Aller au contenu

Je ne sais plus quoi faire!!

Messages recommandés

Merci pour la réponse baptiste!

Oui,j'ai bien l'impression que depuis que je lui montre que je vais bien et que j'arrive à lui faire croire que je recommence à draguer d'autres mecs, il commence à douter. Il est vrai qu'au moment où il m'a appris qu'il avait une autre fille en vue, il m'a sorti " Enfin, tu sais , je la connais moins que toi, et moi mariage et bébé c'est pas encore au menu" ( enfin, il dit ça mais si ça se trouve, cette autre fille pourrait réussir à le convertir au mariage, qqu'est ce que j'en sais? mais si c'est vrai ,j'en connais une qui va bientôt morfler :twisted: )

Donc, c'est vrai que par moments, je suis un peu perdue. Je n'ai jamais réussi à faire un vrai SR qui m'aurait bien aidée, j'en suis sûre. Ensuite je lui ai dit qu'il pouvait aller se faire voir avec son plan ami-ami et au final, je peux pas m'empêcher de discuter avec lui comme une bonne copine. Je sens que ce n'est pas seulement une stratégie de reconquête, j'ai vraiment l'impression que je ne pourrai jamais lui en vouloir éternellment à ce type et à le dégager de ma vie.

Du coup, c'est clair qu'à force de me montrer aussi peu rancunière et aussi amicale, il va finir par devenir un bon pote. Je ne risque pas non plus de lui manquer si je suis toujours dans ses pattes. Donc quel remède à mon problème? A part un SR ( effort surhumain pour moi) je vois pas trop. :?: :?: Dur,dur...

"Parfois, il faut savoir conjuguer le verbe"Non"

• Réponses 475
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bon, un samedi soir sur la terre...seule devant la télé. Bon, j'ai tout fait pour m'occuper activement pendant ces jours-ci, ce matin ça allait mais y'a toujours un truc pour me faire repenser à lui...J'ai essayé de mettre mon cerveau sur off pour pas trop penser à des choses négatives style "tiens, il doit être entrain de s'éclater avec sa nouvelle égérie..."et autres trucs déprimants du même genre. Un carré de chocolat me réconfortera.

La semaine prochaine, je suis censée aller au ciné avec lui, moment clé où je devrai mettre mon plan en action. Devrai-je sortir une phrase comme " Je te souhaite beaucoup de bonheur que ce soit avec moi ou une autre?" Euh... n'exagérons pas .Je passe pas encore le casting pour remplacer le dalai lama. Bon week end à tous ceux et celles qui ont un petit coup de nostalgie et qui se sentent un peu seuls(es).

Demain est un autre jour, n'est-ce pas? ;)

Bon, voilà, je reviens de ma fameuse séance ciné avec mister Ex; cela n'avait rien d'un rendez vous galant puisqu'on y est allés finalement à l'arrache après le boulot. Je pensais que ça se passerait bien mais en fait non, c'était horrible.

Cele s'est tellement bien passé que ça a été insoutenable. trop de bons souvenirs sont revenus dans ma tête et j'ai fait un effort surhumain pour ne pas craquer devant lui en jouant à fond la carte de l'humour (oui, je sais ,faut être maso pour accepter ce genre de plan :-Bam ). Je ne suis pas prête et le pire c'est que j'ai l'impression que c'est mort.

Il me manque énormément. Etre assise pendant deux heures dans le noir sans pouvoir le toucher, respirer son parfum.. Ce fut tellement insoutenable que j'ai dû garder la tête tournéee dans un angle où son parfum ne parvienne plus à mes narines.

Il m'a dit que ça lui a fait super plaisir notre sortie ciné, que ça faisait longtemps qu'on s'était pas retrouvé et qu'il sera content qu'on le refasse.

Que répondre à ça? J'ai éclaté de rire pour sauver la face mais j'avais vraiment mal. Je lui ai menti en lui disant que j'allais bien, que j'acceptais bien tout ça, j'ai eu raison vous croyez?Auras-je dû lui avouer que j'ai encore mal, qu'il me manque?

Je vais le voir demain et après-demain pour des repas de départ de certains collègues, c'est très dur. Que quelqu'un me pique mon gsm, mon ordi pour que je mette en SR éternel. J'ai un p**** de mal au coeur et je sais que je me suis mise toute seule dans cette situation. Au secouuuurs! Je suis plus en état de réfléchir là!Un mot, un avis n'importe quoi sauf rester seule avec mes pensées et mes yeux qui n'arrêtent pas de pleurer!

Salut,

Plein de rebondissements ton histoire. Mon grand fère m'a toujours dit la clé : "l'indifférence" et ça porte ses fruits quand j'y arrive soit quasi jamais :)

Pour ton problème d'incapacité à gérer le silence, j'imagines que tu connais son numéro par coeur? Moi j'ai un ami qui m'a dit : appelle moi écris moi ce que tu lui dirais quand tu veux être en contact.

Par contre le plan ami/ami... C'est malsaint vous êtes pas amis vous êtes ex (mon ex me disait qu'il était ami avec son ex alors qu'elle l'aimait encore, mais bien sûr...) Les amis sont sur le même plan là toi t'espère. Et franchement vu ce que tu dis t'as l'air super joli et lui s'il a trouvé une nouvelle conquête il finira bien par avoir un coup de mou dans sa nouvelle relation et s'interroger.

Donc profite du fait que tu puisses le voir tous les jours pour jouer la collègue froide mais cordiale arrêtes ton plan ami/ami, faut qu'il ait la mort pour pouvoir comprendre ce qui l'a perdu. Là il a trop le bon rôle, garde ta fierté continue ton travail sur toi mais zappe l'amitié pour le moment ça lui profite plus qu'à toi. J'imagine bien dire à sa nouvelle copine "je vais au ciné avec mon ex" ou mieux lui mentir ahahaah. Super sa nouvelle relation!!! En plus qu'est ce qu'il raconte quand il dit "ca faisait longtemps qu'on s'est pas retrouvés"... mais quel c... ??? Ils sont bien tous pareil!! Arf ça m'énèrve!!!

Lui dis surtout pas que t'es mal.

Bon cela reste ma perspective sur ton histoire toi seule sait ce qu'il te faut si t'as trop envie de lui dire qu'il te manque dis lui, mais après tu vas attendre donc...

COURAGE relève la tête et en + de lui mettre les boules tu vas peut être faire une nouvelle belle rencontre (même si j'imagine que c'est pas ce que tu veux).

Salut Gwadarina!

Je te remercie du fond du coeur pour ta réponse et du coup d'avoir pris le temps de lire mon histoire. Oui, tu as complètement raison, le plan ami ( comme je le dis pourtant aux autres mais que j'arrive pas à appliquer à moi-même) est à bannir pour mon salut. Lui, c'est ce qu'il voulait et il a eu vraiment content de notre sortie entre "potes", plutôt mourir oui! Je l'aime encore et et les données seraient faussées si à chaque fois qu'on se voit, j'éclate en sanglots quand j'arrive chez moi.

Courtoisie et indifférence sont les maître-mots mais bon,c'est vrai que j'ai pas trop de volonté quand il s'agit de lui mais après ce qui vient de se passer, j'y serai bien obligée non? Oui, en plus il est trop naze en me sortant que ça faisait longtemps qu'on s'était pas retrouvé ( c'est peut-être parce que tu m'as légèrement jetée idiot?)

En fait tu sais, je ne suis pas super jolie comme tu le penses, je n'ai rien d'un canon crois-moi, j'ai des rondeurs mais c'est juste que j'aime bien être coquette et comme je suis d'un naturel gai et que j'ai un bon sens de l'humour (qand je ne me fais pas plaquée évidemment) donc, j'ai pas trop de mal avec les mecs (enfin pas trop de mal à les attirer pas à les garder visiblement :lol: ). Une belle rencontre oui pourquoi pas histoire d'arrêter de bloquer sur lui mais j'ai l'impression comme tu l'as bien compris que j'en suis incapable.

Je suis trop partagée entre espoir et renoncement, c'est ça le plus dur à gérer.

En tout cas, je vais vraiment tenter de suivre tes conseils. Tu n'es pas la seule à m'avoir dit tout ça mais là il faut que j'y arrive bordel! Merci encore Gwadarina :)

Bon, je l'ai vue pendant 3 jours d'affilée et ça fait plus mal qu'autre chose. Je voulais utiliser justement ces 3 jours pour lui montrer que tout allait bien et même le faire regretter sa décision mais au final c'est moi qui suis mal. A chaque fois qu'on s'est vus , il fallait qu'il soit assis soit à côté de moi soit en face, toujours à me parler, à me prendre en photo, à me raconter ses sorties ect..pfff...déprimant.

En plus, au resto mes collègues m'ont offert un cadeau pour mon départ, un collier tout mignon et ils ont désigné mon ex d'office pour qu'il le mette à mon coup. Lui qui sort:" Bon si j'ai mal attaché le collier et qu'il glisse au fond de son corsage, j'irai le chercher avec plaisir!") Impossible de le repousser devant tout le monde comme vous pouvez l'imaginer. Encore un coup au coeur.

Une de mes amies m'a conseillée de foncer, de le récupérer, que rien n'était perdu et que si c'était lui que je voulais vraiment, je pourrai arriver à mes fins mais je me rends compte que je n'y arrive pas. Le fait de savoir qu'il est avec une autre fille me bloque et me fait dire que c'est mort pour moi. Je n'ai pas la force de me battre et je préfère laisser tomber. Je ne veux pas être une amie parmi tant d'autres pour lui, je veux être avec lui,point. Donc, je suis en SR depuis samedi ( rien de fantastique) et j'espère tenir.

Pour l'instant j'ai mal au coeur aujourd'hui et j'attends que ça passe,voilà.

Si vous avez envie de réagir, faites vous plaisir.

Voilà qu'en pleurant sur mon ex, un autre ex refait surface. Il m'a trouvée par hasard sur facebook car je suis dans les contacts d'un de ses cousins ( et je ne savais même pas que le mec dans mes contacts était le cousin de cet ex, le monde est petit) et du coup il m'a dit qu'il m'a cherchée longtemps sur FB mais qu'il ne se souvenait plus de mon nom de famille..voilà pour l'anecdote

Merci pour ta réponse Tante Pol, je commençais à me sentir un peu seule sur le forum même si je sais qu'on ne peut pas répondre à tous les post .

Oui, j'aimerais que pour une fois ce soit moi qui décide. C'est dur mais je veux absolument tenir ce SR jusqu'au bout même si j'en crève. Pour ME récupérer moi car l'espoir s'atténue au fur et à mesure. La volonté paye à un moment donné non?

Oui, c'est clair, aujord'hui j'ai une mine de déterré donc je vais essayer de me reprendre en main et me refaire une santé. C'est fou, j'allais bien il y a quelques jours et pouf, voilà que je resombre. Une rupture c'est vraiment les montagnes russes. Enfin, je vais de ce pas chercher un truc sympa à faire histoire de me changer les idées

J'ai un peu repris du poil de la bête aujourd'hui et pour cause! J'ai reçu un sms de mon cher ex et collègue hier soir me faisant part d'un repas de départ pour une collègue dont nous sommes proches (oui, encore un repas de départ sous sa direction une fois de plus) fixé à lundi soir prochain. D'office je réponds que je ne serai pas là ( ça se fait chez une collègue que j'apprécie pas trop et en plus il sera là bien évidemment donc double raison de ne pas venir). Il me dit que c'est pas sûr que ça se passe lundi et qu'il me confirme ça.

Donc texto de confirmation ce matin et je lui répète que je ne viendrai pas. Réponse de mister ex: "Dommage que tu sois pas là.Ce sera pas pareil sans toi.je suis au boulot et là je pars.Bises"/ Réponse de Miss Larguée ( moi donc :mrgreen: ) " Oui je suis désolée de ne pas être là car j'aime beaucoup Delphine (ma collègue qui part), je serai au boulot à 13h, bonne journée."

J'arrive donc au boulot à 13h30 et qui vois-je sur le chemin du départ? Mon cher ex qui visiblement au lieu de rentrer chez lui à 11h, m'a attendue ( c'est trop flagrant puisque j'ai dit que j'arrivais à 13h). C'EST KIFFANT! Je me suis montrée royale (enfin je trouve). Je lui ai fait la bise, ai balancé une petite blague aux collègues autour et j'ai tourné les talons.

Du coup, impossible pour lui de me suivre puisqu'il était entrain de partir. J'aurais découvert son petit manège sinon! Bref! Je me fais un film ou le résultat de mon SR et mon attitude distantes commencent à porter leur fruit.? J'ai vraiment jubilé en tout cas.

j'adore ton attitude!!!

je me souviens d'une fois ou j'ai fait le meme coup a mon ex

j'avais repondu a une amie que je serais là a 16h et a cause d'un probleme je suis arrivée plutot

ben monsieur m'a dit zut je suis pas arrivé a la bonne heure pour te voir

c jouissif je trouve !! :lol: :lol:

C'est exactement cet adjectif là que je cherchais ma petite mili! JOUISSIF!

:lol: Franchement même si je le récupère ou pas, si j'en ai envie ou pas, le fait de réussir à lui résister, à résister à ses démonstrations affectueuses, ben je suis assez fière de moi. Et j'espère que ça va continuer. Il était urgent que je commence à m'endurcir et ça ça fait du bien au moral.

Salut!!

Trop contente pour toi tu t'en fou la raison pour laquelle il était là quand t'es arrivée au taf. Le principal c'es que ça te redonne la pêche par contre faut pas que ça te redonne espoir, l'espoir c'est nul. Ca a été inventé en l'an XIV pour faire croire aux pauvres qu'ils allaient devenir riches!! (c'est mon invention).

Pour ma part je n'arrive pas à jouer au roi du silence j'ai tenu 4 jours et j'ai pété les plombs hier : harcèlement etc. et après une fête de la musique arrosée je l'ai pourri, insulté par texto toute la nuit. Donc mon espoir, au moins il est mort. (voilà ça m'a fait du bien d'en parler)

Pour l'attitude de ton ex, si j'avais parié... mon grand frère (tombeur à ses heures perdues) m'a dit : l'indifférence c'est la clé et j'ai lu "pourquoi les hommes adorent les chieuses" et c'est bien écrit dedans.

Et pour ma part ça marche à chaque fois. Continue comme ça prend soin de toi et relève toi. J'essairai de faire pareil... un autre jour!!! Là je suis à ramasser à la petite cuillière :cry:

Articles du blog en lien avec ce sujet