Aller au contenu

Tout simplement mon histoire...

Messages recommandés

Bonjour José,

je pense que malheureusement tu devrai laisser tomber définitivement..

Tu l'as dit dès le départ: tu crois en l'amour comme un petit garçon, et tu as tout à fait raison de voir les choses comme ça: les débuts d'une relation doivent être magiques, merveilleux, féériques.. et pas prise de tête avec une femme qui se ferme comme une huitre et qui est hermétique à ta souffrance et à ton amour!

Tu ne la changeras pas et puis elle n'a pas envie de changer: elle se complait à te dire que "c'est une femme forte, indépendante" et tout le bla bla, qu'en gros, elle n'a pas besoin d'amour! Et bien soit..

Je pense que toute cette énergie que tu as, tout cet amour que tu veux donner, il faut que tu le donnes à qq'un qui sera heureux de le recevoir! Ne perd pas ton temps avec une femme qui ne s'attache qu'à tes défauts: elle te fait souffrir.. pour rien.

De plus, tu ne la connait pas depuis très longtemps: quand tu dis "je ne reconnais pas ma Pascale", mais qui te dit que cette femme fermée n'est pas la VRAIE Pascale? Les 1ers temps, elle t'a donné une bonne image d'elle, mais ce n'est peut être pas la VRAIE image..

Je pense que tu devrai couper les ponts car elle va ne faire que venir et repartir aussi sec de ta vie: tu vas croire qu'elle revient définitivement mais en fait, elle ne sera que de passage, et quand elle va voir l'amour que tu as pour elle POUF! elle va disparaitre telle David Coperfield!

Elle n'a pas été à la hauteur de ton amour, et c'est que tu devrai retenir.. Passe à autre chose: il y a ailleurs une autre femme qui te rendra bcp + heureux ;)

• Réponses 30
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Merci Lilou,

Je pense que malheureusement tu as raison...

Mais c'est quoi etre fort?

S'en foutre de tout? Ne pas vouloir être aimée?

Elle se complaît dans sa tiédeur, que dis je ! sa froideur...

Lundi 6 aout c'est son anniversaire et moi le 8... Que faire?

Lui reproposer de passer un moment ensemble? Quitte à faire 600 bornes dans la même journée?

Merci pour vos conseils...

Amitiés...

Tu es conscient des efforts que tu fais pour elle alors que tu n'as rien en retour?? Tu te tapes plus de 600 bornes aller/retour pour un frigo?

Tu mérites mieux.. vraiment...

Avec ce genre de personnes, le mieux c'est de se comporter comme ils se comportent avec nous: c'est ce que j'appelle la "technique du miroir": elle est froide avec toi? Alors rend lui la pareille, ça lui fera les pieds.

Pour son anniv: tu lui envoies juste un sms: "joyeux anniversaire. Biz" et basta. Et encore. Je zapperai le truc. Qu'elle le fête avec son K. s'il y pense..

Fais ton deuil et passe à autre chose. Crois moi, il vaut mieux ;)

Encore merci pour tes conseils...

Plus je l'entendrai plus ca s'ancrera en moi!

Elle est toujours sur msn mais meme pas un bonjour....

Pourquoi ce changement radical, elle disait vouloir rester amis , et maintenant même plus...

Hier elle était désagréable, limite non respectueuse!
Mais c'est elle qui m'a largué, pourquoi elle est en colère maintenant et d''humeur massacrante!

Je ne comprendrai jamais rien...

Je crois qu'elle m'avait dit qu'elle était en colère après elle même...

Est ce que cela signifie quelque chose?

Merci pour votre aide...

Bises José

Hello José

Je me permets de répondre à tes deux posts puisque tu me l'as demandé.

On peut tenter de "récupérer" un ex quand la relation a permis de se forger de réels souvenirs ou de points d'ancrage on va dire, quand on a construit quelque chose (attention je ne parle pas de choses matérielles uniquement), quand on a véritablement partagé des moments intenses.

Dans ton cas, malheureusement, c'est une relation relativement courte, pour la majeure partie virtuelle avec une personne qui voulait je pense vivre une relation amoureuse mais ne voulait certainement pas s'investir dans cette relation autant que toi. bien sûr tu éprouves de la colère, t'as l'impression de t'être fait avoir et c'est tout à fait compréhensible mais je pense que pour elle, t'accepter dans sa sphère d'intimité lui a peut-être fait prendre conscience qu'elle n'était pas prête à s'investir, pour x raisons, en définitive, cela importe peu.

alors je te dirais qu'il faut véritablement que tu laisses pisser le mérinos, elle est en colère parce qu'elle a l'impression que tu veux t'imposer. C'est son annif eh ben qu'elle trouve quelqu'un d'autre pour le lui souhaiter, mais surtout ne va pas t'abaisser à le lui souhaiter, elle serait trop heureuse de se dire que t'es toujours là.

Et tu vas en récolter quoi ? un merci ? Franchement, ça va t'apporter quoi ? à part encore des désillusions.

si j'ai un conseil, après libre à toi d'en faire ce que tu veux, laisse courir. Ne va pas te taper 600 bornes pour quelqu'un qui ne mérite pas qu'on fasse ça pour elle.

J'espère ne pas avoir été trop dure ou tranchante mais parfois on a besoin d'être en face de la réalité pour mieux y faire face.

Merci encore.

Je sais que tu as raison.

De toutes facons je ne vais pas y aller sans son autorisation, elle va me foutre dehors.

Sans aucune compromission, ni engagement évidemment, aurais tu un msn pour papoter?

Et est ce que cela te dirait?

Ne le prends pas mal, en toute amitié bien sur...

José

Je résume notre dernière conversation, il y a quelques minutes sur msn...

Je lui dis de m'excuser car hier soir je ne suis pas retourné sur msn car je me suis endormi.

Je lui demande donc si elle y est allée.

Elle me dit qu'elle ne comprend pas pourquoi je lui demande ca. Je rétorque que c'etait pour savoir si elle ne m'avait pas attendu et si elle y était allée...

Arguant du fait qu'au même titre qu'elle s'intéresse à mes week ends, à ma vie, ma famille, mes vacances et ma santé, moi aussi je m'intéresse à elle.

Elle répond qu'elle y est allée et que non elle ne m'a pas attendu.

Alors je lui ai dit que je la trouvais sur la défensive, que je ne voulais que son bien, que je voulais juste qu'on déconne comme avant et etre bien, pas plus....

Elle n'a pas daigné me répondre...

Encore pardon...

Maintenant elle a coupé sans me répondre, je le disais auparavant, elle est en colère alors que je n'ai rien fait...

Il y a 10 jours elle m'avait presque laissé entendre que peut etre il y avait un peut etre...

Puis tout à coup rien, l'indifférence, la froideur...

Je suis reparti à zéro, pourquoi elle fait ca?

Pourquoi elle ne veut plus en parler alors qu'il y a peu c'est moi qui voulais éviter le sujet et qu'elle voulait sans arret y revenir...

De toutes facons au bout d'un moment elle m'y a fait revenir sur nous, alors que je faisais le mec qui avait "digéré" et qui restait ami....

Je ne comprends rien, suis à nouveau à la ramasse!!!

Merci pour vos conseils...

José

Sérieux José, dsl de te le dire, mais tu déconnes grave :D

Tu te fais jeter et t'en redemandes, tu serais pas un poil maso mais juste un poil ?

Et la cerise sur le gâteau, tu t'excuses de pas y être allé, non mais là tu cherches.

Déjà sors de devant ce p****n de msn, profite du beau temps, va boire un verre avec tes potes, je sais pas moi mais arrête d'être dans l'attente, tu ne fais que te déconsidérer à ses yeux, la preuve, elle te jette comme un vieux kleenex.

Là je suis trash mais je dis ce que je pense et je pourrais aussi compatir à ta douleur, sauf que là bah non j'arrive pas à compatir.

Alors arrête de te flageller !

Ne m'en veux pas mais parfois faut mettre les gens en face de la réalité et les secouer.

Sans rancune et en toute amitié