Aller au contenu

Recoucher ensemble? Besoin de vos avis svp !

nana-12

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Tout d'abord, je sais que mon histoire ressemble à du "déjà vu, déjà entendu" mais maintenant que cela m'arrive, j'ai besoin de vos avis sur les intentions de mon ex. Quand pensez-vous honnêtement?

Deux ans ensemble, grande histoire d'amour, la perte d'un proche et voilà que mon ex part en vrille et change complètement de vie et me quitte en disant vouloir être seul et libre dans sa vie (ça c'est du résumé de chez résumé).

Trois mois de SR et puis une conversation (annonce de la mort d'un autre de ses proches). On continue à parler, rigoler, se taquiner mais rien de "tendre". Juste deux "potes" qui se parlent. Il faut savoir que durant mon SR, je me suis retrouvée, j'ai guéri de lui et surtout j'ai moi aussi ma nouvelle vie. Depuis, on se parle une fois par semaine juste pour se raconter la connerie de la semaine. Bien entendu, je ne cherche pas activement à le reconquérir mais je le laisse toujours lui venir vers moi et je joue un peu avec des petites périodes de SR, tout en le laissant se rapprocher si il veut.

Jusqu'à hier, pendant la nuit, je reçois un sms à 4h00 du matin "J'ai envie de toi !!". Connaissant un peu sa vie actuelle, il devait surement être sous l'influence de l'alcool, donc j'ai rien répondu.

Sauf qu'il est venu me parler aujourd'hui, pour me confirmer qu'il était bien bourré mais qu'il le pensait vraiment ce qu'il avait dit. On s'est mis à rigoler avec la connerie qu'il avait fait et puis il est devenu plus sérieux, en me proposant de se voir et de passer du bon temps. Je lui ai dit qu'il avait surement tout un harem de filles à ses pieds et qu'il n'avait qu'à aller se faire plaisir avec l'une d'entre elle si ce n'était que "une envie purement sexuelle".

Il m'a répondu qu'il ne voulait coucher avec personne d'autre qu'avec moi et qu'il s'en foutait des autres. Il a continué à sortir son petit baratin et à flâter mes "performances" dans le passé.

Je lui ai dit aussi que si on venait à coucher ensemble, je le connaissais assez bien pour savoir qu'après, il allait être vraiment bizarre avec moi et qu'on allait de nouveau finir par ne plus se parler du tout. Et il a répondu que pour lui il ne sera pas bizarre, qu'on serait 2 amis qui couchent ensemble, prennent du bon temps et voilà tout simplement !

Je suis restée sur ma position que si c'est purement sexuel, il n'y a aucune raison pour qu'on couche spécialement ensemble et pas avec quelqu'un d'autre. Pour moi, ce n'est pas logique. Pourquoi aller s'embourber avec qqun du passé alors que finalement, il a le choix à coté?

Mais maintenant, on me dit qu'il a toujours été comme ça, que c'est peut-être sa façon à lui de se rapprocher de nouveau de moi, sinon il n'insisterait pas autant après 3 mois de silence radio !

Et c'est là que vous intervenez ! Donnez moi vos avis s'il-vous plait ! :-)

• Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut nana-12!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Coucou :-).

J'ai le même pb que toi. Sauf que moi j'ai fais l'erreur de coucher avec lui! Je me suis dit la même chose: pourquoi moi alors qu'il peut aller voir ailleurs?! Tant qu'à être libre et profiter autant le faire totalement non? Il m'a dit aussi j'ai envie de toi etc, qu'il n'y avait pas que du c*l dans son intention mais aussi le fait que ce soit moi et pas une autre. On m'a répondu a cela que c'était car justement on se connaissait, que c'est plus simple avec une personne que l'on a fréquenté.

Malgré tout je reste sceptique. Si nos ex se tournent vers nous c'est qu'il y a une raison et pas juste sexuelle! C'est que l'alchimie est tjrs là je pense. Enfin c'est mon avis.

c'est surtout de la nostalgie!!!

Ne surtout pas tomber dans le piège!!! C'est possible que le mec ait toujours des sentiments mais il est surtout dans la nostalgie et ne sait pas ce qu'il veut!!

Le laisser dans son coin est la meilleure solution!!

Allez de l'avant!!

Merci Heilig et Janny d'avoir répondu :-)

Au début, je pensais qu'il me prenait comme un objet sexuel tout simplement (c'était limite vexant). Ensuite, j'ai pensé comme vous deux: pourquoi proposer ça à son ex alors qu'il est libre de faire ça avec ses minettes? Une question d'attirance enfouie? Une façon maladroite de vouloir me revoir? De la nostalgie?

Et à force d'y penser et de lire les témoignages sur le forum: je crois que mon ex fait un mélange de tout ça !

Il doit être attiré par la facilité (on se connait, on sait ce que l'autre aime, etc) mais aussi il doit y avoir une petite nostalgie (vu qu'il reparlait de nos rapports d'avant) et je crois qu'il y a toujours une légère attirance entre nous. Et pour couronner le tout, j'ai l'impression que c'est aussi une sorte de challenge pour lui: recoucher avec moi comme ça, surtout que plus je lui disais non, plus il insistait (et il trouvait des raisons débiles pour se voir).

Enfin, je ne suis pas contre une reconquête et j'ai du mal à croire que coucher avec lui de nouveau, pourrait engendrer une nouvelle relation :-) Donc malheureusement pour monsieur, son idée est bannie ! :p

Je te confirme ca ne le fera pas revenir! J'en ai fait l'expérience il y a 10 jours :-(. En effet nos ex sont certainement aussi perdus que nous dans cette situation. Au début on se dit que ca va être bien, petite lueur d'espoir etc puis aprés on se sent bétes d'avoir cédé à la tentation... :roll: en même temps, cela permet peut étre de se rendre compte chacun de notre coté comment l'autre percoit la rupture. Nostalgie=bons moments et pourquoi pas un peu de regrets. Cela prouve aussi que l'attirance est tjrs là etc. Donc il y a des bons cotés comme des mauvais. On s'en rend compte sans forcément céder :roll: :oops: :lol:

Hooo quand on s'est séparé, moi aussi j'ai tenté le coup 2 semaines plus tard: ca a été un échec total ! Quand nous avons coucher ensemble, pour moi c'était comme "au revoir" en beauté...puis après l'acte, je me suis rendue compte que je l'aimais et que j'avais espérer le récupérer comme ça sauf que je me mentais :p Quelle déception quand je suis rentrée chez moi sans même recevoir un bisou :p

Mais depuis, 3-4 mois ce sont écoulés avec un long silence radio. Je me dis que si je couche avec, je sais que ça ne le ramènera pas mais...est-ce que je ne serais pas encore entrain de me mentir hein? ^^

Monsieur doit m'appeler aujourd'hui pour "qu'on s'arrange" et je compte lui demander tout simplement "Avant qu'on fasse quoi ce soit, il faut qu'on se mette d'accord sur une chose: est-ce que tu ressens vraiment plus rien pour moi?".

Si il me dit qu'il ressent tjs quelque chose alors je compte lui dire qu'on devrait se revoir alors tout doucement et pas que pour du sex (et je compte bien me faire désirer).

Et si il me dit que non, il ne ressent vraiment plus rien, alors... je vois aucun intérêt pour moi qu'on couche ensemble. Si je veux juste coucher pour passer du bon temps, je vais surement pas aller prendre le risque de faire ça avec mon ex.

Au moins, je serai fixée ! :D

T'as bien raison! ;-) moi avant que je n'accepte ses avances il m'a fait du charme, vraiment comme si on était ensemble. Bisous (ou plutot baisers comme il me l'a dit), caresses etc... Technique de drague en fait comme au début. C'est pour cela que j'y ai cru :-Bam . Ca fait réver une nouvelle fois. Pour me dire au revoir pareil un bisous qu'il ne m'a pas refusé.

C'est certain que c'est mieux d'être fixé. De savoir à quoi s'en tenir. Moi j'aimerais lui demander mais je reste en sr pour le moment. Puis j'avoue que j'ose pas, peut être peur de la réponse :roll: . J'attends cette semaine et prendrais mon courage a deux mains! Sa facon d'agir me laisse un peu d'espoir et en même temps je sais qu'il veut rester seul pour l'instant.

Tiens moi au courant pour toi, ca me permettra d'avoir une référence a ma situation ;) . Ton ex va peut étre nous en apprendre un peu plus sur la psychologie masculine :lol: .

T'as bien raison! ;-) moi avant que je n'accepte ses avances il m'a fait du charme, vraiment comme si on était ensemble. Bisous (ou plutot baisers comme il me l'a dit), caresses etc... Technique de drague en fait comme au début. C'est pour cela que j'y ai cru :-Bam . Ca fait réver une nouvelle fois. Pour me dire au revoir pareil un bisous qu'il ne m'a pas refusé.

C'est certain que c'est mieux d'être fixé. De savoir à quoi s'en tenir. Moi j'aimerais lui demander mais je reste en sr pour le moment. Puis j'avoue que j'ose pas, peut être peur de la réponse :roll: . J'attends cette semaine et prendrais mon courage a deux mains! Sa facon d'agir me laisse un peu d'espoir et en même temps je sais qu'il veut rester seul pour l'instant.

Tiens moi au courant pour toi, ca me permettra d'avoir une référence a ma situation ;) . Ton ex va peut étre nous en apprendre un peu plus sur la psychologie masculine :lol: .

Mon ex?! Vous apprendre des choses?!

Hoooooo non ! Je crois surtout qu'il s'est rendu compte que l'herbe n'était pas plus verte ailleurs et que son envie d'être "seul et libre" et bien, ça ne lui apporte aucune sécurité et aucun réconfort.

Il faut dire qu'à l'époque, quand nous étions encore ensemble, il me quittait de temps en temps après une bête dispute et ça durait une semaine... et puis hop, on recollait les morceaux au lit et c'était reparti. :roll:

N'ai pas peur de sa réponse car ça ne peut que t'aider. Si elle est négative, quoi de mieux pour enlever le moindre espoir qui restait en nous et avancer? Si elle est positive et bien... prudence quand même.

Cette question me trotte dans la tête depuis un moment. J'ai toujours su qu'un jour je la lui poserai histoire de mettre les points sur les "i" mais je n'ai jamais trouvé le bon moment: je veux pas qu'il croit que si je pose cette question, c'est parce que c'est mon cas. Non non non, hors de question qu'il pense ça.

Et là je trouve que la situation est parfaite ! Si je pose cette question ça fait genre "Dit je te pose ce genre de question parce que bon faut être d'accord qu'on ressent rien du tout quoi". Je sais pas si je me fais bien comprendre :lol:

C'est comme une question de formalité vu ce qu'il me propose et moi, j'ai enfin ma réponse et lui... bah soit il ira voir ailleurs, soit je vais le faire mariner comme il se doit !

Je te tiendrai au courant mais pour l'instant, aucune nouvelle. Peut-être qu'il ne va même pas rappeler et que son envie lui est tout simplement passée et... j'ai ma réponse aussi à ma question :p

Rahhh les ex !

J'aimerais que mon ex se rende compte également que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs et que ce qu'on a vécu est unique. Que les amis c'est bien mais que ca vaut pas les moments a deux.

Tout le monde sait que le meilleur dans les disputes c'est la rèconciliation :-). Et c'est vrai qu'elle finit souvent au lit lol.

Je sais que je dois lui demander et affronter la réponse. J'ose y croire vu sa facon d'être de l'autre jour. Sans sentiments ses actes auraient été diffèrents je pense. Mais là je reste en sr, j'attends un signe de sa part. La seule raison de notre rupture est qu'il veut s'amuser et pas moi. Donc au bout d'un moment le clash :roll: .

Tu as eu raison d'attendre un peu. Ne pas qu'il se dise que tu lui demandes car tu l'aimes encore. Mais plutot pour savoir pourquoi il veut coucher avec toi ;-). Faut la jouer finement avec eux, ils nous donnent du fil a retordre ses ex! :F .

Cela fait combien de temps que vous êtes séparés?

Mon ex m'a quittée parce qu'il voulait être seul, se retrouver et être libre (il venait de perdre son père). Hooooo ca a été dur de voir la vie qu'il menait: tout tournait autour de ses supers amis, de la fête et de la boisson ! Ha et j'oublie "les filles" ! Les deux semaines après notre rupture, il a du rajouter au moins une centaine de filles dans sa liste d'amis sur Facebook ! J'ai même cru que la rupture était à cause de ses amis au début :p

Puis petit à petit, j'ai regardé sa nouvelle vie d'un autre œil. J'avais beaucoup d'échos de sa vie et j'avais des extraits via Facebook. Et j'ai vite compris que c'était son échappatoire, qu'il était paumé depuis la mort de son père et qu'il savait plus rien gérer (même plus une relation). Et je crois que oui, il commence petit à petit à voir que ce genre de vie sans attachement, c'est peut-être très tentant au début (car très facile et sans ennuis) mais pour moi, c'est à court terme.

En tout cas, le SR m'a énormément aidé et je le vois aujourd'hui ! Je ne suis plus demandeuse, ni en attente ! Et c'est une vraie satisfaction !

Hoooo oui, j'ai appris aussi qu'on devait la jouer finement avec nos ex. Au début de ma rupture, j'en ai fait des interdits (dont coucher en espérant le récupérer) et on comprend très vite que c'est pas aussi simple et qu'il faut être très... vigilante pour la moindre chose ^^

Il a voulu commencer un break le 24 avril qui a duré 2 semaines. Ensuite il essaye de revenir, s'en suit 1 semaine bizarre: ensbl-pa ensbl. Et le 13 mai il prend une décision, celle d'arrétér. Depuis c'est on peut rester amis etc. Donc voila. Bcp d'interdits puis sr. On s'est revus vendredi ya 10 jrs. Calins, bisous. C'était bien mais ca reste ambigu :roll: .

Un peu la même chose. Mon ex aussi a envie de s'amuser, sortir, voir ses amis etc! La liberté, c'est tout a fait ca! Et moi je suis pas trés soirées donc évidemment petites tensions. Moi j'ai retiré mon compte de fb hier comme ca tout lien est coupé pour le sr! Je pense qu'ils se rendent vite compte que s'amuser c'est bien mais ca vaut pas une belle histoire. On fait pas notre vie avec nos amis même s'ils sont importants.

La vigilance, oui!! :lol:. Ils nous connaissent c'est ca notre erreur :D , il faut surprendre! Lol

Je me rend compte que j'avais deja lue ton histoire ;-). Ca a du être un choc pour lui la perte de son pére et tout le reste n'est que conséquences :-(

Je suis aussi passée par la semaine bizarre "ensemble/pas ensemble" !

Mais j'ai vite compris que c'était pour qu'il se rassure lui-même, que malgré sa décision, j'étais encore là ^^ Et le SR a commencé ! :D

Je pense comme toi: ils ont été attiré par la liberté car c'est très tentant ! Ha bah oui, tu ne dois rien à personne, tu fais ce que tu veux et quand tu veux, on ne te prend plus jamais la tête, aucun ennui...bref, la belle vie ? Mais non, c'est bien beau mais à court terme. :roll:

Sinon, monsieur m'a contactée. l'air de rien, conversation très banale comme si on avait jamais eu la conversation de hier ! J'ai coupé court car ça ne ressemblait à rien. Hier il insiste pour qu'on se revoit (et plus si affinité) et aujourd’hui, il me raconte sa soirée en boite, l'air de rien. :-Clap

Ca fait un mois que ça dure comme ça. Il fait un pas vers moi (je le laisse toujours venir), semble être nostalgique. Et puis retombe dans sa petite vie où tout est bien plus facile. Ca me prouve une fois encore qu'il est vraiment paumé. Il ne sait toujours pas ce qu'il veut.

C'est comme si pendant un moment il veut se rapprocher puis en un coup il bloque ! Comme si il s'apercevait que regagner une complicité avec moi demande d'un peu "se sortir le doigt du cul". Et il retourne à sa petite vie où tout est tellement plus simple.

Heureusement que je ne suis plus cette fille totalement accro car je crois que sa réaction d'aujourd'hui m'aurait déçue ! Je pense qu'on va être reparti pour une/deux semaines de SR et j'aurai de nouveau droit à une surprise dans le genre "J'ai envie de toi !" à 4h00 du matin :lol:

Je me permet de te donner un petit conseil: tu dis que dans une semaine, tu prévois de prendre ton courage à deux mains et le recontacter pour trouver réponse à tes questions. Je trouve que tu devrais attendre que ton SR fasse effet ! Dans le sens où tu dois arriver à un stade où tu n'espères vraiment plus rien et que peu importe ce qu'il fait/dit, ça ne t'atteindra pas. C'est vraiment pour ton bien. ;)

Je n'y avais pas pensé pour la semaine bizarre lol. Le fait qu'il se rassure, pas béte :-). Oui c'est sur c'est plaisant qqes temps le 'je fais ce que je veux, avec qui je veux, quand je veux etc' mais c'est quand on est mal, que la peine nous envahit pour telle ou telle raison que le manque d'une personne se fait sentir. On se retrouve seul, sans qqn pour nous soutenir :| .

Oui il a l'air perdu... En effet. Sur le moment il veut puis aprés réflexion il doit se dire que il est pas encore prét. Peut être qu'il a peur aussi je sais pas. Toute facon le jour où les mecs feront qqch de concret sans hésiter entre deux voies! Il va tomber de la m**** ;-). Moi c'est pareil il est perdu, ambigu. Quand on est ensemble c'est tout! Il redevient affectueux, comme un vrai couple totalement heureux et amoureux. Puis quand il repart, il recrée un fossé, enfin des actes d'amitié. Comme si de rien était (comme le tiens), comme si jamais il ne m'avait embrassé passionnément, comme si jamais une nouvelle fois nos corps s'étaient liés...

Les messages a 4h du matin, je pense qu'il les écrits spontanément tu vois. Sans se poser de questions, il agit sous le coup de l'envie. A cet instant quand il te les envois, il est guidé par son inconscient, ce qu'il veut au plus profond de lui. Puis ce n'est qu'aprés que le conscient réapparait, et il ne veux plus s'embéter. Moi je vois ca comme ca. Je te récite mon cours de philo lol :lol: .

Merci pour ton conseil ^^. Il est bienvenu. Je sais que le sr doit faire effet et j'espére que j'aurais avancé la semaine prochaine :-Blue :lol:

Ha mais pour la semaine "bizarre", je peux te confirmer que c'est ça ! Moi, il me faisait des déclarations du genre "tu me manques, je veux te revoir le plus vite possible, je pense à toi" mais sans jamais parler de se remettre ensemble ! Et je l'ai compris le jour où il m'a envoyé plein de SMS pendant la nuit: il me demandait de se revoir le lendemain (moi je ne voulais pas car tant qu'on parlait pas de se remettre ensemble, cela ne m'intéressait pas) et il a insisté toute la nuit jusque quand j'ai cédé et que le rendez-vous était pris ! Le lendemain, il m'annonce qu'on peut se voir un autre jour car finalement ses amis sortaient en boite et qu'il allait avec eux ! BAM ! Là j'ai compris que j'étais juste là pour réconforter monsieur, que malgré sa décision, j'étais encore là et qu'il pouvait à tout moment revenir si il regrettait son choix 8-)

C'est à ce moment là que j'ai commencé mon SR car je n'en pouvais plus d'être déçue encore un peu plus chaque jour. Et puis, c'était ma façon à moi de reprendre les choses en mains et de lui dire "merde" en silence :roll:

Tu dis que c'est souvent quand on se sent mal que le manque d'une personne se fait sentir. C'est complètement vrai ! Une amie me disait toujours "Attends toi à ce qu'il revienne un jour, quand il ira très mal parce que tu as toujours été là et que vous avez affronté la mort de son père ensemble."

Je ne la croyais pas. Après tout, il avait ses supers potes avec qui il sortait et puis, il avait toutes les minettes qu'il rencontrait et draguait. Et bien, surprise ! Le premier recontacte depuis mon SR a été quand son tonton est mort ! Et qu'il était au plus bas moralement. Il n'a pas été se confier à ses amis qu'il voit X fois par semaine, non, il est venu pleurer chez moi et se confier chez moi alors que ça faisait 3 mois de SR.

Je crois que ton ex est aussi perdu que le mien. Mais on ne peut rien faire, ils doivent prendre une décision tout seul. Et c'est pourquoi le SR est la meilleure des choses pour nous et pour eux ! Je ne sais pas si mon ex a peur mais ça serait une bonne explication à ses blocages. En tout cas, j'ai vraiment l'impression qu'il se rétracte.

Pour les sms à 4 heure du matin, je crois aussi ton cours de philo ! :lol: