Heilig14 Posté(e) le 13 juin 2011 Partager Posté(e) le 13 juin 2011 J'ai la preuve ce soir également! Mon ex vient de me dire que sa mamie lui manquait, qu'il en avait marre de tout. Sa mamie est décédée quand nous étions ensbl, j'ai loupé une journée de cours pour le soutenir à l'enterrement etc. Et là ce soir, sa tristesse il ne la confie pas à ses amis mais à moi! Justement car moi aussi j'ai toujours était là pour lui. Il se rend compte que m'avoir quittée n'arrange pas ses pb pour autant je pense. Hier soir il est sorti en boite alors qu'il en avait pas envie, on l'a forcé. La liberté aurait-elle déjà le gout du 'je me lasse'? :lol: .Tu sais, peut étre qu'a force d'avoir des sursauts comme ca en pleine nuit, il va finir par se dire qu'au final tu lui manque et que les pb ne s'arrangent pas en fuyant les gens qui nous aiment et vice versa! J'espére pour toi comme pour moi :-D.J'ose croire que ma réflexion philosophique me servira jeudi pour le bac :-Blue :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nana-12 Posté(e) le 13 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 13 juin 2011 Sans blague? Ca me fait penser à quelqu'un (mon ex) !!Besoin de réconfort? Alors là soudain, on existe !Pour ma part, je viens d'avoir une conversation à mon ex, encore une fois de tout et de rien (et à vrai dire, je m'ennuie quand je lui parle). Sur un coup de tête, je décide de le rajouter dans mes amis Facebook (je l'avais enlevé lors de ma rupture) et monsieur vient de décliner en me disant "J'ai trop de choses à cacher :D".Foutage de gueule? Je lui ai gentillement demandé pourquoi il voulait me cacher des choses, sous-entendant qu'on est censé être de simple amis (pour reprendre ses paroles de hier). Et là il a répondu un grand "Je sais pas :D lol".Je comprend pas trop son comportement sur le coup. Il a peur que je vois ses photos avec les autres filles? Les photos de soirée etc? Je sais pas, si il s'en fou de moi et que je suis qu'une fille avec qui coucher, pourquoi voudrait-il me cacher son profil facebook? C'est pas un peu stupide? Ou alors, il joue et il essaye juste de se faire désirer en me faisant croire qu'il y a des choses top secrètes.Bref, il rajoute bien la première inconnue croisée en boite, pourquoi pas une ex dont il s'en fou? Rahlala je te jure, c'est ce genre de comportement que je comprend pas avec lui.Il est tellement pas clair, on sait pas comment être avec lui.T'en penses quoi Heilig? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nana-12 Posté(e) le 13 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 13 juin 2011 Et voilà, il est encore venu me parler. Mais là j'ai décidé d'arrêter de faire "la pote". En fait, ça me fatigue de toujours le voir venir pour mieux se bloquer !J'ai dit ce que je pensais de la situation qui dure depuis 1 mois parce que j'ai rien à perdre et "puis merde" :roll: Je lui ai donc dit que je comprenais pas son comportement: un jour on est pote, un autre jour il est tout coincé et le suivant, on se parle plus du tout. Je lui ai dit que dans mes souvenirs, il était bien plus amical avec son ex qu'il ne l'est avec moi maintenant et que j'en ai marre de faire des efforts et de parler avec lui si c'est pour le lendemain me traiter comme une inconnue. Bref, je lui ai bien fait comprendre que j'en avais ras le cul de son comportement instable !Voilà ses réponses: - Si c'est pour le refus sur Facebook, je ne vois pas l'intérêt qu'on se rajoute... (Ha ouais? Et toutes ses exs qu'il a dans ses amis, il y avait un intérêt?)- Et puis tu me connais tout de même... Je veux qu'on se reparle mais tout doucement, sans brusquer.- Et puis j'ai très envie de garder contact avec toi, tu es une fille extraordinaire mais laisse moi le temps....- Je ne sais pas être normal, comme avant, j'ai besoin de temps stp... :( - Si ça ne change pas, tu pourras venir me taper ! :DEt puis j'ai eu droit à quelques petites blagues pour décontracter l'atmosphère et hop, j'ai fini la conversation (j'ai eu ma dose de lui pour aujourd’hui :p)Blablabla, en gros, monsieur voudrait qu'on soit de nouveau complice/ami (je ne sais pas exactement) mais il n'y arrive pas directement ! Et il a besoin de temps. Au moins, ça a le mérite d'être clair, j'ai enfin ma réponse: il ne sait toujours pas où il en est d'où son instabilité !Et pour l'histoire de Facebook, c'est qu'il veut clairement cacher ses soirées, ses plans dragues etc (de peur d'enlever la moindre chance avec moi?).Haaaaaa je suis contente ! La situation est plus claire ! Maintenant, je compte lui laisser la possibilité de me parler si il le veut, je lui laisse un peu de temps pour voir si ça change sans comportement ou non. Si ça change pas, je m'emmerde plus, je retourne dans un SR stricte, tout simplement ! :roll: Tellement d'histoire en si peu de temps... ça faisait bien longtemps :-Party Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heilig14 Posté(e) le 14 juin 2011 Partager Posté(e) le 14 juin 2011 Coucou :-).Bon alors: effectivement je pense qu'il ne veut pas te perdre définitivement que ce soit amour ou amitié. C'est pour cela qu'il ne t'as pas rajouté. Fb= étalement de ta vie sociale mais cela marche aussi de ton coté ;-) si tu vois ce que je veux dire. Il fait ca peut étre pour que tu ne vois pas son comportement, mais peut être aussi pour ne pas voir ce que toi tu fais. Dans le sens où être amis sur fb signifie un contact continue. Nous sommes tjrs tentés d'aller voir le profil de l'un et de l'autre. Voudrait-il ne pas céder à la tentation de regarder ton mur? Aprés de son coté, il s'amuse etc mais son comportement n'est peut être pas le meilleur: honte de ses actes vis à vis de toi? Qui sait, surement! Si ses ex sont dans ses amis et pas toi c'est qu'il n'est pas sur de lui et ne prend aucun risque de te voir t'éloigner. S'il avait tourné la page, il t'aurais rajouté sans pb. Ce qu'il fait de ses soirées, et bah il assumerait par rapport a toi si c'était de la pure amitié. L'amour c'est déja plus génant.Sur fb on a bien en amis des gens qu'on connait a peine alors pourquoi pas toi?! C'est ridicule :roll: . Être amis ne signifie pas forcément se parler pendant 3h chaque jour. C'est juste ne pas être béte, sa réaction est enfantine. En revanche il veut vraiment te garder prés de lui, il tient a toi ca se voit. ''j'ai besoin de temps'': je hais cette phrase qui me rappelle trop mon ex pendand notre break. Plus on leur donne de temps plus ils en prennent! :F . Mais bon cela lui permettra de se décider vraiment, mais pas 3 siécles hein! :-D. Le ''tu pourras venîr me taper'' c'est affectif tout de même :roll: .Pour conclure: je confirme il est toujours autant perdu!! :lol:.Attends un peu, voir s'il change. Si son choix se précise. Et tu aviseras ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nana-12 Posté(e) le 14 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 14 juin 2011 Aprés de son coté, il s'amuse etc mais son comportement n'est peut être pas le meilleur: honte de ses actes vis à vis de toi? Qui sait, surement! Si ses ex sont dans ses amis et pas toi c'est qu'il n'est pas sur de lui et ne prend aucun risque de te voir t'éloigner. S'il avait tourné la page, il t'aurais rajouté sans pb. Ce qu'il fait de ses soirées, et bah il assumerait par rapport a toi si c'était de la pure amitié. L'amour c'est déja plus génant. Je pense exactement comme toi ! D'ailleurs, je ne vois que ça comme raison. Je crois qu'il ne veut pas que je vois ses photos de soirées, ni les petits mots de drague (ou autre) sur son profil. Ce qui est stupide, je sais très bien qu'il a fréquenté de nombreuses filles durant ces soirées et ça ne me fait plus aucun effet depuis longtemps. D'ailleurs maintenant que j'y pense, durant nos conversations, il me parle toujours de ses soirées avec son meilleur ami/cousins etc... mais il ne me parle jamais de filles ! Il se vante de ses soirées "super méga géniales" mais il c'est vrai qu'il n'a jamais fait référence aux filles qu'il pouvait y rencontrer.Mouais ! Et je le connais assez bien pour savoir que si je serais sa "pote", il se gênerait pas pour s'afficher sous mon nez avec la