ptitekty Posté(e) le 4 juillet 2011 Partager Posté(e) le 4 juillet 2011 Je pense que tu peux le laisser mariner. Ca fait plusieurs fois qu'il te dit qu'il faudrait que vous discutiez. Il fera bien une autre tentative. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
margot Posté(e) le 4 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 4 juillet 2011 ok, donc c'est reparti pour une marinade alors.. :lol: En tout cas on peut pas dire que je l'ai harcelé, 1 appel sans le vouloir en 1 mois 1/2..il me manque comme une dingue, je rêve de lui, mais je dois être tellement tetu et fière que je maintien mon cap. Je ne céderai pas à mes coups de calgon ! Je sais pas au bout de combien un SR peut créer le manque chez un homme, alors chez un homme dépressif qui a merdé c'est pas gagné. Il était tellement merveilleux avant sa foutu crise :twisted: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitekty Posté(e) le 4 juillet 2011 Partager Posté(e) le 4 juillet 2011 Non, c'est clair que tu ne le harcèles pas. De toutes façons, tant qu'il n'aura pas pris conscience de ses problèmes et qu'il ne sera pas prêt à les affronter, ça n'avancera pas. C'est clair que ça peut être long. Au début, je pensais que mon ex déprimait. Je lui en ai parlé. Il m'a clairement fais comprendre qu'il n'irait pas chez le médecin, qu'il était assez grand pour se débrouiller tout seul. Eh bien, il est allé voir une psy il y a un mois. Il n'a pas continué les séances car il a l'air d'aller un peu mieux. Comme quoi, rien n'est immuable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
margot Posté(e) le 4 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 4 juillet 2011 oui, mais ton ex est surement plus mature ou courageux. Le mien au lieu de continuer ses séances d'où il sortait en crise de larme, ben il a plaqué toute sa vie, moi, son boulot, notre maison en rénovation, nos projets bref, il se reconstruit seul et surement avec le soutien de sa TRES chère amie...mais bon de ce côté là je ne cherche pas à en savoir plus, à part me faire un peu plus de mal. Cà ne me regarde plus, je l'ai quitté il est donc libre.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zenitram Posté(e) le 4 juillet 2011 Partager Posté(e) le 4 juillet 2011 A mon tour de prendre part de ton histoire... Premièrement, change effectivement de psy, si c'est pour entendre des salades sur les hommes, c'est elle à mon avis qui est frustrée !! Malheureusement, le fait que tu travailles à distance avec lui ne te permet pas d'avancer grandement, car tu as un contact forcé, et professionnel, ce qui fausse pour moi une évolution. Concernant l'invitation de la belle famille, c'est bien évidemment fort appréciable, mais je ne pense pas que la finalité sera bénéfique pour toi, donc une déclinaison me semble évidente. Je crois que ton ex se cherche, il est clairement instable, et tu dois te dire que il vaut mieux qu'il est pété un câble maintenant que quand les bambins auraient poussé le bout du nez... Ton ex a besoin de s'amuser, de se redécouvrir, il traverse une crise de remise en question, il doit à mon avis ressentir un très grand malaise en interne ce qui a aboutit à une grosse remise en question sur sa vie, travail, projet et couple... Il est dans sa bulle. Honnêtement, je ne sais pas si la distance joue, mais elle ne doit pas aider non plus. Pistes de solutions: il a besoin d'un électrochoc - Sa famille lui a déjà t elle bien parler? - Que dirait-il si il apprenait que tu étais avec quelqu'un (meme si ce n'est pas le cas)? ( 9 ans de couple, les hommes n'aiment pas de savoir que LEUR copine ne leur appartient plus) - Pourquoi ne pas toi proposer une rencontre ? La distance, les appels, ce sont des moyens de communication cachée, dans le sens où les perceptions ne peuvent réellement venir que quand il y a un contact physique Sinon, d'une manière générale, profite de la vie, essaye de sortir, bouger, t'amuser, t'éclater aussi car c'est ce qu'il faut faire !!!!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
margot Posté(e) le 4 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 4 juillet 2011 bon ok, j'abdique, je n'irai pas voir belle-maman cet été, dommage c'est un peu ma second môman... mais vous avez tous raison c'est pas comme çà que je passerai à autre chose. Pour le boulot, je n'ai pas trop le choix, je travail en free-lance et je ne peux pas trop me passer d'un gros client parce que mon ex travail dans la boite. Je trouve déjà son boss (pote à la base) arrangeant, je ne bosse pas en permanence avec lui. [quote]Je crois que ton ex se cherche, il est clairement instable, et tu dois te dire que il vaut mieux qu'il est pété un câble maintenant que quand les bambins auraient poussé le bout du nez...[/quote] oui, là il a fait un gros pétage de boulon... je crois que nous avons accumulé pas mal de soucis, trop de projets, de boulot et qu'il a craqué, trop de pression. Une meilleure communication entre nous, nous aurez permis d'éviter ce carnage mais il a décidé dans son coin, qu'il pourrait régler çà seul. Sauf qu'il a rien géré du tout... Quand aux électrochoc : - ses parents, oui, ont tenté d'avoir des conversations avec lui. Il lui ont parlé de voir un psy, qu'il faisait une énorme connerie parce qu'il ne l'avait jamais vu aussi heureux qu'avec moi et qu'ils savent qu'il le regrettera amèrement. - le fait de rencontrer d'autres hommes, et bien je lui ais dit que je prenais des cours de salsa avant notre séparation (une nouveauté), une pointe de jalousie quand aux partenaires que je pouvez rencontrer la-bas... il sait que je continue d'y aller, libre à lui d'imaginer ce qu'il veux. Quand aux sorties, oui, je sors, je ne peux pas dire que JE M'ÉCLATE, je n'ai pas encore ce lacher prise qu'il me faudrait pour me sortir la tête de cette mouise... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nenette61ble Posté(e) le 7 juillet 2011 Partager Posté(e) le 7 juillet 2011 Hello, en lisant, j'ai l'impression de lire mon histoire d'amour. J'ai passe 7ans avec un même homme. Il a pété un plomb et a tout plaque pour aller avec une nana - qui a été sa bouffée d'air - sur son épaule, il a pleure, s'est confie. Les membres de sa famille sont dépressifs et lui, s'identifie a eux. Il s'est mis a sortir avec des potes, en boite, a boire de plus en plus. Et de fil en aiguille, il a rencontre cette nana et l'a embrasse. Donc il m'a quitte en prétextant qu'il ne m'aimait plus ou tout du moins qu'il m'aimait pas autant que moi, je l'aimais. C'est après que j'ai compris qu'il avait rencontre une autre nana pour qui il n'a aucun sentiment d'ailleurs, comme il dit, ça a été pour lui une "distraction"! Mais voila, le regard quotidien devant le miroir, l'a détruit. Il s'insulte même lui-même. Au lieu de me parler, de se confier, il a continue a s'engouffrer pour se sentir encore plus mal. Aujourd'hui, il a repris le dessus et revient vers moi mais croyez-moi, j'en souffre mais je l'aime toujours. Je ne sais pas ce que la vie nous réserve mais pour l'instant, je pense a moi et j'essaie de relativiser. Fais-en autant! De plus, je vis a l’étranger et dans ces moments-la, j'aimerais bien avoir ma famille et mes amis a mes cotes! Courage! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
margot Posté(e) le 7 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 7 juillet 2011 Salut nenette61ble, effectivement çà ressemble beaucoup à ce que je traverse.. Combien de temps à mis ton compagnon pour réagir ? Est ce que c'est lui qui a fait la démarche ou toi qui lui a tendu la main ? Comment vis tu au quotidien, est ce que tu parviens a rester sereine, n'as tu pas peur qu'il recommence ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nenette61ble Posté(e) le 7 juillet 2011 Partager Posté(e) le 7 juillet 2011 Hello Margot, il a mis 4 mois a reagir... Pendant ce temps, je me suis reprise en mains; j ai perdu mes kilos en trop, refait ma garde robe, change de taf, etc... Je me suis recentree sur ma vie, les besoins. J'evite d'apparaitre dependante affectivement, de le contacter etc.. Plus tu laisses un homme indifferent et plus il revient. Donc mon seul conseil, vis ta vie. Laisse le se retrouver, retrouver le mec qu'il etait, ne lui met pas la pression, ne soit pas dispo pour lui, etc... C'est tres dur, je sais. Pour ma part, j'essaie de prendre la vie comme elle vient. Des qu'il y a des sorties qui se prevoient, j'y vais... bien qu'il a des moments ou le coeur n'y est pas.. Mais fais le pour toi, pour ton mental. Il faut rencontrer de nouvelles personnes, d'exterioser de cette bulle qui n'est pas saine. Pour ton homme, essaie de savoir ce que tu veux vraiment. Si tu peux avoir des aventures externes, fonce. Ca te deculpabilisera si un jour il revient (lors d'engueulades par ex). C'est un homme, il a trouve une meilleure oreille pour l'ecouter. Aviez vous des problemes? bonne communication? parliez vous de vos sentiments? projets futurs communs? etc... Essaie d'analyser le pourquoi du comment... Les responsabilites sont partagees dans un cas comme celui-la. Et la derniere question est: penses tu pouvoir lui pardonner meme s'il revient? Pardonner ne veut pas dire oublier... (je suis a cette etape de mon histoire...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zenitram Posté(e) le 7 juillet 2011 Partager Posté(e) le 7 juillet 2011 Moi, ce que je peux te conseiller, c'est d'adopter un esprit " où tu relativises tout". En d'autres mots, prends la vie plus légère, moi c'est ce que j'essaye d'adopter... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
margot Posté(e) le 7 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 7 juillet 2011 Merci à vous deux pour votre soutien, Zenitram, depuis la séparation, je crois que je prend tout d'une manière un peu plus "légère". Je me dis qu'après tout rien ne peux arriver de pire, donc je prend la vie comme elle vient, peut-être un peu trop d'ailleurs. J'étais hyper angoissé et j'ai l'impression que plus rien ne me stress... nenette61ble, oui, je pense que les torts sont partagés, je me sers de mon temps de solitude pour faire un point sur moi, et le fait d'être quelqu'un de très nerveuse et stressé à forcé mon ex à garder ses problèmes pour lui, par peur de m'accabler encore plus. Je m'améliore que se soit pour lui ou pour un autre, mais en priorité pour moi. Mais çà n'excuse pas non plus son manque d'honnêteté. Ce que je veux...pour l'instant je ne me projète pas, il ne fait aucun pas de son côté, je ne sais même pas dans quel état d'esprit il se trouve. Cà fait un mois qu'il me demande s'il peux m'appeler pour une conversation, et lorsque je lui dis enfin oui, il se défile alors tu vois... mais çà ne me déprime pas, comme si rien n'était grave en ce moment, c'est comme çà...de toute façon çà ne le ramènera pas plus vite de me stresse à m'en rendre malade. En fait je me pose des questions s'il y avait suite, comment vivre sereinement, il l'a fait une fois, pourquoi pas deux... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nenette61ble Posté(e) le 8 juillet 2011 Partager Posté(e) le 8 juillet 2011 Margot, tu es reste 9 ans avec lui, durant lesquelles il semblerait ne pas y avoir eu de derapages. C'est deja une belle preuve. Personne ne peut prevoir l'avenir et nous sommes seuls maitres de nos destins, de nos decisions et donc de nos bonheurs. Je tiens a te rappeler que 90% des couples durant leur duree de vie, arrivent a ce meme probleme qui est l'infidelite. Que ce soit pour un homme ou une femme. Par consequent, rien ne te dit que si tu demarres une nouvelle relation, tu ne te retrouveras pas avec ce meme probleme. Dis toi qu'au moins, il s'est separe de toi avant donc il ne t'a pas tolalement trompe... Apres tout est affaire de jugement, de caractere et de temperement. Je suis quelqu'un avec un caractere tres fort, et pour moi, pardonner, c'est tres dur mais apres, il faut savoir depasser sa dignite et fierte car peut etre que de l'autre cote, quelquechose d'encore plus merveilleux nous attend. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
margot Posté(e) le 9 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 9 juillet 2011 Bonjour nenette61ble, oui, je sais que bien des couples connaissent le problème de l'infidélité au cours de leur vie, et j'en suis de plus en plus consciente en discutant avec des gens autour de moi, je me rends compte que çà devient de plus en plus banal. Je suis mitigée, je suis toujours amoureuse de lui, à vrai dire je suis amoureuse de ce qu'il était. Mais de l'avoir soutenu pendant son année de dépression pour déboucher sur ces mensonges, çà m'a usé, et je crois qu'aujourd'hui la seule personne en qui je puisse faire confiance, ben c'est moi... C'est un triste constat, et en ne prenant aucun risque on ne vit pas pleinement. As tu réussi a pardonner ? Y penses tu tous les jours ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
margot Posté(e) le 12 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 12 juillet 2011 Viens de recenoir un message, monsieur décide de m'appeler après 2 mois de SR et aucune explications. Guilhem, Ptitekty, rdu, help, j'me sens fébrile.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitekty Posté(e) le 12 juillet 2011 Partager Posté(e) le 12 juillet 2011 Il t'a laissé un message vocale ou un texto ? Il te dit qu'il va t'appeler ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés