Aller au contenu

Descente aux enfers...pffff

Messages recommandés

coucou ma belle,

je trouve les conseils de Margot super, et difficile à appliquer aussi c'est sur, mais c'est ce qu'il faut faire!!! te laisse pas aller!!!

après la rupture avec mon ex, j'ai pleuré toutes les larmes possibles et immaginables, je me suis cloitrée, je n'ai voulu voir personne, je ne voulais plus voir même le soleil se lever. J'ai gachée un an et demi à ressasser, à abimer mes yeux à force de pleurer , à trembler le soir.. Je suis sure que pendant ce temps, lui était tranquille avec lui même et heureux, voire avec une autre.

J'ai un petit truc pour tenir le coup quand c'est vraiment trop dur, je regarde le ciel, les nuages, et je me dis que lui aussi voit le même ciel et je suis persuadée que quand nous serons vieux , nous serons ensemble et que j'ai été la première qu'il a aimé mais que je serais aussi la dernière. Voilà , c'est con , mais c'est mon truc! Il m'arrive encore de craquer et de pleurer mais c'est rare, maintenant.

Persuade toi que si vous êtes faits l'un pour l'autre, vous vous retrouverez! En attendant, vis! et s'il y a d'autres personnes à aimer, aime!

bises, COURAGE!

• Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour les filles,

merci pour vos messages qui m'aident beaucoup. Là j'aurais encore besoin de votre avis.
J'ai fait un silence radio assez stricte depuis le départ... sauf la semaine dernière où il semblait dépasser toutes les limites de l'acceptable et où je lui ai écrit une lettre pour le mettre face à ses responsabilités et surtout qu'il arrête de raconter n'importe quoi (ça s'est arrêté tout seul...je crois vraiment que c'était une "crise"!) La lettre était très froide, pas très longue mais je remettais en question ses valeurs d'honneur et de loyauté...ce qui a du le détruire. Je lui demandais aussi de ne plus me contacter. Surtout qu'entre temps, j'ai reçu de lui une lettre très douce et très triste, m'expliquant les raisons de notre rupture (pour moi un peu maigres après autant d'années et au moment de se marier) et me demandant pardon.

Là il vient de répondre par mail à ma lettre qu'il a dû recevoir ce week-end. Et il est très très blessé je pense. Il me dit qu'il est devenu un monstre ou pire encore pour moi, qu'il ne peut plus s'expliquer vu que je ne lui autorise pas cela, que donc il va s'effacer de ma vie...que peut-être ca m'aidera à l'oublier. Je le connais...il est très touché et vexé par ce que j'ai écrit. J'ai été dure mais c'est la vérité et cela n'a pas dû lui faire le dixième de la douleur que j'ai eue. Mais le but n'est pas de lui faire du mal...
Est-ce que je dois répondre? Ou je le laisse mijoter avec l'idée que je le hais et que je ne veux plus jamais entendre parler de lui (ainsi que ma famille...c'est ce qu'il s'imagine...)? Ce n'est pas le cas, je ne le hais pas mais je lui en veut énormément pour cette rupture à un moment ridicule et son manque de responsabilité. En même temps, je ne sais pas si c'est bien qu'il pense que je le déteste...

Bises

[quote]il est très touché et vexé par ce que j'ai écrit[/quote] Il est peut-être vexé mais tu lui renvoies seulement sa propre image, il doit donc faire avec.
Ce n'est pas à TOI de le consoler et de t'excuser du mal que tu lui as fait en le mettant face à la réalité.
Crois moi, laisse le cogiter sur ces mots, le contacter ne ferais que l'apaiser, voir le déculpabiliser. On ne peut pas avoir une attitude pareille et s'imaginer qu'il n'y aura pas de retour de bâton.
Moi je dis SR.
Laisse le déprimer et s'agacer de son comportement avec sa nouvelle conquête...

Penses à toi et à toi seule, pour aimer correctement une personne, il faut déjà s'aimer soi-même. Alors aimes toi, ne te rabaisse pas, s'il t'aime et qu'il regrette, c'est à lui de fournir les efforts et de te prouver ce qu'il ressent. Laisse le revenir seul.

Tu as peut-être mal tout de suite, mais çà ne peut-être que bénéfique pour votre futur (bien sur s'il y en a un), parce qu'il doit comprendre que son attitude est irresponsable et puérile.
Bon sang c'est un adulte, il connait l'usage de la parole, il AURAIT DU s'exprimer avant de tout plaquer et te laisser dans cette mer****.

Désolée mais je suis un peu énervé par ce genre de comportement, qui est le même que celui de mon ex...

Merci Margot pour ton aide...
Je vais aller lire ton post pour mieux comprendre ton histoire.

Tu as raison je ne vais pas répondre, je pense qu'il a été blessé... mais j'avais bien précisé que je ne voulais pas de réponse à mon mail et que je voulais qu'il ne me contacte plus, il l'a fait uniquement pour se justifier. Pour lui. J'ai l'impression que son image est si importante... il n'arrête pas de me renvoyer à ce que ma famille pense de lui. Mais on s'en fout de ma famille, ils sont blessés comme moi, ils ont perdu un "fils" mais c'est mon avis qui compte, non?
Je ne pense pas qu'il veuille revenir, je lui ai toujours dit que pour moi une rupture est définitive... il le sait. Et il a dit à un ami commun que sa décision était définitive.

Mais comme tu dis, c'est tellement irresponsable... dans ses deux derniers mails, il n'arrête pas de s'excuser... il n'est pas à l'aise à l'idée de me faire du mal et de casser son image de fiancé idéal. Mais dans le fond est-ce que les excuses changent quelque chose? Je ne sais pas si ce qu'il a fait est pardonnable...
Je dois encore régler des choses administravtives avec lui du style lui rendre les clefs de notre appart, me détacher du bail, les procurations bancaires et quelques meubles que je veux me faire rembourser. Est-ce que tu penses que si je lui envoie tout ca par poste sans commentaire ajouté c'est une bonne solution?
Je sais que je suis en train de couper radicalement les ponts, mais je ne vois pas comment faire autrement... je suis trop blessée pour accepter sa condescendance et son "amitié".

Arrrgh le soir est si dûr, dire qu'il y a moins d'un mois je vivais dans un appart de rêve avec celui que je croyais être l'homme de ma vie... aujourd'hui je n'ai plus de logement, plus de voiture pour mon boulot, mon travail se casse la gueule parce que je suis au bout... pffffff Je me demande quand les choses vont s'apaiser. Je me sens au fond d'un gouffre...

Bises

[quote]aujourd'hui je n'ai plus de logement, plus de voiture pour mon boulot, mon travail se casse la gueule parce que je suis au bout... pffffff Je me demande quand les choses vont s'apaiser.[/quote]
ok, là tu se sens déborder... la première chose à faire et de t'organiser.
Tu as énormement de choses à gérer oui mais, tu ne peux pas tout faire en même temps.
Tu vas donc régler les choses les unes après les autres.

Priorité n°1, ton job, tu peux pas te permettre de le planter. Va falloir te faire violence ma belle et lorsque tu passes le pas de porte de ton entreprise, tu laisses tes pensées à l'entrée. Tu ne t'autorises à y penser qu'en sortant. Investi toi à fond, çà ne peux te faire que du bien, être estimé pour ce que tu fais. Ce n'est pas parce qu'il t'a quitté que tu ne vaut rien, au contraire c'est le moment de lui montrer.

Quand aux détails techniques, clefs, bail etc, oui par la poste, tu n'es pas assez forte moralement pour lui faire face, çà va gâcher la reconstruction de ton objectif N°1.

Je ne sais pas si les excuses changent quelques choses, pour moi elles sont trop "chaudes", est il vraiment sincère ou est ce pour la forme, ou pour se déculpabiliser ?

Tu sais pour mon compagnon çà a été la grosse claque, sa famille, ses amis, et moi bien entendu, lui avons tous renvoyé la déception et la trahison qu'il a put provoquer.

Il ne pensait certainement pas à tout çà, et son plus gros problème c'est qu'il a une bande d'amis énorme... qui sont tous du même avis.
Alors leurs images, tu sais, je pense qu'ils peuvent s'asseoir dessus.. :lol:

Je pense qu'il est sincère dans ses excuses. Il n'aime pas faire du mal et pire encore décevoir les gens... De plus il n'est pas détaché de moi, il dit qu'il lui reste une immense amitié teintée de beaucoup de tendresse (c'est beau les mots), donc je m'imagine bien qu'il se sent con.
Mais j'ai la nette impression (et je le connais bien, il est très sûr de lui et assez inflexible) qu'il est certain que c'est la meilleure solution et que du coup la "manière" (inacceptable et dégueulasse) n'est qu'un dommage collatéral...nécessaire pour notre bonheur futur à tous les deux (merci chéri de penser à moi!). Il dit qu'on mérite des histoires merveilleuses dans lesquelles on n'aurait pas besoin de faire des compromis et de changer notre manière de penser pour être heureux en couple.
Tu en connais des couples sans compromis toi?
Donc même si ses excuses sont sincères, elles ne me font pas du bien à moi... elles en font à lui je pense. Pour moi ça ne change pas la situation...

Pour le boulot c'est compliqué. Mon job (avec salaire, 2j par semaine) j'arrive à assurer car là je suis en lien avec des gens et ça m'évite de penser.
Mais je fais des études postgrades (sans salaire mais qui sont hyper importantes pour la suite de ma carrière9 et là ça plonge. Je suis sensée bosser seule à la maison du matin au soir sur mes projets et ma thèse et j'en suis TOTALEMENT incapable. Mes pensées se mélangent, je n'arrive pas à me concentrer. J'étais déjà un peu à bout avant la rupture de gérer les deux choses, en plus des trajets... mais là je n'arrive plus. Bosser seule c'est complètement déprimant, être face à soi-même du matin au soir, rien de tel pour ruminer.

C'est intéressant ce que tu dis avec les amis et la famille. Chez moi sa famille a réagi sous le choc comme moi, beaucoup de tristesse. Dans ses amis j'ai l'impression qu'il est trop intouchable pour que les gens lui disent ce qu'ils pensent vraiment... personne ne peut l'imaginer faire un truc méchant, donc ils respectent (je ne sais pas non plus ce qu'il a dit de la situation) et nous soutiennent séparément mais ne le jugent pas tellement. Quelques filles se sont montrées solidaires avec moi, mais je doute fort qu'elles lui aient dit ses 4 vérités.

[quote]Il dit qu'on mérite des histoires merveilleuses dans lesquelles on n'aurait pas besoin de faire des compromis et de changer notre manière de penser pour être heureux en couple.[/quote] Eh bien il va droit dans le mur parce que la vie couple c'est fait de concession...
Il rencontrera des femmes oui, mais il ne les gardera jamais à penser comme çà..

Quand à tes études, oh combien je te comprend, je suis graphiste free-lance alors, mes journée seule devant mon ordi et mes pinceaux ben je connais et c'est vrai c'est très dur à vivre.. N('as tu pas moyen de travailler en binôme ?

Courage!

J'espère que ce forum t'aidera, sinon il n'y a pas de mal à voir un psy.
Ton histoire me touche mais je suis trop jeune et inexpérimentée pour te répondre.

Mon histoire c'est "mon premier amour terminé". Alors tu comprendra que je n'ai aucun conseil à te donner. Mais je suis de tout coeur avec toi! Je continuerai à suivre ton histoire.

courage!!!

Hello!
Gros coup de déprime ce soir...je viens d'apprendre qui est sa next (qu'il a officiellement depuis une semaines après notre rupture)... "6 ans plus jeune, en première d'université... Il se sent (selon mes sources) revivre, reprendre du poids. Tout est facile, ils ne font que rire, c'est juste un peu tôt selon lui...mais finalement c'est peut-être leur destin."

Pfffffffff c'est hard. Surtout qu'il a vu régulièrement cette fille durant les 4 semaines que nous avons vécues dans cette ville. Il est même parti au milieu de notre crise pour un rv avec elle (prévu à l'avance, il était une sorte de tuteur pour elle). Je veux bien m'imaginer qu'il ne m'a pas physiquement trompée, mais s'il commençait à avoir des sentiments pour elle, il devait me le dire. Et il n'a rien dit...

J'ai mal, très mal... En même temps c'est ce que j'imaginais. J'aurais été détruite qu'il soit avec une jeune femme de notre âge, décidée, bien dans sa peau qui a des attentes d'engagement par rapport à une relation. J'ai l'impression qu'il retourne au stade de notre rencontre (où évidemment tout était simple aussi), parce qu'il n'était pas prêt pour la suite du chemin. Il lui fallait encore quelques années à mûrir.

C'est du gâchis... tant d'années pour en arriver là...

Bises

Tu n'est pas la seul, celle de mon à 13 ans de moins que lui... J'ai 29 ans, lui 33, alors tu vois je prends la même claque que toi, on se prend un coup de vieux énorme...

Je pense qu'ils recherchent de la futilité, plus aucun souci, tout est facile, et puis çà flatte leurs ego. Ben oui, çà fait du bien de plaire à une petite jeune....

Courage ma belle, et arrête de chercher des infos... tu en découvriras toujours un peu plus et tu auras toujours un peu plus mal à chaque fois..

Quand il aura fait le tour des boites avec sa jeunette qu'est ce qu(il lui restera ? Elle n'ont plus ne doit pas être tout le temps souriante, déstressée, parfaite au quotidien...

coucou lou-ann

et bien! je comprends que tu es bien mal au coeur, après autant de temps passé ensemble , nous les filles on se demande comment peuvent-il tourner la page aussi rapidement avec une next, qu'ils ont rencontrés peu de temps auparavant...

Je n'ai qu'une chose à dire : [b]beurk!!![/b] Ce genre de mec me dégoutent, encore et toujours, à croire, qu'ils se rendent pas compte le mal qu'ils font. C'est des crèves coeurs. ça me révoltera toujours autant de voir les facilités qu'ils ont à oublier...Car, ne nous leurrons pas , ils ne pensent pas(alors pas du tout, du tout) à leur ex quand ils sont dans les bras de leur next...

ici, aussi, même refrain, mon ex (une semaine après la rupture :twisted: ) était avec une fille fraichement débarqué en 1ère année d'université, à se bidonner ensemble et je ne sais pas trop quoi, alors que moi j'étais à 6000 lieues sous terre en train de pleurer toutes les larmes de mon corps = tralalalalala, la même chanson

Je pense en fesant de la psychologie de comptoir, que ces garçons font parties de l'espèce humaine ayant peu de conscience, voire pas du tout, et ne pouvant pas ressentir d'empathie(un sentiment qui leur permettraient de s'imaginer à la place des autres), donc pour oublier vite fait, bien fait, la détresse dans laquelle ils mettent la fille qu'ils ont larguée, s'envoient en l'air avec ...la première venue!

Te tracasse pas de ça, toi, tu rencontreras quelqu'un de bien pour toi, à un moment donné, mais ce genre de comportement ne vaut pas la peine... Etais-tu sa première copine? (tu vois ce que je veux dire?) l'herbe est toujours plus verte ailleurs, hélas...

courage!!!
désolée si j'ai étais un peu virulente...

Salut Lou -ann!

Je n'ai pu m'empêcher de répondre à ton témoignage qui m'a beaucoup touchée.
La situation avec mon ex et l'histoire sont loins d'être les mêmes que les tiennes, donc je ne pourrai pas te donner un avis d'experte éclairée mais je me permets de te dire que mon ex et le tien ont ceci de commun qu'ils ont le profil du phobique de l'engagement (que j'arrive un peu mieux à reconnaître grâce au bouquin "Ces hommes qui ont peur d'aimer.)

Le phobique de l'engagement fait une cour acharnée à sa "proie" jusqu'à ce qu'elle ne puisse plus se passer de lui et quand la relation prend une tournure sérieuse ( emménagement, mariage,etc), il se débrouille pour lui trouver un tas de défauts, il ne la comprend plus,etc..
Bref, quand il commence à se sentir pris au piège, il va se dégager comme il peut, soit en prenant la fuite ou/et en te trouvant une remplaçante pour se prouver qu'il reste maître de son destin. Cela s'est passé comme ça avec mon ex sauf que lui m'avait mise en garde et que moi j'ai cru qu'avec moi"ce serait différent" et que j'étais celle qui lui fallait.

Au final, quand c'est devenu plus sérieux, il m'a annoncée qu'il s'était trouvé une autre femme, voilà fin de l'histoire et moi détruite et dégoûtée.

Je pense de toute façon que ce qu'il t'a fait subir, il y a de fortes chances qu'il le fasse subir à sa nouvelle copine et qu'elle ne doit pas se sentir hors de danger."Tout beau, tout nouveau" comme on dit non?

Courage, sois forte (facile à dire je sais), tu connaîtras de durs moments mais l'être humain est plus résistant qu'on ne le croit. SR maximum, Sois sans pitié (moi j'y arrive pas pour mon propre cas et c'est mon grand défaut) et le soleil brillera de nouveau.

• 2 semaines après...
Bonjour,

encore une fois ici pour vous demander votre aide...

Après des semaines difficiles de SR assez stricte, les dernières nouvelles que j'ai donné à mon ex (j'ai eu par contre de petits contacts avec sa famille) étaient une lettre lui disant ma vision des choses et lui demandant de ne plus chercher à me contacter. Il a une next de 19 ans, vit soit-disant le parfait amour dans la joie et l'insouciance... je ne vois pas ce qu'on avait d'autre à se dire.
La nuit passée il m'a écrit un mail d'excuses où il me dit à quel point il est désolé de m'avoir causé tant de souffrances. Il s'excuse en long en large, est mortifié à l'idée de m'avoir fait souffrir (après 6 semaines, c'est le moment)et voudrait me voir pour pouvoir parler de ça calmement et régler les choses en face à face.

Vous feriez quoi?
SR?
Ou bien je lui réponds froidement que les excuses ne changent rien à la situation et que je ne sais pas si je pourrai un jour lui pardonner...
Ou j'entre dans le dialogue en lui expliquant ma vision des choses par mail?
Ou je prends le risque de le voir? mais je ne sais pas si ça peut me faire du bien...

Bises