Aller au contenu

Celle que j'aime.

Messages recommandés

ton texte est tres touchant, emouvant et tellement vrai. je me retrouve enormement dedans.

oui, je confirme, les hommes ont des sentiments, des vrais, de l'Amour a donner. Mais pourquoi tant de gachis quand on tombe sur le partenaire femme ou homme qui peut donner autant sans forcement attendre un retour.

• Réponses 130
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Merci pour vos commentaires. Si mon histoire vous touche, je ne l'aurai pas racontée en vain.

Foutues artistes hein, Sapias ? ;) Je n'ai pas utilisé le terme "injuste", il s'agissait de Morgane. Mais peut-être l'ai-je pensé très fort...

Pour l'anectode, dans notre entourage, nous avons vu notre lot de couples qui , selon moi, restent ensemble pour de mauvaises raisons. Des couples ou le mec domine sa femme qui assujettit sa personnalité et aligne ses pensées aux siennes par peur de le contredire, ou le mec a trompé sa femme qui n'est pas au courant mais les amis le savent et gardent le secret devant elle (par la suite ils ont acheté une maison et ils ont fait un enfant), ou la fille se refuse à son homme parce qu'elle se dégoûte et ne fait rien pour changer, ou le mec se comporte comme le dernier des machos et traite sa femme comme une boniche et celle-ci se complaît dans le rôle, ou ils s'installent et font des enfants alors qu'ils sont dans une dèche pas possible parce que monsieur est un artiste (certes talentueux) rebelle et crade fumant du shit du matin au soir et du soir au matin en fuyant toute responsabilité, des couples sans amour qui s'installent pour obéir au diktat du matérialisme et du traditionnalisme... la liste est longue. Tous ces couples font fi d'éléments que je trouve difficilement acceptables, voire choquants, potentiellement destructeurs... et ils restent ensemble, encore à l'heure d'aujourd'hui.

Alors tant mieux pour eux s'ils trouvent ce qu'ils recherchent, il ne m'appartient pas de les juger même si je ne peux pas m'empêcher d'avoir un avis sur la question car ils me font froid dans le dos, mais quelque part j'enrage ! J'ai parfois envie de faire abstraction de mes raisonnements et OUI j'ai envie de gueuler comme beaucoup de personnes sur ce forum : "POURQUOI NOUS ?" même si nous étions loin d'être parfaits. Six ans, ce n'était donc que du vent, une histoire qui s'écroule à la première rafale ?! Si l'amour peut s'en aller d'un coup de vent, que vaut-il, et pourquoi aimer ?

C'est si difficile à admettre. :cry:

Peu importe, même s'il ne me reste que des souvenirs tantôt doux tantôt amers, même si sa présence, sa chaleur et la douceur de sa peau me manquent chaque nuit, je préfère six ans de véritable amour avec une personne, la seule au monde, qui m'a accepté et aimé très fort comme j'étais, qu'une vie de mensonges ou de rapports de force. Chaque fois que j'y penserai, je pourrai sourire et pleurer dignement, car j'aurai eu la chance de connaître ça dans ma vie.

En attendant je n'en ai pas dormi cette nuit... :roll:

et bah moi qui suis deprimée ce soir, je venais ici me ressourcer...resultat je pleure 2x plus :cry:

spirit tu ecrit tellement bien ...! et je comprend tellement ton ressentit !

mtnt faut que je me remette de mes emotions pour deux :ugeek:

Les passionnés soulèvent le monde, et les sceptiques le laissent retomber

http://www.jerecuperemonex.com/forum/question-de-haute-importance-t37240.html

je lis et relis ton histoire..elle me touche, me rappelle la mienne dans certains passages et je pleure. Cela me rassure aussi de me dire que je ne suis pas la seule car je ne veux pas me mentir à moi même. Cela fait un an que ca n'allait plus, 6 mois que nous sommes séparés et demain son anniversaire...Je l'aime encore et je ne lui en veux pas. Je respecte son choix..je sais que cela va être une dure journée mais il le faut..

Spirit, ce que tu dis me touche beaucoup.

Je me/nous reconnais beaucoup dans ce que tu as écrit.

1 an et demi...Selon mes proches, ils m'ont dit qu'il me fera la même période....j'espère que ça ne sera pas plus long....j'ai toujours mes rêves de mariage et de petit bout....et la vie passe tellement vite.

J'ai hate d'être en 2009, cela fera 6 mois, et j'espère que tout changera à ce moment la. Pourquoi pas , je vie sainement, ai pas mal de qualités, mais mon égo a été touché, et mon petit coeur si je le redonne un jour, et qu'on réussit à me l'ouvrir, cette femme n'y découvrirai que des cendres.

Chose préoccupante, mon médecin me l'a fait remarquer, j'ai maigri beaucoup, vraiment beaucoup, pourtant je mange énormément, dors bien et ai des activités physique.

Quand le mental ne suis pas, le corp non plus je pense.

Allez, Spirit, garde espoir, comme l'a déja dit Sapias, la roue tourne un jour.

Ne vous emmerdez plus, emmerdez les autres !

La nostalgie, Spirit, à prohiber !

Dis-toi, même si cela ne te servira pas nécessairement à l'instant, que tu connaîtras la chaleur d'autres étreintes, que tu parcourras des lèvres qui rient ou sourient (avec tes yeux, avec tes lèvres) et que tu humeras d'autres chevelures...enivrantes !

La vie passe vite (poncif / vérité), mais j'espère que tu comptes t'y attarder encore quelques années ?! Reconstruis-toi patiemment, lâche prise et profite. Un petit "truc" que j'avais écrit il y a plusieurs années et qui commençait ainsi : "Dans chaque sourire, de chaque femme, il existe une promesse"...

L'important n'est pas de savoir de quelle promesse il s'agit, c'est surtout de percevoir cet instant où se mêlent esthétisme, beauté, charme et...éternité !

Le sentiment amoureux disparu nous permet d'apprendre de nous-même

Là où se situe la blessure d'un homme, là sera aussi son talent. Robert BLY

Entends, ma chère, entends la douce Nuit qui marche. Charles BAUDELAIRE

Je viens de lire ton post, je m'y retrouve totalement, c'est exactement ce que je vis, malheureusement ça ne me remonte pas le moral.

Je tente quand même de la reconquérir, on ne sait jamais.

Mais la lecture de ton post m'a beaucoup touché, tout est identique à ce que j'ai vécu, la duré, la relation, les sentiments, TOUT !

N'hésite pas à venir me parler nous avons ÉNORMÉMENT en commun, je n'en reviens pas.

De plus tu as décris tout ça de manière si réelle que j'en suis encore ému.

J'espère avoir des messages de ta part sur mon histoire "que ça fait mal !"

Sois fort et courage !

Kiwee79 : j'ai répondu sur ton sujet.

Sapias : Merci pour tes paroles. Tu as raison, la nostalgie, comme beaucoup de choses, ça ne sert à rien. J'ai un penchant contemplatif, alors la nostalgie ne s'arrêtera pas tout de suite. Vâgue à l'âme entre les moments d'une infinie douceur et les phrases assassines de la rupture, quand sous le coup de la douleur et de l'incompréhension, je la poussais stupidement à trouver des arguments contre nous.

Ça plaît pas ? Tant pis. Ca me fait pas avancer dans la vie ? On avance à la mesure de ses moyens. J'assume. De toutes façons si j'avais été fort, je n'en serais pas là. Si j'avais été fort, elle serait restée. Mais on a pas tous cette chance alors tant pis pour ma gueule. Je suis fort de nature, j'ai pu l'observer dans certaines situations, mais mon éducation puis mon parcours ont sapé ma confiance en moi. Ça me bouffe de sentir mes capacités bloquées, inexploitées de la sorte. Or, arrêtez moi si je me trompe, il n'y a rien de plus repoussant pour une femme qu'un mec rempli de doutes. Et bien moi j'en ai plein, voilà ! A tout prendre je crois qu'au final certaines préfèreront encore un gros rustre avec des idées bien ancrées dans le sol qu'un type plein de qualités et de valeurs mais qui sait pas vraiment par quel bout prendre la vie, ou alors juste comme aventure, histoire d'avoir un peu la tête dans les étoiles pour changer des pieds dans la sacro-sainte sécurité.

Le résultat est là. Elle est partie, je n'y peux rien changer. Et je ne suis qu'un être humain, mes ressources sont limitées. En temps de vie et en ressources. On a parfois une chance dans la vie, one shot et là ma chance était ENFIN arrivée et j'avais pu la saisir. Dommage pour moi de ne pas avoir pu la garder.

Le plus dur va être, si jamais j'entame une autre relation, de me dire que le restant de ma vie amoureuse va être un test de force. Je serai jaugé et jugé en permanence sur des critères invisibles, et malheur à moi si je faiblis puisqu'il n'y a pas de cadeau en amour, et même pas de deuxième chance. Je lis parfois certains d'entre vous qui subissent des ruptures avec des enfants, une hypothèque... que des trucs qui me feraient presque sentir chanceux. Rien ne semble devoir arrêter le carnage quand "l'amour" en a décidé ainsi. Ou ne serait-ce pas plutôt notre égoïsme, ou se confondent-ils finalement ?

Marche ou crève, qui s'en soucie ? Quitteur d'hier, quitté d'aujourd'hui.

Ce qui m'est arrivé avec elle peut donc arriver à n'importe qui. Même si on peut mettre des chances de son côté, personne n'est à l'abri.

Et le pire dans tout ça, c'est que je suis pas pessimiste en général... j'aime encourager les gens. Allez n'écoutez rien de ce que je dis ce soir. Demain est un autre jour. Pardon tout le monde... :|

J'aime beaucoup tes messages Spirit. Ils sont beaux et souvent justes. Tu passes par différentes phases, c'est normal. Là t'es en down, ne t'excuse pas, on est là pour t'aider à remonter. Et demain, promis, ça ira mieux :)

"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où on va" Christophe Colomb

Ariane : leader des Fatal Woof (nous faisons les mariages, les bar-mitzvah et les enterrements de vie de garçon)

"Peu importe, même s'il ne me reste que des souvenirs tantôt doux tantôt amers, même si sa présence, sa chaleur et la douceur de sa peau me manquent chaque nuit, je préfère six ans de véritable amour avec une personne, la seule au monde, qui m'a accepté et aimé très fort comme j'étais, qu'une vie de mensonges ou de rapports de force. Chaque fois que j'y penserai, je pourrai sourire et pleurer dignement, car j'aurai eu la chance de connaître ça dans ma vie."

Garde ça en tête tous les jours... c'est ce que tu as de plus précieux et c'est vrai. Et tu ne pourras jamais renier ta manière d'être. Fort heureusement.

Tu as raison quand tu dis "tant de couples restent ensemble pour de mauvaises raisons, pourquoi nous?", mais tu as aussi tort. C'est parce que vous attendez mieux que vous pouvez aussi rompre pour des raisons "moindres". Certes elle a mis la barre très haut, mais pendant six ans tu as été au-dessus... tu as connu ce que beaucoup de gens ne connaîtront jamais dans leur vie... tu ne t'en contentes pas, tant mieux pour toi, ça veut dire que tu vas continuer à chercher et que tu as une chance de vivre quelque chose d'encore mieux.

Certes tu seras testé et jugé lors de tes prochaines relations, mais quelle importance? Le tout est de savoir ce que tu veux, ce que tu vaux; si tu estimes que l'autre a raison d'être déçue par toi, tu changeras de toi-même; si tu estimes qu'elle a tort, à quoi bon rester avec?

Bon courage à toi, et continue à écrire. As-tu déjà pensé à te faire publier?

Articles du blog en lien avec ce sujet