Aller au contenu

Recoucher ensemble? Besoin de vos avis svp !

nana-12

Messages recommandés

• Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je vais le réactiver un peu, là faut que j'attende 24 heures :roll:

Puis je verrais si je le laisse ou pas par la suite.

Tu crois que je pourrais jouer la carte du souvenir aussi avec lui? Pour lui donner de la nostalgie. Et moi lui en parler tout en restant zen, simple. :?

Vu que d'un coté c'est souvent lui aussi qui me contacte et moi plus rarement... Et puis son "GROS BISOUS" je trouve ca bizarre. Comme si il se rapprochait un peu je sais pas... Le fait qu'il insiste quand je réponds pas et qu'il me réponde aussitot quand enfin je lui écrit :oops:

Tu devrais retourner sur FB !

Au début, moi aussi j'avais supprimé mon profil FB (enfin mis en standby). Et puis ma meilleure amie 'ma fait comprendre que c'était complètement inutile et que si je ne voulais pas voir sa vie, je n'avais qu'à le supprimer de ma liste d'amis. Elle avait raison, je me privais de tous mes contacts juste pour 1 personne qui venait de me quitter ! Alors je suis revenue et je l'ai supprimé quelques jours après.

Bon c'est mon cas, je ne te conseille pas forcément de le supprimer si tu te sens capable de voir sa vie. Moi, à ce moment là, j'en étais incapable. Et je l'ai compris le jour où j'ai vu une photo de lui en boite de nuit avec une fille qu'il prenait par la taille. Je me suis effondrée par terre et j'ai imaginée qu'ils étaient ensemble, qu'il avait l'air amoureux sur la photo, qu'il formait un beau couple, blablablabla... une vraie torture ! Je l'ai viré de mes contacts ensuite en lui disant que j'avais besoin de le supprimer de ma vie complètement pour pouvoir l'oublier. Et tu sais ce qui est rigolo? C'est qu'un mois plus tard, j’apprends qu'ils ont jamais été ensemble, que c'était la seule fois où ils se sont vu, et qu'il la trouvait trop grosse ! Hahahaha tu te rends compte la torture que je m'étais infligée toute seule? :p

Tout ça pour dire, ne te prive pas d'aller sur FB car l'air de rien, ça permet d'être un bon contact avec pas mal de personnes. Mais attention, ne tombe pas dans le même piège que moi, c'est-à-dire, interpréter tout et n'importe quoi de ce que tu verras sur le profil de ton ex.

Oui c'est pour ca... :oops: je veux garder contact malgré tout avec les autres mais l'inconvénient est que je n'ai pas le courage de le supprimer de mes amis et je ne veux pas qu'il le prenne mal tu vois vu qu'on se parle quand même. Aprés c'est sur que la tentation est forte d'aller sur son mur :roll:

Je sais pas si j'aurais la fore de voir certaines choses mais pour l'instant il n'y a rien enfin je pense depuis 1 semaine lol. Je vais bien voir ;)

Tu crois que je pourrais jouer la carte du souvenir aussi avec lui? Pour lui donner de la nostalgie. Et moi lui en parler tout en restant zen, simple. :?

Vu que d'un coté c'est souvent lui aussi qui me contacte et moi plus rarement... Et puis son "GROS BISOUS" je trouve ca bizarre. Comme si il se rapprochait un peu je sais pas... Le fait qu'il insiste quand je réponds pas et qu'il me réponde aussitot quand enfin je lui écrit :oops:

Et bien, c'est à toi de le sentir. Tout dépend avec quelle sorte de nostalgie tu veux "jouer". Moi, même après X mois de séparation, je n'oserais pas encore utiliser la nostalgie sentimentale. Je ne sais pas si je m'exprime bien... Ce que je veux te faire comprendre, c'est que je sais qu'avec mon ex j'arriverai pas à le faire réagir par "les sentiments". Lui rappeler un moment génial en amoureux? Non, je suis certaine que de un, il me croirait encore accro à lui (et il fuira encore plus) et de deux, il n'est pas dans l'optique d'entendre et de se rappeler ce genre de choses, tu comprends? Chez un homme, je pense que le sentimental doit venir tout seul sans qu'on y fasse quoi ce soit !

Je crois que tu dois vraiment juger selon la personnalité de ton ex et surtout le contexte actuel. Est-ce que c'est le genre de choses qu'il aimerait entendre? Est-ce que ça lui toucherait? Etc. Tu dois vraiment penser à toutes ces choses.

Et c'est ce que j'ai fait avec mon ex. Regarde, ce soir je vais envoyer un sms mais je sais que je ne dois surtout pas passer pour une fille sentimentale (car il est pas dans cet état d'esprit actuellement) mais que je dois plutôt lui rappeler... la femme fatale que j'étais parce que c'est le contexte qu'il désire (du moins, c'est ce que j'ai analysé avec son sms "j'ai envie de toi"). Je ne sais pas si je suis très claire dans mes explications ! :lol:

Mais surtout, prend ton temps ! Si tu crois que c'est mieux d'attendre, alors attend, n'ai pas peur d'attendre.

Certaines choses m'ont fait mal déja quand j'étais encore dessus. Il avait mis comme statut "Moi et Thomas Matias we are dream box". C'est son cousin Thomas et ils se voyaient bcp moins depuis qu'on était ensemble alors qu'ils étaient inséparables et je vois que de nouveau il profite avec lui. Mais la tu vois son cousin s'est mis en couple avec Fanny, mon amie là que je t'ai dit hier. Peut étre moins de temps a consacrer a mon ex on verra lol.

Et puis au mois d'aout il part en vac aux USA et il avait mis "Si j'avais qqn a mettre dans ma valise pour les USA ce serait Manon Lemiére". C'est sa meilleure amie et elle a un mec donc je sais que il y a rien entre eux mais sur le coup ca fait mal... :(

Pour un éventuel message je sais pas, je trouve que nos ex se ressemblent un peu même si ils ne nous ont pas quittés pour les mémes raisons et bah ils ont un peu les mémes pb et les mémes ressentis donc si tu penses que le tient n'apprécierait pas je pense que le miens non plus... je vais attendre encore un peu voir s'il m'écrit et sinon j'attendrais le jeudi de la semaine prochaine. Mes épreuves seront finies et ca tombe un 23!!! Peut étre que la date fera qqch je l'espére :roll:

Si tu trouves que mon ex ressemble un peu au tien, alors oui, ne joue surtout pas la carte de la nostalgie sentimentale ! J'ai voulu plusieurs fois faire comme toi mais heureusement, 'jai une très bonne amie qui a su me dissuader.

Je voulais aller vers lui (et couper mon SR) pour lui rappeler un beau souvenir via SMS, du genre "tu te souviens de notre weekend à Walt Disney?" et elle me disait toujours "Attend, il est parti pour sa liberté et il a une toute nouvelle vie qui ne se base pas sur les sentiments !". Et elle avait complètement raison: il a arrêté ses études, mon ex sort en boite/bar 3 à 4 fois par semaine avec son meilleur ami qu'il ne voyait plus vraiment quand on était ensemble (maintenant ce sont des inséparables) et il boit énormément "pour s'amuser". Alors lui parler des beaux souvenirs avec plein de sentiments? Non non non, c'était hors de question, j'allais passer pour la petite fille sentimentale qui s'accroche à des souvenirs alors que lui est dans un état d'esprit "je vis le moment présent pleinement". Tu comprend, ça ne colle pas vraiment :?

Et c'est encore le cas maintenant, il sort il sort il sort et il a une vie où il y a plus de place pour le sentimental, tu comprend? Le mien s'est complètement éloigné de tout ça, c'était son choix alors... je ne vais pas me ramener avec quelque chose dont il ne veut plus entendre parler :roll:

Voilà si ton ex est comme le mien, alors oui, ne le fait pas ! Même si par moment il te parait nostalgique, c'est seulement "par moment". Sa nostalgie va durer 2 heures et une fois consoler/réconforter, il serra vite reparti !

C'est pour ça que je ne vais pas jouer la carte du souvenir joyeux, amoureux et tendre mais plutôt la carte du souvenir très sensuel pour un peu "réveiller ses papilles" :lol:

En tout cas, je te donne mes conseils mais sache que je me base uniquement sur ma petite expérience ! C'est la première fois que j'ai aimé quelqu'un et qu'on me quitte donc...je te conseille en me basant sur ma petite expérience. Je dis peut-être des bêtises hein, malheureusement, on est que toutes les deux sur ce post :p

En tout cas... les heures passent et j'ai hâte de lui envoyer ce fameux sms ! Et si il répond pas, je m'en fou ! Moi ça m'amuse et je sais que ça va complètement le déboussoler ! Fini le temps où j'étais folle amoureuse de lui, où j'avais peur de mal dire quelque chose, où j'avais peur de pas bien faire.... non non non maintenant c'est MA vie et si j'ai envie d'envoyer un petit sms sensuel à quelqu'un et bien, je le fais ! :lol:

Oui je vais attendre. Il faut que je reste patiente absolument! Ca marche toujours depuis donc je dois pas baisser les bras! Mais c destabilisant que du jour au lendemain il y a qqch ou il y a plus rien :roll: . Mon ex est qqn de sensible malgré tout donc je sais pas. Pour l'instant je reste silencieuse je verrais.

Je suis préssée de savoir pour toi! :lol:

Nooon ne baisse pas les bras ! Dans tous les cas, le SR ne peut qu'être bénéfique ! Même si ça ne fonctionne pas et qu'il ne revient pas (tel un beau prince charmant :p), toi tu apprends à vivre sans lui et à te reconstruire et si au contraire, tout fonctionne, vous vous retrouverez dans les meilleures circonstances possibles car tu lui auras manqué et qu'il voudra vraiment revenir vers toi :)

Mais je comprend ce que tu ressens: un jour il est là et puis plus rien ! Je ne sais pas pourquoi ils font ça... mais pour moi, c'est surement pas anodin ! Je prend mon cas: 3 mois sans se parler et tout d'un coup il débarque sans aucun intérêt? Pourquoi? Il y a surement quelque chose, c'est obligé !

Encore 2-3 heures... hahahaha !

Oui mais je trouve que la situation n'est vraiment pas désespérée donc j'ai l'espoir qu'il revienne. Je me suis un peu détachée je le sens mais je l'aime tjrs autant... :oops: . Je pense aussi que c'est pas anodin, s'ils étaient sur d'eux ils couperaient les ponts sans besoin de recontact! J'aimerais lui écrire quand même mais je sais pas quoi. Pour lui montrer que je peux être loin de lui mais aussi que je peux être proche tu vois. On se contact mutuellement, chacun notre tour environ donc c pour ca.

Et oui oui oui bientooot! :lol:

Oulalala je commence à me remettre en question ! Est-ce que je fais bien d'envoyer cet sms? Est-ce que le sms est bien? Est-ce que ça sera le bon moment? Blablabla :lol:

Je suis complètement folle de faire ça, non ?

Quelle genre de chose tu veux lui écrire? Et écrire une lettre? Un sms? Un e-mail?

Tu ne risque rien au pire. Tente le tout pour le tout moi je dis! Lui il t'envoies bien ca donc voila. T'as pris tes distances avec, t'as du recul donc essaye tu verras bien! ;-). Ca va le surprendre donc il va étre dépourvu.

J'aimerais un sms, je veux pas m'éterniser non plus! Lol. Mais j'hésite... C'est chiant moi qui d'ordinaire sais tjrs ce que je veux et bah sa facon d'agir me perturbe trop et je ne sais pas comment faire ni comment le prendre! :?

Oui tu as raison ! Je ne perd rien après tout ! Pourquoi j'hésite encore?

Je l'imagine déjà avec ses amis habituels, dans sa boite habituelle, à faire ce qu'il font tous les vendredis soirs et soudain... BIP BIP un sms ! De qui? De bibiiiiii ! Et en plus, c'est un petit sms qui rappelle un souvenir très excitant !

Bon je ne sais pas si il le verra tout de suite (après tout, on regarde pas son téléphone toutes les minutes quand on sort) mais quand il rentrera chez lui, tard dans la nuit, en se mettant au lit... il le verra ! C'est obligé :lol:

Ca me fait bizarre de préparer un petit "plan" comme ça. Ca fait des mois que je fais ma petite vie, que j'avais même la "flemme" de le reconquérir, je le laissais faire et là, je fais un truc totalement fou ! C'est peut-être parce que je suis arrivée à un stade où même si je me prend un vent, ça me laisse complètement indifférente ! C'est comme si c'était un petit challenge qu'on m'avait proposé (par mon amie) et que j'ai décidé d'être un peu folle :D

Pour ton sms, je ne sais pas t'aider. Je peux juste te dire que tu dois être prête. J'ai toujours voulu aborder le sujet de "notre passé" avec mon ex mais je ne me sentais jamais prête pour encaisser quelque chose de très blessant (car il faut toujours s'attendre au pire) jusqu'à lundi passé où j'ai vidé mon sac et je lui ai clairement dit que je ne comprenais pas son comportement, qu'il n'avait jamais été comme ça avec ses autres exs, etc.

C'est la seule fois où j'ai osé aborder le sujet parce que je me sens libérée de son emprise.

Ce que j'essaye de te dire, c'est que si tu veux aborder un sujet sérieux avec ton ex, tu dois avoir beaucoup de recul. Tu dois pouvoir lui parler sans avoir aucune peur et sans attendre une réponse précise. Tu dois pouvoir lui parler sans être encore sensible à ses réponses. Soit détachée avant de te lancer là-dedans.

Je suis arrivée à un stade où si j'ai envie de lui dire quelque chose et bien je lui dis point barre ! Et peu importe sa réponse, tout ce qui compte c'est que moi je fasse ce que je veux et je lui dis ce que je veux. J'ai vraiment plus cette peur que j'avais avant.

Soit prête, c'est le seul conseil que je peux te donner car pour moi, si tu ne l'es pas, tu prends le risque de te blesser (car on ne peut pas prévoir leur réponse et surtout... ce sont eux qui nous ont quitté alors qu'on les Aimait).

Je comprends trés bien et je sais que tu as raison je dois être préte a tout. Je ne pense pas l'être encore mais la derniére fois qu'on s'est vus on a pu parler sérieusement quand même donc j'aimerais de nouveau avoir une conversation avec. A la base ne pas lui dire qu'on se voit pour ca, puis que ce soit lui qui fasse le premier pas comme l'autre jour. Je dois prendre mon mal en patience et c'est ça le pire! :roll: . J'ai pensé a qqch cette nuit, une histoire qui le ferait peut étre réagir. C'est surement ridicule mais bon :oops: . Je te l'envoie en mp.

Tiens moi au courant pour ton msg :-)