Aller au contenu

Besoin d'aide suite à 2 SMS contradictoires

Messages recommandés

Quand je la verrai cette semaine je n'évoquerai pas le couple ni donnerai d'explications sur mon comportement. C'est juste un verre comme ça pour prendre des nouvelles pis après voir comment elle réagit suite à cet courte entrevue (j'y mettrai fin et ça ne dépassera pas 1h promis).

Je n'ai pas envie d'agir comme son toutou, je pense pas l'avoir fait jusque là d'ailleurs avec les réponses à ses SMS sèches et souvent tardives.

• Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Quand je la verrai cette semaine je n'évoquerai pas le couple ni donnerai d'explications sur mon comportement. C'est juste un verre comme ça pour prendre des nouvelles pis après voir comment elle réagit suite à cet courte entrevue (j'y mettrai fin et ça ne dépassera pas 1h promis).

Je n'ai pas envie d'agir comme son toutou, je pense pas l'avoir fait jusque là d'ailleurs avec les réponses à ses SMS sèches et souvent tardives.

Faire le toutou, c'est la rassurer en permanence....apprends à lire entre les lignes bordel !!!! :lol: et tu es son toutou, excuse moi, hein !!!!

Où je la rassure ?

Peut être que je me rends pas compte alors mais j'ai pas l'impression de la rassurer ?

Même si j'avoue que ma seule envie comme beaucoup ici, c'est de lui dire que je l'aime fort et que je ne l'ai pas oublié...

PS : je vais prendre l'air j'en ai besoin, merci de répondre toutes les 2 ;)

Où je la rassure ?

Peut être que je me rends pas compte alors mais j'ai pas l'impression de la rassurer ?

Même si j'avoue que ma seule envie comme beaucoup ici, c'est de lui dire que je l'aime fort et que je ne l'ai pas oublié...

PS : je vais prendre l'air j'en ai besoin, merci de répondre toutes les 2 ;)

et tes deux sms aujourd'hui? et ton envie pressante lui parler ? et tes justifications permanentes ? si ça c'est pas la rassurer et faire le toutou, moi je me fait bonne soeur de suite !!!! :lol:

J'arrete de te conseiller, je laisse ma place à d'autres ....

Je suis un homme comme toi , alors je te conseillerais de maintenir ton SR, pour le bien de tous, c'est elle l'indécise, c'est elle qui est partie, continues à l'éviter, oui tu as envie de la rassurer de la réconforter car elle compte encore énormément pour toi.

Mon ex m'a quitté pour un autre, et à chaque fois qu'elle me parlait, me voyait, je voyais une souffrance énorme dans ses yeux, ou de la pitié lol aujourd’hui je ne sais plus, elle voulais me garder en tant qu'ami, pensait que nous avions encore des choses à partager, qu'elle serais triste si je sortais de sa vie.

Sauf qu'elle à déjà un autre mec, s’amusait plutôt bien apparemment de son côté pendant que moi je me torturais l'esprit dans tout les sens, alors laisse tomber, peut être le fait elle inconsciemment mais oui c'est une espèce de jeu sordide, ou malgré la rupture elle à besoin de savoir que tu lui sera toujours dévoué en quelque sorte, je suis comme toi, malgré son Next, une tromperie, je serais capable de toute faire pour cette femme, mais à un moment je dis stop, car qui sera la pour moi, surement plus elle, alors je continues mon SR je lui ai dit adieu, je deviens plus fort, et je me fait une vie comme j'ai toujours eu envie d'avoir.

Oui je la vois cette semaine, et ensuite je reprends mon silence radio comme je le faisais.

La seule différence de ton histoire avec la mienne : ton ex est partie pour un autre moi non (et à la limite je préférai ça m'aiderait à faire le deuil), et elle n'est pas vraiment partie, on s'est séparé d'un commun accord car elle était indécise. C'est ces 2 points en fait qui me bloquent et qui m'empêchent d'avancer, de penser à autre chose.

Après oui, est-elle triste car elle m'aime et que je lui manque ? Car je lui fais de la peine ? Car elle a peur de se tromper ? Elle seule a la réponse.

Moi aussi j'aimerais dire STOP. Mais elle m'envoie des SMS avec des "tu me manques", "je pense à toi", "je n'ai jamais dit que je ne t'aimais plus", alors faut bien comprendre que dans mon esprit, ben je sais plus quoi faire.

Je sais que le silence radio est l'unique solution, mais c'est dur de s'y mettre, dur de ne plus penser à elle, dur de ne pas lui répondre quand elle me dit qu'elle va pas bien et qu'elle a besoin d'une réponse, dur de ne pas lui répondre lorsqu'elle me fait des reproches injustifiés car je n'ai tout simplement pas envie que nous soyons en mauvais terme ou autres. Je suis prêt à accepter la rupture, de toute façon j'ai pas le choix, mais j'aurais du mal si j'ai toujours ce petit espoir, ou si je la sens malheureuse... C'est comme ça je lutte contre mais je n'y peux rien c'est plus fort que moi. Pour le moment je pourrais jamais lui dire "adieu" par exemple, ça me déchirerait et elle aussi. C'est con, je me fais peut être ou surement mes films mais j'ai l'impression qu'elle m'aime encore mais qu'il y a un truc qui bloque, mais quoi ?

Merci de ton témoignage, j'espère devenir aussi fort que toi si la situation ne se décoince pas, mais la rupture est encore fraiche (1 mois et demi) et toi je ne sais pas combien de temps tu as mis pour tourner la page ;)

PS : pour Macarena, merci de tes avis, je les prends en compte tu sais, mais toi me dis qu'elle ne m'aime pas vu son comportement, et fleura par exemple me fait comprendre qu'elle m'aime peut être encore vu les réactions du SR, de quoi être un peu déstabilisé...

Je te promets en tout cas qu'après notre entrevue de cette semaine (je l'ai pas revu depuis presque 2 mois quand même), je retourne en SR, je sais que c'est pour mon bien, mais ça va être dur surtout que comme j'avais déjà dit dans un autre post, je suis en période de sevrage antidépresseurs / tranquillisants depuis quelques semaines suite à une dépression l'été dernier (donc 3 sevrages pour le prix d'un youpi).

Je suis sûr à 300% qu'il n'y a personne d'autres, ça c'est clair et net.

En fait elle ne me croit pas mais pour moi elle fait une sorte de mini dépression depuis 1 an (soit à peu près quand elle a commencé à douter de son amour pour moi) à cause de sa vie professionnelle notamment. C'est pour cela que je lui ai toujours dit d'aller voir un psy, chose qu'elle n'a pas fait mais que comme par hasard elle a décidé enfin de faire la semaine prochaine en me l'annonçant par SMS (mais va-t-elle le faire ou est-ce encore une parole en l'air ?).

Je ne pense pas qu'elle me fasse marcher, elle ne sait pas tout simplement, y a pas à chercher plus loin. Quand je dis paumé, c'est vraiment qu'elle est paumée. Après effectivement, elle ne m'aime peut être plus d'amour avec un grand A et veut s'assurer que je lui suis dévoué car je la rassure. J'ai toujours été son thérapeute en quelque sorte pendant 7 ans. Mais comment le deviner ça ?

Pis c'est ses messages contradictoires qui me mettent le doute dans mon esprit. Au début elle me disait avoir besoin de quelqu'un de fort, qu'on n'est peut être pas fait pour vivre ensemble, qu'elle pense m'aimer d'une très grande affection mais pas d'amour, qu'elle voulait vivre sa vie un peu pour elle car on s'est rencontré jeune, etc. Et là elle revient vers moi très mal, avec seulement une petite semaine de silence radio qui lui a fait un grand vide dans sa vie, où elle m'avoue qu'elle vit ça très mal, que je lui manque, qu'elle pense tout le temps à moi, qu'elle n'a jamais dit qu'elle ne m'aimait plus, etc.

Et j'ai du mal à me dire qu'il n'y a pas un peu d'amour là dedans c'est tout, pour moi ces signes sont plutôt encourageants. Et s'il n'y a vraiment plus d'amour entre nous, j'aimerai lui faire ouvrir les yeux là dessus pour qu'elle aussi passe à autre chose, car le soucis est qu'elle non plus n'est pas passée à autre chose, elle est perdue dans sa tête et pense toujours très fort à moi. Et si elle ne passe pas à autre chose, j'aurai du mal moi aussi...

PS : et si manipulatrice elle est, la connaissant c'est inconsciemment car elle n'a pas un fond comme ça, elle est plus maladroite, impulsive voir petite fille gâtée on va dire...

C'est pour toutes ces raisons que le SR est primordial, pour toi car tu n'a pas à être son thérapeute, même si tu es prêt à tout pour elle, mais aussi pour elle car si tu réponds sans cesse à ses demandes, elle non plus ne saura jamais si elle t'aime vraiment ou si les doutes viennent d'autre chose. Il faut qu'elle vive une "vraie" vie sans toi afin de savoir ce qu'elle ressent réellement.

Pour mon histoire la rupture date d'il y a 4 mois, et quand je lui ai parlé il y a 2 mois lorsque j'étais à l'étranger elle m'a dit que son deuil était fait, elle était déjà avec son Next (je n'étais pas encore au courant à l'époque), et pourtant quand nous nous sommes revus il y à quelques semaines, elle m'a avoué tout ses doutes, sa peur de me perdre pour toujours, sa tristesse, bref le deuil n'était pas du tout fait malgré le Next.

C'est pour ça qu'il faut vraiment faire le SR pour votre bien à tout les deux c'est la meilleure des solutions.

Parce que si elle est paumée elle doit perdre tout ses repères pour savoir ou elle en est vraiment, et tu es un de ces repères, il faut que tu saches la perdre, pour espérer mieux la retrouver, et elle doit te perdre pour se retrouver elle.

"

Et j'ai du mal à me dire qu'il n'y a pas un peu d'amour là dedans c'est tout, pour moi ces signes sont plutôt encourageants. Et s'il n'y a vraiment plus d'amour entre nous, j'aimerai lui faire ouvrir les yeux là dessus pour qu'elle aussi passe à autre chose, car le soucis est qu'elle non plus n'est pas passée à autre chose, elle est perdue dans sa tête et pense toujours très fort à moi. Et si elle ne passe pas à autre chose, j'aurai du mal moi aussi
..."

Vois les choses sous un autre angle,n’interprète jamais, tu es encore amoureux, ces paroles ne valent pas grand chose pour l'instant, elle est perdue.

Tu vis encore pour elle en disant ça, il faut vivre pour toi, elle peux ouvrir les yeux toute seule, et toi aussi, c'est difficile à dire mais il faut devenir égoïste force toi au début et tu verra après, ça passera tout seul, je sais que tu veux son bonheur, mais le tien de bonheur ? alors fait ton SR et coupe les ponts, je suis assez fleur bleue comme garçon et j'ai tendance à croire aux histoires d'amour rocambolesques, alors si elle se rends compte qu'elle t'aime vraiment que ce soit dans 6 mois, dans 1 ans, dans 5 ans, et qui si tu es vraiment celui pour elle, alors vous vous retrouverez mais pour l'instant fait ce SR pour votre bien à tout les deux.

Je le sais que ce SR est primordial.

Ce qui me bloque, c'est la peur de la perdre pour toujours, même en tant qu'amis, car j'ai l'impression que de ne plus lui répondre, ou lui répondre sèchement, elle croit que je sois devenu un c... de base, peur qu'elle ne se remette pas en question et que ça l'aide à tourner la page... Voir même la connaissant elle et sa fierté, qu'elle se dise "il est bien sans moi, ben je vais pas l'embêter".

Et après, bon c'est normal, mais j'ai du mal à rester sans nouvelles d'elle, et elle c'est pareil, car nous avons été tellement fusionnel (on s'appelait 2-3 fois par jour, etc) que de plus savoir ce que devient l'autre, on s'inquiète tout le temps etc.

Sinon pour la rencontre que j'ai prévu cette semaine (trop tard je peux plus annuler), comment je peux lui caser qu'il faut qu'on fasse un SR sans que durant le SR elle pense que je me force à pas l'appeler ni rien (ce qui n'aurait du coup aucun effet) ? Est-ce que je peux lui expliquer que faire un SR va nous aider à y voir plus clair tous les 2 ou au contraire il ne faut pas que j'en parle ?

Merci de ta réponse en tout cas ;)

Je comprends ton problème de relation fusionnelle , et il faut régler ça, vous devez tout les deux vivre pour "vous" même d'abord, être bien dans "vos" vies respectives pour pouvoir être bien ensuite dans la vie de couple. Il faut vous détacher l'un de l'autre, ne pas vivre pour l'autre mais pour soi.

Le truc c'est que tu dois te dire que oui votre histoire est terminée c'est mort, c'est fini.

peur qu'elle ne se remette pas en question et que ça l'aide à tourner la page...

Si tu veux vraiment son bonheur, alors n'ai pas peur qu'elle tourne la page sur votre relation "amoureuse", après tu pourra redevenir son ami je pense qu'il n'y aura pas de problème, mais vous avez besoin tout les deux de vous détacher, vous êtes accro l'un à l'autre et ce n'est pas près d'avancer si personne ne prends les devants, tu vois bien qu'elle n'en est pas capable, alors vas y il faut que tu le fasses "toi".

Voir même la connaissant elle et sa fierté, qu'elle se dise "il est bien sans moi, ben je vais pas l'embêter".

C'est le risque à prendre, elle peut se dire ça ou aussi se dire que tu lui manques vraiment, qu'elle t'aime vraiment. Mais il faut vous donner du temps.

Et après, bon c'est normal, mais j'ai du mal à rester sans nouvelles d'elle, et elle c'est pareil, car nous avons été tellement fusionnel (on s'appelait 2-3 fois par jour, etc) que de plus savoir ce que devient l'autre, on s'inquiète tout le temps etc.

J'ai vécu cette situation, recentre toi sur toi et que sur toi, il faut devenir plus fort, tu as une vie "personnelle" avant d'avoir une vie de "couple", plus cette vie personnelle sera bien, et plus tu pourras avoir une vie de "couple" saine et sereine.

Sinon pour la rencontre que j'ai prévu cette semaine (trop tard je peux plus annuler), comment je peux lui caser qu'il faut qu'on fasse un SR sans que durant le SR elle pense que je me force à pas l'appeler ni rien (ce qui n'aurait du coup aucun effet) ? Est-ce que je peux lui expliquer que faire un SR va nous aider à y voir plus clair tous les 2 ou au contraire il ne faut pas que j'en parle ?

Il faut y aller de but en blanc et arrête de penser, mais si je lui dis ça , ça se trouve ce sera mort pour de bon, elle ne reviendra plus, et bien qu'il en soit ainsi. Même si tu ne le conçois pas maintenant, tu peux avoir une vie formidable sans elle. Pareil de son côté.

sans que durant le SR elle pense que je me force à pas l'appeler ni rien (ce qui n'aurait du coup aucun effet)

Il faut vraiment que tu sois clair, net, et convaincant, ne lui dit pas ça prends les devants, "nous devons couper les ponts pour notre bien à tout les deux" et point

Même si elle n'en a pas conscience, elle profite plus de cette situation que toi car elle doute de ses sentiments, et des qu'elle veux des petits mots, du réconfort elle peux te contacter car elle sais que tu lui répondras.

Alors que toi tu ne vois là que de l'espoir qui peut être et vain, et tu n'avances pas non plus.

Sois fort car pour le moment elle ne l'est pas, faites vous ce cadeau que de "couper les ponts " car oui c'est un cadeau.

Bizarres tes conseils, yoyo....sais tu que prévenir l'autre d'un silence radio, rend l'effet du silence infertile? inefficace ?

tu sais ce qui arrivera si il la prévient ? elle fera son deuil sans probléme et beaucoup plus vite que lui parcequ'elle connaitra les raisons de son retrait à lui. C'est d'ailleurs ce que tu lui suggéres : lui permettre de tourner la page à elle et ce n'est en aucun cas ce que souhaite zigziug ( enfin je crois ;) )

Merci Yoyo ;)

Pour Flora effectivement pour l'histoire d’annoncer le silence radio je ne sais pas quoi faire. Et tu comprendras mieux ainsi souvent mes incertitudes sur certaines décisions car j'entends plusieurs sons de cloche ;)

Je peux juste lui dire "maintenant on vit notre vie chacun de notre côté", ce qui ne signifiera pas pour elle je le pense "couper les ponts et ne plus venir aux nouvelles".

En fait voilà, je cherche la phrase passe-partout qui fasse comprendre qu'il faut un silence radio, sans pour autant qu'elle comprenne que je me force à ne pas prendre de ses nouvelles et que je fais ça pour tenter de la récupérer, etc.

Enfin bon, ce matin je me sens un peu mieux. Déjà ne plus avoir de nouvelles et de SMS me fait du bien (parce que recevoir un SMS incendiaire de bon matin bonjour quoi), et puis savoir qu'elle me comprend un peu mieux avec les SMS que j'ai pu lui envoyer.

J'y verrai plus clair de toute façon après cette petite entrevue cette semaine.

Pour terminer, une de ses phrases dans un de ses SMS me fait tilt "je préfère qu'on ne se voit pas aujourd'hui, je préfère en semaine car quand je travaille je fais plus facilement face". Étrange car c'est encore une fois elle qui est à l'origine de tout ça, et elle en souffre beaucoup apparemment comme si c'était moi qui l'avais largué...

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...