Aller au contenu

Celle que j'aime.

Messages recommandés

Je lis et relis tes posts, ils me touchent beaucoup et je n'ai aucun mal à ressentir tes sentiments puisque nous vivons la même chose.

Je vais appliquer ta ligne de conduite, c'est à dire, être heureux et fier d'avoir connu l'amour (le vrai) et d'avoir fréquenté mon ex. Je vais essayer d'utiliser cette fierté comme arme pour me reconstruire, et ainsi peut être reviendra t'elle (sait on jamais!) en tout cas ça me rendra un peu plus fort et m'aidera à avancer.

• 2 semaines après...
  • Réponses 130
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Merci à tous pour vos messages. Je suis désolé d'avoir contribué à enfoncer le moral de certain(e)s. Votre empathie me touche beaucoup.

Commejaimerais, je prends ta question comme un joli compliment !

Je n'ai jamais sérieusement pensé à me faire publier, parce que je n'ai pas vraiment de matériel à présenter. J'ai toujours été rétif à exposer mes histoires de couple aux autres, même aux amis. Ici je le fais sous le couvert de l'anonymat et dans les limites du respect que je dois à la fille qui m'aimait.

Étrangement je suis plus hésitant à poster sur mon propre sujet que dans ceux des autres. J'ai pensé vous raconter plusieurs choses, puis je ne l'ai pas fait. Peut-être que je redoute d'ajouter à l'entropie des amours déçues là ou nos visiteurs ont plus que jamais besoin de réconfort et de recul. Aujourd'hui je vais quand même vous donner quelques nouvelles.

Je rêve beaucoup d'elle ces derniers temps. Ce sont des rêves toujours chargés de beaucoup d'affect et de sexuel, qui peuvent être très doux ou cruels, probablement à l'image de ce qu'elle m'a fait connaître pendant notre relation, puis en me quittant. Peut-être que j'intègre le réel par ces phases oniriques, ou au contraire que je le fuis en me réfugiant dans quelque chose de perdu à jamais.

Parfois quand je me promène en ville, je crois encore pouvoir toucher notre bonheur du bout des doigts. Il faut dire que pratiquement tous les lieux que je fréquente sont chargés de souvenirs, et ça ne m'aide pas à penser à autre chose. C'est bien beau de vouloir se changer les idées, mais quand sur le trajet de retour, on passe tour à tour devant son ancien lieu de travail, puis dans notre ancien quartier parce que c'est sur la route... voilà le deuxième effet Kiss Cool qui survient.

J'aurais presque l'impression de pouvoir rentrer et qu'elle soit là, qu'elle attende mon retour. Il faut dire que la période des fêtes est particulièrement propice à la nostalgie. Nous fêtions souvent entre nous, soirée gourmandises et câlins, ou avec nos amis de l'époque, et chaque année j'allais dans sa famille, dans une belle maison de la campagne ardennaise, un petit bout du monde ou l'on était choyés, et ou notre relation prenait un goût et un relief particuliers. Dans la brume feutrée de l'hiver, au coin de l'âtre ou en promenade, notre amour recevait pour quelques jours un nouvel espace pour mieux exister.

Ce que je vous raconte semble tellement proche. Cela me fait aussi penser à sa famille, très accueillante, qui me manque beaucoup. Je les considérais comme les miens et du jour au lendemain, par conséquence, par pudeur, par chagrin, tout était fini avec eux aussi. C'était terrible de les perdre. J'ose espérer que je leur manque, qu'ils ne m'ont pas oublié complètement. J'ai envie de leur écrire une carte cette année. Une simple carte de vœux. Je ne sais pas si c'est une bonne idée.

Cette année, je ne prendrai pas la route avec elle, je ne rejoindrai personne dans la maison du bout du monde, nous ne nous promènerons pas ensemble dans les paysages bucoliques, nous ne boirons pas de vin avec des étoiles dans les yeux... "à nous" comme elle le disait si souvent.

A nous...

Merci. Ta remarque sur la vie qui n'est pas faite que d'obstacles, et les précédentes sur la roue qui tourne, viennent aujourd'hui bien à propos.

Je vous confie maintenant quelque chose qui pourra peut-être éclairer certains puisque j'ai l'honneur de pouvoir partager quelque chose de positif, bien que pas dans le sens ou je l'attendais. Puisque vous me lisez, vous savez combien profonds sont mon attachement à mon ex et ma douleur depuis cette si longue période. Je m'étais court-circuité, fermé à de nouvelles rencontres parce que je ne me sentais "pas prêt". Peut-être que quelque part je redoutais d'éprouver le sentiment de vraiment abandonner, que ça dévalorise l'amour que nous avons pu nous porter, de la trahir en somme. Comme si elle s'en souciait à l'heure qu'il est...

Or...

Hier soir, chez des amis, j'ai fait la connaissance d'une demoiselle célibataire ma foi assez charmante. Plutôt jolie, tout sourire, pétillante, drôle, originale et avec de l'esprit. Les manipulations et les intrigues pleines de bonnes intentions d'une amie "entremetteuse" (principe qui m'énerve pourtant) se sont finalement avérées fondées puisque j'ai passé la meilleure soirée qui soit depuis longtemps. Nous avons ensuite été danser, et c'était très agréable ! Il ne s'est rien passé mais c'est parfait ainsi. Ça fait tellement de bien de plaire à nouveau et de se tourner autour gentiment. On se sent revivre, un rayon de soleil, une bouffée d'air, des ailes qui poussent...

J'y ai pensé toute la nuit. On se revoit dans une semaine. :)

Par contre l'amie en question connaît très bien mon ex, et cette dernière sera sûrement mise au courant tôt ou tard s'il se passe quelque chose. Ce qui n'est pas forcément un mal.

Il est heureux de percevoir l'étincelle lorsqu'elle surgit, c'est ce qui t'arrive malgré les ténèbres dans lesquelles tu tâtonnais jusqu'à présent.

De même, j'ai toujours un immense plaisir à lire des mots qui comportent leur propre magie et transcendent un instant, notre condition de l'instant, si pénible parfois ! Tu ne le sais peut-être pas mais plusieurs personnes m'encouragent assez régulièrement et depuis des années à écrire (dernière en date...mon ex), ce que j'ai tenté à plusieurs reprises pour m'arrêter bien rapidement, la trame et le fil conducteur n'étant pas encore bien mûrs. Mais cela vient, je le sens, tout comme je sais maintenant que mon aventure d'il y a 2 jours est l'élément essentiel et impérieusement désiré pour couper définitivement les derniers fils avec cette satanée ex !

Cela a marché mais, phénomène somme toute normal, je suis aujourd'hui dans une phase de "descente" profonde et relativement violente (d'un point de vue émotionnel). Je sais que ma camarade de jeu, médecin dans la vie civile mais aussi médecin de l'âme, était un rêve éveillé disparu à jamais. Elle m'a prévenu à plusieurs reprises, elle m'a bien averti de me protéger émotionnellement mais de la coupe aux lèvres, il y a un monde !

C'est là où intervient l'idée qui m'a guidé ces 3 derniers mois avec elle, de la rencontre virtuelle à celle réelle. Celle d'une thérapie engagée en me faisant "violence", en faisant tomber certaines de mes inhibitions, en radiographiant chaque pan de mes valeurs afin d'y voir ce que je garde et ce que j'abandonne.

Là est la contradiction à pouvoir dépasser de manière cohérente : sentir la nostalgie des instants suspendus, ceux que j'appelle "un instant d'éternité suspendue" et le souffle léger du Temps qui s'écoule imperturbablement, qu'il faut savoir accompagner et ne pas retenir. Car le risque est de rester accroché quelque part pendant que son esprit est déjà à mille lieux. C'est, je le pense, l'un des dangers fondamentaux qu'il faut vaincre durant une rupture émotionnelle.

PS : désolé pour la longueur et de "squatter" ton post Spirit ! :? D'ailleurs c'est mon post que je vais aller rejoindre ! ;)

Le sentiment amoureux disparu nous permet d'apprendre de nous-même

Là où se situe la blessure d'un homme, là sera aussi son talent. Robert BLY

Entends, ma chère, entends la douce Nuit qui marche. Charles BAUDELAIRE

Spirit, encore une fois en te lisant je me retrouve et je retrouve tous mes sentiments et sensations.

Il est vrai que lorsque l'on se promène quelque part TOUT nous rappelle les bons moments passés avec son ex, tiens on a mangé dans ce resto pour nos 5 ans de vie commune !, tiens elle aimait beaucoup le pain de cette boulangerie !, c'est ici que nous avons rencontré nos amis communs, ici on s'est engueulé ! etc...

C'est dur de prendre une claque à chaque fois que l'on fait un pas !

Moi aussi je vais envoyer une carte de vœux à ses parents (ils veulent me revoir mais je ne me sens pas prêt et ça ne serait pas bon pour le sr).

Je suis dans mon appart vidé de ses biens, je souffre chaque fois que j'y entre, mais je sais que je peux survivre et rebondir .

Je suis heureux pour toi que tu ais rencontré une autre personne ça doit te faire du bien !

Quoi qu'il en soit je suis là et je peux t'épauler, je me retrouve totalement dans ton vécu et je peux t'aider comme tu le fais pour moi.

Ce que je vous raconte semble tellement proche. Cela me fait aussi penser à sa famille, très accueillante, qui me manque beaucoup. Je les considérais comme les miens et du jour au lendemain, par conséquence, par pudeur, par chagrin, tout était fini avec eux aussi. C'était terrible de les perdre. J'ose espérer que je leur manque, qu'ils ne m'ont pas oublié complètement. J'ai envie de leur écrire une carte cette année. Une simple carte de vœux. Je ne sais pas si c'est une bonne idée.

Pas mieux. Ca forme un tout, c'est ce que j'appréciai chez elle. Quand on aime l'arbre, on aime aussi les racines. Mais les liens du sang sont les plus fort.

J'hésite beaucoup aussi à leur envoyer une carte de voeux...Je ne le ferai probablement pas, car ils ne le feront pas non plus. Avant oui, ils m'en envoyaient plein et à ma famille aussi.

Donc, je ne sais pas si c'est une bonne idée. Car eux aussi, doivent oublier.

Je me souviens aussi avoir reçu une carte d'anniversaire d'une de ma tante qui venait de divorcer avec mon parrain.

Lui ne m'a jamais rien envoyé, elle l'a fait de bon coeur sans arrière pensée. Je ne sais pourquoi, mais cette intention ne m'a pas touchée, j'ai même trouvé cela un peu pathétique, j'ignore tout à fait la raison de cette pensée.

Je pense donc que si tu envoies une simple carte de voeux, aussi sans arrière pensée, juste par respect, cela semblera donc pathétique. Que tu restes ancré dans le passé, à tes anciens souvenirs avec eux (bon, je sais, c'est notre cas).

On en rediscutte dans 10 jours, et on voie. Mais j'hésite vraiment à envoyer ce genre de carte pour les raisons que j'ai cité plus haut, et ce même 6 mois apres la séparation (et presque 8 années de couple...)

6 mois...tiens tiens...Cela fait très long, et le souvenir est toujours aussi intense.

Ne vous emmerdez plus, emmerdez les autres !

Pour la carte, c'est toi qui choisi. Si cela te semble bien et te fait plaisir à toi, fais le. après tout, nous sommes des êtres humais, et que nous soyons avec ou sans l'ex, nous n'en restons pas moins nous mêmes et encore une fois des êtres humains. Mais, n'attends rien d'eux. J'ai remarqué que souvent la famille se sent tellement gênée dans ce genre de situation, qu'elle préfère s'éclipser. Je trouve ça nul. Si les gens t'ont vraimentapprécié lorsque tu étais avec elle, alors pourquoi devraient ils te détester ou trouver tes cartes pathétiques. Fais le pour toi sans attendre quoi que ce soit en retour.

Sois sincère et écoute simplement ton cœur. Ecris et envoie cette carte en y mettant les sentiments que ses parents, et uniquement eux, t'inspirent. Ils le sauront et verront ce geste comme un témoignage de ton amitié et du respect que tu leur as toujours portés, au-delà de ta relation avec leur fille.

D'ailleurs rien ne t'empêche de rester en contact avec eux si vraiment ils te manquent en tant qu'individus et non pas parce que ce sont ses parents ! Il suffit juste de mettre au clair les choses avec eux (entre autre : on ne parle pas d'elle). Si c'est pas du respect, je ne sais pas ce que c'est ?! :roll:

Le sentiment amoureux disparu nous permet d'apprendre de nous-même

Là où se situe la blessure d'un homme, là sera aussi son talent. Robert BLY

Entends, ma chère, entends la douce Nuit qui marche. Charles BAUDELAIRE

Je t'ai suivis à distance Spirit et je suis content pour toi si tu retrouvres de l'intérêt en dehors de ce qui ta ammené içi, j'ai l'impression que tu vas beaucoup mieu. Je dévore tout ce qui se dit içi pour y être le moins longtemps possible, pas que je m'ennuis mais je sait que le jour ou je vais refaire connaissance avec une jolie demoiselle et que la chimie vas procéder comme de la magie, je ne me verrais plus içi avec elle au dessus de mon épaule débattre de celle avant elle... Tu es de l'espoir de part tes histoires pour ceux qui doutent que quelque chose de beau nous attend en avant quand on vas de l'avant.

Et bien merci de m'avoir lus !

لỘعhttp://x.myspacecdn.com/images/blog/moods/iBrads/adored.gif

ŚĪ vỞυѕ ѕặcнịez lęѕ снΘѕeѕ qυє je ѕǚιѕ ďe мoɴ αvīѕ ╚>http://www.paranoland.com/emoticones-smileys/smileys/etonner/13.bmp<╝ voůѕ dιśerịeż pãѕ łα мęмe opιɴιoɴ ¿! http://www.paranoland.com/emoticones-smileys/smileys/Clin-doiel/7.gif »->

Merci Spirit pour ton récit et la sensibilité qui en ressort.

J'ai lu les cinq pages du post et suis heureuse que tu aies retrouvé un semblant d'intérêt pour ton prochain (en l'occurence, ta prochaine !!!).

Cette histoire restera sans aucun doute unique dans ton coeur et dans ta vie, mais tu vivras autre chose, car tu as changé et elle sera différente.

On ne refait pas sa vie, on la poursuit...

Je suis au commencement de mon histoire. Ma vie vient juste d'exploser... Je tente de ramasser les morceaux et de sortir la tête de l'eau.

Après t'avoir lu, je me souhaite à moi-même (puisqu'il faut qu'on pense à nous maintenant !), la même dignité dans la douleur.

A bientôt - ou plutôt j'ai envie de te dire : "Quitte le forum maintenant, tu es guéri". C'est ce que je te souhaite.

Marie

"Quitte le forum maintenant, tu es guéri"

:o

Quoi quoi quoi ???

Qu'est ce que j'entends là ???

Attends un peu Marie, on est pas ici pour trouver les solutions à nos tracas et ensuite repartir quand ça va mieux du genre :"Merci de m'avoir aidé, à la prochaine"

Là je suis choqué, il y a pas mal de personnes ici qui ont réussi leur reconquête ou tourné la page définitivement et qui continuent à venir parler de leur histoire actuelle et conseiller les autres, surtout les nouveaux en pleine déperdition.

Alors il est certain que ces personnes viennent moins souvent car leur vie est occupée mais rien n'empêche de venir donner des nouvelles ou des conseils, nous avons tissé les liens puissants entre nous en se soutenant face aux coups dur et ça n'a pas de prix.

Je crois que tu ne pensais pas à mal en disant ça Marie, j'en suis sûr même mais je tenais à préciser ceci.

Spirit tu nous lâche pas promis ? ;)

"Ce n'est pas parce que l'Homme a soif d'Amour qu'il doit se jeter sur la première gourde" (Pierre Desproges)

Mais oui, bien sûr, je souhaite qu'il reste, pour nous abreuver, voire même nous saouler de ses conseils ! Ne te fâche pas.

Simplement je lui souhaite, et je suis certaine que tu l'as compris dans ce sens, de ne plus avoir à s'appuyer sur nous pour aller mieux...

C'est ce que je souhaite à chacun d'entre nous... En cette période de fêtes, c'est un minimum, non ? ;)

Je vais aller lire ton histoire Julz

A bientôt

Marie

Articles du blog en lien avec ce sujet