Aller au contenu

votre ex a un(e) next ? qu'il aille se faire foutre, non ?

Messages recommandés

[quote="fleura."][quote="figurine"]j adore tes interventions fleura!
une petite nuance : rien n est noir ou blanc dans la vie, et je crois vraiment que garder des principes comme celui là permet de controler la douleur pour certains. par contre certaines personnes ne fonctionnent pas de cette façon, nuance le noir avec du blanc, on obtient du gris! on ne peut pas faire 2 catégories de gens, et je pense qu il existe des centaines d exemples qui contredisent tes propose (moi même je marie un de mes meilleurs amis cet été qui a vécu 3 ans de séparation avec sa femme car rupture trahison etc etc et ajd sont tres heureux)
donc je ne pense pas que tout envoyer bouler pq un next est là soit la solution miracle pour l égo, chacun réagit à sa façon.
par contre je suis sure d une chose : il faut laisser le tps de complètement digérer les rancunes.
récupérer un ex qd on est au désespoir c est totalement illusoire, qu il y ait next ou pas next.
voili voilou :)[/quote]
[color=#FF00BF]Tout à fait d'accord avec toi [/color]quand tu dis qu'il ne faut pas stigmatiser car rien n'est tout noir ou tout blanc !!! [color=#FF00BF]mais [/color]( parce que j'ai toujours un mais dans ma poche :mrgreen: ) lorsqu'on traite d'un sujet, on est bien obligé de généraliser, non ? et pour toute généralité il y a toujours des cas particuliers, d'ou les " gris " dont tu parles... ;)
Je déplore surtout certaines attitudes qui consistent à élaborer des stratagémes pour récupérer un ex qui nous a trahi ou tout simplement remplacé...celà me semble indigne, voilà tout et Na :mrgreen:
Je traite ici de la particularité de l'ex qui a remplacé le largué parceque c'est, je trouve, un affront terrible et douloureux qui justifie un beau " je ne veux plus récupérer mon ex "
Figurine, franchement, quand quelqu'un nous fait du mal, pourquoi vouloir encore de lui ? Dans ce cas là, et dans bien d'autres cas, on ne devrait pas tout faire pour le sortir de notre vie et de notre tete, pour se reconstruire et se redonner une chance d'etre heureuse?
Et puis [color=#FF00BF]s'il a des remords un jour, l'ex ....il n'aura plus qu'à se battre pour se faire pardonner[/color], auquel cas, oui peut etre, que lui redonner une chance pourrait etre envisageable, mais à cette seule condition !!!
Et c'est ce qu'à du faire ton pote le futur marié, non ?[/quote]
[color=#0000FF]Strass[/color], relis ce que j'écrivais à figurine, j'ai bien expliqué que je suis obligée de faire une généralité pour défendre mon point de vue, mais que celà ne s'applique pas à toutes les situations, biensur que non, je suis bien d'accord avec toi !!! ;)
Et puis je sais bien que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais faut savoir ce qu'on veut dans la vie et s'en donner les moyens....et toi meme Strass, si tu ne veux plus contacter ton ex, c'est certainement parcequ'elle t'a remplacée non ?

• Réponses 160
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je suis tout a fais d'accord avec ton avis fleura, sauf que le coeur a ses raison que la raison ignore.

Pour ma part, elle a une ex, ma raison me dit que c'est une p.... qui s'est foutu de toi pendant ces années, qu'elle aille au diable ou qu'il lui arrive tout un tas de malheurs alors que le coeur meurtri, espere, cherche des raisons pour pardonner et pourvoir l'aimer de nouveau.

Sur le fond, il n'y aucune raison d'etre conciliable avec ces personnes là et tout comme fleura, il y a quand meme une periode de deuil a respecter auxquel cas f.ck them!

[quote="lambda"]Je suis tout a fais d'accord avec ton avis fleura, sauf que le coeur a ses raison que la raison ignore.

Pour ma part, elle a une ex, ma raison me dit que c'est une p.... qui s'est foutu de toi pendant ces années, qu'elle aille au diable ou qu'il lui arrive tout un tas de malheurs alors que le coeur meurtri, espere, cherche des raisons pour pardonner et pourvoir l'aimer de nouveau.

Sur le fond, il n'y aucune raison d'etre conciliable avec ces personnes là et tout comme fleura, il y a quand meme une periode de deuil a respecter auxquel cas f.ck them![/quote]
Oui tu as raison, mais raconte, que s'est il passé avec elle ? quelle est ton histoire ?

Mon histoire pour resumer, a duré 3 ans, amour passionel, fusionnel, amour maladif meme. Elle pouvait pas vivre sans moi et moi sans elle, nous avions projetté de nous marier, mais elle subissait une grosse pression de son entourage pour accelerer les choses, j'etait etudiant donc, c'est pas evident, des que j'ai eu une situation, toutes les portes nous etaiet ouvert, j'ai malgré tout sacrifié bcps de chose pour nous. Sur la fin, la pression qu'elle subissait a deteint sur nous, qui avons pas su gerer, enchainant dispute sur disputes, avec violence verbales. Au final, au ledemain de ma demande officielleen mariage, elle me largue parce que sa mere lui a passé un savon vu que ca allait pas trop vite a son gout. L'autre a vu ca comme une trahison. Nous nous sommes quitté, et quelques semaines plus tard là voilà qui s'affiche a cadavre sur facebook, je sais pas si c'etait pour me narguer ou autre. Au final je me rend compte que c'est un mal pour un bien, mais ca reste douloureux, j'ai failli faire ma vie avec une personne immature qui ne sait pas ce que c'est l'engagement et encore moins le mariage. Je ne lui en veux pas trop au fond, elle n'a jamais eu de modele familiale elle qui a grandi dans un climat assez instable, a vecu les divorces en chaine de se mere qui au final l'a surproteger. Ce quiu reste, c'est l'amertume, car malgré l'amour, il reste le sentiment d'avoir ete trahi. Mais bon, le vie est bien faite, les pourritures trouvent les pourriture, les bonne personnes trouvent leur ames soeur, comme on dit, les torchons et les serviettes ne se melangent pas.

[quote="fleura."][color=#0000FF]Strass[/color], relis ce que j'écrivais à figurine, j'ai bien expliqué que je suis obligée de faire une généralité pour défendre mon point de vue, mais que celà ne s'applique pas à toutes les situations, biensur que non, je suis bien d'accord avec toi !!! ;)
Et puis je sais bien que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais faut savoir ce qu'on veut dans la vie et s'en donner les moyens....et toi meme Strass, si tu ne veux plus contacter ton ex, c'est certainement parcequ'elle t'a remplacée non ?[/quote]
Certes fleura, je confirme ... même si des fois j'ai des coups de speed et je me dis "peut-être qu'au final je devrais la recontacter juste pour en être définitivement dégoutée". Mais ça marche pas comme ça. Qui sait quelle sera ma réaction ? Si je pouvais anticiper ça m'arrangerait :D
Enfin bref, moi mon souci c'est que j'ai la rage. Parce-que quand tu te donnes à 200% pour quelqu'un et qu'en retour on t'envoie chier et on fait comme si tu étais morte, c'est comme se prendre un gros coup de massue doublé d'un mur en pleine tronche ! :lol:

[quote="strass"][quote="fleura."][color=#0000FF]Strass[/color], relis ce que j'écrivais à figurine, j'ai bien expliqué que je suis obligée de faire une généralité pour défendre mon point de vue, mais que celà ne s'applique pas à toutes les situations, biensur que non, je suis bien d'accord avec toi !!! ;)
Et puis je sais bien que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais faut savoir ce qu'on veut dans la vie et s'en donner les moyens....et toi meme Strass, si tu ne veux plus contacter ton ex, c'est certainement parcequ'elle t'a remplacée non ?[/quote]
Certes fleura, je confirme ... même si des fois j'ai des coups de speed et je me dis "peut-être qu'au final je devrais la recontacter juste pour en être définitivement dégoutée". Mais ça marche pas comme ça. Qui sait quelle sera ma réaction ? Si je pouvais anticiper ça m'arrangerait :D
Enfin bref, moi mon souci c'est que j'ai la rage. Parce-que quand tu te donnes à 200% pour quelqu'un et qu'en retour on t'envoie chier et on fait comme si tu étais morte, c'est comme se prendre un gros coup de massue doublé d'un mur en pleine tronche ! :lol:[/quote]
Donc on est bien d'accord ? :) il y a des situations ou il ne vaut mieux pas tendre l'autre joue, mieux vaut décamper..... comme tu l'as fait !!! ;)

[quote="lambda"]Mon histoire pour resumer, a duré 3 ans, amour passionel, fusionnel, amour maladif meme. Elle pouvait pas vivre sans moi et moi sans elle, nous avions projetté de nous marier, mais elle subissait une grosse pression de son entourage pour accelerer les choses, j'etait etudiant donc, c'est pas evident, des que j'ai eu une situation, toutes les portes nous etaiet ouvert, j'ai malgré tout sacrifié bcps de chose pour nous. Sur la fin, la pression qu'elle subissait a deteint sur nous, qui avons pas su gerer, enchainant dispute sur disputes, avec violence verbales. Au final, au ledemain de ma demande officielleen mariage, elle me largue parce que sa mere lui a passé un savon vu que ca allait pas trop vite a son gout. L'autre a vu ca comme une trahison. Nous nous sommes quitté, et quelques semaines plus tard là voilà qui s'affiche a cadavre sur facebook, je sais pas si c'etait pour me narguer ou autre. Au final je me rend compte que c'est un mal pour un bien, mais ca reste douloureux, j'ai failli faire ma vie avec une personne immature qui ne sait pas ce que c'est l'engagement et encore moins le mariage. Je ne lui en veux pas trop au fond, elle n'a jamais eu de modele familiale elle qui a grandi dans un climat assez instable, a vecu les divorces en chaine de se mere qui au final l'a surproteger. Ce quiu reste, c'est l'amertume, car malgré l'amour, il reste le sentiment d'avoir ete trahi. Mais bon, le vie est bien faite, les pourritures trouvent les pourriture, les bonne personnes trouvent leur ames soeur, comme on dit, les torchons et les serviettes ne se melangent pas.[/quote] Pas tres claire ton histoire, je ne vois de quoi tu parles quand tu dis " trahison " ? ni ou et quand intervient son next ?

[quote]Pas tres claire ton histoire, je ne vois de quoi tu parles quand tu dis " trahison " ? ni ou et quand intervient son next ?[/quote] Trahison dans la mesure ou j'ai sacrifié beaucoup de chose dont mes ambitions perso pour ce mariage, trahison, car j'ai bu ses paroles comme un con, normal vu comment c'etait dit. Son next est intervenu juste apres la rupture, sachant que ca va faire 2 mois qu'on est separé dans une semaine. C'est peut etre voir probablement un petage de plomb de sa part qui cherche a etre soulagée, de plus avoir de prise de tete, ca reste en travers de la gogrge, mais bon je sais que la roue tourne.

[quote="lambda"][quote]Pas tres claire ton histoire, je ne vois de quoi tu parles quand tu dis " trahison " ? ni ou et quand intervient son next ?[/quote] Trahison dans la mesure ou j'ai sacrifié beaucoup de chose dont mes ambitions perso pour ce mariage, trahison, car j'ai bu ses paroles comme un con, normal vu comment c'etait dit. Son next est intervenu juste apres la rupture, sachant que ca va faire 2 mois qu'on est separé dans une semaine. C'est peut etre voir probablement un petage de plomb de sa part qui cherche a etre soulagée, de plus avoir de prise de tete, ca reste en travers de la gogrge, mais bon je sais que la roue tourne.[/quote] Je comprends mieux merci !!! tu sais ce qui te reste à faire dorénavant ? sois heureux sans elle, ce sera ta plus belle revanche sur elle.. :twisted:

[quote="figurine"]Je crois que chacun pense son cas unique alors qu au fond tt le monde a le meme besoin : qu on reconnaisse sa souffrance et son besoin de réconfort
Parfois ça passe par la colère
Parfois par la haine
Parfois par la tristesse.
Force et souplesse!
Je squatte fleura ^^[/quote]
Et parfois par une partie de jambe en l'air !!! :mrgreen:

[quote="Monica35"]Fleura et figurine, vous êtes amies dans la vie?
vous ressortez avec votre ex????????????????[/quote]
Amis dans la vie, non.... mais on est arrivé sur le forum à la meme période, c'est à dire depuis plus d'un an et nous avons une relation suivie avec notre ex, oui...