Aller au contenu

Messages recommandés

bonjour à toutes et à tous,

voilà çà fait quelques jours que je parcours ce site et vos post et aujourd'hui je fais le pas, je m'inscris.

Vous m'avez tous touchées avec vos divers histoires et je dois dire que je me retrouve dans toutes vos émotions, aussi je viens aujourd'hui vous demander votre soutien....

J'ai rencontré mon ex il y a maintenant 9 ans, et nous avons vécu des années merveilleuses sans réelles ombres au tableau... oui des petites disputes mais pas de clash, nous étions en accord constant sur nos projets futurs et notre passion du début à durée très longtemps..

Il est entré en dépression en 2010 et j'ai vu cet homme que je connaissais tant se métamorphoser.. Il n'avait plus goût à rien, çà n'allait pas au boulot, ne s'investissait plus dans la rénovation de notre maison et surtout garder tout pour lui.

Dans son malheur, il ne se confiait jamais à moi, surement pas fiertè, peur de me peiner, je ne sais pas mais a trouver une autre, jolie et jeune épaule sur laquelle s'épancher. Une très grande nouvelle amitié qui a commencé à grignoter notre couple, sournoisement, comme çà petit à petit. Il a consulter un psy, sortait des séances en pleurs, m'appelait me disant qu'il avait peur, de l'avenir, de me perdre...puis a décider que le psy ne servait à rien et qu'il n'irait plus consulter. Il faisait des cauchemars ou on le torture, scène de guerre, de meurtre, insomnie, il s'éloignait de plus en plus de moi.

Il se confit toujours autant à elle...elle est devenue une confidente, importante dans sa vie. Il ne comprend pas pourquoi il a besoin d'elle.

Je trouve son attitude plus qu'ambiguë et fini par exiger de lui un choix. C'est elle ou moi.

Il me choisit au premier abord, ne la recontacte pas pendant un certain temps, puis fait l'énorme connerie d'aller la rejoindre pour quelque jours de vacance.

Il ne s'est rien passé de physique, oui mais il a un coup de coeur, qu'il ne veut pas s'avouer.

Parallèlement il dépense beaucoup d'argent, plus qu'il n'en gagne, ne rembourse plus le crédit de la maison, devient complètement irresponsable, rentre dans un comportement destructeur, comme un énorme pétage de plomb, un grand coup de balai dans sa vie.

Nous devions déménager dans une nouvelle ville, lorsque je découvre tout çà, je décide aussi de le quitter. Je l'aime encore mais je me le dois, je dois rester digne.

Il me dit qu'il n'a aucun explication, il ne sait pas pourquoi, qu'il avait déjà senti ce sentiment de vouloir tout détruire (avant de me rencontrer) et qu'il a encore été jusqu'au bout.

Il dit qu'il ne m'aime plus comme avant et qu'il avait attendu que ses sentiments reviennent mais en vain.

Il est donc parti là ou nous devions aménager, seul, à 900km de moi. Il ne va pas bien à priori, m'a envoyer un mail de disant qu'il s'en voulait blabla...

Aujourd'hui, j'ai commencé le SR depuis une semaine. Je ne comprends pas comment peut on se réveiller un matin et se dire "ah tient, je ne l'aime plus".

Pas un nuage en 9 ans, mais le premier est arrivé et il a tout dévasté sur son passage...

Merci de m'avoir lu..

• Réponses 97
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut margot!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Wahou! cette histoire est vraiment touchante et ont se dit qu'ont est à l'abri de rien.

Je te conseil de faire un sr comme tu as commencer à le faire et puis de laisser faire le temps.

Moi j'en suis au même point, 8 d'amour et les derniers 6 mois ont étaient décisifs pour la fin de notre histoire. Il ma quitter il y a 2 semaines maintenant et j'ai toujours la tête sous l'eau.... Je fais mon sr mais c'est pas évident...ont le sais tous.

Le tiens est parti et le mien va le faire d'ici 1 mois ou 2 pour s'éloigner de tout et tout reprendre à 0.

Cette fille qui la prise pour une confidente , c'était une amie à vous ? où l'à t-il rencontré?

Je ne cherche pas l'amour sous le chêne, On n'y trouve que des glands

Merci diesel265,

Il a rencontré cette femme au travail, comme dans beaucoup d'histoire.

Je ne la connais pas particulièrement.

Oui, je vais garder le SR, j'en ai de toute façon besoin, je dois me retrouver parce qu'après l'avoir soutenu, puis perdu, je me rends compte que je me suis oubliée un peu moi-même.

C'est pourtant très dur, beaucoup de mal à dormir, des cauchemars et je ne parviens toujours pas à me rendre compte que c'est fini...

Faut que je mette des baffes...

Bonsoir Margot,

A mon tour de connaître ton histoire.

Tu as beaucoup de courage ! C'est la première impression qui m'est venue en te lisant.

La personne vers qui il s'est confiée à une attitude vraiment pas saine.Elle sera vite lassée car jouer au psy est très dangereux!

Misszen

Coucou !

Je comprends ta douleur !

Je t'envoie tout mon soutien, maintenat il y a des choses qui sont hors de notre contrôle.

Le fait qu'il fasse une dépression joue un grand rôle car une dépression "gêle" tout sentiment

J'ai connu ca aussi, 1 moi avant qu'elle me quitte, grosse déprime, elle était perdue dans tout, ici depuis 3 mois, elle a rencontré un confident, c'est un peu la même histoire. Dailleurs elle l'a vu vendredi dernier et m'a menti

Dépenser tout son argent, la mienne fait pareil, destructeur, sur un coup de tête la mienne s'est fait percé, a quitté son job, irrespondable, ne pas rembourser le crédi ( la mienne laisse courir les factures et va avoir un huissier le mois prochain)

Je remarque quelques similitudes.

Que dire, te protéger, et que ce n'est NULLEMENT ta faute, c'est une part de mal être en lui, mais lui seul peut vouloir s'en sortir.

Je te dirais de rationalisier, il parait peu probable que du jours au lendemain, il ne t'aime plus, je pense que c'est plus profond que ca. Seulement , seul lui peut vouloir s'en sortir.

Merci à tous de votre soutien

@border : comment a évolué ton histoire ?

Je pense aussi que la dépression "gèle" les sentiments, mais alors pourquoi en provoque t'elle pour une autre ?

Je tiens toujours mon SR, assez facilement je dois dire, parce que je suis en colère après lui... en colère de l'avoir soutenu pendant un an pour ce résultat...en fait je me rend compte qu'avec cette maladie, la légèreté de notre couple n'était plus depuis des mois. Et puis ce SR me permet vraiment de faire un point sur moi-même, l'envi de m'en sortir seule, de lui montré à qu'elle point il s'est planté.

J'ai tout de même des bon coup de blues journalier, je crois que le pire est au réveil...

Sinon, aucun signe de vie de sa part, il ne fait même pas suivre son courrier, n'est même pas venu cherché la moindre affaire..ni fringue, ni papier, rien..

salut Margot

tu as bien eu raison de rompre, s'il n'a pas voulu se confier à toi ce n'est sûrement pas de ta faute. Peut être qu'au début c'était juste pour te préserver mais avec le temps il s'est habitué à se confier à elle... Je sais que ça ne fait pas plaisir de voir que la personne que l'on aime préfère se confier à quelqu'un d'autre mais bon c'est bien mignon de jouer à la psy mais au bout d'un certain temps ça saoule à moins qu'elle soit vraiment amoureuse... Je trouve que tu as très bien réagi

est ce qu'il a déménager à 900km avec elle ?

prends bien soin de toi

Merci samia31,

non il n'a pas déménagé avec elle.. elle reste dans la même ville que moi.

C'est juste comme un énorme pétage de boulot, il plaque tout pour reconstruire une nouvelle vie ailleurs.

Je pensais pas que c'était si horrible de vivre avec moi au point de remettre toute sa vie en cause...

Bonjour Margot,

Je viens de lire ton histoire qui me touche beaucoup. Je t'apporte donc mon soutien, même si c'est peu de chose.

Je sais ce que tu traverses car le mien aussi nous fait une dépression. Je ne sais même pas s'il s'en rend compte. MAis il se sépare de tout ce qu'il aime, ses passions, ses envies, et moi, biensûr. Il fait des choses en contradictions avec ce qu'il veut vraiment.

Il me dit comme toi, ne plus se sentir amoureux. Mais les sentiments ne changent pas comme ça du jour au lendemain! 15 jours avant de me quitter, il me disait combien j'étais importante dans sa vie, combien il était heureux et bien avec moi, que je n'imaginais pas à quel point!

Là il me dit l'inverse et j'apprends par un ami qu'il lui a dit qu'il ne retomberait jamais amoureux de qqun comme il l'était de moi... va comprendre qqch!

Je pense que dans ces cas-là, la dépression, le mal-être, soit ils se mentent à eux-mêmes, soit il sont déconnectés de la réalité.

Malheureusement, nous en tant qu'"ancienne" petite amie, nous n'avons aucun pouvoir de leur ouvrir les yeux. Justement parce que nous étions leur chérie. C'est injuste, mais c'est la triste réalité. Ils n'entendent pas nos conseils et nos constats.

Seuls eux peuvent y arriver, ce qui est bien le problème, car il faut déjà qu'il prennent conscience qu'ils sont en pleine dérive, ou un ami proche qui aurait su capter et comprendre leur mal-être, ce qui n'est pas gagné non plus car ils savent bien le cacher devant les autres.

En tout cas je suis de tout coeur avec toi, accroche toi

Hello VanillaSky

oui tu as raison, ils doivent comprendre qu'ils sont en pleines dérives mais tu sais mon ex à une telle fierté qu'il refuse d'admettre qu'il a le moindre problème. Ce serait admettre ses faiblesses. En tout cas, ne fait pas comme moi, penses d'abord à toi... moi je l'ai soutenu pendant 1 an, en faisant passer mes désirs en arrière-plan et tu vois la reconnaissance qu'il en a eut...

Tu sais c'est bizarre, je vais peut-être choqué, mais j'ai l'impression de vivre un décés, par qu'il est parti du jour au lendemain, on s'est quitté par téléphone (ah oui la classe mais il avait dépassé les bornes), et depuis tout est resté figé.

Plus aucun signe de vie, je reçois son courrier, TOUTES ses affaires son chez moi, nous avons des projets en commun et je dois faire face seule, et je dois dire que ma fierté à moi aussi me refuse de lui demander le moindre coup de main..

je comprends tout à fait ce que tu dis quand tu parles de ton impression de vivre un décès.

J'ai la même. Personne ne comprends ça quand je l'exprime, et pourtant...

C'est tellement injuste quand tout s'arrête du jour au lendemain, sans qu'il y ai eu le moindre signe annonciateur...

Je sais qu'il faut que je pense à moi, mais je n'y arrive toujours pas. Son ilage est omniprésente dans mes pensées.

Le mien a la même fierté que le tien, donc je crois qu'on a pas fini de souffrir avant qu'ils ouvrent les yeux.

Cela doit être très dur pour toi de vivre au milieu de toutes ses affaires... Moi il n'y a plus rien à lui chez moi, et c'est difficile parce qu'on se rappelle toujours de certains moments partagés, alors avec tous ces souvenirs en plus...

Je croise les doigts pour nous et prie pour qu'ils réagissent.

Courage!!

Cela doit être très dur pour toi de vivre au milieu de toutes ses affaires...

Eh bien, j'ai passé certaines soirées horribles à faire des cartons de ses affaires et à faire le tri dans nos 9 ans, à me dire "ben çà c'est à lui ou à moi...ben c'est à nous j'en fais quoi"...

Aujourd'hui, tout est regroupé dans une pièce dans laquelle je ne mets plus les pieds et j'attends... oui, j'attends qu'il daigne un jour venir les chercher... mais le connaissant, il est même capable de les laisser, peut-être par lâcheté, par peur d'avoir une explication..

Si tu veux en parler en MP, n'hésites pas, je connais la dépression de long en large et je peux peut-être t'éclairer un peu.

Articles du blog en lien avec ce sujet