Aller au contenu

partie après 4 ans de vie commune

Messages recommandés

Bonjour

mon amie est partie le 10 avril après 4 ans de vie commune..
lors de son départ elle m'a avoué avoir encore des sentiments pour moi mais me reproche de ne pas être assez attentif à elle.

Elle ne m'a quasiment rien reproché, réservé nos vacances d’été en famille le 29 mars (j'ai 2 enfants) et partie sans négociation possible le 29 avril.

depuis elle est passée 3 fois chez moi pour récupérer ses affaires:
le 1er elle m'a embrassée sur la bouche en partant
la seconde on s'est pris dans les bras 5 minutes et elle pleurait.
la 3eme il y a 15 j elle était plus distante et m'a dit être passée à autre chose.
depuis je fais SR mais c'est dur...

même si on avait des choses à régler on était fait l'un pour l'autre, on était très heureux ensemble.
D’après ce que je sais elle n'a pas de mec (cela fait 2 mois).

lors de ces visites je lui ai dit tout ce que je pensais : qu'elle était la femme de ma vie, que je l’aimais pour ce qu'elle était , que je voulais fonder une famille (oui il y a 3 moi elle a faillit arrêter la pilule..).

pour info, c'est une belle femme qui est très princesse avec beaucoup d'attente autour d'elle : il fallait lui dire tout les jours qu'elle était belle....
autre info j'ai 40 ans et elle 31, nous avons tout les 2 été mariés avant.

j’espère toujours qu'elle me fera un signe.

depuis 15 j nous avons échanges 4 sms pour régler le pb des vacances réservées mais rien d'autre..

je suis au fond du trou, j'ai perdu 5kg en 2 mois et je ne dors plus.
je n'arrive pas à passer à autrechose..

je suis à l'ecoute de tout vos conseils et avis car je ne comprends pas bien.

• Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut forest!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

elle a encore des sentiment pour toi ca c certain.

jpense ke tu doi continuer ton sr surtt pour toi car ta pa lair bien du tt pui ce net pa en sombran totalmen ke tu la fera revenir bien au contraire.

ki c, c peut etre elle ki reviendra car les mauvai souvenir son la sur le moment mai jtassure ke c les on ki reprenne vite le dessu et c avec le tps kon sapercoi ke les gens nous mank vrement.

courage

merci Gane

oui c'est dur mais heureusement que j'ai mes amis et mes fils.

d'un cote je suis détruit parce que j'ai trouvé une femme qui me convenait parfaitement (l'inverse est vrai) ce qui a pourri notre relation c'est le quotidien et les projets de vie qui étaient différents : elle très égocentrique et mois surement trop exigeant avec elle.

et de plus elle ne m'a pas alerté lorsque il y avait des choses qui ne lui allaient pas ...
c'est ça qui est dur : qu'elle parte sans avoir essayé mais je crois en définitive qu'elle a peur de s'engager (elle avait fait un peu la même chose avec son mari : relation 4 ans + projet d'enfant = trop d'engagement..)

et de l'autre je sors avec mes amis et on en profite bien....

Désolée je serai moins catégorique que l'avis précédent: personne ne sait à l'heure actuelle si elle a encore des sentiments: elle est partie et ne veut visiblement pas revenir..

D'ailleurs, tu as l'air de ne pas trop savoir pourquoi elle est partie, apparemment c'est sur un "coup de tête": il n'y a eu aucune discussion avant rupture et elle n'a pas cherché à arranger les choses après... juste à récupérer ses affaires et à régler le sort des vacances... Je trouve ça un peu léger :roll:

Je pense que tu devrai couper les ponts pour te remettre sur pied: ne te laisse pas dépérir à cause de cette rupture, même si à l'heure actuelle elle te semble insurmontable. Concentre toi sur toi même et tes enfants, profite de ton célibat pour sortir, te remettre au sport, voir tes amis etc... Et vois si elle réagis de son coté.

Tu dis que c'est une fille assez égocentrique.. mais ça va être à elle de revenir vers toi.

Bon courage

Concernant les sentiments pour moi, elle l'avait confirmé à la femme d'un pote juste après la séparation.

les raisons de la ruptures je les ai connues au fur et à mesure de nos 3 rencontres.
elle était en situation de mal être en raison du manque de signe d'affection de ma part.

en fait je faisait un peu la gueule pour la faire réagir et déclencher une explication...

j’ai fait l'erreur de parler de nos petits problèmes du quotidien sans parler du bonheur quotidien être son amoureux....

• 2 semaines après...
ce soir j'ai eu le courage de la sortir de mes amis Facebook.
nous verrons bien comment ca evolue.
9 semaines de séparation, très peu de contacts je commence à me faire à l’idée que c'est termine...
mais elle de son coté en voyant que ca se termine ne se dit elle pas que je n’étais pas si mal ???????

elle vient de m'envoyer un sms en me disant que ça lui faisait bizarre ne de plus être amis sur facebook.

et me dit qu'elle espère avoir de mes news de temps en temps..pour finir avec le fameux prends soin de toi....

pour aller au bout du truc je lui ai renvoyé les photos de nous que je conservais pour créer un album photos.

qu'en pensez vous mesdames.

merci de vos avis

• 2 semaines après...
Elle m'a appelé ce matin à 10h pour me souhaiter mon anniversaire (et oui c'est mon anniversaire).
je n'ai pas décroche....
elle m'a laissé un message "gentil" en me disant de bien profiter de cette journée en terminant par un à bientôt puis salut....

de mon coté je commence à prendre de la distance et réaliser qu'elle n'a pas été sincère ni honnête et qu'elle m'a manqué de respect lors de la rupture.
je continu mon SR, donc je ne lui répondrai pas le "merci " qui s'impose.

si quelques largueuses ou largué pouvait me donner leurs impressions ca me ferait avancer..

merci macarena

mais je n'ai pas envie de vendetta....
je n'ai pas supprime son msg sur mon telephone mais je m'interdit de le reecouter.

et de plus demain je dois lui rendre sa raquette de tennis, je la déposerai à l'accueil de son taf avec un sms.

voila je continu sur cette voie du SR strict , mais il va bien falloir laisser une ouverture non ?

et dire que je la croise quasiment tous les jours au taf...
malgré tout cela commence à aller mieux..

mais quel gâchis, je regrette maintenant de ne mas avoir répondu à son appel pour mon anniversaire, peut etre que cela aurait renoué la relation...
enfin, cela dit je n’étais pas prêt, trop dépendant d'elle, je n'aurais ete pas bon....

j'ai l'impression depuis ce matin que je pourrais lui parler en tant que relation (ou amis) c'est un super gap.....

merci de me lire même si visiblement mon histoire n’intéresse pas grand monde

Le jour où tu aurai fait ton deuil et que tu seras prêt à lui parler, tu le sentiras..

Avec tout ce qu'il s'est passé, je pense que tu dois encore laisser passer un peu de temps, histoire que tu te remettes bien "sur pied" et que l'éventuelle discussion que vous allez avoir ne te démolisse pas..

Bon courage

oui je disais pouvoir la revoir en amie mercredi...

mais hier je l'ai revue (sans qu'elle me voit) au boulot, car nous travaillons dans la meme boite et nous apercevons 3-4 fois par semaine.

je l'ai revue et ca m'a retourné.....
j'ai beau me battre pour me remémorer ses mauvais coté mais elle me bouleverse.

enfin je suis ce soir en vacances pour 4 semaines, mais encore un souvenir...
je pars lundi en Crète avec mes kids pour un voyage qu’elle avait réservé pour nous (4) 11 jours avant de me quitter.....

enfin pas encore sorti de l'auberge.

ce que tu ressens est normal, rassure toi ;) Revoir un ex chamboule toujours, ça s'atténue avec le temps mais je pense que ça ne disparait pas vraiment (à part si c'est toi qui l'a largué et que t'en as plus rien à foutre)

A chaque fois que je revois par hasard un ex qui m'a largué , je suis un peu en stress, j'ai le cœur qui s'accélère... Pourtant, il n'y a plus de sentiments. Je crois aussi que c'est l'effet de surprise qui provoque cet effet là.

En tout cas je te souhaite de passer d'excellentes vacances ;) Tu verras, tu vas bien te vider la tête, ça va te faire le plus grand bien :)

A bientôt