Aller au contenu

Messages recommandés

Bon çà y est de retour de vacance...oh combien difficile de retourner à son quotidien.
Je n'ai cessé d'y penser cette semaine, je bronzais sur la plage et n'était pas occupé physiquement et bien paf je pensais à lui. Fait chi***.....

Il m'a envoyé un mail, me demande si je vais bien et si mon voyage m'a fait plaisir, mais rien de plus... Je crois qu'il n'en a strictement rien à foutre de moi, il vit sa nouvelle vie et dois être parfaitement heureux.

Un autre problème s'ouvre à moi, j'ai maintenant un gros complexe, celui de l'age.
Son béguin pour une nana de 20 ans me fait sentir vielle alors que je n'ai finalement que 29 ans. J'ai passé mon temps à regarder ces jeunette sur la plage en me disant que oui, elle était sans doute plus "fraiche" que moi...

Cafard ce soir..

• Réponses 96
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour à tous,
besoin d'un conseil..

Mon ex et moi sommes obligé de travailler ensemble mais seulement via mail/internet, on ne se voit pas physiquement.
Aujourd'hui, il m'a envoyé un mail pour le boulot et je me suis énervé un petit peu, parce que son message commencé par "Bonjour" (même pas mentionné mon prénom), et finissait par "merci d'avance".... écrit comme à une parfaite inconnu, à la limite de l'irrespect.

Je lui ai renvoyé un message pour lui dire "wwwaaahou, que de chaleur humaine, je suis schotché....blabla sur le boulot puis pour finir, sinon dés fois que çà t'interesse je vais bien"...

Il m'a répondu illico :
"Margot,
J'aimerais bien pouvoir t'appeler histoire que l'on discute sérieusement sans simplement échanger sur le boulot, tes derniers mails ne m'ont pas donné l'impression que tu avais envie d'autre chose. Alors, je reste formel.
Evidemment que je m'inquiète de savoir comment tu vas. Mais je ne sais pas trop quoi faire."

Voilà, besoin d'aide sur une réponse, je dois lui envoyer un mail pour le boulot cet aprem...

Aidez moi...je ne me sens pas prête à l'avoir au téléphone.. je sais pas pourquoi..

je pensais lui écrire un truc dans le genre :

"Oui, je suis restée "formelle" dans mes derniers mails mais néanmoins je ne te considère pas comme un inconnu.
Je ne souhaitais pas d'autres contacts que ces "mails professionnels" dans un premier temps, j'avais besoin de me retrouver, de reprendre goût à la vie et de sortir de ce coma dans lequel j'ai vécu pendant ces longs derniers mois.

Je ne pense pas être trop exigeante en te demandant 1 mois à côté du 1 an que tu t'es octroyé.

Aujourd'hui je vais bien, j'arrive enfin a respirer sans être angoisser et surtout je m'affirme, et j'y prend goût. Je me rends compte que je me suis sous estimée à tes côtés, je te trouvais tellement tous, tellement intelligent, tellement à l'aise avec les gens, tellement capable de faire face à tous….que je me suis oubliée.
Aujourd'hui çà ne se reproduirait plus…peut-être même qu'un jours je te remercierai.

J'ai égarée en cours de route la petit nana de 20 ans qui en voulait, aujourd'hui je sais que je vais la retrouver."

Dites moi, c'est trop nier, trop agressif, trop quelque chose....

PLEASE AIDEZ MOI

Je viens de lire ton histoire, ça a dû être difficile à vivre. J'ai connu ça mais en moins intense de sa part. Tu sais il est plus facile de se confier à quelqu'un qui ne nous connaît pas. Il avait peut-être peur de ton regard, de ton jugement à son égard.
Le mien est pareil, il me dit qu'il ne sait pas pourquoi il détruit les belles choses qu'il lui arrive cependant moi je sais d'où ça vient car j'ai réussi à lui extirper des choses au bout de 5 ans et avec un très grand clash, en le poussant au plus profond de ses retranchements.
Moi aussi, il disait qu'il aimait puis il ne m'aimait plus, puis qu'il m'aimait mais qu'il devait me quitter pour ne plus me faire de mal !
Ces garçons ont un profond malaise, le fait d'être allez au clash avec mon ex m'a permis d'en apprendre plus sur lui que personne n'en saura jamais !
Fais un SR strict, moi il me supplie de revenir au bout de 5 mois !
Je pense que ton ex a beaucoup de choses à régler, je ne connais pas son problème mais il est manifeste qu'il éprouve un profond malaise et que le fait d'aller voir un psy c'était un peu comme ouvrir la boîte de Pandore, il a décidé de la refermer avant-même d'avoir tout exploré ce qui est dommage car il aurait sans doute pu aller de l'avant.
Sais-tu s'il lui est arrivé quelque chose dans l'enfance, a-t-il des problèmes avec ses parents, une ancienne relation ???
Cela pourrait expliquer beaucoup de choses !
Le mien avait aussi trouvé une confidente il y a quelques années mais cela avait duré 2 mois car il s'était vite rendu compte qu'elle ne l'écoutait que d'une oreille.
As-tu des nouvelles de lui dernièrement ?

Merci de m'avoir répondu...je désespérée un peu..

Oui tu as raison, il a quelque chose à régler au plus profond de lui, et oui j'ai plusieurs piste quand à son malaise, décès familliale très jeunes, peut-être peur de l'abandon de la part de son père ou encore possible choc traumatique lorsqu'il était miliataire et sur le terrain..sans compté des personnes dépressive dans sa famille et on dit qu'il y a une part d'hérédité.
Cà fait beaucoup de piste que lui seul peut explorer mais il le refuse, c'est s'avouer avoir une faille pour lui, être faible.
Je ne l'ai pas revu depuis notre séparation, il n'est jamais venu cherché ses affaires et n'a même pas fait le nécessaire pour son courrier, j'ai été obligé de le faire, trop dur pour moi de faire le deuil en recevant son courrier tous les jours.
Je suis toujours en colère après lui et ses mensonges et pourtant il ne me sort pas de la tête, je pense tout les jours à lui. Je ne sais pas quoi lui dire, quoi faire, lui parler, ou bien attendre qu'il fasse un vrai point avec lui-même... je ne peux pas faire de silence radio strict, je dois travailler à distance avec lui et je ne me vois pas dire à mon employeur que je refuse de lui
parler...
Ses amis me disent qu'il a toujours était instable et que finalement je l'ai stabilisé pendant 9 ans avant qu'il parte en vrille..

Tout d'abord pour ton mail, je te dirai évite. Pourquoi ? Tout simplement car tu lui avoues en quelque sorte que tu vivais à travers et pour lui. Dans un premier temps, si tu connais sa nouvelle adresse, va à la poste et donne-leur en disant que la personne n'habite plus à l'adresse indiquée et que tu reçois toujours son courrier ou alors profites-en pour lui dire de passer un jour le chercher, ça te fera une excuse pour le faire venir chez toi ou dans un lieu neutre (bar ou autre).
Pour ses affaires, soit il s'en fout soit c'est un moyen de maintenir le lien.
S'il vient, il faut que tu saches ce que tu veux. Est-il possible de dialoguer ? As-tu de la rancoeur vis-à-vis de lui ? Fais-toi belle, pas de reproches et vois quelle est la tournure des événements. Soit tu veux te remettre avec et tu exiges certaines choses, psy et tout le reste, soit tu veux couper court mais dans tous les cas un rdv "physique" te permettra de savoir où tu en es avec lui.

ok, je ne vais donc pas lui envoyer de mail.

Je ne pourrais pas le voir comme çà juste pour aller boire un verre, il est 8h de route de "notre" ancien chez nous.
Ce que je veux, je te dirais que je souhaite retrouver l'homme que j'ai aimé pendant 8 ans, pas celui de la 9 eme année. Et puis de toute façon, il dit ne plus m'aimer donc ce que je souhaite est bien peu de chose. Il est surement amoureux de sa confidente...

Quand à la psy, j'en ai rencontré une, 4 fois, et je dois dire qu'elle m'a fait froid dans le dos, elle explique son comportement par le fait que les hommes sont des chasseurs, des manipulateurs et des menteurs; que je tomberai amoureuse de quelqu'un d'autre, mais que cette histoire se reproduirai forcement avec un autre....et que pour l'instant la premiere chose à regler est le matèriel, vendre notre appart...

Je prends soin de moi, pas spécialement pour lui mais parce que j'ai envi de reprendre confiance en moi et j'ai besoin de regrossir, un vrai sac d'os..

crois tu qu'on peux après 9 ans faire disparaitre tout sentiments ?

Effectivement, vu la situation il n'est pas simple de vous voir. Pour ta psy, laisse-moi te dire d'en voir une autre parce que son discours est bidon. Il faut être lucide, les hommes aiment les femmes, ils se demanderont toujours si avec une autre c'est mieux ou pas même ce n'est pas pour ça qu'ils franchiront la limite (certains oui mais pas tous), même s'ils sont en couple ils regarderont toujours une jolie femme. Quand au fait qu'ils soient manipulateurs ou menteurs on l'est tous un peu quelque part. Ce que je veux dire c'est que quand tu veux être avec quelqu'un tu te montres sous ton meilleur jour qui n'est pas forcément celui que tu as tous les jours. Tu caches tes défauts, tu fais tout pour te faire apprécier, aimer etc.
Je connais des tas de couples qui sont heureux et fidèles, il faut arrêter. Je pense que ta psy n'est pas pro, qu'elle a été trompée et pense que tous les mecs sont des salauds finis.
du coup, elle se venge en disant aux autres femmes que le bonheur n'est pas possible.
Je te conseille de voir à nouveau un ou une psy mais pas celle-là, juste pour avoir un autre son de cloche qui je pense sera différent. Le seul point sur lequel elle a raison est de régler le problème de votre appartement le plus rapidement possible.

Sinon, je vois que tu prends soin de toi et c'est bien, pense à toi, à tes projets, à ce que tu veux dans l'avenir. Pour répondre à ta question, non les sentiments ne disparaissent pas comme ça après 9 ans. soit il sentait qu'il perdait ses sentiments et ils se sont envolés petit à petit la dernière, mais dans tous les cas on n'oublie jamais 9 ans passés avec quelqu'un, ça fait partie de nous, de notre vécu.

tout d'abord, il faudrait que tu saches s'il veut garder le contact en tant qu'ami ou s'il veut retenter quelque chose. T'a-t-il recontacté ces derniers jours ?

D accord avec helen concernant les psy ! pour ce qui est de ton histoire et de ton mec .. c est sûr il va pas bien ..le mensonge comme mode de vie .; c est pas recommandé pour voir la realité ! ce mec tu l as stabilisé et tu lui a permis d être aussi ce qu il est .... aprs il faut des pros pour l accompagner .. toi malgré ton amour tu ne peux pas tout faire !! accepte que l amour ne fait pas tout et que tout n est pas acceptable en amour .... il est mal .. !! donc bcp de silence ..SR;;; de dial ..Quand tu peux et quand tu veux.... alterne .. mais surtout ... prepare toi à le perdre definitivment .. à lui de faire sa part du chemin .. et si par miracle il revient à de meilleurs comportements et sentiments, ne t emballe pas .. !! pense à toi et essaie de voir d autres mecs amicalement sans te mettre la pression .. y en a sûrement un .; equilibré qui te plaira !! en tous cas bon courage et surtout prends patienc !! JG

Merci à vous pour vos réponse..
vous avez raison, il se ment aussi à lui-même.

Ce qui est très dur c'est que je sais à quel point il a put être un homme merveilleurx et je sais que c'est un très grand gachi.

Jean-Gabrielle, pour moi je l'ai déjà perdu, on va dire que j'espère sans espérer...
Je suis aussi très lucide, je sais très bien que s'il revenait en faisant son mea-culpa, ce ne serait pas viable pour nous, il est bon pour l'un comme pour l'autre de vivre chacun notre "chemin" de vie.

C'est juste que je ne sais pas quoi faire dans l'immédiat, lui parler, au risque d'entendre des choses qui me minerer plus qu'autre chose. Repousser encore un peu et le laisser être seul de son côté. En gros laissé décanter les choses, pour qu'il y est moins de colère de ma part et plus de réflexion de son côté. Je dois dire que c'est tout de même difficile pour moi de travailler avec lui, avoir des mails neutre juste professionnelle sans même de "bise" à la fin...
Lorsque je dois travailler avec lui par mail, je pense encore plus à notre histoire.; je me demande si çà lui provoque la même chose de son côté...

Salut à tous,

bon aujourd'hui petite déprime, on aurait dut fêter nos 10 ans...
Le 4 juillet est désormais à bannir... ce qui est pratique c'est lorsque l'anniversaire d'une copine tombe le même jour et l'indépendance des Etats-Unis comme çà je suis sûr de ne pas l'oublier :lol: ..

Bon alors j'ai eu sa mère au téléphone qui me propose de venir passer 1 semaine de vacance chez elle (elle habite en bord de mer). Je l'adore, j'adore la ville où elle habite mais je ne pense pas que se soit une bonne idée vis à vis de mon ex.
Ce qui est horrible lorsque l'on s'entend bien avec sa belle-famille, c'est que non seulement on doit faire de deuil de l'homme qu'on aime mais aussi de proches qu'on affection.
Son frère m'a écrit pour me dire qui me considérai toujours comme un membre de sa famille et de venir le voir rapidement mais comment gérer tout çà...
Vous faites comment vous ?

Je viens de lire tout ton post pour pouvoir te répondre en connaissance de cause.
Tout d'abord, je suis d'accord avec les autres : change de psy pour avoir un autre son de cloche. Je suis effarée par ce qu'elle t'a dit.
Tu dis aussi que tu te sens "vieille". A 29 ans, tu n'es pas vieille, loin de là. Surtout, ne te dévalorise pas. Il faut que tu aies confiance en toi, que tu te vois séduisante. Plus tu te sentiras séduisante, plus les hommes le sentiront et ne feront pas attention aux autres femmes.
Je comprends ton coup de blues d'aujourd'hui. C'est pas facile. Il faut que tu t'occupes, que tu sortes pour ne pas y penser.
Je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'on ne perd pas seulement son ex, on perd aussi sa famille (si on l'apprécie). Dans mon cas, la soeur de mon ex m'a dit plusieurs fois que je serais toujours la bienvenue chez eux, que ça leur ferait plaisir de garder contact avec moi. Sur le moment, je lui ai répondu que ça me ferait très plaisir de garder le contact avec eux parce que je les apprécie énormément. Mais, que, pour l'instant, c'était trop difficile à gérer pour moi, qu'il me fallait du temps. Je crois sincèrement que ce n'est pas évident de garder des contacts avec la famille de son ex.
Tout ça pour dire que je ne pense pas que ce soit une bonne idée que tu passes une semaine de vacances chez ta belle-mère. Ton ex peut le prendre comme une intrusion dans sa vie, et puis, je pense que ça fera remonter beaucoup de souvenirs et ça ne t'aidera pas à aller de l'avant.

oui je pense que tu as raison ptitekty, même si elle m'a dit qu'elle ne lui dirait pas que je viens la voir, je sais que çà ne m'aidera pas à aller de l'avant.

J'ai appelé mon ex sans faire exprès (écran tactile de merdouille), il m'a rappelé de suite en disant "tu m'as appelé" moi bien sûr surprise "ben non pas du tout, j'ai dut faire une erreur".
Sur ce il me répond "tu crois pas qu'on devait s'appeler, en discuter ? Est ce que je peux t'appeler ce soir ?" moi "oui si tu veux"

Le soir j'ai fini de bosser tard, j'ai loupé ses deux appels, je renvoie un texto le lendemain "j'ai raté tes appels d'hier mais j'ai fini de bosser tard, je ne suis pas seule aujourd'hui, on se rappelle plus tard ?"
Sa réponse :"ok A+".
c'était samedi, depuis pas de news, je fais quoi j'attends qu'il me rappelle ?
Je le laisse mariner ?