petale34 Posté(e) le 14 juin 2011 Partager Posté(e) le 14 juin 2011 Présentation petale34 40 ans et voici mon histoire... Et si la rupture n'était pas une rupture une simple "punition"? Je m'explique.. En relation depuis un an avec un certain E, vie commune, grand amour( il me semble), etc.. J'ai connu E il y a un an, homme de bientôt 44 ans (2 juillet), apparement une simple relation "éphémère" à mon ressenti. E. séparé depuis deux ans, en attente d'une date pour la procédure de divorce,( mis à la porte de son chez lui par madame qui cette dernière très vite à refait sa pseudo vie avec son voisin), une ado ensemble... ça c'est pour la situation de monsieur! Ce dernier très épris, une distance de 100 km nous sépare...me propose de venir à ses cotés, vis à vis de nous deux et de nos engagements professionnels..Projets!!! Moi réticente j'accepte (car l'attachement pour E était là et bien là), une éventuelle vie commune. Bien avant cet engagement manifeste de sa part, presque 7 mois après le début de notre relation ce dernier me présente sa fille, une ado de presque 16 ans à l'époque.. Entente parfaite avec cette dernière!! jusqu'à.. Bref en gros monsieur, souffre d'une relation de 20 ans avec son ex, une ado assez perplexe sur le relationnel de son père( non pas celle de sa mère qui lui a été imposée), une autorité de son ex sur lui démesurée, le verbe facile!) Un passé omiprésent dans son esprit, E fait passé ses colères contre son ex, sur moi (ne le reconnait surtout pas), tension entres nous car tout aller pour le mieux mais deux sujets assez frustrant pour lui, sa fille, et son ex (assez présente pour le BABA dans sa vie). Prétextant de m'aimer il ne m'épargne rien, ni remontrances, ni avis (quand il me demande mon point de vue), etc.. Avisée par son mal être non reconnu de sa part, je le soutiens à deux mille pour cent! E. se renferme et se met en "mode con" (ceux sont ses mots à lui), pour soit disant ne pas rentrer dans le conflit ou l'altercation. Et cela peut durer plusieurs jours! Moi très dans la communication, vais maladroitement au dial, mais qd j'y vais surement maladroitement E se sent agressé!!! Bref depuis debut mai 2011, situation imposée "rupture" sans ouvertement le dire... Vivant avec lui, et ne supportant plus ces silences et son attitude je suis partie un soir et jamais revenue car ces derniers mots et comportement ont été des plus odieux sans ouvertement dire les choses. Voilà un mois et demi que je suis l'ombre de moi même, que je retourne " chez nous"pour tout ce qui est pratique (mes affaires, mes meubles etc..) On a passé trois semaines sans se revoir, moi stréssée à l'idée de le perdre car oui je suis amoureuse, je suis restée en contact tel avec lui, textos etc!! je suis passée par tout genre de comportement, lui avoué mon vrai amour pour lui, l'excès surement d'amour pour lui, la tristesse et j'en passe.. E. réagit et dit tout et son contraire nous concernant!! Je suis perdue, noyée...actuellement j'essaie de faire silence radio mais trop dur!! Lui de son coté le fait mais en parrallèle dit vouloir le contraire, s'excuse de cette situation, me dis que je suis trop dans son esprit (textos, appels et psycholiquement qu'il m'a dans l'esprit sans cela), me dit être mal, de trop penser à moi, à nous.. Sachant que E. n'est pas un homme a tel et à se manifester (sauf qd nous étions ensemble, il ne passait pas une matinée ou une journée sans qu'il me sollicite simplement pour me dire qu'il était bien arrivé au boulot et me dire qu'il m'aimait etc)! Je souhaiterai avoir de l'aide car il me hante...on s'est revu deux fois et cela ne s'est pas trop bien passé (concernant le pseudo materiel, entre autre), fuite dénit de dials tels qu'ils soient, colère moquerie me concernant, haine etc.. Deux heures après cette colère verbale, on s'est tel et tout était apaisé, amoureux mais sur la réserve et ne perdant jamais de vue le fait qu'il est mit terme à notre relation!! c'est sa décision!!! aidez moi et si vous avez besoin de plus de renseignements je me ferai un plaisir de vous en faire part pour finir E se dit et me dit être perdu, amoureux mais.. Mais que faire? je ne veux l'oppréssé il sait pertinament que je ne vis pas bien ce relationnel, cette distance imposée etc... Il dit certaines choses et fait tout le contraire!! est il aussi perdu que moi? amoureux? en recherche de ces repères, les nôtres?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JRME Posté(e) le 14 juin 2011 Partager Posté(e) le 14 juin 2011 Salut petale34! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leighton Posté(e) le 15 juin 2011 Partager Posté(e) le 15 juin 2011 Je n'ai pas super bien compris ton histoire... Je pense que tu devrais faire ton silence radio, comme prévu, ça lui laissera le temps de faire le point et de réfléchir à la situation. Tu es trop présente dans son esprit pour le moment et il n'a plus trop l'air de savoir où il en est... D'autant que s'il a des soucis non résolus avec son ex qui empiètent sur votre relation, ce n'est pas très bon pour toi... Il n'est peut-être tout simplement pas prêt à s'engager dans une nouvelle relation sérieuse, n'a pas encore fait le deuil de son ancienne relation... Arrête de tenter d'ouvrir le dialogue, s'il n'en a pas envie, il ne parlera pas et ça va l'énerver. Laisse le un peu tranquille. Tu verras ce qu'il se passe. Et toi, en attendant, tu t'occupes de toi, tu sors, tu prends soin de toi, tu vas voir des amis, etc. et surtout tu ne craques pas ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petale34 Posté(e) le 15 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 15 juin 2011 Merci de ta réponse! pour l'engagement c'est lui qui très vite s'est dévoilé et a été hatif nous concernant! Amoureux et insistant pour un engagement!! Je reste à ma place en mode SR mais il me dit tout est son contraire!! Culpabilise de sa décision, d'être mal, que je suis trop dans son esprit, mais c'est lui qui n'assume pas la situation et décision imposée!! moi je subis ses sotes d'humeur!! Que dois je faire??... ou pas.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petale34 Posté(e) le 15 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 15 juin 2011 Si tu veux un complément d'histoire la mienne dis moi j'ai vraiment besoin que l'on m'aide!! dslée pour les fautes d'orthographe! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leighton Posté(e) le 15 juin 2011 Partager Posté(e) le 15 juin 2011 [quote="petale34"]Merci de ta réponse! pour l'engagement c'est lui qui très vite s'est dévoilé et a été hatif nous concernant! Amoureux et insistant pour un engagement!! Je reste à ma place en mode SR mais il me dit tout est son contraire!! Culpabilise de sa décision, d'être mal, que je suis trop dans son esprit, mais c'est lui qui n'assume pas la situation et décision imposée!! moi je subis ses sotes d'humeur!! Que dois je faire??... ou pas....[/quote] Comme je te l'ai dit... Pour l'instant, tu ne fais rien. Tu le laisses mariner, réfléchir à tout ça. Il est très indécis, il ne sait plus où il en est, laisse le y réfléchir calmement tout seul. Il va peser les pour et contre. Je sais que c'est dur mais ça ne relève pas de toi et il n'y a rien que tu puisses faire si ce n'est attendre qu'il se décide... Il se questionne et ne sait pas s'il a pris la bonne décision en te quittant, c'est déjà un bon point pour toi, tu le fais réfléchir et revenir sur sa décision... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petale34 Posté(e) le 15 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 15 juin 2011 est ce ton propre ressenti? je suis totalement perdue!! Je ne sais pas si tu as lu mon histoire mais il est vrai que tout se mélange, que c'est déstabilisant!! J'ai peur de ce sr, du temps, que les minutes sont des siècles!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leighton Posté(e) le 15 juin 2011 Partager Posté(e) le 15 juin 2011 Oui, j'ai lu ton histoire Pétale. Et d'après tes dires, il se sent mal face à cette rupture, il culpabilise peut-être, ce silence qu'il s'est imposé ne lui plait plus trop finalement et pour moi, il se demande s'il n'a pas fait une erreur en te proposant ça, il ne sait plus très bien je pense et il a besoin de réfléchir à ça posément. Je sais que le SR semble insurmontable et vraiment vraiment très long, on est tous passé par là ici je suppose mais il faut que tu tiennes bon ! Occupe-toi du plus que tu peux. Sors, prend soin de toi, vois tes amis,... Ne reste pas enfermée chez toi à ressasser tout ça ! Le temps passera plus vite comme ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petale34 Posté(e) le 15 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 15 juin 2011 Merci merci, mais justement je suis actuellement en mode fermée!! rien ne me donne envie! je fonctionne avec une tonne de questions? surtout le concernant!! pourquoi dis t'il certaines choses et agit différement? Il me dit pas plus tard que vendredi( après sa grande colère), il a été odieux!! qu'il est perdu, j'ai du le raisonné, en lui disant qu'il fallait qu'il assume sa décison, nous sommes passés du stade de sr au bout de 3 semaines (heu silence qu'a moitié) à la phase de se revoir!! il m'a donné son aval(donc surement de sa part envie de me revoir), il doit se conditionner avant de me revoir car au tel il est serein et agréable et dès qu'il me voit il se braque, il se concentre trop sur mes mots, mes expréssions de visage!! paradoxalement il me complimente, me charme (non je n'invente rien!)!! Il me reparle de nous, et dès que je donne réponse à nous il se ferme!! lui même relance le sujet et j'y réponds mais il est fermé à mes réponses qui sont simples je le réconforte dans la décision, ne cherche même pas à récuperer notre amour, simplement je lui dit que cela ne l'a pas fait et puis faut passer à autre chose, je ne suis mm pas insistante sur le peut être "nous"! A quoi bon jouer (si c'est un jeu, un test) de la sorte? c'est trop douloureux!! et le pire c'est que je n'arrive pas à me contrôler, je suis dans une spirale infernale..de me voir ainsi m'agace!! Merci pour ces échanges avec toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petale34 Posté(e) le 15 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 15 juin 2011 leigthon!! encore merci pour tes réponses!! es tu dispo? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yaya175 Posté(e) le 23 juin 2011 Partager Posté(e) le 23 juin 2011 voila ton poste initial pétal... ;) pour le remonter suffit de répondre a ce post... tout simplement ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petale34 Posté(e) le 23 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 23 juin 2011 je clique dessus je fais quoi?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yaya175 Posté(e) le 23 juin 2011 Partager Posté(e) le 23 juin 2011 tu fais répondre... tout simplement. Tu clique dessus et puis tu fait répondre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petale34 Posté(e) le 23 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 23 juin 2011 je viens de faire répondre!! tu as tout lu ? peux tu me conseiller je suis au bout du bout!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yaya175 Posté(e) le 23 juin 2011 Partager Posté(e) le 23 juin 2011 je te réponds ce que je te disais dans l'autre post : sa y est j'ai trouver ton histoire !!!! ;) Et bien, il a l'air d'être perdu.. mais pour ton bien ne te laisse te perdre avec lui.... Toi de ton coté que veux tu? Comment vis tu la séparation? Que penses tu de votre relations? Il n'agit pas avec toi de façon très clair en effet, exige de lui une explication clair et sincère... Ne l'attend pas, prend tes distances. je peense qu'un SR est utile dans ton cas. Il doit réfléchir, prendre du recul...et toi aussi.. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés