Aller au contenu

Il ne sait pas ce qu'il et me rend chèvre

Messages recommandés

bonjour à tous et à toutes,

Pour faire court j'ai déjà posté mon histoire, mon homme me quitte il y a un mois, on était ensemble depuis 4 ans, il part chez ses parents , enfin il dort plus à droite à gauche, il est convenu qu'en septembre je passe l'appart à mon nom, pk pas avant c'est une question financière.

Bref un mois passe il n'y a pas eu de réel SR entre nous. Hier soir mr revient avec ses affaires, voilà il revient à la maison et on cohabite ensemble jusqu'en septembre.

Il m'avait prévenu par téléphone je vous rassure, et j'ai bien sûr donner mon accord. IL devait arriver à 21h il est arrivé vers 22H30, je pensais qu'il n'allait pas revenir, en plus ça faisait 3 jours qu'il me disait qu'il rentré. Bref je sortais le chien avec un ami et là je le voit avec ses affaires traverser la rue. Évidemment tous les deux mal à l'aise, je lui fais la bise, et lui deux gros bisous affectueux et il me dit tu me rejoins, car il rentré chez nous.

Bon hier soir on a pas discuté je ne m'en sentais pas la force et lui non plus je pense. En allant me couché il me suis dans la chambre un peu mal à l'aise, en faisait des blagues.

On rigole ensemble, j'allais regarder un film je sentais qu'il voulait rester avec moi à regarder le film comme avant, ms j'ai pris sur moi et je me suis ressaisi.

Une heure pour le faire décamper de la chambre et qu'il prenne place dans le canapé.

J'étais dur sur ce coup là mais il rentre à la maison mais ne souhaite pas être en couple.

Ce matin on prend le café ensemble et là je le lance dans une discussion pour comprendre pk il revient. Il a besoin de ses repères et d être chez sois. Ok je lui dit que ça me fais mal, car en plus il m'annonce qu'il part en weekend dans l'aprem avec ses amis, ms ce qui me fais mal c'est que je pensais qu'il revenait pour moi. il me dit je comprend si je dois revenir c'est pour toi, je serai là lundi et peut être qu'on se retrouvera. Il me dit qu'il ne veut pas rendre de compte et que chacun doit vivre sa vie dans un premier tps.

Un moment il me prend ds ses bras et me dit un je t'aime totalement naturellement ça faisait longtemps que je ne l'avais pas entendu de sa bouche.

Je lui demande de répéter ce qu'il venait de dire et là le salop me dit non pas ds les sens que tu crois ms plus comme ma soeur, comme personne. Pardon ms je ne suis pas sa soeur. Il m'a dit aussi qu"il se sentait en confiance avec moi ses pour ça aussi qu'il revenir.

Il m'a quitté en me disant qu'il rentré lundi qu'on devait continuer chacun à vivre de notre côté ms que se serai bien qu'on passe des moments ensemble.

Bon il est chez lui ici, donc je le laisse revenir, Par contre il m'a bien dit qu'il ne savait pas vraiment ce qu'il voulait pour nous et que si ça doit repartir ça se fera tous seul, il rajoute peut être dans 10, 15 jours ou 1 mois. Quand il m'a quitté il m'a dit la même chose mais le délai était de 6 mois un an.

Pensez vous que je peux le reconquérir et comment, car on va revivre enfin cohabiter ensemble à partir de lundi et ce jusqu'à septembre. Et le fait qu'il revienne vous trouvez que c'est bon signe? Même s'il m' adit qu'on est pas en couple. Mais hier j'ai eu l'impression qu'il voulait me prendre ds ses bras et c'est que ça faisait un moment qu'on n'a pas rigolé ensemble ça m'a fait du bien.

Peut être souhaite-t-il retrouver les émotions et les sentiments du début, car c'est ce que j'ai ressenti pour ma hier, car un moment je lui ai dit si on se remets ensemble je ne veux de la vie qu'on menée cette dernière année, je souhaite repartir sur une nouvelle histoire et il m'a dit moi aussi. Dites moi ce que vous en pensez svp. J"arrête pas de cogiter.

• Réponses 47
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut maylyne!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

ta situation n'est pas facile mais tu as bien fait de le faire dormir sur le canapé, cède pas sur ce point :-1

après lui il est en situation de confort avec toi, je trouve qu'il a la vie facile alors que toi non! mais bon si t'as vraiment pas le choix et que vous êtes obligé de cohabiter ensemble le mieux c'ets que tu fasses le plus possible d'activités sans lui, histoire de lui montrer que tu peux très bien te passer de lui ( parce qu'apparemment lui il a du mal), c'est ce qui s'approche le plus d'un SR et le fera réagir..

dsl je t'aide pas beaucoup mais en tt cas bon courage!

Merci de m'avoir répondu. Je comprends qu'on ai du mal à me répondre car il a comportement étrange. Il veut, il veut pas, il m'aime, il ne sait plus, il a besoin d'air et part pdt un mois, il revient parce qu'il ne supporte plus de ne plus être chez lui et de ne plus avoir ses repaire, et il se sent en confiance et bien avec moi.

Mais je comptais faire ce que tu me disais, sortir, faire de nouvelles activité, effectivement lui montrer que je peux vivre sans lui.

Je compte en fait redevenir la fille pleine de vie et forte comme je l'étais au début. Oui car à cause de lui je suis devenue faible. J'espère qu'il verra le changement et qu'il se rendra compte que la femme qu'il a aimé et tjs là. Et évidemment j'attends que se soit lui qui vienne me vers moi, je n'engagerai aucune discussion sur nous, je vais laisser venir on verra bien si on peut se retrouver.

Bon il a passé une nuit à la maison, hier il est parti pour le weekend et revient lundi. Pour lui on est plus ensemble, donc il n'a plus de compte à me rendre. Hier je lui ai envoyé une texto en m'excusant de l'avoir soulé dès le réveil en parlant de notre couple que je comprenais ce qu'il voulait, cad retrouver son chez soi, cohabiter avec moi jusqu'à ce que chacun ai son appart.

Il m'a pas répondu, j'ai tenté de l'appeler, pas répondu non plus.

Il revient lundi à la maison. J'ai envie de lui renvoyer un texto en lui demandant si là on est en froid. Car s'il revient je ne veux pas non plus d'une situation encore plus chaotique, du style on s'ignore on se parle pas et je pense que lui non plus ne veut pas ça.

Je le comprend pas il a ce qu'il veut revenir chez nous pour être tranquille, quand il est là il est gentil et dès que je l'appelle il répond pas.

Je me demande s'il n'y a pas une fille là dessous?

salut maylyne,

Tu devrais le lacher un peu ne l'appelle plus ne lui envoie pas de texto.

Si il te dit que peut etre dans un mois vous vous remettrez ensemble profites en pour etre au top.Il a surement besoin de reflechir et de savoir si il t'aime toujours et pour ca l'espace est essentiel.

Il t'a quitté c qu'il ne veut pas etre avec toi pour l'instant.

Ne t'excuse plus tu a le droit de savoir les raisons de la rupture et de son retour chez toi,maintenant que tu connait le pourquoi du comment OCCUPE TOI DE TA VIE ET SURTOUT PREND SOIN DE TOI.

bon courage bisx

PFFF je sais pas quoi faire je lui envoi un texto pour lui demander si on est froid, je le rappelle, ou j'attends qu'il le fasse ou qu'il revienne lundi soir?

S'il revient, maintenant je suis plus sur de rien, je pense qu'il est avec quelqu'un d'autre, lui me dit que non mais c'est un menteur invétéré. Je lui ai demandé de me le dire s'il avait quelqu'un, car si la raison de la rupture c'est qu'il part pour une autre et bien je peux vous dire que je m'en remettrais plus facilement, car j'aurai vraiment de la haine pour lui, là c'est pas le cas donc pas facile. Et lui me soutient que non qu'aucune femme aurait pu le séparer de moi.

Donc pk es tu parti imbécile? Et bien je sais pas, je suis peut être fou, j'ai besoin de changer de vie mais tu fais tjs parti de moi et je veux qu'on reste ami car j'ai besoin de toi dans ma vie, je t'aime tu restera tjs la femme de ma vie, je sais que tu es celle qui me convient.

N'est-il pas complètement fou et en plus il m'entraine dans sa folie car il est tjs en contradiction entre ce qu'il dit et ce qu'il fait, et vice versa.

Pitié aidez moi à le comprendre.

Merci Mimika, j'ai suivre tes conseils, mais le problème c'est que j'allais mieux depuis une semaine on avait plus de contact, d'ailleurs il m'a dit tu ne m'appelle jamais, ben oui normal tu m'a quitté, ils sont gonflés quand même.

Bref le fait de l'avoir vu a tout fait remonter et là du coup rechute.

Il pense vraiment qu'a son petit confort perso.

Hello Maryline,

D'humeur warrior aujourd'hui !!!

Ton ex est un profiteur, un manipulateur et un gros égocentrique !!!

Alors tu ne lui parles plus juste cordial, tu ne te justifies en rien, tu t'amuses, tu sors... et il a de la chance que tu sois gentille parce que moi j'aurai balancer ces affaires par la fenêtre !!!

Non mais, je t'aime comme une soeur ????

Tu le calcules plus et sinon il va envahir ton espace, va te bouffer et en septembre, il t'aura transfromé en loque. Alos on essaie de le croiser le moins... on le fuis... on est cordial mais t pas obligé de mater un film avec lui de boire le café avec lui.

Pis tu lui dis, tu rentres plus dans ma chambre... c ma chambre ou tu t'enfermes à double tour !!!

Il se croit chez lui, tout est permis !!!

S'il veut des amis ou une soeur, il n'a qu'à aller s'en chercher !!!

Bon courage !!

Je sais que je dois faire ma vie pendant qu'on cohabite et faire l'indifférente.

Mais vous pensez pas que quelque part il veut reprendre avec moi mais doucement?

C'est ce que pense mon meilleur ami, il ma dit qu'il voulait surement se rabibocher avec moi mais ne sait pas comment faire, après tout ce qu'il m'a dit quand il est parti, c'est pour cela qui me demande de cohabiter sinon il serait resté chez ses parents ou chez ses potes.

Il ne cherche même d'appart il me dit que ça le fait chier.

Ha oui un pote à lui a proposé son appart 2 semaines parce qu'il part en vacance mais il ne veut y aller, il veut être chez lui enfin chez nous.

re-hello,

Je ne sais pas trop mais mon intuition (même si je ne connais pas ton ex) est que tu ne dois pas faire de plan sur la comète...n'es père rien sinon la chute risque d'être dure... n'attends rien, s'il revient tant mieux mais pour l'instant cela n'a pas l'air le cas... Style je t'aime comme une soeur ? C plus la parole qu'on adresse à un colocataire qu'à une chérie (ou une potentielle future chérie 2) !!

Reste sur tes gardes mais je ne suis pas d'avis d'écouter ce que pense les proches !!!

Que te dis ton instinct ? pas ton coeur mais ta raison que dit-elle ?

Ben pour ma part, je dirai qu'il est bien chez toi car il n'y a plus de chez nous, vous êtes plus ensemble...

Protège toi !! s'il revient tant mieux mais fais attention à ton petit coeur brisé !!!

COurage ma belle !!!

Je vais y aller de ma petite expérience, qui ressemble fortement à ton histoire. En Mars dernier mon ex rompt notre relation de plus de 7 ans et reste cohabiter avec moi jusqu'à dimanche dernier (avant tout pour des raisons financières).

De ce que je lis, ton ex semble vraiment vouloir attirer ton attention, mais en même temps il a besoin que tu lui laisses du mou et a visiblement besoin de se changer les idées vu son week end avec ses amis.

Dans ce que j'ai pu constater, sur les 2 mois et demi qui ont passé :

- Ne cherche pas dans un premier temps à aller vers lui. C'est une belle erreur que j'ai faite au départ, et mon ex ne se sentait que d'avantage étouffée

- Il t'a sûrement fait certains reproches auparavant : trop effacée, trop ceci, trop cela. Reste distante au départ et montre lui que tous tes "mauvais côtés" disparaissent peu à peu. Ca va commencer à lui donner envie, il va voir que finalement tu n'étais pas si mal que ça. Dans mon cas ça a très bien fonctionné, elle me l'a très bien exprimé oralement, elle trouvait ça "abusé".

- Pour ce qui est du canapé, ne lui refuse pas de dormir avec toi, dans le même lit, collé à toi, il le prendra comme un rejet autrement, faut pas oublier que c'est un homme ;)

Pour autant ça ne veut pas dire forcément coucher avec lui, ça mon ex me l'a bien fait comprendre, mais elle a finit par céder^^'.

- Quand il te dit qu'il t'aime, et ce naturellement, c'est parce qu'il tient toujours à toi. S'il te dit après que c'est "comme une soeur", c'est à mon avis d'avantage un mécanisme d'autodéfense.

S'il est revenu c'est parce qu'il doute. Cependant, je pense que PetitPanda a raison quand elle te dit de te protéger.

A mon humble avis (en tout cas c'est ce que j'ai fait), il vaut mieux essayer d'accepter la situation telle qu'elle est même si c'est difficile, prendre le plus possible du recul.

Tu sais qu'il te reste 3 mois à vivre avec lui, profites en au maximum, profites de ces derniers moments avec lui. Profites en aussi pour te blinder psychologiquement, parce que dis toi que quand il définitivement partir, tu souffriras à nouveau, mais moins si tu t'y prépares, j'en sais quelque chose.

Après, je ne pense pas que ça soit nécessairement fini. Comme je te disais mets en avant tes bons côtés, ne le rejette pas, fixe toi même les limites, montre lui que tu n'as pas vraiment besoin de lui mais laisse lui une porte ouverte.

Par exemple quand tu vas regarder un film dans ta chambre, proposes lui de venir tu peux être certaine qu'il va cogiter, peut être s'imaginer que tu veux de lui pour la nuit, tu n'en seras que plus attirante. A toi de décider après si tu veux le frustrer ou pas!

Finalement,

dis toi que c'est toi qui contrôle les conditions de votre cohabitation, à ton ex d'en accepter les conditions. Après tout il t'a imposé cette rupture, pourquoi tu ne lui imposerais pas certaines choses? :)

Je te souhaite bien du courage, ce n'est pas facile, mais si réelle rupture il doit y avoir, il vaut mieux faire en sorte que ça se passe en douceur, c'est plus facile de l'accepter; du moins ça a été mon cas.

Bonjour,

lol il est mimi ton ex :twisted: et tu comptes lui faire sa lessive, sa bouffe, son ménage sans avoir de compte à lui demandé ?

J'hallucine !!!!!! ton ex est revenu peu être parce qu'il ne sait pas trop ou il en ait mais surtout parce que c'est saoulant à la longue de dormir à droite à gauche, donc au final il est mieux au côtés de bibi ! Et c'est surtout un bon moyen pour lui de te garder sous le coude en attendant qu'il se décide !

Si ton mec n'est pas très sûr de son choix, il n'y a qu'un seul moyen pour qu'il réagisse "positivement" c'est que toi, tu fasses réellement ta vie de ton côté et que tu le considères comme un "simple" coloc ou comme ton frère (c'est ironique)

Sors, fais toi belle, reste mystérieuse, ne te plies surtout pas en quatre pour lui, tu ne fera que le conforter dans son non-choix !

S'il te demande des comptes, ce qui arrivera forcement si tu la joue fine, répond lui en esquivent, ou ironiquement "ben on a pas de compte à se rendre" après le taff, bouge, mm si c'est pour errer dans une galerie marchande lol, ton phone sonne éloigne toi de lui pour répondre s'il est prêt de toi, bref il y a plein de truc à faire, à toi de "jouer" si tu reste spectatrice de la situation, ça va te bouffer la vie, et pire comme il a poser les conditions, tu ne pourras mm pas t'en plaindre ! et surtout ne l'appelles pas du wee kend, prends sur toi, et s'il t'appel ne réponds pas, du moins pas au premier appel !

Bon courage !

Marc, j'hallucine de te lire, il est hors de question qu'il dorme avec elle dans le plumard, non mais on va ou la, il va se sentir rejeté? et bien tanmieux nan méo, et puis quoi encore, faut qu'elle lui apporte le pti dej au lit le lendemain aussi non?

l ex en question, s en est juste un qui veut le beurre (le celibat, les weeks entre potes sans prises de tête) et l'argent du beurre (le confort de la maison, une presence rassurante) et le cul de la cremière (un pti coup de temps en temps pour la zapper des le lendemain, on connait l histoire)

et la ou il est malin et manipulateur, c est en jetant ses petites phrases:"peux etre qu on se retrouvera dans 15 jours, 1 mois, etc.." alors qu'il sait très bien que des qu'il en aura l occaz il se cassera de l appart encore

c est juste un gros mytho, il en a juste marre de trimballer ses affaires a droite a gauche comme le dit Lola, ca se trouve meme il avait trouvé une next chez qui il vivait mais la next l a foutu dehors ou ne veux pas de lui a demeure donc il a prefere revenir a la maison, c est plus sur en attendant, non mais je reve le mec comment il en profite

donc les meme conseils que les autres et surtout ceux de Lola, joue la fine, fais la meuf qui a une vie qu il ignore, sors sans lui dire ou et avec qui, quitte a mythonner aussi, sois energique, je te plains jamais devant, ne chouines pas, ne pleures pas, ne le supplies pas, redeviens forte et snob la, met de la distance dans vos rapports, vous etes uniquement colloc? très bien, t as pas de comptes a lui rendre et il a pas a dormir avec toi

ca m enerve les mecs comme ça serieux, qui profites que leurs exs sont encore love et vulnerables pour obtenir tout ce qu ils veulent!!!ne le laisse pas te detruire a petit feu de cette façon!

Articles du blog en lien avec ce sujet