Aller au contenu

partie après 4 ans de vie commune

Messages recommandés

Bonne nouvelle j'ai tourné la page.....

j'ai rencontré une femme récemment et nous avons bien échangé.
je suis attiré par elle et j'ai envie d'aller plus loin (elle aussi je crois..).
Et finalement je me projette dans un avenir commun avec cette femme (sans présumer de sa durée...)

j’ai l'impression que j’étais prisonnier de mon ex, mais aussi et surtout de l'avenir que je m’étais construit dans ma tête, et c'est perdre cet ensemble qui me rendais malheureux....

Avec cette nouvelle relation, je me sens libéré de ma prison et finalement trouve mon ancien projet d'avenir pas si top que cela.

je voulais vous dire que j'allais bien, j'ai enfin bien dormi cette nuit (ouf 4 mois et demis....d'insomnies), ça fait du bien....

merci à tous pour votre soutien, ça fait du bien de parler et de pouvoir avoir un œil extérieur.

je vous tiendrai au courant.

• Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

On ne le dira jamais assez !
Le SR c'est bien, vouloir reconquerir son ex aussi...mais avant tout c'est pour soi et pour se reconstruire ! Faire de nouvelles rencontres...etc, et envisager la possibilité d'un avenir DIFFERENT de ce qu'on voulait au début !

Bravo Forest en tout cas :)

Effectivement Cokka

Le SR a 2 effets selon moi : créer le manque auprès de son ex mais aussi s'en détacher...

De mon coté ça a bien marché...

CA n' a pas créé le manque auprès de mon ex car elle est visiblement passé à autrechose rapidement.
D'ailleurs je vois certains posts ou on ne conçoit pas que l'autre coupe les ponts.
Pour ma part je le comprends et fait vraiment une distinction entre amour et amitiés.
Je ne souhaite pas devenir amis avec mon ex donc je vais couper les ponts...

Le SR m'a permis de digérer ma peine.
je ne crois pas que j'aurais pu m'en sortir si nous étions restés en contact.

le plus drôle maintenant serait que Ex revienne vers moi !
pour rappel nous avons une pendaison de crémaillère commune le 10 septembre, je pense que nous serons obligé de nous croiser et peut être parler, enfin chaque chose en son temps

J'ai craqué...
je lui ai envoyé un mail en lui disant que je l'avais croisé, qu'elle était belle et que son bonheur était beau à voir.

elle m'a répondu rapidement en me demandant de mes news.

je lui ai dit que cela avait été très difficile, grosse introspection mais que maintenant ça allait mieux.

elle m'a répondu qu'elle avait tout pour être heureuse mais qu'elle ne l’étais pas, elle aussi introspection et essaye d'ajuster son objectif de vie avec ses actes.
mais elle est encore "déséquilibrée"
et elle a fini par un "je suis vraiment dessolée pour tout"

à suivre

je ne sais plus que faire ...

Au bout de 2-3 mails elle me dit qu’après une période ou elle s'est sentie libre, elle se sent perdue maintenant, qu'elle a raté qqchose alors qu'elle était sur le bon chemin.
elle est dans une période ou elle a peur de tout foirer, elle appréhende de prendre une décision définitive et a peur de se tromper encore une fois.

elle regrette aussi de ne pas m'avoir parlé.
elle me dit aussi se sentir à un tournant de sa vie (31 ans) avec son horloge biologique qui la travaille.

comme un con j'ai répondu 2 fois rapidement en lui disant que :
lors d'un 1er mail que j’étais toujours fragile lorsqu'il s'agissait d'elle (elle souhaite continuer à communiquer)
et lors d'un second mail lorsqu'elle m'a dit que ses copine me trouvaient triste, je lui ai répondu que j'avais rééquilibré ma vie mais que je restait malheureux....

et le dernier mail :
elle me dit se poser la question de savoir si elle a raté notre vie de souple ?
elle me dit aussi que nous n'avons pas eu d'enfant en commune mais tellement de choses que nous avions commencé à construire.

Help que dois je faire
- essayer de maintenir le lien par mail ? mais je ne suis pas très fort en banalités.
c'est elle qui a envoyé le dernier mail : une phrase sur nos toilettes qu'elle avait décorées.

- reprendre le SR et la laisser revenir vers moi ?

je suis perdu !!!!

Ca continu..

hier soir j'ai reçu un SMS de ex : un truc anodin accompagné de Bonne soirée N......
depuis la séparation Ex avait bien fait attention à n'utiliser que mon mail pro ou SMS pou répondre à mes question d'ordre pratique liées à la séparation.

j'ai répondu 4h après par un autre message anodin.

réponse ce matin me disant peut être à tout à l'heure peut être car on se croise tout le jours en ce moment...

je ne sais pas trop quel comportement ni quel ton adopter ????

des conseils ?
Modifié par forest

• 3 semaines après...
je viens vous donner quelques nouvelles car maintenant je poste dans le forum reconquête...

http://www.jerecuperemonex.com/forum/phase-de-reconquete-vos-conseils-vos-avis-t18591.html

Et je me pose la question de savoir quand je vais pouvoir passer au forum j'ai récupéré mon ex !!!!

l’étape de la reconquête est maintenant faite et je vais vous livrer le fruit de mon expérience.

Chose importante, mon ex est partie mais avait encore des sentiments pour moi.
pour en avoir parlé elle est partie pour 2 choses :
- problème du quotidien entre nous
- besoin pour elle de se retrouver seule et de faire le point sur ce qu'elle attends de la vie.

pendant la rupture :
je n'ai jamais été méchant, agressif ou autre avec elle.
une fois que j'ai eu une minimum d'explications, j'ai fait un SR strict.

Et comme il est souvent dit ici c'est lorsque j’étais prêt à passer à autre chose que nous avons renoué le dialogue.

j'ai eu la chance et la malchance de bosser avec elle :
c'est une chance lorsque vous etes passé à autre chose
mais une malchance avant car le passage à autre chose est plus compliqué.

pour résumer :
1 essayer de comprendre la démarche de l'ex
2 accepter la situation est passer à autrechose
2 bis lui montrer que vous passer à autrechose : retirer ex de MSN, Facebook et tout autres liens.

ah avis personnel, je vois bcp d'ex qui recouchent sans reprendre la relation.je pense que c'est une erreur enfin cela dépend de l'histoire que vous voulez vivre.

• 6 mois après...
je relis mon 1er post....

je me suis gouré dans les grandes largeurs...
au bout de 2 mois je la pensais sans mec...
quelle con ...
elle est partie pour un mec cette s... elle m'a quittée pour lui ...

et pendant que j’écrivais ces lignes elle vivais la passion de l'amour avec lui et le week bien tranquillement en famille recomposée avec lui..
et dire que 15 j plus tard elle allait passer le week chez ses 'beaux parent".

j'ai été naïf..... et con

une bonne leçon à retenir

salut petitcoeurperdu

colère pas vraiment mais plutôt en plein doute..

comment avoir confiance lorsqu'on est avec une femme et qu'elle :
commence à se lier avec un celib lors de sa vie de couple
me quitte lorsque l'herbe semble plus verte chez lui
s’investit dans sa relation de couple avec lui
revient vers moi lorsque leur relation s’étiole
repars pour partir 10j à punta cana avec lui pour faire du cul
puis reviens vers moi en me disant qu'elle a changé..
peut elle changer ???
il y a tellement de différences sur nos valeurs :
la franchise : elle a menti à tous sur les grandes largeurs
l'honneur : elle a pu me mettre dans son lit un mercredi et partir à PC le mardi suivant avec lui
la fidélité : elle enfile les mecs comme des perles.

je pense qu'elle est trop belle et trop sollicité pour accepter le quotidien du couple.

nous avons eu une grande discussion ce week ou je lui ai donné mon point de vue :

une femme qui aime un homme, lui dit et pars 5 j après à Punta cana parce qu'un autre mec lui a payé le billet est une pute ....

une femme qui trompe son mari (pas moi), qui prépare la succession de son ami de 3ans avec un autre hom est une femme infidèle

et surtout une femme qui peut jouer la famille recomposé 15j après s’être mis en couple, partir en vacances en famille recomposée puis quitter l'homme 15j après n'as pas d'honneur

lorsque je lui ai demandé si les fait étaient faux elle n'a rien dit...

l'amour est un truc de malade....
mais je ne sais pas si je vais pouvoir digérer tout cela et lui redonner confiance.

j'attends maintenant la prochaine sortie avec ses "amis" que je ne connais pas malgré, 3,5 ans de relation, qu'elle n'a pas invité à ses 30 ans et ce sont 3 mecs....
je lui ai dit qu'elle avait perdu ma confiance.. je sens qu'elle prépare une sortie avec eux; je vais la laisser faire et lui dirai le jour j de choisir entre sa sortie et moi.. il n'est pas question qu'elle se garde des mec sous le coude....

je suis peut être intransigeant mais il faut bien comprendre que Mme est revenue avec l'intention d'avoir un enfant....
j'en ai déjà 2 et ne souhaite pas être un père porteur ;-)

• 1 mois après...
[quote="forest"]Bonjour

mon amie est partie le 10 avril après 4 ans de vie commune..
lors de son départ elle m'a avoué avoir encore des sentiments pour moi mais me reproche de ne pas être assez attentif à elle.

Elle ne m'a quasiment rien reproché, réservé nos vacances d’été en famille le 29 mars (j'ai 2 enfants) et partie sans négociation possible le 29 avril.

depuis elle est passée 3 fois chez moi pour récupérer ses affaires:
le 1er elle m'a embrassée sur la bouche en partant
la seconde on s'est pris dans les bras 5 minutes et elle pleurait.
la 3eme il y a 15 j elle était plus distante et m'a dit être passée à autre chose.
depuis je fais SR mais c'est dur...

même si on avait des choses à régler on était fait l'un pour l'autre, on était très heureux ensemble.
D’après ce que je sais elle n'a pas de mec (cela fait 2 mois).

lors de ces visites je lui ai dit tout ce que je pensais : qu'elle était la femme de ma vie, que je l’aimais pour ce qu'elle était , que je voulais fonder une famille (oui il y a 3 moi elle a faillit arrêter la pilule..).[/quote]
et dire que lors de sa 3eme visite le 15 mai elle etait déjà avec son next et avait passé la soirée de la veille avec lui chez ses amis........

comment envisager de partager ses 40 prochaines années avec une telle femme.....