première minette ! :lol: Sur fb on a bien en amis des gens qu'on connait a peine alors pourquoi pas toi?! C'est ridicule :roll: . Être amis ne signifie pas forcément se parler pendant 3h chaque jour. C'est juste ne pas être béte, sa réaction est enfantine. Roh oui, son excuse est vraiment pas crédible ! "Je n'y vois pas l'intérêt", viens pas me dire qu'il voit l'intérêt quelque part de ses 400 contacts de Facebook? :P Sur le coup, j'ai vraiment pas compris sachant que toutes ses exs sont dans sa liste d'amis ! Après tout, je suis au même stade qu'elles maintenant, je ne suis qu'une ex :roll: En revanche il veut vraiment te garder prés de lui, il tient a toi ca se voit. ''j'ai besoin de temps'': je hais cette phrase qui me rappelle trop mon ex pendand notre break. Plus on leur donne de temps plus ils en prennent! :F . Mais bon cela lui permettra de se décider vraiment, mais pas 3 siécles hein! :-D. Le ''tu pourras venîr me taper'' c'est affectif tout de même :roll: .Pour conclure: je confirme il est toujours autant perdu!! :lol:.Attends un peu, voir s'il change. Si son choix se précise. Et tu aviseras ;-) Haha je déteste cette phrase aussi car je connais le bonhomme: tant qu'on ne lui met pas la pression, il prendra jamais la peine de réfléchir à une décision ! :lol: Mais c'est plus un soucis, du temps, il peut en avoir mais au moins maintenant, il est fixé que je ne supporte plus son comportement changeant et je crois qu'il va faire attention maintenant ! Et si ça change pas, et bien tant pis !Une amie me dit que c'est encore une manière pour lui de me garder sous son aile. Je ne suis pas d'accord à partir du moment où je ne suis plus dépendante de lui et complètement accro, qu'il demande du temps ou non, ça ne change strictement plus rien à ma vie car je continue à vivre avec ou sans lui.Sinon pour le "tu pourras venir me taper", oui c'est affectif ! Quand nous étions ensemble, j'avais toujours l'art que quand il me contrariait, je le tapais ! Mais j'ai tellement peu de force que le moindre petit coup de poing devenait complètement ridicule et on riait énormément dans ses moments là ! Je crois que c'était une petite référence rigolote pour clôturer la conversation et surtout pour me montrer qu'il veut faire des efforts :roll: Et sinon Heilig, que fais-tu maintenant avec ton ex? Vu qu'il est revenu hier dans un moment difficile, est-ce que tu arrêtes ton SR? Dit moi dit moi :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heilig14 Posté(e) le 14 juin 2011 Partager Posté(e) le 14 juin 2011 Oui tu es une ex mais comme il est perdu tu es surtout en suspend: amie/amour.Oui, là tu es dans la bonne position. Il peut prendre son temps, toi tu vis ta vie. Et le jour où il saura quoi faire de la sienne soit il reviendra en prenant le risque que toi tu sois passé à autre chose soit l'amour reviendra. Ou alors l'un et l'autre serait passé à autre chose.Le fait de se taquiner en se 'tapant' je connais :roll: . C'est tout à fait leur genre! Le mien c'est pareil :-). Le vendredi où on s'est revus, ca a était sa technique d'approche. J'ai tout de suite remarqué qu'il me 'draguait' en quelque sorte. L'air de rien, il serrait le poing et le frottait à ma joue. Je lui dis en rigolant 'tape moi si tu veux'! :-D. Puis aprés sa main s'est arrétée et il m'a caressée... :-Heart ,lol. Je pense donc que cette facon d'agir est une bonne chose pour toi comme pour moi ;-).Bon alors par rapport à hier. Le fait qu'il se confie ca m'a fait plaisir quand même et ca m'a confirmé que les amis c'est bien mais que les pb personnels ne se confient pas à tout le monde. Même à sa meilleure amie il ne s'est pas confié donc un bon point pour moi! Hihi. Évidemment petit échange de sms hier soir. Je t'avoues que c'est moi qui lui ai envoyé le premier :oops: . Hier ca faisait 1 mois que c'était fini. Le 23 (date de notre aniv) mai il m'a envoyé un msg disant 'un 23 sans toi ca fait bizarre'. Et le vendredi d'il y a 10 jours il m'avait limite reproché de pas lui avoir écrit ce jour là en lui disant que j'avais pensé a nous. Donc hier j'ai pris l'initiative et lui ai envoyé que 1 mois deja nous séparé. Il m'a dit 'oui je sais quel jour on est'. Je n'avais pas dit bonjour sur le msg donc il me dit 'bonjour déja pour commencer' et là je rep pas. Il me renvoie 'désolé de mon aimabilité mais je suis pas bien'. C'est là qu'il me parle de sa mamie et je lui dit 'oui je sais que c'est dur désolé'. Il me dit 'c'est pas de ta faute'. Là je pense qu'il ne faut pas que je réponde, donc je coupe court. Toute facon j'avais rien a rep lol. Et là, 1h30 aprés son msg il me renvoie 'j'en ai marre de tout'. J'avais gagné! Il m'avait réécri :-Ban .Donc je lui demande 'de quoi tout?'. Il me dit 'je sais pas' :roll: . Là je me dit bon il est grave lol. Je lui dit qu'il doit bien savoir ce qui le perturbe quand même il me dit que non. Aprés il me dit 'je suis fatigué je vais rentrer et me coucher bne bisous fait attention a toi'. Il était au bar depuis 2 heures et il avait même pas pris un verre. Il était encore totalement perdu dans ses pensées comme quand il a voulu un break. M'avoir quittée n'arrange pas ses pb au final j'espére qu'il s'en rend compte. Voila, ton avis? ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nana-12 Posté(e) le 14 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 14 juin 2011 Oulalala il a l'air d'être perdu ! Il a visiblement des soucis (ici la perte de sa grand mère) et ne sait vraiment pas comment s'en sortir. C'est ce que je ressens. Et puis, votre séparation doit aussi le tracasser étant donné qu'il change de comportement quand vous vous voyez. Il est vraiment troublé par des problèmes personnels et il ne te dira pas quels sont ces problèmes car il ne sait pas lui même ce qu'il veut, ni comment les régler !Je suis assez partagée en ce qui concerne le comportement que tu devrais avoir. Dans un sens, vous avez été un couple et tu as été sa confidente...peut-être que le soutenir dans ce genre de moment difficile pourrait lui rappeler celle que tu as été. Mais attention à ne pas le réconforter dans ses choix. Je veux dire par là que c'est lui qui t'a quittée, ne l'oublions pas ! Alors si en plus il continue à avoir tout le soutien et réconfort dont il a tellement besoin... pourquoi devrait-il se remettre en question finalement? Vu qu'il a la liberté et la sécurité/réconfort dans les moments difficiles (toi) :roll: Tu comprends?C'est comme moi au début de ma rupture avec mon ex: on continuait à se parler quand LUI le voulait bien. Monsieur était seul chez lui et se sentait pas bien? Haaaaaa alors là j'existais et je lui faisais passer le temps. Moi j'attendais qu'il revienne sur sa décision en voyant tout l'amour que je continuais à lui apporter mais il ne l'a jamais fait ! Et il a bien raison ! Pourquoi l'aurait-il fait alors que d'en plus avoir la liberté totale de faire ce qu'il voulait, il avait une petite ex (moi) sur qui compter quand il avait le moral à 0 !Il faut qu'il comprenne que à partir du moment où il a dit que c'était fini entre vous, et bien il a perdu toute la sécurité et l'amour d'une petite amie. Il doit ressentir ça sinon à quoi bon se remettre en question?Alors prudence ! Continue de jouer avec le SR (et fait le vraiment pour toi d'abord) et fait en sorte que les moments de recontacte soient vraiment RARES et le mieux, c'est qu'il revienne lui en premier vers toi comme je fais avec mon ex. Car être là, ne les aide pas, crois moi... ça ne sert à rien à part se donner de faux espoirs ou être encore une fois déçue !Enfin voilà: il est perdu, ça, c'est la chose dont on est plus que certaines ! Et lui visiblement, il est paumé à cause de ses problèmes extérieurs qu'il fait passer devant votre relation. C'est exactement comme le mien. Je sais que tant que mon ex ne règlera pas ses problèmes intérieurs, il ne réfléchira pas à notre ancienne relation. Et nous, on peut rien faire. Ils doivent se débrouiller et régler ça seul.Pour finir, je ne veux pas te donner espoir mais un homme qui ne ressent plus rien pour une femme, ne va pas par 4 chemins ! C'est mon avis personnel mais si il n'y a plus d'amour, il l'aurait déjà fait savoir depuis bien longtemps !Mon ex a toujours quitté ses ex sans passer par 4 chemins. La rupture était claire et il n'a jamais fait tiré la chose en longueur. Avec moi, quand on s'est séparé, il a parlé de liberté, de besoin de se retrouver SEUL et pour couronner le tout, il a terminé par dire "Crois moi si je veux être en couple, c'est chez toi que je viendrais". Il n'a jamais dit qu'il ne m'aimait plus, jamais ! Et quand il est revenu la première fois me parler au bout de 3 mois de SR, il a dit cette fameuse phrase "Si mon père ne serait pas mort, on serait surement encore ensemble".Tout ça pour dire que pour moi, un homme est soit perdu et a besoin de se retrouver, soit il quitte parce qu'il n'aime plus et ne va pas s'encombrer de problèmes en faisant espérer son ex d'un quelconque retour. Tu comprends? :roll: Maintenant, ne t'accroche pas à cette idée, continue à vivre comme je te l'ai dit ! Parce que parfois ils mettent tellement de temps à se retrouver et à réaliser leur erreur, que nous, entre temps, on a retrouvé le bonheur ailleurs. :oops: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heilig14 Posté(e) le 14 juin 2011 Partager Posté(e) le 14 juin 2011 Il a également des pb avec son pére qui a fait de la prison. Ils ne se parlent pas, aucune tendresse entre eux. Donc gros pb en ce qui concerne sa famille. Tout le temps qu'on a était ensbl je l'ai tjrs soutenu. On a une histoire commune, on se connait depuis toujours. Nos parents sont amis. Relation proche entre nous donc. Ses pb je les connais, le seul inconvénient c'est qu'il ne sait pas comment les régler. J'ai essayé de l'aider mais sans résultat :-(.J'ai tjrs était sa confidente. J'ai était la seule à qui il a tout dit. Je sais plus de choses sur lui en presque 3 ans de couple que sa famille en 20 ans! Je le connais comme personne. Oui je comprends et t'as raison. Je l'écoute, je suis présente mais je ne m'étale pas. Hier j'ai juste dit que je savais que c'était dur et j'ai pas enrobé te truc. Je reste neutre.Depuis la rupture on se joint mutuellement. Ca n'est pas que d'un coté, on a besoin l'un de l'autre réguliérement. Au début de mn sr, il m'a écrit 1 semaine seulement aprés. J'ai pas répondu. Il me relançait sur fb. Le contact lui manquait. 3 jours aprés un 2éme msg. J'ai bien senti que sans nouvelles ca lui faisait mal. Et un jour voila son statut sur fb: 'on soigne le mal par le mal'. Je lui faisais mal car je donnais pas de news et je parlais avec un mec sur fb. Je sortais avec mes amis, il aurait aimé que je réagisse avant sur ce point. Donc jaloux a fond et remords je pense. Il a du se rendre compte hier que sans qqn de stable a qui se confier c'est différent les pb de la vie. Je reste sur mon sr. Sans ses pb ce serait plus facile pour nous mais je l'accepte, je lui ai tjrs dit.Moi il m'a dit aprés la semaine bizarre donc au bout de 3 semaines de break '' si ca fait 3 semaines que je te dit plus je t'aime c'est que je le ressens plus''. Sur le coup je me suis dit qu'il avait raison mais aprés tout ce qu'il s'est passé je suis sure que c'est faux et que ses sentiments sont tjrs là. Il a voulu se le faire croire je pense pour que ce soit plus simple a gérer mais la réalité l'a rattrapé. Il m'a dit aussi que si j'avais réagi plus tot sur le fait de sortir et de s'amuser ensbl on en seraît surement pas là. C'est là que j'ai compris la vraie raison de la rupture. A force de me le dire il s'est lassé et malgré l'amour il est parti. C'est pour cela qu'il parle de liberté. C'est trés fort entre nous et je sais que ca doit pas finir comme ca. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nana-12 Posté(e) le 15 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 15 juin 2011 Hmmmmm je ne sais que dire de plus que ce que je pensais déjà :lol: Il a des problèmes intérieurs qu'il doit régler. Toi tu ne peux rien faire. Et c'est vrai que l'on entend souvent qu'on affronte plus facilement les problèmes à deux, mais je crois que ses problèmes lui ronge de l'intérieur et que pour l'instant, il ne peut gérer que ça ! Et tu dis qu'il te reproche le manque de sortie/amusement quand vous étiez en couple. Voilà, il ne pouvait peut-être pas gérer ce problème de couple en plus des siens ! Et il a préféré la liberté égoïstement.Ce n'est que ma petite théorie mais moi, je sais que c'est ce qu'il s'est passé dans mon couple.Il y a eu la perte de son père. Il a du gérer toute l'administration, toutes les factures, tout le patatra d'après l'enterrement car sa mère et sa soeur en étaient incapables et sombraient dans une dépression. Lui, il a du surmonter et faire "semblant" d'être fort devant elles. Je dis semblant car quand on était rien qu'à deux, il se confiait et m'expliquait à quel point il voulait pleurer avec elles mais qu'il se retenait. Et il pleurait chez moi, en cachette.Et puis 1-2-3 mois ont passés depuis la mort, et sans le vouloir, j'ai créée des problèmes en plus. Mon ex continuait à jouer son jeu devant sa famille, comme si tout allait bien mais, il ne respirait plus, il devait rester 24h/24 à la maison avec sa mère. Et moi, un jour, j'ai organisé une petite soirée en amoureux, pour qu'on se retrouve l'espace d'une soirée/nuit. Ce qui n'a pas plus à sa mère qui a crié sur tous les toits que j'étais une petite égoïste qui lui arrachait son fils. Son fils ne m'a défendu, j'ai rien dit, j'ai accepté les insultes et il est retourné au coté de sa mère. Et les disputes ont commencé à apparaitre une fois par semaine (alors qu'on se disputait jamais avant).Et voilà, pour moi, je suis devenue le problème en plus à gérer et vu qu'il en avait bien assez, un jour il m'a parlé de liberté, de vouloir se retrouver seul (sans compagne). :roll: C'est crapuleux hein? Au début, on se dit que c'est comme ça qu'ils nous remercient pour l'aide qu'on essayait d'apporter puis au final... on comprend vite qu'ils étaient dépassé et que le vrai problème est en eux. Le jour où il a dit "Si mon père ne serait pas mort, nous serions encore ensemble", là j'ai compris que même avec sa liberté, il avait toujours pas régler ce problème. Et pour t'avouer, ce soir là, il m'a même confié que quand il allait pas bien moralement, la nouvelle solution qu'il avait trouvé avec sa nouvelle vie était d'aller boire (comme un trou) avec son meilleur ami. Que c'était leur nouvelle échappatoire et que ça fonctionnait un petit temps et puis, il recommençait ! Je comprend mieux sa décision après ça: au final, il fuit le seul problème qu'il devrait affronter comme un adulte pour pouvoir avancer dans sa vie, alors penser à moi? à nous? Nooooon, je comprend qu'il ne le fait pas.Et c'est malheureux hein, car je suis consciente des problèmes de mon ex. Je sais pourquoi il fait tout ça, pourquoi il m'a quittée pour sa liberté, je sais qu'il se donne l'image du mec hyper cool dragueur à gogo pour se mentir à lui-même et croire que tout va bien. Et comme toi, j'ai toujours cru que "notre" fin était trop débile pour être une vraie fin mais pendant que le temps passe pour eux, il passe aussi pour nous et l'air de rien, on rencontre et s'attache à d'autre personne...Je redoute le jour où je serai heureuse avec quelqu'un et que mon ex débarque en ayant enfin fait face à ses problèmes. Ca sera trop tard :? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heilig14 Posté(e) le 15 juin 2011 Partager Posté(e) le 15 juin 2011 J'aime ton raisonnement sur mon histoire! :-D. C'est agréable, merci.Il est certain que ses pb le rongent depuis tjrs. Je le sais et lui aussi. Mais il n'ose pas les affronter c'est le soucis et il se renferme sur lui même. Il n'arrive à s'extérioser qu'avec moi, c'est pour cela que j'aimerais l'aider comme je l'ai toujours fait mais je le laisse s'il le préfére. Tu dis qu'il agit égoistement, il me l'a dit lui même donc t'as raison.Notre histoire est un peu pareil en fait. Nos ex sont dans des pb de famille dont ils ne peuvent pas se sortir ou du moins dont ils n'y arrivent pas. Coordonner tout ca avec une histoire sentimentale en plus c'est pas évident, je comprends mieux. Comme quoi on s'y retrouve en en parlant et en comparant nos histoires ;-). Mon ex fait semblant de tjrs aller bien aussi devant sa famille et ne confie jamais rien sauf a moi. Je pense que nos ex se ressemblent un peu quand même!Je sais que le pb est en lui tout comme ton ex et c'est pour ca que je voudrais l'aider, le soutenir. Ca me fait mal de le voir souffrir. Je me rends compte également que sa liberté ne le fait pas moins souffrir, que ca ne change rien. Par contre c'est qqn de sérieux, ne boit pas, ne fume pas donc il ne pourrira pas sa vie la dedans. Pour avancer il doit se débarasser de ses démons et aprés il pourra penser a nous.Et tout comme le mien il croit qu'il est cool maintenant, célib, sortie avec son cousin etc. La jeunesse! Alors qu'au fond il est tjrs mal. Peut être même plus que sans moi... Et puis oui le temps passe et c'est douloureux car on voudrait être avec eux et ils se renferment dans leur chagrin. Voilà :roll: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nana-12 Posté(e) le 15 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 15 juin 2011 Tu dis que tu aimerais l'aider... c'est très honorable de ta part (après tout il t'a quittée) mais attention à toi. Tu es encore amoureuse et lui visiblement, il en est persuadé que non (il t'a quand même dit que si au bout de 3 semaines il ne t'avait plus dit qu'il t'aimait, cela signifiait qu'il ne t'aimait surement plus). Sois prudente ! Le but est quand même de lui faire un certain déclic, faire en sorte de créer un manque, un vide. Et si tu es là et en plus tu l'aides et le réconforte...Oublie pas qu'on dit souvent que c'est en perdant quelqu'un, qu'on se rend compte de sa vraie valeur.Démons intérieurs ou pas, ils ont quand même pris la décision de se séparer de nous. Il ne faut pas oublier ce détail important ! Pour ma part, j'ai choisi le SR complet alors que je connaissais ses problèmes. Il était hors de question que je continue d'exister uniquement quand il se sentait mal. Soit je lui manque dans les bons comme dans les mauvais moments, soit on fait notre vie chacun de notre coté, tout simplement.Et je crois qu'il commence à se rendre compte que dans les bons moments, ma présence lui manque aussi. Parce qu'il m'a quand même envoyé un SMS à 4h00 du mat un samedi soir pour me dire qu'il avait très envie de moi. Même si ce n'est qu'une pulsion sexuelle, c'est quand même chez bibi qu'il revient. Tu ne crois pas? :lol: Il dit s'être fait plein de nouveaux amis et amiEs mais quand il a appris la mort de son tonton, c'est chez moi qu'il est venu et maintenant...quand il a une pulsion sexuelle, c'est à moi qu'il pense ! :lol: Je crois que le déclic commence touuuuut doucement ! En tout cas, aujourd'hui, une fois encore nous avons eu une brève conversation. Très banale, c'est vrai (bonjour, ca va? oui et toi? il fait beau ajd blablabla je dois aller au sport, bisous) mais au moins, il vient tout doucement me parler ! :roll: Enfin, fait attention à toi ! Ne sois pas trop présente même si ton cœur meurt d'envie de l'aider... parce qu'alors que tu 'laidais, le soutenait et le réconfortait déjà, il a quand même pris la décision de te quitter. N'oublie surtout pas ça. Donne lui un peu mais... il doit comprendre qu'il te perd :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heilig14 Posté(e) le 15 juin 2011 Partager Posté(e) le 15 juin 2011 J'aimerais oui mais je ne le fais pas car je sais que je dois pas. Je ne pense pas qu'il soit tjrs persuadé de ne plus m'aimer à ce jour vu ce qui s'est passé depuis. Qu'il ai tjrs envie de moi aussi, je lui ai manqué pdt mes 3 semaines de sr il me l'a dit et avant hier c'est vers moi qu'il est venu répandre sa peine. Je compte pour lui je le sais. Au tout début de mon sr il m'a écrit 3 messages dont celui du 23, donc c'était dans des bons moments également :-). Nostalgie de notre passé.Et puis pareil que toi: quand il est triste il vient chez moi et pas chez ses amis. Et quand il a envie de tu sais quoi lol c'est vers moi qu'il vient aussi et il m'a dit que de toute facon il ne cherchait pas. Donc d'un sens c'est peut être qu'il ne veut que moi et pas s'embéter avec qqn d'autre je sais pas.C'est bien qu'il vienne te parler un peu! :-D. Je reste silencieuse t'inquiétes pas, je m'éloigne un peu même si je l'aime, je le sens. J'ai qqes petites idées pour lui montrer que je suis libre et de nouveau préte a reséduire si tu vois ce que je veux dire :lol:. Que je ne dépend pas de lui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nana-12 Posté(e) le 15 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 15 juin 2011 Quelques idées pour lui faire comprendre? Dit moi tout ! :roll: Pour ma part, j'ai besoin de ton avis ! Je t'explique.Tu sais maintenant que cela fait un petit mois que mon ex et moi nous nous reparlons tous les 2-3 jours. Comme j'ai déjà expliqué, à des moments il se lâche et d'autre il est très réservé lorsqu'on parle.Mais une amie me rappelle souvent que moi, je ne fais rien de mon coté. Je l'avoue, grâce à mon SR, je ne ressens plus le besoin de reconquérir mon ex activement ! Et c'est vrai que j'ai peut-être tendance à le laisser tout faire dans le sens où c'est toujours lui qui vient me parler et que je n'engage pas réellement de vraies conversations...Elle me dit que vu que maintenant je suis très détachée de la situation (je ne suis plus folle amoureuse, j'ai beaucoup de recul), je peux me permettre de peut-être le titiller pour lui faire un peu tourner la tête ! Et que je dois le surprendre et faire comme quand je l'ai rencontré la première fois (donc faire complètement abstraction du passé) et me faire désirer en alternant chaud et froid. :lol: Son idée n'est pas si bête ! Après tout, je ne perd rien, je m'amuse et au final, si il n'y a aucun résultat, cela ne me fera ni chaud ni froid vu mon détachement ! :roll: Pour cela, je compte encore un peu laisser les choses comme elles sont pendant 2-3 jours et peut-être moi aussi lui envoyer un petit SMS surprise/déroutant au milieu de la nuit (à un moment où je sais qu'il est de sortie, donc encore réveillé) ! Quelque chose d'un peu foufou (je n'irai pas jusqu'à lui proposer qqch d’indécent) mais quelque chose qui réveillerait sa curiosité et ça pourrait lui faire tourner la tête ! Qu'en penses-tu? L'idée me fait rire à l'avance ! Je dois encore réfléchir au SMS même mais d'ici là, j'aurai trouvé qqch de bref mais intriguant ! :lol: J'attends ton avis, merci :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heilig14 Posté(e) le 15 juin 2011 Partager Posté(e) le 15 juin 2011 je te repond tout de suite mais a 20h10 voila son msg: ''Slt j'espere que tu vas bien j'ai donnais ton num a fanny par l'intermediaire de mon cousin je te dit un gros merde pour le bac qui commence demain gros bisous a la prochaine''. Jai pa rep c mieux tu penses? En même temps il clot lui même la conversation, jai rien a repondre pour moi. Encore une fois il m'écrit pour dire des choses banales. Une excuse pour me contacter a ton avis? Et le 'gros bisous' c bizarre :oops: . D'habitude c juste bisous. Voila je te rep a ton msg en attendant ta rep a celui la ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heilig14 Posté(e) le 15 juin 2011 Partager Posté(e) le 15 juin 2011 Il me relance a l'instant pour que je rep a son msg : ''Jte redit un gros merde pour demain bn courage prend soin de toi gros bisous.''. Ton avis stp?Bon je te rep lol. Donc je compte jouer la carte de la jalousie comme c'est ce qui le fait réagir. Sortir, m'amuser, me faire belle etc ;-). Ce qu'il voulait qu'on fasse avant en fait. Maintenant pour toi: je pense que l'avis de ton amie est trés bon! Elle a raison. Il faut que tu le surprenne tout en te protégeant de ses sautes d'humeur. Joue la carte de l'intrigue oui! Amuse le, en restant secréte et vague sur tes intentions. Vu que t'as de la distance ca ne peut que t'amuser aussi. Repartir sur un plan drague si l'on peut dire comme au début de votre relation. C'est a essayer c'est sur. Et ca ne peut que lui donner envie de jouer avec toi mais dans le bon sens hein! ;-). Trouve un bon msg et c'est parti! Hihi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés