mamzelleloveyou Posté(e) le 2 juin 2011 Partager Posté(e) le 2 juin 2011 (modifié) Bonjour, J'ai besoin d'avis svp!!!!! Ca fait deux semaines qu'il est partie avec une autre. J'ai déménagé pour être près de ma famille. Durant les 7 ans, je n'ai jamais douté de mon amour. J'aurais eu de nombreuses occasions de partir avec un autre, je ne l'ai jamais fait. Même si la relation était parfois houleuse. Je sais qu'il m'aime encore, il me l'a dit. Avant que je partes, il m'a pris dans ses bras et m'a embrassé. Il m'a dit que pour le moment, il y en une autre et c'est comme ça. Il m'a aussi avoué qu'il m'aime encore mais que j'ai mon bout de chemin a faire. Il dit qu'il ne veut rien me promette, il ne veut pas que je me fasse des idées mais il n'exclu pas l'idée que l'on revienne ensemble un jour...! Un peu contradictoire.. Je sais que ses sentiments sont réels mais j'ai l'impression qu'il me dit cela au cas ou que ca ne fonctionne pas avec l'autre... donnez moi votre avis, Aidez-moi svp! Ca fait mal de le voir avec une autre, il est parti comme ça sans que je vois cette fille arriver. Certains de ses comportements semblaient étange les deux dernières semaines mais je n'y ai pas prêté attention. Je l'aime tellement cet homme, il a certes ses défauts mais j'aurais aimé continuer notre relation. Il a une belle personnalité, il est drôle et il me fait du bien. J'essaie d'avancer, je me suis trouvé un emploi, je fais ce qu'il me reprochait souvent. J'essaie aussi de sortir pour me changer les idées. Le travail m'aide beaucoup sur ce point. Mamzelle Modifié le 21 juin 2011 par mamzelleloveyou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JRME Posté(e) le 2 juin 2011 Partager Posté(e) le 2 juin 2011 Salut mamzelleloveyou! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mamzelleloveyou Posté(e) le 2 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 2 juin 2011 Svp... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hope70 Posté(e) le 2 juin 2011 Partager Posté(e) le 2 juin 2011 Je lis et je te réponds ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hope70 Posté(e) le 2 juin 2011 Partager Posté(e) le 2 juin 2011 Son comportement est malsain. Comment peut-on quitter une personne que l'on aime encore, pour une autre ? Et ce n'est pas honnete envers la next non plus, en sachant que s'il dit la vérité, il n'aura pas de réels sentiments envers elle. Ensuite, vous étiez ensemble pendant 7 ans. C'est une longue durée, et parfois, les gens (des imbéciles à mon avis) ont envie de voir ailleurs, ils se sentent "étouffés" dans la relation et ont envie de voir si l'herbe est plus verte ailleurs :roll: Te dire ça, c'est une manière de te garder sous le coude s'il ne trouve pas mieux, oui. S'il sait que tu l'attends, que tu es fraîchement à sa disposition, il se sent plus rassuré et il a fait en sorte de se l'assurer. Surprends-le, tu refuses tout contact (amitié ou autres) et mets toi dans un SR long. Il faut qu'il comprenne que tu n'es pas à sa disposition. Une rupture est censée etre définitive, on ne revient pas sur ses décisions comme ça. Donc il doit comprendre qu'il t'a perdu, et s'il veut vraiment te récupérer, il va ramer ! ON NE PEUT PAS AIMER DEUX PERSONNES. C'est toi, ou elle, mais pas les deux, jamais. ça suffit les délires de polygamie 8-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mamzelleloveyou Posté(e) le 3 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 3 juin 2011 (modifié) Merci Hope70 pour ta réponse. J'ai fait beaucoup d'interdits au début de notre rupture... Je suis en SR depuis environ une semaine.. Il me fait vraiment mal. Et il dit qu'il a du plaisir avec l'autre fille et qu'elle lui fait du bien. J'ai aussi l'impression qu'il me garde au cas ou que ca ne fonctionne pas avec elle. Modifié le 21 juin 2011 par mamzelleloveyou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghaunt Posté(e) le 3 juin 2011 Partager Posté(e) le 3 juin 2011 Si je comprends bien vous étiez ensemble et après tu as décidé de t'éloigner loin de lui à cause tu n'aimais pas la ville. Cela n'a pas du avoir été facile pour lui d'un côté t'éloigner soudainement comme ça. Son comportement peu aussi bien dépendre si ton éloignement date de longtemps ou si c'est tout récent, je ne peux donner mon opignon la dessus. C'est sure qu'il n'est pas correct de faire ce qu'il fait, mais de mon côté par mon expérience c'est un geste naturel de pouvoir aimer 2 personnes en même temps, mais la responsabilité dans ça c'est de savoir s'éloigner des attirences qui pourrait avoir avec d'autre personne avant que ça devienne une forme de polygamie. Alors pour ça il a échoué, mais c'est encore là sans savoir si il l'avait vraiment voulu. D'un côté c'est un piège qu'on ne si attend pas. Tu devrais être libre de partir de chez ta tante et son père, tu n'as pas à rester là si tu ne le désire pas même s'ils insistent que tu dois rester. Tu fais bien de faire le SR. Et fait très attention de ne pas devenir son bouche trou, à mon avis laisse le allez et n'attend pas de savoir s'il va te revenir ou pas. Peut-etre bien que ça va arriver, mais le point c'est fait ta vie de ton côté, une fois guéri ou bien par hazard tu pourras te trouver une très bonne personne que tu pourrais autand aimer ou plus, qui sais. Je te souhaite bon avancement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mersebourg Posté(e) le 3 juin 2011 Partager Posté(e) le 3 juin 2011 Je comprends tout à fait ton histoire, je comprends tout à fait ce que tu ressens pour vivre la même chose... 6 ans ensemble, tout allait bien (je le pensais en tout cas) et en novembre elle m'annonce qu'elle me trompe avec une autre, à besoin de vivre des choses avec elle, mais qu'elle m'aime encore, qu'elle se sent bien avec moi (je suis une fille au fait), etc... elle nous a comparé sur des trucs parfaitement ridicules (mais ça fait mal), m'a limite raconté tous les détails de sa tromperie, de ce qu'elles avaient déjà fait, etc... qu'elle était bien avec elle... et j'en passe. Et pourtant j'ai fais tous les interdits possibles, comme lui dire que je l'attendrais le temps qu'il faudrait, etc... Elle m'a jamais clairement dit JAMAIS, ADIEU, etc... même à l'heure actuelle... Un peu comme toi... oui c'est pour nous garder sous le coude... Moi ça fait 12 jours que je suis en silence radio (oui je sais, j'ai beaucoup attendu...), et seulement 3 que je me suis décidée à prendre vraiment les choses en main... fait ce silence radio, il faut que comme moi ton ex se décide... T'as pas envie de devenir une simple amie si? Alors il faut que soit il revienne, soit il ai le courage de dire les choses et d'assumer son choix... Je vis la même chose, je sais à quel point c'est dur... quand on aime, que l'autre part en disant encore nous aimer mais que pourtant il part avec quelqu'un d'autre... ça fait mal... Bon courage... Je ne peux pas te donner de vrais conseils, étant moi même perdue, désolée... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mamzelleloveyou Posté(e) le 3 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 3 juin 2011 Merci mersebourg, ca fait du bien de se sentir compris un peu... oui ca fait mal et nous sommes completement perdus. Je nai pas envie d'etre son amie.. ni celle qu'il reprendra a son gré. Je l'aime tellement mais parfois je le deteste aussi pour ce qu'il me fait subir... je suis de tout cœur avec toi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mersebourg Posté(e) le 3 juin 2011 Partager Posté(e) le 3 juin 2011 Moi c'est pareil, je ne pourrai pas devenir son amie au regard des sentiments que je lui porte, et elle le sait on en a parlé... Au fond de moi, je ne veux pas être le plan de secours, mais pour l'instant je sais que si elle revenait je retournerai avec elle... d'où ce silence radio et ce besoin de savoir ce qu'on veut vraiment :? Je l'aime plus que tout, jusqu'il y a peu de temps c'est avec elle que je voyais l'avenir... C'est sûr que c'est dur, toute rupture est dure... mais quand l'autre part pour une autre personne, ça fait d'autant plus mal... et quand il part en disant encore nous aimer, l'incompréhension nous ronge... Courage, je suis de tout coeur avec toi aussi! J'espère que ça s'arrangera, la roue finie toujours par tourner comme on dit, le problème c'est de trouver comment donner l'impulsion, d'en avoir le courage... Le temps nous dira si on avait raison de vouloir récupérer notre ex ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mamzelleloveyou Posté(e) le 3 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 3 juin 2011 Ghaunt je me suis peut-être mal exprimé. J'habitais encore avec lui lorsqu'il m'a quitté. Je crois que c'est un peu a cause de mes humeurs. Il m'a fait promettre de voir un médecin lorsque je je suis partie... mersebourg: ce3st vraiment difficile de tenir le sr. De plus il m, envoyer un texto hier soir pour savoir si j'ai recu des papiers qu'il m'a envoyé. Je n'ai pas reponeu. J'ai envie de lui péter un cable... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mamzelleloveyou Posté(e) le 4 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 4 juin 2011 Il mecrit pour prendre de mes nouvelles et je ne reponds pas... je ne le comprends pas. Qu'il ait voir sa nouvelle copine au lieu de me demander comment je vais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mersebourg Posté(e) le 5 juin 2011 Partager Posté(e) le 5 juin 2011 Je sais, c'est dur à comprendre... j'ai le même souci, enfin pas là parce que ça fera 15 jours de SR ce soir et aucun message :cry: mais toutes les autres fois j'avais des sms réguliers, j'y répondais... Il te demande juste comment tu vas dans les sms? Moi demain c'est son anniversaire, j'ai décidé de pas lui écrire, mais j'avoue que ça me ronge quand même et je vais passer une journée terrible je pense :( Tu as résolu tes problèmes pour cette été? Courage et bon dimanche! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mamzelleloveyou Posté(e) le 5 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 5 juin 2011 Mersebourg: Je te comprends que tu aies envie de lui souhaiter un joyeux anniversaire, mais si tu ne lui souhaite pas, ton ex risque plus de se poser des questions et de croire que tu es trop occupé et que tu reprends ta vie. Ton ex se posera peut etre plus de question. Ne garde pas le rôle de la personne qui ne peut pas reprendre sa vie. Je comprends que ca te ronge. Tiens toi loin de ton portable et de ton ordinateur si possible... Sors et vois des amis. Tu as peut-etre pas envie mais oh que ca fait du bien. De mon coté, il m'a encore envoyé un sms pour savoir si j'ai recu les papiers importants qu'il m'a envoyé. J'en ai recu un vendredi et il m'en a renvoyé un ce matin. Je ne lui ai pas encore répondu et ca me ronge. Mais je crois attendre a ce soir, avant de me coucher. Je vais lui envoyer une réponse neutre. Du genre: Oui, je les ai recus. merci J'ai penser ne pas lui répondre aussi. J'ai peur que ca le fâche. En lui répondant d'une facon neutre et beaucoup plus tard, je lui montre mon désintérêt. Ca me plait ainsi. Mais, pour l'été je n'ai pas encore trouvé une solution. Je ne sais pas encore quoi faire...! J'ai aucune idée.. même si je ne sais pas comment je réagirai s'il est dans la même maison que moi... Surtout que c'est ici que notre histoire a commencé.... ahhh .. Je ne sais pas! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mersebourg Posté(e) le 5 juin 2011 Partager Posté(e) le 5 juin 2011 Pour l'anniversaire, oui c'est ce que je me dis... finalement elle pensera surement à moi en se demandant pourquoi je ne lui ai pas souhaité... j'espère juste qu'elle ne le prendra pas mal et que son égoïsme ne prendra pas le dessus et qu'ainsi elle m'écrira pour prendre de mes nouvelles... mais malheureusement il faut pas trop que j'y compte :( Et oui, je crois qu'il va vraiment falloir que je m'éloigne de mon portable demain ;) Pour ses messages, oui attends un peu et réponds de manière totalement détachée comme tu le dis, c'est ce qu'il y a de mieux à faire... Soit ça le pique dans son orgueil et le fait réagir, soit il comprendra que tu ne veux pas devenir la "pièce de rechange" (l'expression est pas super, mais je pense que tu comprends ;) )... Courage!!! Et pour tes vacances, j'espère que tu vas trouver une solution. Mais si d'ici là les choses n'ont pas évolué favorablement dans ton sens, évite franchement le plus possible cette situation... Personnellement je le supporterai pas, tu vas te torturer tous les jours sinon, surtout si tout à commencé là. T'as assez mal comme ça :? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés