Aller au contenu

Besoin d'aide suite à 2 SMS contradictoires


Messages recommandés

Bonjour,

Pour celles et ceux qui ont suivi mes derniers posts. Aujourd'hui était mon anniversaire.


A 00h15 j'ai reçu un SMS de mon ex qui m'a fait particulièrement plaisir :

"Je te souhaite un très bon anniversaire... Désolée d'avance mais tu me manques beaucoup... J'espère que tu vas bien. Je pense fort à toi, et vraiment attristée de ne pas être à tes côtés pour ce jour particulier entre autres... Gros bisous."


Je pensais lui répondre ce matin, en la remerciant et lui proposer de boire un verre dans la semaine, mais je ne me suis levé qu'à 11h car couché à 3h.


Et juste avant de lui répondre, elle me renvoit un SMS bien virulent :

"Pas même un merci... Bon tu m'as bien enterré, si c'est ton choix... Aujourd'hui y a le rallye au fait (nb : un rallye touristique organisé par son père que nous faisions ensemble chaque année)... 2e fois pour moi que je participe pas... Enfin bref fête bien ton anniversaire avec ton entourage et les gens que t'aime... Je dois plus en faire partie. Bye."



Donc voilà, je sais plus quoi penser, je préviens j'ai déjà fait 2 interdits, 1 appel sur son téléphone portable, et sans réponse un SMS dans la foulée :

"Je comprend pas ton SMS. Je viens de me lever... J'allais te répondre et te proposer de boire un verre ensemble si tu le souhaitais. Je voulais le faire par tel mais tu réponds pas. Alors si ça te dit rappelles moi. Bisous."



Beaucoup vont crier haro mais je peux pas rester dans cette situation, faut que je lui explique les choses, qu'elle arrête de faire l'autiste en me faisant culpabiliser, en me faisant du mal, en pensant que je l'ai rayé de ma vie alors que c'est elle qui doute de ses sentiments depuis 10 mois. J'ai l'impression qu'elle ne supporte pas de me perdre, mais surtout qu'elle ne comprend pas pourquoi je réponds pas de suite aux SMS, pourquoi je suis distant, etc...



Vous en pensez quoi vous de tout ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut ziugib!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PRENEZ EN DE LA GRAINE LES FILLES!! voilà ce qui marche avec les mecs, souffler le chaud et le froid jusqu'à les rendre complètement dingues! Je vous le dit les mecs sont masos, en voilà l'exemple type.

En fait tu adores être son jouet!! :-Bam donc je vois pas quel conseil on pourrait te donner à part de continuer à jouer au chat et à la souris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas jouer au chat et à la souris ! Je suis resté une semaine en SR, après y a eu mon annif c'est elle qui m'a contacté.


Ce qui me rend dingue, ce n'est plus tellement qu'elle ne m'aime plus ou autre, mais qu'elle ne comprenne pas la démarche et m'envoie des SMS qui font mal alors que je n'ai rien demandé (je précise qu'à l'origine j'ai pas répondu à son premier SMS d'anniversaire à minuit et que c'est elle ensuite qui m'a incendié de bon matin car pas de réponse justement, donc j'avais rien fait pour et pas d'interdits)...


Ma situation me semble plus compliquée que ça. Je ne veux pas être son jouet, je ne sais pas si je veux la récupérer. Je veux juste qu'elle arrête de me faire culpabiliser et qu'elle accepte cette situation que ELLE a choisi.

Lisez moi histoire et mes différents posts pour mieux comprendre ;)


Merci quand même de ton conseil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PRENEZ EN DE LA GRAINE LES FILLES!! voilà ce qui marche avec les mecs, souffler le chaud et le froid jusqu'à les rendre complètement dingues! Je vous le dit les mecs sont masos, en voilà l'exemple type.

En fait tu adores être son jouet!! :-Bam donc je vois pas quel conseil on pourrait te donner à part de continuer à jouer au chat et à la souris.

:-Bra entiérement d'accord :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tellement facile de me dire ça... C'est surement l'impression qui se dégage de mes récits mais ce n'est pas ça, vraiment, et je ne me borne pas.


Je n'ai pas la "chance" que mon ex m'ait dit clairement "je ne t'aime plus" ou autre. Elle laisse le doute depuis des mois et des mois. Ce serait beaucoup plus simple à gérer si c'était le cas


J'ai suivi les consignes de ce site pendant presque un mois à peu près, et c'est vraiment un cas particulier.

Ce n'est pas une reconquête comme les autres car la fin la relation et le caractère de mon ex mon ex sont particuliers.


Ce serait plus simple qu'elle me dise "je ne t'aime plus", je couperais les ponts et laisserais couler de l'eau dessous. Là elle me dit qu'elle est perdue, on coupe complètement les ponts pendant une semaine et elle réagit vraiment en se rendant "peut être" compte que ce n'est pas ce qu'elle veut.


Ensuite pas de chance, mon anniversaire tombe pile dans le silence radio. Bien obligé de lui répondre "merci", même brièvement c'est pas un chien. Pas de chance là aussi ce dimanche elle doit être tout seul, moi je me lève tard et vu qu'elle doit attendre impatiemment la réponse elle se fait ses films, envoie un SMS qui fait plaisir, et va certainement pleurer dans son coin

Et son caractère bien particulier fait qu'elle se borne inconsciemment à ne pas comprendre, et qu'elle réagit de manière virulente et impulsive car elle "éprouve un énorme manque et une profond mal être" et qu'elle ne m'a "jamais dit qu'elle ne m'aimait plus", donc elle ne comprend pas mes réactions et mon SR car pour elle il n'y a pas eu de "c'est fini entre nous" ou de "je ne t'aime plus".


Alors je fais quoi moi ? J'aimerai ne pas répondre du tout je vous assure, mais dans mon cas ne pas lui répondre c'est pour elle la preuve que c'est définitivement fini et elle se braque. En une semaine seulement je lui ai déjà crée un énorme vide dans sa vie. Et quand je ne lui réponds pas, elle m'envoie des SMS bien salés à la tronche. Je dois rester sans réagir ? Encaisser ça de la personne que j'aime encore car elle ne comprends pas la démarche ?


Je préfère prendre le taureau par les cornes. J'estime "personnellement" que le silence radio de 3 semaines dont 1 bien ferme lui a assez retourné le cerveau et lui a fait se rendre compte (ou pas) que j'étais l'Homme de sa vie et qu'elle ne pouvait pas vivre sans moi. Maintenant, soit elle accepte de voir un psy, d'évoluer et qu'on se donne une nouvelle chance en repartant de zéro car là son comportement est inadmissible (mais non voulu, elle ne se rend pas compte de la portée de ses paroles), soit je lui explique bien que si on n'est plus ensemble, on ne doit plus se donner de contact pour faire le deuil de notre relation et arrêter de se faire du mal car c'est le cas actuellement. Déjà je pense donner un premier contre-argument au "tu es son jouet". Si la relation repart, je ne serai plus son jouet ce qui était effectivement le cas "lorsque nous étions ensemble".


J'espère que vous comprenez un peu mieux mon cas et ne restez pas sur la première impression, mais ce n'est en aucun cas le fait que je sois maso, son jouet ou autre je vous garantis. C'est juste un cas particulier qui "je" pense doit être traité de façon particulière ;) Vous la connaitriez je suis sur que vous comprendriez mieux la situation et ses réactions.


PS : je suis tout à fait préparé à faire un long SR, mais là, faire un SR avec une personne qui est totalement paumée, qui est perdue dans sa tête et qui pense ne plus me reconnaitre dans mes agissements, "je" ne suis pas certain que cela ait les effets escomptés car elle n'a pas pris un avis bien tranché sur notre relation (fini ou pas fini ?).



Voilà, j'espère que vous ne prendrez pas mal non plus mon message. J'essaie juste de clarifier les choses pour partir sur de bonnes bases sur cette discussion plutôt que de partir d'entrée sur un jugement de moi-même qui me semble hâtif ;)



Je finis par nos 2 derniers SMS :

Moi :

"Se voir aujourd'hui n'est pas une bonne idée. Dans la semaine t'as qu'à me recontacter quand tu veux. J'espère que tu te rends compte des SMS destructeurs que tu m'envoie. Tu me fais culpabiliser dans tous les sens alors que je me répète, je n'ai rien demandé à personne. Mon seul souhaite dans la vie c'était de vivre avec la femme que j'aime. Toi ce n'est pas ton choix puisque tu ne m'aimes plus. Je respecte mais ne viens pas me reprocher après que c'est moi qui ne t'aime plus ou que je t'ai rayé de ma vie. PS : toi aussi tu me manques, ne confond pas tout, je fais juste tout pour que ce manque s'atténue,puis finisse par disparaitre..."


Elle :

"Désolé si tu as pris mes messages comment étant destructeurs. J'éprouve juste un énorme manque et un profond mal être... Et j'insiste pour terminer et je te laisse profiter de ta journée. Je n'ai jamais dit que je ne t'aimais plus. Bonne journée encore. Bisous."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo a ton ex! elle aura réussi à te rendre dingue!

Les faits en disent plus qu'une phrase! Une femme qui t'aime ne se comporterait jamais comme ça, et je ne vois vraiment pas ce qu'elle peut avoir de particulier à part être un grande manipulatrice. Elle pourrait nous donner des cours à nous toutes. Ouvre les yeux :shock:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle ne m'aime pas, pourquoi me dit-elle que de ne plus avoir de nouvelles lui provoque "un énorme manque", tout en rajoutant qu'elle ne m'avait "jamais dit qu'elle ne m'aimait plus" et que je lui manque ? Tout cela suite à un SR stricte d'une semaine.


C'est ça que j'ai du mal à comprendre ? Si vous avez des explications je suis preneur mais je commence à être un peu perdu moi aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo a ton ex! elle aura réussi à te rendre dingue!

Les faits en disent plus qu'une phrase! Une femme qui t'aime ne se comporterait jamais comme ça, et je ne vois vraiment pas ce qu'elle peut avoir de particulier à part être un grande manipulatrice. Elle pourrait nous donner des cours à nous toutes. Ouvre les yeux :shock:

Tu perds ton temps macaréna, il n'écoute rien....c'est de la faute du sr et bientot ce sera de ta faute si elle ne revient pas :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais dit ça...


Je dis juste que j'ai quand même fait un silence radio, que ça l'a fait réagir, et je me demande s'il est judicieux de la revoir pour discuter (ce qui me semble être le cas) car elle commence à se rendre compte "grâce" au SR que j'étais quand même important dans sa vie. Et en plus de s'en rendre compte elle en devient malade et le vit très mal. Et moi ça m'est insupportable de la savoir dans cet état et de rester dans cette situation d'incompréhension entre nous 2...


Je suis assez triste que raconter mon histoire pourtant pas très drôle vous fasse rigoler. Je suis au fond du trou comme beaucoup ici et c'est pas ce que je recherchais en venant ici. Je cherche juste du soutien, des avis, des opinions, tout en gardant mon opinion personnel et subjective (mais j'essaye de prendre du recul) car je connais mieux que quiconque mon ex... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais dit ça...


Je dis juste que j'ai quand même fait un silence radio, que ça l'a fait réagir, et je me demande s'il est judicieux de la revoir pour discuter (ce qui me semble être le cas) car elle commence à se rendre compte "grâce" au SR que j'étais quand même important dans sa vie. Et en plus de s'en rendre compte elle en devient malade et le vit très mal. Et moi ça m'est insupportable de la savoir dans cet état et de rester dans cette situation d'incompréhension entre nous 2...


Je suis assez triste que raconter mon histoire pourtant pas très drôle vous fasse rigoler. Je suis au fond du trou comme beaucoup ici et c'est pas ce que je recherchais en venant ici. Je cherche juste du soutien, des avis, des opinions, tout en gardant mon opinion personnel et subjective (mais j'essaye de prendre du recul) car je connais mieux que quiconque mon ex... :(

J'ai ,passé des journéees entiéres à te faire prendre conscience de l'utilité de la faire galérer....ça a marché pourtant mais des qu'elle t'envoie sur les roses, tu crois qu'elle ne t'aime plus. Si elle s'ennerve, tant mieux, ça veut dire que ça marche, ne la rassure pas....c 'est le meilleur moyen de la perdre, mais tu n'écoute rien, tu l'as rassurée, elle se barre, c'est de ta faute.

Et je ne rigole pas, ça ne m'amuse pas du tout de répéter !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là c'est moi qui comprend plus rien!! si elle t'aime et tu l'aimes ou est le problème??

Le problème avec toi c'est que tu demandes des conseils,alors que tu connais toutes les réponses donc t'écoute personne et du coup tu fais un monologue! Moi je jette l'éponge fais ce que tu veux si tu la connais si bien." Soutien" ne veut pas dire te donner raison en tout mais au contraire te faire voir ce que tu ne veux pas voir. :-Old

Est ce que tu sais ce que veut dire être au fond du trou??nanmais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais dit qu'elle croyait qu'elle ne m'aimait plus quand elle m'envoie sur les roses ? J'ai juste dit que j’avais l'impression qu'elle m'envoyait sur les roses car elle ne comprenait pas la situation.


Et dans les SMS que je lui envoie je pense pas trop la rassurer, je reste le plus neutre que je peux même si effectivement parfois des phrases peuvent m'échapper mais c'est plus fort que moi.


Et je ne vois pas non plus où tu as lu qu'elle se barrait ?

Elle a répondu à mon SMS et acceptait qu'on se rencontre cette semaine...


PS : c'est dur de rester de marbre quand une personne vous dit qu'elle est au plus mal et qu'on l'ait aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là c'est moi qui comprend plus rien!! si elle t'aime et tu l'aimes ou est le problème??

Le problème avec toi c'est que tu demandes des conseils,alors que tu connais toutes les réponses donc t'écoute personne et du coup tu fais un monologue! Moi je jette l'éponge fais ce que tu veux si tu la connais si bien." Soutien" ne veut pas dire te donner raison en tout mais au contraire te faire voir ce que tu ne veux pas voir. :-Old

Est ce que tu sais ce que veut dire être au fond du trou??nanmais!

 

Le problème c'est qu'elle ne sait pas si elle m'aime encore... Voilà le soucis, moi je l'aime, mais elle elle sait pas. Si elle le savait ce serait réglé depuis longtemps...


Et je ne connais pas toutes les réponses détrompe toi, je suis bien à l'écoute, mais je connais assez bien mon ex et suis assez lucide pour que quand on me dit un truc qui me semble faux je le dise.


Je sais bien que "Soutien" ne veut pas dire donner raison... Comme mon psy vous me faites ouvrir les yeux sur certains points. Mais vous serez d'accord avec moi que sans la connaitre, il vous est aussi difficile de vous faire un avis bien tranché sur les cas.


Et oui je sais ce que c'est d'être au fond du trou, heureusement que j'ai mes proches autour de moi pour me porter à bout de bras car sinon je sais pas ce que je deviendrais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais dit qu'elle croyait qu'elle ne m'aimait plus quand elle m'envoie sur les roses ? J'ai juste dit que j’avais l'impression qu'elle m'envoyait sur les roses car elle ne comprenait pas la situation.


Et dans les SMS que je lui envoie je pense pas trop la rassurer, je reste le plus neutre que je peux même si effectivement parfois des phrases peuvent m'échapper mais c'est plus fort que moi.


Et je ne vois pas non plus où tu as lu qu'elle se barrait ?

Elle a répondu à mon SMS et acceptait qu'on se rencontre cette semaine...


PS : c'est dur de rester de marbre quand une personne vous dit qu'elle est au plus mal et qu'on l'ait aussi...

Quand tu la rassures ( ou fais le caniche) elle se barre ( c'est une expression qui veut dire qu'elle reprend la position forte )...si tu veux lui parler, tu la rassures, si tu lui expliques pourquoi tu fais un sr, tu la rassures.....et ça ne donnera qu'une seule, chose : elle se rebarrera à nouveau te laissant crever dans ton coin. Fais comme tu veux, tu ne la récupéreras jamais en la rassurant et en agissant comme son toutou.

Je t'ai déjà expliqué tout ça, mais tu ne piges rien....

Il te sembles que je dis des bétises n'est ce pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 429 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...