Aller au contenu

Je ne sais plus quoi faire!!

Messages recommandés

[quote="Tante Pol"]Coucou Lore.

Je suis si triste pour toi...
Ma petite expérience en la matière m'a démontré que de couper les ponts est ce qui, sur le long terme, fait le plus de bien. Mais il ne faut pas se leurrer, les débuts vont être difficiles ! (Pour ma part, je commence à peine à me relever). Mais le temps est ton ami, je t'assure. Ne plus le voir ou lui parler te permettra encore plus d'avancer, de prendre du recul et ta raison reprendra le dessus avant que ton coeur ne se joigne à elle.
J'ai droit à quelques sms mais ma petite expérience m'a aussi apprise, que même avec leur comportement ambigu, il vaut mieux ne rien espérer et fuir. Si vraiment ils veulent revenir, je pense qu'ils seront bien plus clairs. Et tant pis s'ils se prennent une baffe.
Je ne comprends pas ces mecs/filles qui préfèrent une relation où il y a moins d'amour qu'une où il y en a beaucoup. Comme s'ils/elles préfèraient choisir le confort.

Alors plein de courage.
Bisous.

Tata Pol.[/quote]
Ma chère tante pol, je découvre effectivement les joies du SR vrai de vrai. J'ai carrément besoin d'un exorcisme mais je croise les doigts et j'espère sortir de ce marasme affectif.
Je veux juste qu'il respecte mon besoin de ne plus lui parler. En tout cas, je désespère de ne jamais comprendre les hommes. Je suis tombée sur des cas mais là, il mérite un oscar. J'aimerais fuir non seulement de lui mais de tous les hommes. Je ne pense pas pouvoir me remettre avec quelqu'un car cette rupture-là a un vrai goût de tramatisme. Comment refaire confiance après ça?

• Réponses 474
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Tu sais, le temps efface les blessures. Quand tu auras rencontré quelqu'un qui te plait, ne te focalise pas sur ce qui n'a pas marché avec ton ex. Cette nouvelle personne sera différente de ton ex, et je pense qu'en y allant doucement, tu lui feras confiance. Ca viendra petit à petit, sans trop te poser de questions.

Je le souhaite de tout coeur même si pour l'instant ça me semble impensable (enfin c'est le traumatisme qui veut ça) . Le pire c'est qu'il m'a quittée en mai et à chaque fois, j'ai l'impression que j'ai droit à une rupture de plus en plus forte à chaque fois qu'il me sort un truc sur elle. Je revis ce jour de mai tout le temps. A quand la délivrance? Oui, laissons le temps faire son boulot d'effaceur-nettoyeur de blessures. :cry:

C'est clair, je ne veux plus entendre parler de lui et à chaque fois qu'au téléphone tout à l'heure il me disait "gros bisous; à bientôt!" je lui répondais " non, peut-être à un de ces jours et tes gros bisous, fais -les à ta copine, pas à moi", tu vois le genre de mec quoi!pfffffffffffff...................

C'est clair, il est incroyable!!Sa nana, je sais pas quelle genre c'est mais je leur souhaite du plaisr vu tout ce qu'il m'a dit sur elle( pour l'instant il est avec elle mais rien n'est définitif avec lui et il finit par se lasser...) Et ça va être très tendu au boulot au mois d'août, crois-moi. Je ne compte pas lui faciliter la tâche à ce taré, foi de Lore nom de nom!! et comme je pars en novembre, il veut se charger de la fête de départ ! Soit y'aura un suicide, soit y'aura un meutre et j'opte pour le deuxième choix :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi

Eh oui. C'est ça mon ex! Il te plante un couteau dans le dos et regarde si t'as pas taché ton joli haut avec le sang, te plaque et te tend le paquet de Kleenex. C'est lui dans toute sa splendeur!! Tu comprends pourquoi je suis révoltée! Mes autres ex étaient spéciaux chacun dans leur domaine mais tous ont eu le bon goût de disparaître et de me laisser tranquille sans vouloir à tout prix devenir amis. Ils me manqueraient presque pour un peu! J'en ai marre de ce type. Marre qu'il joue au protecteur, au mec sensible et je souhaite plus que tout qu'il se retrouve le bec dans l'eau avec sa nana . Je sais, à quoi bon? C'est pas un mec bien et je devrais être heureuse qu'il m'ait quittéemais voilà j'aimerais qu'il sache ce que ça fait ( même s'il m'a dit qu'il était passé par là avant moi, ça me fait une belle jambe tiens!)

Même dans la rupture, il veut avoir le beau rôle : il est sympa, il veut rester ami, il t'appelle pour prendre des nouvelles, il te propose des sorties (histoire que tu regrettes encore un peu plus de ne plus être avec lui). Je trouve que c'est un comportement de s****d.
[quote="Lore974"]je souhaite plus que tout qu'il se retrouve le bec dans l'eau avec sa nana.[/quote] Je comprends ce que tu veux dire. Même si c'est pas sympa de souhaiter du mal à son ex, ça soulage momentanément la douleur.

Bon,bilan du cataclysme après deux jours: une victime touchée dans la région du coeur mais son pronostic vital n'est pas engagé.
Aujourd'hui, je suis allée prendre un peu le soleil, m'attabler à une terrasse de café et regarder les gens passer, regarder la vie autour de moi. J'ai toujours mal mais je me dis qu'au moins je suis libérée pour de bon de l'attente et de l'espoir. Demain, j'irai manger dans un resto sympa au bord d'un beau lagon respirer l'air marin. Nous avons cette chance que même pendant l'hiver ( et là je me caille vraiment), c'est toujours l'été! :)

merci pour ton soutien infaillible ptitekaty , que j'ai le sourire ou non!
Oui, j'essaie d'accepter tout ça même si ça fait mal mais bon, il faut accepter que les gens soient heureux avec ou sans nous. C'est fatigant aussi de détester quelqu'un qu'on ne connait ni d'ève ni d'adam, que je n'ai jamais vu, de se dire qu'elle est entrain de vivre tout ce que moi j'aurais voulu vivre avec lui. Enfin...(immense soupir) this is life comme disent les English
Bises!

Hello les filles, à la vue de mon expérience un coiffeur est bien utile qu'un psy (cf la séance de psy de mon ex qui lui a dit qu'il n'était pas amoureux de moi, que je n'étais qu'un fantasme, qu'il cherchait que des filles qui n'étaient pas amoureuses de lui).

Le coiffeur aurait plutôt dit : je vous coupe comment ? un ou deux centimètres ? vous allez être beau pour votre chérie LOL

Bienvenue Lore dans le bateau de l'abdication... On va y arriver et montrer au monde que l'on peut vivre sans eux...

Bon courage

[quote="fleura."]Euh.... moi.... je veux bien me faire coiffer chez ton psy-coiff !!! :twisted:
S'il a ce qu'il faut, ou il faut, je m'en contenterais trés bien[color=#FF00BF] pour une nuit[/color] ...prends moi rdv :mrgreen:[/quote]
Il a tout pour plaire et il manie les ciseaux comme mozart son violon ( petite dédicace à ptitekty qui n'aime pas michael :lol: )
Ok, je prends RDV pour 19h ( heure où il ferme niak, niak :mrgreen: )

[quote="PETITPANDA"]Hello les filles, à la vue de mon expérience un coiffeur est bien utile qu'un psy (cf la séance de psy de mon ex qui lui a dit qu'il n'était pas amoureux de moi, que je n'étais qu'un fantasme, qu'il cherchait que des filles qui n'étaient pas amoureuses de lui).

Le coiffeur aurait plutôt dit : je vous coupe comment ? un ou deux centimètres ? vous allez être beau pour votre chérie LOL

Bienvenue Lore dans le bateau de l'abdication... On va y arriver et montrer au monde que l'on peut vivre sans eux...

Bon courage[/quote]
C'est clair :lol: Les coiffeurs devraient être remboursés par la sécu!
Nous allons nous en sortir, tu en prends le chemin et tu auras une compagne de voyage ( fais gaffe, je marche lentement :lol:
Bises petitpanda! :)

[quote="PETITPANDA"]T'inquiètes pas Lore !!
Je marcherai à tes côtés plutôt nous voguerons vers la liberté dans le bateau de l'abdication et nous accosterons vers l'île de la sereinité l'avenir est à nous !!![/quote]
Oh que c'est joliment dit et comme je suis une fille des îles (qui a le mal de mer en plus :lol: ), ça tombe bien, j'ai hâte d'arriver sur l'île de la Sérénité! Euh ça se trouve bien entre L'île de Jemenfouscomplètement et lîle de Jméclate c'est ça ? je suis nulle en géo moi!Prends une boussole, c'est plus sûr!

[quote="ptitekty"]Merci PetitPanda. Merci aussi Lore (pour ton message sur mon post).
Je ne me trouve pas très douée pour aider les autres, mais si mes conseils vous ont aidé un peu, tant mieux.
J'attends la suite de vos aventures à toutes les deux ;)[/quote]
Tu plaisantes ou quoi? Mon médecin m'a proposée de voir une psy mais je lui ai dit que je suis devenue adepte du ptitekatysme :D

Coucou ptite kty!
Je reviens de ma balade du côté de ton post...
Moi, ça va comme ci comme ça, je me force à sortir, je me focalise sur la fiesta du 23 ( pour l'arrivée en fanfare de mes " et un, et deux et trois-zéro"), le 14 juillet je suis allée au resto au bord du lagon caressé par une légère brise, attablée sous un cocotier ( bon, les cocos ont eu la bonne idée de rester tranquillement là où ils étaient :D ) et ça m'a fait un bien fou!
J'ai eu l'impression que le temps s'était arrêté et la valse de mes idées cafardeuses avec...
Bon, les idées noires ne peuvent pas s'empêcher de s'inviter à la fête mais depuis que j'ai vidé mon sac en écrivant cette fameuse lettre dont je parle sur ton post, je me sens un peu plus libérée d'un poids. En fait, je ris le jour et je pleure juste la nuit. C'est un partage émotionnel assez équilibré je trouve...Enfin j'ai hâte d'éclater de rire le jour et de rire la nuit
( et quitte à passer pour un peu plus barge que je ne le suis, pas grave :D ).
Et c'est tout le mal que je te souhaite également ;)
Courage, courage... j'ai posé ma main virtuelle sur ton épaule :)

Salut big sister!
Même si dedans je lui souhaite du bonheur , que je lui dis que je ne lui en veux pas et que je renonce à lui sans rancune? Tu sais, c'est pas une lettre pour le récupérer, c'est une lettre pour lui dire "aurevoir, c'était sympa et bonne route", t'es sûre qu'il faut pas que je l'envoie??

Suuuuuuure, parce que même si dedans tu y a mis pleins de bons sentiments, au fond de toi t espéreras qu'elle ai un effet bénéfique pour toi, tu crois que ca te fera du bien mais au final non, tu penses que ça redorera ta dignitée auprès de lui alors que non, enfin si, mais ça ne changera rien a comment il te considère, et puis son bonheur (avec next) , la vérité, c est pas ton problème, lui il t as rendu malheureuse (sans le vouloir au fond), alors sois un peu égoïste aussi et pense a ton bonheur avant le sien

ce genre de lettre ne sert généralement a rien, juste a maintenir un lien "ambiguë" inutile, crois moi!!!

Merci pour vos avis les filles!!Mince!! Je tenais tellement à cette lettre!!! ça fait déjà 3 votes contre!!
En fait, c'est vraiment le plus gentil de mes ex. Son seul gros défaut c'est d'être tombé amoureux de quelqu'un d'autre. Au fond de moi, il me reste ce petit brin d'amitié ( puisqu'on était amis avant d'ête amants) et je voulais vraiment lui dire adieu, vu que je ne le verrai plus . Peu importe sa réaction puisque je ne la connaitrais pas et surtout je ne l'attends!! Mais bon, je prends quand même vos avis en considération ( car je sais qu'après faudra pas venir pleurer, je vais m'en prendre plein la tête :-Bam ) . Je voudrais donc attendre jusqu'à la rentrée et si c'est trop insupportable, je lui balance ma lettre et voilà. C'est pas un bon compromis ça?

P.S: je sais que vous avez raison et je suis loin d'avoir pris une décision grâce à vos mises en garde d'ailleurs. J'attends d'autres avis dans la foulée...

Hello, je suis d'accord avec Big sister comme la majorité du temps lol

Cette lettre a pour but de dire ce que tu ressens mais au fond, cela signifie quoi ? je renonce, je te souhaite du bonheur, je renonce mais implicitement, cela veut dire, je suis toujours là, faut pas se leurrer bibiche !!!
Si j'avais écrit cette lettre à mon ex, cela aurait signifier pour moi : je renonce, tu es heureux, je te souhaite tout le bonheur mais je suis là quand même... C'est une lettre d'adieu sans en être une !!!
Bon courage ma petite lore, n'oublie pas le bateau de la sérénité...Pour ma part, je suis dans la barque du jemenfoutisme général, plus rien ne me fait peur..si ce qui me fait peur c'est moi-même;;;
Biz à la girls team

salut petit panda!
Bon ,je résume alors: vous êtes pour que je sois contre la lettre.. ok, ok
C'est juste que je voulais lui faire comprendre que ne pas être son amie ne signifie pas devenir son ennemie mais tout ce que tu dis ainsi que les autres se tient. Je n'avais pas vu les choses sous cet angle. Je laisse tomber alors. Silence éternel et SR: Sans Retour.

Oui, j'ai hâte d'embarquer sur le bateau de la sérénité ( même si j'ai pas encore le pied marin) direction l'île de Jeméclatesanstoi!
Et tu as raison en disant que nous somme nous-même nos propres ennemis. Dans la lutte entre moi et je, c'est moi qui vais gagner ;)

Ma petite Lore,
Je me connais et je sais que je commence à m'en foutre mais c'est à dire de tout, c'est pour cela que c'est dangereux...plus rien ne me touche alors que je suis une fille sensible. C'est bizarre comme sentiment...Je ne suis pas un bon exemple sur ce plan là car j'ai peur de sombrer...quelquefois, la vie me semble tellement insipide sans lui... auj, c'est dur comme les dimanches pour nous tous...

Je comprends ce que tu veux dire, ce constat sur toi-même t'enfonce un peu plus. Peur de devenir aigrie à cause de tout ça et en plus , c'est qu'il n'y a pas vraiment de solution:
la voiture est en panne? Emmène -la au garage!, tu tousses? Prends du sirop!
Ton mec t'a quittée? Euh...Ben....Euh.. :roll: :roll: Que faire dans ces cas-là?
Attendre que ça passe? Demain est un autre jour et je garde espoir que ça ira mieux et qu'on trouvera tous et toutes la force de tout faire pour y arriver...

oui c'est vrai mais quand j'ai perdu espoir qu'il revienne..j'ai l'impression d'avoir perdu espoir pour tout... je dois donner l'impression que tout va bien, je me cache à ma famille car je sais qu'ils vont s'inquiéter et je ne veux pas qu'ils souffrent de me voir comme cela. Dès que je ferme la porte de chez moi...je laisse tomber le masque et redeviens la fille dépressive avec tous les inconvénients qui vont avec (envie de picoler, les AD, les somnifères), l'isolement..;je voudrais juste oublier qu'il me manque et que lui ne veut pas de moi... c'est dur de se sentir rejeter par l'homme que l'on aime et qu'il continue sa vie sans se soucier de toi...il va bien, se sent mieux et moi je périclite...

PetitPanda, tu n'as pas l'air d'avoir la forme aujourd'hui. C'est normal que tu t'en foutes de tout pour le moment. Tu as perdu une personne à laquelle tu tiens énormément. Tout le reste n'a aucune saveur, ne t'apporte aucun plaisir. Prends chaque instant comme une chance, trouve des petits bonheurs dans ta journée. Plus le temps passera, plus tu auras de bonheur qui illumineront ta journée. Et, petit à petit, tu l'oublieras. Il sera toujours présent dans ton coeur, mais beaucoup moins dans tes pensées.