Aller au contenu

Vous avez dit difficile ?

Messages recommandés

Bonjour

J'ai lu vos histoires avec attention car elles sont toutes pareilles ces filles on dirait!

Je voudrais votre avis sur ma reconquête: séparé depuis 3 mois, on s'est revu 2 fois il y a 2 mois et on s'est embrassé à chaque fois...
Elle m'a recontacté pour m'annoncer qu'elle était prise l'année prochaine pour son stage à l'étranger d'1 an...On a discuté et je lui ai proposé 1 café. Sa réponse: "oui pourquoi pas, je te tiens au courant"." Puis OK , on se rappelle". Bref j'ai pas senti une folle envie!

Je suis en reconquête "lente", à savoir que je pense qu'on ai fait l"un pour l'autre mais que si ca doit se refaire, ca se fera à son retour l'année prochaine..

Croyez que ce RDV est une bonne chose? Je voudrais qu'on passe un bon moment, histoire de rester sur une note positive, et en même temps vu que je la trouve distante je me dis que je devrais peut être annuler pour le moment...

Merci pour vos conseils!

Ce n'est que mon avis perso, toujours pareil, facile à dire mais difficile à appliquer.
Déjà ne la relance pas pour boire ce café, si elle en a envie elle te le demandera.

Autre conseil, pas d'embrassade ou autre, soit naturel lors de ce café, bonne humeur etc, mais que son stage d'1 an la laisse cogiter et qu'elle ne se dise pas en partant "bon ben de toute façon il sera là à mon retour". Je sais pas si tu vois ce que je veux dire mais ce ne sera pas vous aider que de la laisser dans la facilité car toi comme moi tu ferais tout pour la récupérer, elles elles sont plus perdues, elles comprennent pas le mal qu'elles peuvent nous faire, etc. Et partir 1 an en se disant "je vais peut être perdre l'amour de ma vie", ben soit quand elle reviendra ce sera le top entre vous, soit elle se sera rendu compte en 1 an que tu n'es pas si indispensable pour elle.

Tu as prévu de faire quoi toi pendant 1 an. Tu te mettras des barrières pour faire des rencontres (si ce n'est pas encore déjà fait), tu t'estimes encore en couple ?

Enfin voilà, ce n'est que mon avis et cela n'engage que moi. Perso je sais pas si je pourrais la laisser partir 1 an sans que MOI je ne lui propose le café. Enfin le tout c'est de ne pas lui imposer ;)

Quelle a été la raison de votre rupture?
Déjà, ça me semble flou, dans le sens où même si c'est fini vous vous embrassez toujours.

L'idée du café pour moi est positive: si tu passes un bon moment avec elle, ça ne renforcera que l'idée qu'elle se sent bien avec toi, et te laissera une image/note positive avant qu'elle parte 1 an.

D'une certaine manière, quand elle partira, elle vivra autre chose et se rendera compte aussi si tu lui manques (ou pas), quite à peut être lui téléphoner une fois/mois quand elle partira, enfin c'est un autre débat...

Attends encore quelques jours, et si tu vois que ça ne bouge pas, contacte là car les filles aiment parfois que l'homme planifie et prenne les choses de l'avant!!

[quote="ziugib"]

Tu as prévu de faire quoi toi pendant 1 an. Tu te mettras des barrières pour faire des rencontres (si ce n'est pas encore déjà fait), tu t'estimes encore en couple ?

quote]

Pendant cette année je ne compte pas me mettre de barrière...Depuis 3 mois j'ai rencontré 2 filles mais j'ai arrêté car je pensais trop à elle. En revanche je veux maintenant aller de l'avant et "vivre" pendant l'année qui vient. Elle fera de même de son côté, donc je ne vais pas me meurtrir...

[quote="Zenitram"]Quelle a été la raison de votre rupture?
Déjà, ça me semble flou, dans le sens où même si c'est fini vous vous embrassez toujours.

L'idée du café pour moi est positive: si tu passes un bon moment avec elle, ça ne renforcera que l'idée qu'elle se sent bien avec toi, et te laissera une image/note positive avant qu'elle parte 1 an.

D'une certaine manière, quand elle partira, elle vivra autre chose et se rendera compte aussi si tu lui manques (ou pas), quite à peut être lui téléphoner une fois/mois quand elle partira, enfin c'est un autre débat...

Attends encore quelques jours, et si tu vois que ça ne bouge pas, contacte là car les filles aiment parfois que l'homme planifie et prenne les choses de l'avant!![/quote]
Tu sais, lors de la rupture, comme souvent, je n'ai pas eu d'explications précises. En gros elle me disait être très amoureuse mais d'un coup volteface, vu notre différence d'âge (22 et 29 pour moi), elle m'a dit qu'elle voulait vivre sa vie étudiante, et qu'elle partait l'année prochaine, blabla, mais que ces sentiments étaient "confus" et qu'elle avait peur de faire une grosse connerie en arrêtant.

Pour le café, je lui ai proposé donc je ne vais pas insister. Je vais suivre vos conseils, à savoir prendre un café mais sans la harceler pour qu'il ait lieu. Et si café, je ferai tout pour passer un bon moment sans parler de la rupture et autre sujets "chiants".

J'espère seulement qu'elle va pas m'annoncer qu'elle a quelqu'un d'autre car je n'ai AUCUNE envie de le savoir...

Pour en revenir à mon histoire, je suis entrain d'appliquer ta méthode Popote... cad, plus donner de news en espérant qu'elle le fasse!

Je me dis que de toute manière si on doit se remettre ensemble il faut une vraie pause temporelle..et un peu de recul.

Elle m'a dit il y a une semaine qu'elle n'étais pas heureuse depuis que c'est fini, qu'elle m'aimait toujours pt pas comme qd on était ensemble biensûr, que ce qui comptait le plus dans sa vie c'etait son pere et moi..qu'on se retrouverait pt mais qu'elle veut vivre autre chose pour le moment .et que elle ne donnerait plus trop de nouvelles en disant que si j'en veux, que je le fasse = balle dans mon camp!!!!!

Faut essayer de tenir le silence radio le plus longtemps possible. C'est le mieux je pense pour ce genre de situation. Si l'ex est encore amoureux(se), cela lui laisse beaucoup de temps pour penser à la relation, savoir quels sont les vrais sentiments : grande amitié, affection, amour, etc.

Chose intéressante que mon psy me dit à chaque fois que je lui dit "elle m'aime peut être encore", il me sort "mais Aimer cela ne veut rien dire, ce qui compte c'est QUI on aime bla bla bla". J'ai jamais compris sa phrase mais il me sort ça à chaque fois...

Je crois aussi que le manque de nouvelles peut donner un sentiment fort à l'autre personne et peut etre lui faire réaliser, de marquer un vide...pour autant qu'elle ait encore quelque chose pour nous, si non c'est l'effet inverse. De mon côté, je lui ai toujours montré du respect, je vais donc attendre et laisser ça au calme en espérant qu'elle réalise et qu'elle se pose les bonnes questions, mais j'ai bien compris que je devais maintenir ce sr...

Quand on parle d'aimer, peut etre qu'il veut dire qu'elle peut aimer son pere, sa mere ..mais que ca doit etre plus fort que ça pour toi... Je sais pas, ca me semble philosophique tout ça !

Et bien voilà, j'ai maintenu mon SR depuis la dernière fois que je l'ai vue, càdire il y a 10 jours et j'ai reçu un sms de sa part, un bête message, mais un sms tt de meme, alors qu'elle m'avait mentionné qu'elle ne donnerait pas de signe de vie et que je devais le faire si je voulais de ses nouvelles. J'ai reçu ce sms lors de la soirée Taratata, elle savait que j'y étais, et elle m'envoie " Ton idole: ) ".