margot Posté(e) le 10 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 10 août 2011 Merci de vos réponses et je sais que vous avez raison, et je n'ai aucune intention de partir en phase de reconquête. C'est juste qu'après neuf, on ne peut pas se fiche d'une personne qu'on a aimé. Je crois tout simplement qu'il se punit lui même. Je n'ai pas l'intention d'accepter son aide, je m'en sortirai seule. Il connait m'a façon de voir les choses, il insiste, je lui répondrai donc par un silence. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
margot Posté(e) le 10 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 10 août 2011 [quote]qu'il n'aura pas fait le point sur ce qu'il veut dans sa vie,[/quote] si il sait ce qu'il veut.. une vie rempli d'adrénaline. Il veut vivre perpétuellement avec des papillons dans le ventre, vivre dans une passion amoureuse constante, faire des sports extrêmes, passer son permis d'avion mais aussi de bateau, faire du saut en parachute, ne pas avoir d'attaches et pouvoir faire le tour du monde...ah et aussi une de ses dernières lubies, s'engager dans la légion étrangère mais malheureusement pour lui à 30 ans, il est trop vieux. En gros, il veut une vie dont on ne sait pas de quoi sera fait le lendemain. Il veut vivre des tas de chose avant de creuver. Voilà sa conception des choses. Alors moi et ma petite vie manquons grandement d'adrénaline. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitekty Posté(e) le 10 août 2011 Partager Posté(e) le 10 août 2011 Je ne suis pas psychologue, mais, à mon avis, ses désirs de danger, d'adrénaline cachent quelque chose de plus profond. Je me souviens d'une histoire qu'un ami m'a racontée. Il était très introverti, vivait sa petite vie tranquille. Un jour, son père a failli mourir suite à une chute de vélo. Ca l'a complètement métamorphosé : prises de risques, il vivait au jour le jour, sans se préoccuper des conséquences (ce n'était peut-être pas aussi fort que ton ex, mais l'idée est là). Et puis, il a eu une rupture amoureuse qui lui a fait très mal. Depuis, il s'est de nouveau renfermé sur lui-même. Mais, ça cache des blessures, un manque de quelque chose au fond d'eux. C'était mon analyse à deux balles :D . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
margot Posté(e) le 10 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 10 août 2011 Non, ce n'est pas une analyse à deux balles, je sais qu'il a été profondément meurti par certains évènement qui se sont déroulés lorsqu'il était gosse. Je sais qu'il devrait voir quelqu'un, je lui en ais encore parlé la dernière fois. Sa réponse : "a quoi bon, maintenant que j'ai tout foutu en l'air, çà ne sert plus à rien.." Bref, toujours une bonne excuse pour ne pas affronter les choses qui font mal. Plus simple de prendre la fuite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitekty Posté(e) le 10 août 2011 Partager Posté(e) le 10 août 2011 Il y a des personnes qui ne réussissent pas à affronter les problèmes, qui préfèrent prendre la fuite. Mais, un jour ou l'autre, ça les rattrape toujours. Peut-être qu'avec le temps, il se rendra compte qu'il a besoin de se faire aider pour avancer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meli22 Posté(e) le 10 août 2011 Partager Posté(e) le 10 août 2011 et bien comme quoi beaucoup d histoires se ressemblent....le mien m aquitté le 14 juillet apres 5 ans...un nouveau boulot qui lui a fait peter les plombs et surtout une nouvelles collegue (devenue amie) qui est devenue sa confidente...tout comme toi il ma dit qu il ne se sentait pas bien, qu il avait envie d etre libre, que se sentiments avaient changé (mais continué à me dire que j etais le femme de sa vie jsuqu au bout) et qu i l ne savait pas pourquoi il aimait tant parler avec cette nouvelle fille.. qu avec moi il n y arrivait pas...il s est mis a depenser enormement, s achetant une nouvelle voiture de sport (de kéké j appelle ca;)...et donc me quitte du jour au lendemain.. Je suis en SR depuis presque 4 ans c'est pire qu une torture...de voir l homme de sa vie changer comme cela alors que je pensais que tout allait bien...je ne comprendrais jamais son choix... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meli22 Posté(e) le 10 août 2011 Partager Posté(e) le 10 août 2011 en SR DEPUIS 4 JOURS!!!!! ET NON 4 ANS ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
margot Posté(e) le 10 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 10 août 2011 je t'avoue que j'ai eu peur lorsque j'ai lut 4 ans... C'est vraiment que c'est incompréhensible tout çà, un gros pétage de plomb.Au moins çà remet les pendules à l'heure, ne jamais croire que tout est acquis. C'est ma leçon de tout ce cauchemars. Le mien à l'intention de s'acheter un bateau. Qu'attends tu de ton silence radio ? un retour possible ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés