Aller au contenu

Messages recommandés

bonjour à toutes et à tous,

voilà çà fait quelques jours que je parcours ce site et vos post et aujourd'hui je fais le pas, je m'inscris.
Vous m'avez tous touchées avec vos divers histoires et je dois dire que je me retrouve dans toutes vos émotions, aussi je viens aujourd'hui vous demander votre soutien....

J'ai rencontré mon ex il y a maintenant 9 ans, et nous avons vécu des années merveilleuses sans réelles ombres au tableau... oui des petites disputes mais pas de clash, nous étions en accord constant sur nos projets futurs et notre passion du début à durée très longtemps..

Il est entré en dépression en 2010 et j'ai vu cet homme que je connaissais tant se métamorphoser.. Il n'avait plus goût à rien, çà n'allait pas au boulot, ne s'investissait plus dans la rénovation de notre maison et surtout garder tout pour lui.
Dans son malheur, il ne se confiait jamais à moi, surement pas fiertè, peur de me peiner, je ne sais pas mais a trouver une autre, jolie et jeune épaule sur laquelle s'épancher. Une très grande nouvelle amitié qui a commencé à grignoter notre couple, sournoisement, comme çà petit à petit. Il a consulter un psy, sortait des séances en pleurs, m'appelait me disant qu'il avait peur, de l'avenir, de me perdre...puis a décider que le psy ne servait à rien et qu'il n'irait plus consulter. Il faisait des cauchemars ou on le torture, scène de guerre, de meurtre, insomnie, il s'éloignait de plus en plus de moi.
Il se confit toujours autant à elle...elle est devenue une confidente, importante dans sa vie. Il ne comprend pas pourquoi il a besoin d'elle.
Je trouve son attitude plus qu'ambiguë et fini par exiger de lui un choix. C'est elle ou moi.
Il me choisit au premier abord, ne la recontacte pas pendant un certain temps, puis fait l'énorme connerie d'aller la rejoindre pour quelque jours de vacance.
Il ne s'est rien passé de physique, oui mais il a un coup de coeur, qu'il ne veut pas s'avouer.
Parallèlement il dépense beaucoup d'argent, plus qu'il n'en gagne, ne rembourse plus le crédit de la maison, devient complètement irresponsable, rentre dans un comportement destructeur, comme un énorme pétage de plomb, un grand coup de balai dans sa vie.

Nous devions déménager dans une nouvelle ville, lorsque je découvre tout çà, je décide aussi de le quitter. Je l'aime encore mais je me le dois, je dois rester digne.
Il me dit qu'il n'a aucun explication, il ne sait pas pourquoi, qu'il avait déjà senti ce sentiment de vouloir tout détruire (avant de me rencontrer) et qu'il a encore été jusqu'au bout.
Il dit qu'il ne m'aime plus comme avant et qu'il avait attendu que ses sentiments reviennent mais en vain.
Il est donc parti là ou nous devions aménager, seul, à 900km de moi. Il ne va pas bien à priori, m'a envoyer un mail de disant qu'il s'en voulait blabla...
Aujourd'hui, j'ai commencé le SR depuis une semaine. Je ne comprends pas comment peut on se réveiller un matin et se dire "ah tient, je ne l'aime plus".

Pas un nuage en 9 ans, mais le premier est arrivé et il a tout dévasté sur son passage...

Merci de m'avoir lu..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut margot!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahou! cette histoire est vraiment touchante et ont se dit qu'ont est à l'abri de rien.
Je te conseil de faire un sr comme tu as commencer à le faire et puis de laisser faire le temps.
Moi j'en suis au même point, 8 d'amour et les derniers 6 mois ont étaient décisifs pour la fin de notre histoire. Il ma quitter il y a 2 semaines maintenant et j'ai toujours la tête sous l'eau.... Je fais mon sr mais c'est pas évident...ont le sais tous.
Le tiens est parti et le mien va le faire d'ici 1 mois ou 2 pour s'éloigner de tout et tout reprendre à 0.
Cette fille qui la prise pour une confidente , c'était une amie à vous ? où l'à t-il rencontré?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci diesel265,
Il a rencontré cette femme au travail, comme dans beaucoup d'histoire.
Je ne la connais pas particulièrement.

Oui, je vais garder le SR, j'en ai de toute façon besoin, je dois me retrouver parce qu'après l'avoir soutenu, puis perdu, je me rends compte que je me suis oubliée un peu moi-même.

C'est pourtant très dur, beaucoup de mal à dormir, des cauchemars et je ne parviens toujours pas à me rendre compte que c'est fini...

Faut que je mette des baffes...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Margot,

A mon tour de connaître ton histoire.
Tu as beaucoup de courage ! C'est la première impression qui m'est venue en te lisant.
La personne vers qui il s'est confiée à une attitude vraiment pas saine.Elle sera vite lassée car jouer au psy est très dangereux!

Misszen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Je comprends ta douleur !

Je t'envoie tout mon soutien, maintenat il y a des choses qui sont hors de notre contrôle.

Le fait qu'il fasse une dépression joue un grand rôle car une dépression "gêle" tout sentiment

J'ai connu ca aussi, 1 moi avant qu'elle me quitte, grosse déprime, elle était perdue dans tout, ici depuis 3 mois, elle a rencontré un confident, c'est un peu la même histoire. Dailleurs elle l'a vu vendredi dernier et m'a menti

Dépenser tout son argent, la mienne fait pareil, destructeur, sur un coup de tête la mienne s'est fait percé, a quitté son job, irrespondable, ne pas rembourser le crédi ( la mienne laisse courir les factures et va avoir un huissier le mois prochain)

Je remarque quelques similitudes.

Que dire, te protéger, et que ce n'est NULLEMENT ta faute, c'est une part de mal être en lui, mais lui seul peut vouloir s'en sortir.

Je te dirais de rationalisier, il parait peu probable que du jours au lendemain, il ne t'aime plus, je pense que c'est plus profond que ca. Seulement , seul lui peut vouloir s'en sortir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous de votre soutien

@border : comment a évolué ton histoire ?

Je pense aussi que la dépression "gèle" les sentiments, mais alors pourquoi en provoque t'elle pour une autre ?


Je tiens toujours mon SR, assez facilement je dois dire, parce que je suis en colère après lui... en colère de l'avoir soutenu pendant un an pour ce résultat...en fait je me rend compte qu'avec cette maladie, la légèreté de notre couple n'était plus depuis des mois. Et puis ce SR me permet vraiment de faire un point sur moi-même, l'envi de m'en sortir seule, de lui montré à qu'elle point il s'est planté.

J'ai tout de même des bon coup de blues journalier, je crois que le pire est au réveil...

Sinon, aucun signe de vie de sa part, il ne fait même pas suivre son courrier, n'est même pas venu cherché la moindre affaire..ni fringue, ni papier, rien..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Margot
tu as bien eu raison de rompre, s'il n'a pas voulu se confier à toi ce n'est sûrement pas de ta faute. Peut être qu'au début c'était juste pour te préserver mais avec le temps il s'est habitué à se confier à elle... Je sais que ça ne fait pas plaisir de voir que la personne que l'on aime préfère se confier à quelqu'un d'autre mais bon c'est bien mignon de jouer à la psy mais au bout d'un certain temps ça saoule à moins qu'elle soit vraiment amoureuse... Je trouve que tu as très bien réagi

est ce qu'il a déménager à 900km avec elle ?
prends bien soin de toi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci samia31,
non il n'a pas déménagé avec elle.. elle reste dans la même ville que moi.

C'est juste comme un énorme pétage de boulot, il plaque tout pour reconstruire une nouvelle vie ailleurs.
Je pensais pas que c'était si horrible de vivre avec moi au point de remettre toute sa vie en cause...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Margot,

Je viens de lire ton histoire qui me touche beaucoup. Je t'apporte donc mon soutien, même si c'est peu de chose.

Je sais ce que tu traverses car le mien aussi nous fait une dépression. Je ne sais même pas s'il s'en rend compte. MAis il se sépare de tout ce qu'il aime, ses passions, ses envies, et moi, biensûr. Il fait des choses en contradictions avec ce qu'il veut vraiment.
Il me dit comme toi, ne plus se sentir amoureux. Mais les sentiments ne changent pas comme ça du jour au lendemain! 15 jours avant de me quitter, il me disait combien j'étais importante dans sa vie, combien il était heureux et bien avec moi, que je n'imaginais pas à quel point!
Là il me dit l'inverse et j'apprends par un ami qu'il lui a dit qu'il ne retomberait jamais amoureux de qqun comme il l'était de moi... va comprendre qqch!

Je pense que dans ces cas-là, la dépression, le mal-être, soit ils se mentent à eux-mêmes, soit il sont déconnectés de la réalité.

Malheureusement, nous en tant qu'"ancienne" petite amie, nous n'avons aucun pouvoir de leur ouvrir les yeux. Justement parce que nous étions leur chérie. C'est injuste, mais c'est la triste réalité. Ils n'entendent pas nos conseils et nos constats.

Seuls eux peuvent y arriver, ce qui est bien le problème, car il faut déjà qu'il prennent conscience qu'ils sont en pleine dérive, ou un ami proche qui aurait su capter et comprendre leur mal-être, ce qui n'est pas gagné non plus car ils savent bien le cacher devant les autres.

En tout cas je suis de tout coeur avec toi, accroche toi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello VanillaSky

oui tu as raison, ils doivent comprendre qu'ils sont en pleines dérives mais tu sais mon ex à une telle fierté qu'il refuse d'admettre qu'il a le moindre problème. Ce serait admettre ses faiblesses. En tout cas, ne fait pas comme moi, penses d'abord à toi... moi je l'ai soutenu pendant 1 an, en faisant passer mes désirs en arrière-plan et tu vois la reconnaissance qu'il en a eut...

Tu sais c'est bizarre, je vais peut-être choqué, mais j'ai l'impression de vivre un décés, par qu'il est parti du jour au lendemain, on s'est quitté par téléphone (ah oui la classe mais il avait dépassé les bornes), et depuis tout est resté figé.

Plus aucun signe de vie, je reçois son courrier, TOUTES ses affaires son chez moi, nous avons des projets en commun et je dois faire face seule, et je dois dire que ma fierté à moi aussi me refuse de lui demander le moindre coup de main..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends tout à fait ce que tu dis quand tu parles de ton impression de vivre un décès.
J'ai la même. Personne ne comprends ça quand je l'exprime, et pourtant...
C'est tellement injuste quand tout s'arrête du jour au lendemain, sans qu'il y ai eu le moindre signe annonciateur...

Je sais qu'il faut que je pense à moi, mais je n'y arrive toujours pas. Son ilage est omniprésente dans mes pensées.

Le mien a la même fierté que le tien, donc je crois qu'on a pas fini de souffrir avant qu'ils ouvrent les yeux.

Cela doit être très dur pour toi de vivre au milieu de toutes ses affaires... Moi il n'y a plus rien à lui chez moi, et c'est difficile parce qu'on se rappelle toujours de certains moments partagés, alors avec tous ces souvenirs en plus...

Je croise les doigts pour nous et prie pour qu'ils réagissent.

Courage!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Cela doit être très dur pour toi de vivre au milieu de toutes ses affaires...[/quote] Eh bien, j'ai passé certaines soirées horribles à faire des cartons de ses affaires et à faire le tri dans nos 9 ans, à me dire "ben çà c'est à lui ou à moi...ben c'est à nous j'en fais quoi"...

Aujourd'hui, tout est regroupé dans une pièce dans laquelle je ne mets plus les pieds et j'attends... oui, j'attends qu'il daigne un jour venir les chercher... mais le connaissant, il est même capable de les laisser, peut-être par lâcheté, par peur d'avoir une explication..

Si tu veux en parler en MP, n'hésites pas, je connais la dépression de long en large et je peux peut-être t'éclairer un peu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

je vois que tu es aussi en ligne mais je ne vois pas de possibilité de te parler en live.
Ton histoire est si triste...et moche. C'est terrible cette histoire de dépression car cela ne t'aide pas à être "fâchée" contre lui... Tu arrives quand même à éprouver de la colère ou tu mets cela sur le compte de la dépression?
Le problème ici c'est qu'il faut qu'il se soigne... avant tout. Même s'il revenait comment être sûre que cela ne replongerait pas (je veux dire son ambivalence, pas l'autre femme) Tu sais ce qui se passe avec cette fille en ce moment? Tu as des nouvelles de lui par amis/famille?

Je te souhaite plein de courage

Bises
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui MissZen, le caractère egoïste est le propre de la dépression. Toujours centré sur son mal-être, à en oublier totalement ce que ses proches peuvent ressentir.

lou_ann :Si je suis tout de même en colère, contre lui et contre moi-même aussi, de m'être autant investi pendant que lui me mentait.. S'il revenait, et bien oui, je ne sais pas ce que je pourrai envisager, je l'aime toujours c'est sûr, mais est ce que je serai prête à prendre à nouveau ce risque qu'il parte en vrille, est ce que je préfèrerai la sécurité de ne rien continuer... je ne sais pas.. En tout cas il n'y aura aucune possibilité s'il ne se fait pas réellement soigné.

Mais tout çà se sont des plans sur la comète, parce que çà se trouve il ne pense même plus à moi...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde....

Des nouvelles pour pas dire grand chose... mon ex fait toujours le mort....

C'est sa mère qui m'a laissé un message pour avoir de mes nouvelles (le monde à l'envers) et je dois dire que au ton de sa voix, çà n'avait pas l'air d'aller très fort... (mon ex est revenu chez ses parents, enfin sauf s'il en est reparti).

Je vais donc la rappeler, votre avis, je lui parle d'elle et de moi et je ne lui demande pas de nouvelle de son fils ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis donc rapide Diesel..

Non, je ne l'ai pas encore appelé, je l'appellerai ce midi.

Crois tu que je dois lui parler de son fils ou non... elle appelle simplement pour savoir comment je vais et je pas la saouler avec des questions auxquelles elle ne pourra pas répondre.
Et puis j'ai pas envi qu'elle me dise qu'il voit sa pseudo next...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi à ta place, je n'engagerais pas le sujet mais de toute façon c'est obliger qu'elle t'en parle.....Moi quand elle ma tel pour me remercié du texto pour son anniv , la conversation à tout de suite tourné autour de ça!
A près à toi de voir si tu souhaite en parler avec elle, si tu es sur qu'elle ne lui répète pas ce que tu auras dit.
Demande lui simplement si il va bien, elle parlera du reste toute seule et tu n'auras pas fait la demandeuse...
Mais ce qu'elle risque de te dire pourrait être difficile donc soit tu coupe court soir tu t'accroches.
Il est peu être important que tu comprennes ce qui se passe et cela doit passer par cette conversation ....écoute la et si sa va trop loin pour toi coupe court à la conversation.
racconte nous cette après midi ce qu'elle ta dit!!
Courage , je te fais confiance miss, tu es forte!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci diesel,

oui t'as raison je vais la laisser parler, si elle a qelque chose d'important à me dire , elle le fera.
Je pense qu'elle est capable de parler à son fils, pas pour tout lui raconter mais lui donner de mes nouvelles alors je souhaite lui donner l'impression de JE SUIS FORTE.

Je te tiens au courant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon çà y est j'ai eu sa mère, qui m'a dit qu'il n'était plus chez elle depuis deux semaines et qu'elle ne l'avait pas vu. Il s'est installé dans un studio (qui appartient à ses parents), et comme elle m'a dit "au téléphone çà à l'air d'aller." Elle est au courant qu'il m'a envoyé un mail auquel je n'avais pas répondu et il sait qu'il me doit une explication et pas par téléphone...mais quand le fera t'il...

Je lui ai dit bien entendu que j'allais bien, que non je n'avais pas répondu à son mail car je n'en ressentais pas le besoin, que ma priorité ce n'est plus lui mais mon travail, ma reconstruction... Elle a acquiescé en me disant qu'il fallait que je fasse ce dont j'avais besoin, comme je le ressentais et qu'il n'était pas plus mal de laisser décanter un peu les choses.


Voilou rien d'extraordinaire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouai c'est vrai que tu sais maintenant où il est mais rien de plus!
bon il te doit une explication qu'apparement il est pas près (pour le moment à te donner) .
L'attente est longue mais le jour ou il viendra t'expliquer le pourquoi du comment tu pourra soit commencer ton deuil soit te battre pour le récupérer.
Pour le moment je crois qu'il va falloir faire preuve de patience....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ppffffff, j'te jure moi qui croyais être la p'tite nana toute timide et qui a peur de tout, ben j'me rend compte que j'ai plus de cran que lui. Il crois quoi que je vais lui arraché la tête lorsque je vais le revoir.... :-Uzi qu'il parte se cacher dans son trou.... moi je m'en fou j'ai décidé de VIVRE....


en tout cas jusqu'à ce soir...on verra l'humeur de demain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aller margot! courage!
ont est tous dans le meme bateau!
et puis ta raison il est lache, ne meme pas te dire pourquoi il est parti, c'est vraiement dingue, c'est un gamin qui a peur d'être grondé par maman!
:-Bam
ou bien, il à peur que si il te voit, il retombe dans le love....c'est une hypothèse....
S'il te voit belle comme jamais, il doit flipper de ne pas pouvoir décrocher de toi, de ton odeur, de ton sourir, de ton amour.... :-Heart
Ou bien il fait l'hermite pour réfléchir et revenir te dire ce qu'il pense vraiment car pour le moment il ne sait pas ou plus....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]S'il te voit belle comme jamais, il doit flipper de ne pas pouvoir décrocher de toi, de ton odeur, de ton sourir, de ton amour.... :-Heart [/quote] :lol: :lol: :lol: alors çà c'est dans les feux de l'amour..

Dans la vrai vie je crois que c'est plutôt [quote] ta raison il est lache, ne meme pas te dire pourquoi il est parti, c'est vraiement dingue, c'est un gamin qui a peur d'être grondé par maman![/quote]
Enfin je vais quand même tout faire pour être jolie et sentir bon, des fois qu'un jours il refasse surface...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors çà y est j'ai des nouvelles..

il m'a envoyé un mail ou il me dit qu'il a fait le virement pour le loyer de notre appartement (dans lequel il ne vit plus et je ne lui ais rien demandé), il me demande s'il peut faire quelque chose pour moi et s'il peut m'appeler avant que je parte à l'étranger (je pars demain)...

Dans ses deux précédent mail, il me demandé aussi l'autorisation, j'avais répondu au détail technique du mail mais je ne lui avais rien dit quand à l'autorisation de m'appeler.


Qu'est ce que je fais...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon son mail est relativement froid et ne parle que des papiers et de l'administration en gros....
Dis lui que tu le remrcie d'avoir payer le loyer , tu le remercie et tu lui dit que ta besoin de rien et que si il veut te tel demain tu n'est pas contre.
Point barre, pas plus , pas moins.
Comme ça tu es forte, tu ne te devoile pas trop et tu laisse une porte légèrement entrebailler!
tu verras si il saisi la perche et si il te tel demain.

regarde mon histoire Margot avant de partir , j'ai besoin de tes lumières!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bon çà y est de retour de vacance...oh combien difficile de retourner à son quotidien.
Je n'ai cessé d'y penser cette semaine, je bronzais sur la plage et n'était pas occupé physiquement et bien paf je pensais à lui. Fait chi***.....

Il m'a envoyé un mail, me demande si je vais bien et si mon voyage m'a fait plaisir, mais rien de plus... Je crois qu'il n'en a strictement rien à foutre de moi, il vit sa nouvelle vie et dois être parfaitement heureux.

Un autre problème s'ouvre à moi, j'ai maintenant un gros complexe, celui de l'age.
Son béguin pour une nana de 20 ans me fait sentir vielle alors que je n'ai finalement que 29 ans. J'ai passé mon temps à regarder ces jeunette sur la plage en me disant que oui, elle était sans doute plus "fraiche" que moi...

Cafard ce soir..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,
besoin d'un conseil..

Mon ex et moi sommes obligé de travailler ensemble mais seulement via mail/internet, on ne se voit pas physiquement.
Aujourd'hui, il m'a envoyé un mail pour le boulot et je me suis énervé un petit peu, parce que son message commencé par "Bonjour" (même pas mentionné mon prénom), et finissait par "merci d'avance".... écrit comme à une parfaite inconnu, à la limite de l'irrespect.

Je lui ai renvoyé un message pour lui dire "wwwaaahou, que de chaleur humaine, je suis schotché....blabla sur le boulot puis pour finir, sinon dés fois que çà t'interesse je vais bien"...

Il m'a répondu illico :
"Margot,
J'aimerais bien pouvoir t'appeler histoire que l'on discute sérieusement sans simplement échanger sur le boulot, tes derniers mails ne m'ont pas donné l'impression que tu avais envie d'autre chose. Alors, je reste formel.
Evidemment que je m'inquiète de savoir comment tu vas. Mais je ne sais pas trop quoi faire."


Voilà, besoin d'aide sur une réponse, je dois lui envoyer un mail pour le boulot cet aprem...

Aidez moi...je ne me sens pas prête à l'avoir au téléphone.. je sais pas pourquoi..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pensais lui écrire un truc dans le genre :

"Oui, je suis restée "formelle" dans mes derniers mails mais néanmoins je ne te considère pas comme un inconnu.
Je ne souhaitais pas d'autres contacts que ces "mails professionnels" dans un premier temps, j'avais besoin de me retrouver, de reprendre goût à la vie et de sortir de ce coma dans lequel j'ai vécu pendant ces longs derniers mois.

Je ne pense pas être trop exigeante en te demandant 1 mois à côté du 1 an que tu t'es octroyé.

Aujourd'hui je vais bien, j'arrive enfin a respirer sans être angoisser et surtout je m'affirme, et j'y prend goût. Je me rends compte que je me suis sous estimée à tes côtés, je te trouvais tellement tous, tellement intelligent, tellement à l'aise avec les gens, tellement capable de faire face à tous….que je me suis oubliée.
Aujourd'hui çà ne se reproduirait plus…peut-être même qu'un jours je te remercierai.

J'ai égarée en cours de route la petit nana de 20 ans qui en voulait, aujourd'hui je sais que je vais la retrouver."

Dites moi, c'est trop nier, trop agressif, trop quelque chose....

PLEASE AIDEZ MOI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire ton histoire, ça a dû être difficile à vivre. J'ai connu ça mais en moins intense de sa part. Tu sais il est plus facile de se confier à quelqu'un qui ne nous connaît pas. Il avait peut-être peur de ton regard, de ton jugement à son égard.
Le mien est pareil, il me dit qu'il ne sait pas pourquoi il détruit les belles choses qu'il lui arrive cependant moi je sais d'où ça vient car j'ai réussi à lui extirper des choses au bout de 5 ans et avec un très grand clash, en le poussant au plus profond de ses retranchements.
Moi aussi, il disait qu'il aimait puis il ne m'aimait plus, puis qu'il m'aimait mais qu'il devait me quitter pour ne plus me faire de mal !
Ces garçons ont un profond malaise, le fait d'être allez au clash avec mon ex m'a permis d'en apprendre plus sur lui que personne n'en saura jamais !
Fais un SR strict, moi il me supplie de revenir au bout de 5 mois !
Je pense que ton ex a beaucoup de choses à régler, je ne connais pas son problème mais il est manifeste qu'il éprouve un profond malaise et que le fait d'aller voir un psy c'était un peu comme ouvrir la boîte de Pandore, il a décidé de la refermer avant-même d'avoir tout exploré ce qui est dommage car il aurait sans doute pu aller de l'avant.
Sais-tu s'il lui est arrivé quelque chose dans l'enfance, a-t-il des problèmes avec ses parents, une ancienne relation ???
Cela pourrait expliquer beaucoup de choses !
Le mien avait aussi trouvé une confidente il y a quelques années mais cela avait duré 2 mois car il s'était vite rendu compte qu'elle ne l'écoutait que d'une oreille.
As-tu des nouvelles de lui dernièrement ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de m'avoir répondu...je désespérée un peu..

Oui tu as raison, il a quelque chose à régler au plus profond de lui, et oui j'ai plusieurs piste quand à son malaise, décès familliale très jeunes, peut-être peur de l'abandon de la part de son père ou encore possible choc traumatique lorsqu'il était miliataire et sur le terrain..sans compté des personnes dépressive dans sa famille et on dit qu'il y a une part d'hérédité.
Cà fait beaucoup de piste que lui seul peut explorer mais il le refuse, c'est s'avouer avoir une faille pour lui, être faible.
Je ne l'ai pas revu depuis notre séparation, il n'est jamais venu cherché ses affaires et n'a même pas fait le nécessaire pour son courrier, j'ai été obligé de le faire, trop dur pour moi de faire le deuil en recevant son courrier tous les jours.
Je suis toujours en colère après lui et ses mensonges et pourtant il ne me sort pas de la tête, je pense tout les jours à lui. Je ne sais pas quoi lui dire, quoi faire, lui parler, ou bien attendre qu'il fasse un vrai point avec lui-même... je ne peux pas faire de silence radio strict, je dois travailler à distance avec lui et je ne me vois pas dire à mon employeur que je refuse de lui
parler...
Ses amis me disent qu'il a toujours était instable et que finalement je l'ai stabilisé pendant 9 ans avant qu'il parte en vrille..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord pour ton mail, je te dirai évite. Pourquoi ? Tout simplement car tu lui avoues en quelque sorte que tu vivais à travers et pour lui. Dans un premier temps, si tu connais sa nouvelle adresse, va à la poste et donne-leur en disant que la personne n'habite plus à l'adresse indiquée et que tu reçois toujours son courrier ou alors profites-en pour lui dire de passer un jour le chercher, ça te fera une excuse pour le faire venir chez toi ou dans un lieu neutre (bar ou autre).
Pour ses affaires, soit il s'en fout soit c'est un moyen de maintenir le lien.
S'il vient, il faut que tu saches ce que tu veux. Est-il possible de dialoguer ? As-tu de la rancoeur vis-à-vis de lui ? Fais-toi belle, pas de reproches et vois quelle est la tournure des événements. Soit tu veux te remettre avec et tu exiges certaines choses, psy et tout le reste, soit tu veux couper court mais dans tous les cas un rdv "physique" te permettra de savoir où tu en es avec lui.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, je ne vais donc pas lui envoyer de mail.

Je ne pourrais pas le voir comme çà juste pour aller boire un verre, il est 8h de route de "notre" ancien chez nous.
Ce que je veux, je te dirais que je souhaite retrouver l'homme que j'ai aimé pendant 8 ans, pas celui de la 9 eme année. Et puis de toute façon, il dit ne plus m'aimer donc ce que je souhaite est bien peu de chose. Il est surement amoureux de sa confidente...

Quand à la psy, j'en ai rencontré une, 4 fois, et je dois dire qu'elle m'a fait froid dans le dos, elle explique son comportement par le fait que les hommes sont des chasseurs, des manipulateurs et des menteurs; que je tomberai amoureuse de quelqu'un d'autre, mais que cette histoire se reproduirai forcement avec un autre....et que pour l'instant la premiere chose à regler est le matèriel, vendre notre appart...

Je prends soin de moi, pas spécialement pour lui mais parce que j'ai envi de reprendre confiance en moi et j'ai besoin de regrossir, un vrai sac d'os..

crois tu qu'on peux après 9 ans faire disparaitre tout sentiments ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, vu la situation il n'est pas simple de vous voir. Pour ta psy, laisse-moi te dire d'en voir une autre parce que son discours est bidon. Il faut être lucide, les hommes aiment les femmes, ils se demanderont toujours si avec une autre c'est mieux ou pas même ce n'est pas pour ça qu'ils franchiront la limite (certains oui mais pas tous), même s'ils sont en couple ils regarderont toujours une jolie femme. Quand au fait qu'ils soient manipulateurs ou menteurs on l'est tous un peu quelque part. Ce que je veux dire c'est que quand tu veux être avec quelqu'un tu te montres sous ton meilleur jour qui n'est pas forcément celui que tu as tous les jours. Tu caches tes défauts, tu fais tout pour te faire apprécier, aimer etc.
Je connais des tas de couples qui sont heureux et fidèles, il faut arrêter. Je pense que ta psy n'est pas pro, qu'elle a été trompée et pense que tous les mecs sont des salauds finis.
du coup, elle se venge en disant aux autres femmes que le bonheur n'est pas possible.
Je te conseille de voir à nouveau un ou une psy mais pas celle-là, juste pour avoir un autre son de cloche qui je pense sera différent. Le seul point sur lequel elle a raison est de régler le problème de votre appartement le plus rapidement possible.

Sinon, je vois que tu prends soin de toi et c'est bien, pense à toi, à tes projets, à ce que tu veux dans l'avenir. Pour répondre à ta question, non les sentiments ne disparaissent pas comme ça après 9 ans. soit il sentait qu'il perdait ses sentiments et ils se sont envolés petit à petit la dernière, mais dans tous les cas on n'oublie jamais 9 ans passés avec quelqu'un, ça fait partie de nous, de notre vécu.

tout d'abord, il faudrait que tu saches s'il veut garder le contact en tant qu'ami ou s'il veut retenter quelque chose. T'a-t-il recontacté ces derniers jours ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D accord avec helen concernant les psy ! pour ce qui est de ton histoire et de ton mec .. c est sûr il va pas bien ..le mensonge comme mode de vie .; c est pas recommandé pour voir la realité ! ce mec tu l as stabilisé et tu lui a permis d être aussi ce qu il est .... aprs il faut des pros pour l accompagner .. toi malgré ton amour tu ne peux pas tout faire !! accepte que l amour ne fait pas tout et que tout n est pas acceptable en amour .... il est mal .. !! donc bcp de silence ..SR;;; de dial ..Quand tu peux et quand tu veux.... alterne .. mais surtout ... prepare toi à le perdre definitivment .. à lui de faire sa part du chemin .. et si par miracle il revient à de meilleurs comportements et sentiments, ne t emballe pas .. !! pense à toi et essaie de voir d autres mecs amicalement sans te mettre la pression .. y en a sûrement un .; equilibré qui te plaira !! en tous cas bon courage et surtout prends patienc !! JG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour vos réponse..
vous avez raison, il se ment aussi à lui-même.

Ce qui est très dur c'est que je sais à quel point il a put être un homme merveilleurx et je sais que c'est un très grand gachi.

Jean-Gabrielle, pour moi je l'ai déjà perdu, on va dire que j'espère sans espérer...
Je suis aussi très lucide, je sais très bien que s'il revenait en faisant son mea-culpa, ce ne serait pas viable pour nous, il est bon pour l'un comme pour l'autre de vivre chacun notre "chemin" de vie.

C'est juste que je ne sais pas quoi faire dans l'immédiat, lui parler, au risque d'entendre des choses qui me minerer plus qu'autre chose. Repousser encore un peu et le laisser être seul de son côté. En gros laissé décanter les choses, pour qu'il y est moins de colère de ma part et plus de réflexion de son côté. Je dois dire que c'est tout de même difficile pour moi de travailler avec lui, avoir des mails neutre juste professionnelle sans même de "bise" à la fin...
Lorsque je dois travailler avec lui par mail, je pense encore plus à notre histoire.; je me demande si çà lui provoque la même chose de son côté...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

bon aujourd'hui petite déprime, on aurait dut fêter nos 10 ans...
Le 4 juillet est désormais à bannir... ce qui est pratique c'est lorsque l'anniversaire d'une copine tombe le même jour et l'indépendance des Etats-Unis comme çà je suis sûr de ne pas l'oublier :lol: ..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors j'ai eu sa mère au téléphone qui me propose de venir passer 1 semaine de vacance chez elle (elle habite en bord de mer). Je l'adore, j'adore la ville où elle habite mais je ne pense pas que se soit une bonne idée vis à vis de mon ex.
Ce qui est horrible lorsque l'on s'entend bien avec sa belle-famille, c'est que non seulement on doit faire de deuil de l'homme qu'on aime mais aussi de proches qu'on affection.
Son frère m'a écrit pour me dire qui me considérai toujours comme un membre de sa famille et de venir le voir rapidement mais comment gérer tout çà...
Vous faites comment vous ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire tout ton post pour pouvoir te répondre en connaissance de cause.
Tout d'abord, je suis d'accord avec les autres : change de psy pour avoir un autre son de cloche. Je suis effarée par ce qu'elle t'a dit.
Tu dis aussi que tu te sens "vieille". A 29 ans, tu n'es pas vieille, loin de là. Surtout, ne te dévalorise pas. Il faut que tu aies confiance en toi, que tu te vois séduisante. Plus tu te sentiras séduisante, plus les hommes le sentiront et ne feront pas attention aux autres femmes.
Je comprends ton coup de blues d'aujourd'hui. C'est pas facile. Il faut que tu t'occupes, que tu sortes pour ne pas y penser.
Je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'on ne perd pas seulement son ex, on perd aussi sa famille (si on l'apprécie). Dans mon cas, la soeur de mon ex m'a dit plusieurs fois que je serais toujours la bienvenue chez eux, que ça leur ferait plaisir de garder contact avec moi. Sur le moment, je lui ai répondu que ça me ferait très plaisir de garder le contact avec eux parce que je les apprécie énormément. Mais, que, pour l'instant, c'était trop difficile à gérer pour moi, qu'il me fallait du temps. Je crois sincèrement que ce n'est pas évident de garder des contacts avec la famille de son ex.
Tout ça pour dire que je ne pense pas que ce soit une bonne idée que tu passes une semaine de vacances chez ta belle-mère. Ton ex peut le prendre comme une intrusion dans sa vie, et puis, je pense que ça fera remonter beaucoup de souvenirs et ça ne t'aidera pas à aller de l'avant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je pense que tu as raison ptitekty, même si elle m'a dit qu'elle ne lui dirait pas que je viens la voir, je sais que çà ne m'aidera pas à aller de l'avant.

J'ai appelé mon ex sans faire exprès (écran tactile de merdouille), il m'a rappelé de suite en disant "tu m'as appelé" moi bien sûr surprise "ben non pas du tout, j'ai dut faire une erreur".
Sur ce il me répond "tu crois pas qu'on devait s'appeler, en discuter ? Est ce que je peux t'appeler ce soir ?" moi "oui si tu veux"

Le soir j'ai fini de bosser tard, j'ai loupé ses deux appels, je renvoie un texto le lendemain "j'ai raté tes appels d'hier mais j'ai fini de bosser tard, je ne suis pas seule aujourd'hui, on se rappelle plus tard ?"
Sa réponse :"ok A+".
c'était samedi, depuis pas de news, je fais quoi j'attends qu'il me rappelle ?
Je le laisse mariner ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, donc c'est reparti pour une marinade alors.. :lol:

En tout cas on peut pas dire que je l'ai harcelé, 1 appel sans le vouloir en 1 mois 1/2..il me manque comme une dingue, je rêve de lui, mais je dois être tellement tetu et fière que je maintien mon cap. Je ne céderai pas à mes coups de calgon !

Je sais pas au bout de combien un SR peut créer le manque chez un homme, alors chez un homme dépressif qui a merdé c'est pas gagné. Il était tellement merveilleux avant sa foutu crise :twisted:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est clair que tu ne le harcèles pas.
De toutes façons, tant qu'il n'aura pas pris conscience de ses problèmes et qu'il ne sera pas prêt à les affronter, ça n'avancera pas. C'est clair que ça peut être long.
Au début, je pensais que mon ex déprimait. Je lui en ai parlé. Il m'a clairement fais comprendre qu'il n'irait pas chez le médecin, qu'il était assez grand pour se débrouiller tout seul. Eh bien, il est allé voir une psy il y a un mois. Il n'a pas continué les séances car il a l'air d'aller un peu mieux. Comme quoi, rien n'est immuable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, mais ton ex est surement plus mature ou courageux. Le mien au lieu de continuer ses séances d'où il sortait en crise de larme, ben il a plaqué toute sa vie, moi, son boulot, notre maison en rénovation, nos projets bref, il se reconstruit seul et surement avec le soutien de sa TRES chère amie...mais bon de ce côté là je ne cherche pas à en savoir plus, à part me faire un peu plus de mal. Cà ne me regarde plus, je l'ai quitté il est donc libre..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour de prendre part de ton histoire...

Premièrement, change effectivement de psy, si c'est pour entendre des salades sur les hommes, c'est elle à mon avis qui est frustrée !!

Malheureusement, le fait que tu travailles à distance avec lui ne te permet pas d'avancer grandement, car tu as un contact forcé, et professionnel, ce qui fausse pour moi une évolution.

Concernant l'invitation de la belle famille, c'est bien évidemment fort appréciable, mais je ne pense pas que la finalité sera bénéfique pour toi, donc une déclinaison me semble évidente.

Je crois que ton ex se cherche, il est clairement instable, et tu dois te dire que il vaut mieux qu'il est pété un câble maintenant que quand les bambins auraient poussé le bout du nez...

Ton ex a besoin de s'amuser, de se redécouvrir, il traverse une crise de remise en question, il doit à mon avis ressentir un très grand malaise en interne ce qui a aboutit à une grosse remise en question sur sa vie, travail, projet et couple... Il est dans sa bulle.
Honnêtement, je ne sais pas si la distance joue, mais elle ne doit pas aider non plus.

Pistes de solutions: il a besoin d'un électrochoc

- Sa famille lui a déjà t elle bien parler?
- Que dirait-il si il apprenait que tu étais avec quelqu'un (meme si ce n'est pas le cas)? ( 9 ans de couple, les hommes n'aiment pas de savoir que LEUR copine ne leur appartient plus)
- Pourquoi ne pas toi proposer une rencontre ? La distance, les appels, ce sont des moyens de communication cachée, dans le sens où les perceptions ne peuvent réellement venir que quand il y a un contact physique

Sinon, d'une manière générale, profite de la vie, essaye de sortir, bouger, t'amuser, t'éclater aussi car c'est ce qu'il faut faire !!!!!!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...