Aller au contenu

Larguée a cause de mon ex...

Messages recommandés

Bonsoir,
ben en fait je crois que si lui doit réfléchir effectivement toi aussi tu dois réfléchir.
Est-ce que t'as envie de renouer avec lui? Ou est-ce que tu le vois juste comme un ami? En effet, il faut que tu saches si tes sentiments envers lui ne sont plus ceux qu'ils étaient avant. Car en effet, dans ton récit de départ si tu semblais pouvoir considérer ton premier ex comme un ami, ça ne semblait pas aller plus loin.
Enfin, c'est à toi de savoir toute seule, peut être parles en à tes copines, elles peuvent peut être t'aider à faire le point.
Il faut que tu vois ce qui te plaisait dans votre ancienne relation et ce qui ne te plaisait pas, ce qui te plaisait chez lui. Et surtout voir s'il t'attire encore ou pas.
Mais effectivement, il faut que tu fasses ce travail parce que tu lui dois ça. Enfin, je veux dire qu'il ne faut pas que tu le laisses revenir alors qu'en fait toi tu ne ressens plus rien pour lui, ce ne sera pas sympa pour lui.
Donc cela prend du temps et peut être je te dis parles en de vive voix avec des amies en qui ta confiance ça devrait peut être t'aider à faire le point.
D'autre part, si vraiment ce mec te plaît, qu'il y a des choses en lui qui voilà continuent à t'attirer malgré ce qu'il s'est passé eh bien fonce.
Mais il faut effectivement que tu arrives à réaliser clairement comment tu vois cet ex. Et là, je pense que nous ne nous pouvons pas vraiment le savoir à ta place.
Bon courage,
prends le temps de réfléchir et si tu ne trouves personne ailleurs eh bien reviens sur ce forum pour t'aider à faire le point.
En gros il faut que tu saches ce que tu ressens pour lui, puis ce qu'il te plaît toujours ou pas, etc.
Voilà bon courage
Mais par contre, si c'est non, essaies quand même de lui montrer que malgré tout tu trouves que c'est un mec sympa ou je ne sais quoi. Enfin, je veux dire ne fais pas du "non et au revoir".
Et pour cela sert toi de tes expériences, de ce que tu as ressenti pour deviner ce qu'il peut ressentir et savoir comment tu dois lui dire.
Voilà les quelques conseils que j'ai trouvé.
Je ne sais pas si cela t'aidera

coucou
et ben apres avoir bien refléchi, je m'en suis rendue compte que j'ai toujours eu des sentiments envers lui, mais par contre j'avais des doutes sur ses intentions. il venait de quitter sa copine et il hésitait en elle et moi.

On s'est parlés par sms je lui ai dit que j'avais des doutes et il ma dit que j'avais raison et que sa allait pas le refaire et qu'il a juste voulu avoir une aventure avec moi. Le problème c'est qu'il sait que je veux m'engager (encore un fois source de malentendus.... :-Bam ) Vue mon caractère, j'ai piquée une grosse colère je lui ai dit que les aventures c'est pas pour moi et que des p..... il y en a partout. Il la mal pris et on s'est dites des choses blessantes. c'est parti très loin.... :-Uzi on a fini par les "supprime mon numéro" et des "bonnes continuation"

d'un coté je suis deçu et j'ai de la haine envers lui mais d'un autre coté je me dis que je l'ai juste manquée et c’était une façon de garder un lien entre nous.

Je réfléchis sur mon cas et je m'en rend compte que j'arrive pas a garder un mec (mon ex me la dit aussi) et que mon caractère (je dis des choses très blessantes lorsque je suis en colère) est difficile a supporter et il prenne la fuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite.

Finalement ma vie amoureuse commence vraiment de façon chaotique.

Voila les nouvelles news. Autre chose j'ai décidée de ne plus récupérer mon deuxieme ex.

J'ai pas mal de chagrins en ce moment. Un ami me dit que je me tracasse trop (normal je suis une fille) et que je dois profiter du moment présent et fricoter avec d'autres mecs (limite a devenir un mec looool) mais j'ai pas envie. A l'heure d’aujourd’hui j'hésite a suivre son conseil ou a attendre "mon histoire serieuse"

ah l'amour c'est dur....

Coucou,
bon ben je vais un peu te livrer mon analyse.
D'abord certes les mots que tu as pu avoir ont peut être étaient durs envers ton premier ex. Mais ce qu'il t'a dit était effectivement inacceptable. Enfin comment il peut dire je voulais juste en gros m'amuser avec toi et espérer que tu trouves ça agréable. Ca montre quand même un mec qui a besoin d'une petite remise en cause, moi je dirai qu'il a besoin d'être remis à sa place et de ne pas croire qu'il peut avoir ce qu'il veut en se comportant sans respect. En effet, ce qu'il t'a dit c'est un peu je veux t'utiliser pour ma satisfaction et de toute façon tu ne peux pas refuser.
Du coup ta conviction que tu as un problème pour garder les mecs, je ne suis pas certains qu'elle soit totalement juste. En effet, disons que tu es aussi tombée sur des mecs particuliers :D. Un qui a besoin de désenfler des chevilles et l'autre qui a eu une réaction étrange.
En gros, je veux juste dire par là, que ça ne peut pas te permettre de déduire à coup sûr que tu as un pb à garder des mecs. Par contre, effectivement, le fait que tu puisses dire des choses très blessante quand t'es en colère ça peut effectivement poser pb. Ecoutes, pour les prochaines fois, si tu sais que t'es comme ça et que tu peux dire des choses que tu peux regretter, soit tu coupes cours à la conversation en disant il faut que je parte, soit tu pars. Comme ça, tu auras évité ce genre de réaction.
Et sinon plus globalement je dirai qu'il faut que tu t'amuses dans tous les sens, donc oui profites en pour t'amuser avec les mecs si tu veux mais ne te force pas. Fais ce que tu veux. Carpe Diem.
Good Luck

Merci de ta réponse

C'est clair de ce qui ma proposée m'a limite offensé lol (je suis de la veille école) sa me rassure que tu penses également comme moi (avis venant d'un mec :-Bra ) et de mes amies donc je pense avoir bien agi. Juste que sa ma blesser alors que je voulais limite faire ma vie avec lui. On moins sa me montre qu'on était vraiment pas sur la même longueur d'onde.
Couper les ponts et je pense définitive. et meme quand j'irais mieux.

En gros pour mon cas, j'ai une image du grand amour et je me rend compte que je suis pas parfaite et les mecs non plus. :-Bra Je dois peut-être baisser mes attentes et comme on dit ne plus se prendre la tete c'est a dire ne plus chercher une histoire sérieuse. Parce que a chaque tomber alors qu'on croit a chaque fois que c'est l'homme de sa vie c'est fatiguant et déprimant a force. :-Old

G plutot l'impression avoir tout les défauts que les mecs detestent: colérique susceptible impatiente et j'en passe mais par contre lorsque je suis amoureuse c'est jusqu'au bout avec toutes les qualités qui suivent :-Lov . une vrai gémaux mdr, donc c'est pas facile de s'adapter.

La solution de la fuite maintes fois tenté mais dur a tenir tellement ma colère arrive. Et en plus rancuniére je sortirais tout ce que je pense a une autre occasion lol

Donc voila en gros pourquoi je dis que pour garder un mec n'est pas facile pour moi meme avec mes filrts sa devenait compliquée et ils s'en allait.

m'amuser?!... je suis jeune et j'ai du chagrin et les histoires sérieuses ne fontionne pas pour moi donc pourquoi pas! a méditer!

Bonjour,
bon alors je vais commencer par te dire ce que j'avais mal exprimer : tu dis que t'as du mal à garder un mec. Ok mais ce que je voulais dire c'est que tu ne peux pas tirer des généralités simplement avec quelques expériences. Grosso modo, je dirai que pour que tu puisses conclure cela, il faudrait que tu ais testé avec tous les hommes de la terre. Donc tant que tu n'auras pas rencontré tous les hommes de la terre, je remettrai en question ta conclusion :lol:
Ah par contre, chère amie, si tu pensais rencontrer le mec parfait. Euh la je crains que tu ne doives rester célibataire pour toute ta vie, car la perfection ça n'existe pas.
En fait, je crois, enfin moi c'est comme ça que je vois les choses : il faut que tu trouves un mec qui te plaît, il faut prendre le temps de le découvrir avant de dire c'est bon je vais vivre avec lui pour le reste de ma vie.
En fait, il faut que vous vous accordiez tous les deux du temps.
Ah et de même, tu sais, il faut aussi que tu penses que même avec ton futur mari, tu auras des engueulades, c'est forcé. Le couple où tout le monde s'entend bien jusqu'à la fin de sa vie, ça ne marche pas, ça n'existe pas. En fait, c'est une autre conception, le couple
c'est surtout savoir faire face aux difficultés et pouvoir les surmonter ensemble.
Voilà les conceptions d'un mec qui a très peu d'expérience, mais aime bien philosopher sur des généralités, et qui en plus n'a qu'un an de plus que toi :lol:
Aller à la prochaine et Carpe Diem (qui signifie plus ou moins Profites de l'instant présent).
Bonne jeunesse ;)

coucou

oui la c'est clair que tout sa me fait descendre de mon nuage de l'amour le vrai. (puff vraiment novice) c'est juste que les deux ne m'ont pas convenu et on n'a pas pu faire face aux problèmes malgré les sentiments. A part que avec le premier on se rapproche et puis sa se querelle, c'est vraiment une relation de chien et chat.

Je pense qu'il faut que j’arrête de me mettre la pression a vouloir chercher une histoire sérieuse, l'amour viendra a moi ce n'est pas a moi d'aller le chercher. :-1

Aujourd’hui je me laisse du temps pour réparer mes blessures, essayer de calmer mon caractère et profiter de ma jeunesse.... Carpe diem a fond. Plus de larmes et de souffrance..... jusqu'au nouvel amour. lol comme on dit on ne négocie avec le destin.

Suite au prochain épisode!!!

Bonne jeunesse et merci des conseils même venant d'un jeune homme. Toute analyse est bonne a prendre.