Aller au contenu

Silence Radio qui commence pour moi...

Messages recommandés

J'en suis en plein depuis 2 jours. C'est très dur :? , tout à l'heure j'avais quasiment pris la décision de lui envoyer un message pour nous donner une deuxième chance mais j'ai su résister. Le truc c'est que je dois lui renvoyer ses affaires et elle les miennes (j'ai préféré procéder ainsi car de la revoir me ferait trop mal...) et j'ai peur qu'elle m'envoie un sms pour me dire que ça y'est, elle m'a renvoyé les miennes, et alors je ne sais pas si je devrais répondre ou pas... :oops:

De plus, j'ai peur qu'avec ce SR elle se dise que je ne tenais pas tant que ça à elle et qu'alors elle jette en l'air le très peu de chance qu'il me reste de la retrouver....

Par moment, je me sens complètement paumé, je ne sais plus ou j'en suis, ni quoi faire, et le fait de ne rien faire me fait tellement bizarre...

AU SECOURS. :cry:

• Réponses 166
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut TinselTown!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

C'est vrai que la période SR n'est pas évidente et puis elle ne s'applique pas de la même façon à toutes les histoires, tout dépend de comment s'est déroulée la rupture. Mais en tous cas, c'est une phase importante qui permet de prendre du recul, puis, au fur et à mesure, les idées, les envies se mettent en place.

[quote="TinselTown"]Mais ne crois tu pas qu'elle se dise que j'ai bien pris la chose, et que donc tant mieux, ou alors que je me foutais d'elle au final??? J'ai peur de ça....[/quote] Sincèrement, je pense que non. Moi, à 17 ans, je l'aurais eu en travers et au bout d'un moment je me serais manifestée !
Elle souhaite s'amuser, mais s'est-elle rendue compte de ce qu'elle perdait. Tu avais l'air de lui offrir une belle histoire et je ne sais pas si elle retrouvera ça aussi vite.
Laisses lui un peu de temps pour te regretter...

Ton post me conforte dans mon idée à propos de son choix...Je pense aussi qu'un jour elle regrettera car effectivement, je me pliais en 4 pour la rendre heureuse et crois moi, je l'ai bien vu qu'elle l'était. Qu'elle s'amuse si elle le veut, mais peut être que certains mecs vont s'amuser d'elle, et là, je pense qu'elle se rendra vraiment compte de ce qu'elle a perdu. Pour l'instant je lui laisse un peu de temps pour réfléchir à la question, mais je ne l'attendrais pas éternellement. Je suis prêt à recommencer avec elle, mais sous grosse mise au point. Pour l'instant, ma devise est : "attendre et voir".

Mais pourvu qu'elle change d'avis...je l'aime tellement, je donnerais tout pour elle...

Ne faut il pas comparer pour s'apercevoir de la valeur de ce qu'on tient dans les mains? J'en sais rien mais honnêtement, si elle s'est pas rendue compte que je ne souhaitais que la rendre heureuse, et que j'étais heureux avec elle...pourquoi cherche t-elle à comparer. Bref, l'amour a ses raisons que la raison ignore....

On s'est connus sur le net, sur skyblog pour être plus précis, ce qui est donc peu commun. Je suis littéralement tombé sous son charme, et elle aussi...Malgré des débuts difficiles, surtout à cause de moi, je suis très très timide et n'osait rien faire, je suis vite tombé en confiance et vraiment tombé fou amoureux d'elle. Elle m'a rassuré et on a enfin pu trouver un rythme de croisière parfait. Nous avons passé 5 mois ensemble, et nous sommes séparés depuis 4 jours. Tellement soudain, si tu savais...la veille elle était super bien dans mes bras et le lendemain, distante et tout et tout...mais je me rabâche. Je ne comprends rien, mais ne cherche plus à comprendre. A quoi bon? Le mal est fait maintenant....

Ah ça, rabâcher, ressasser, se prendre la tête...même 4 mois après (pour moi), je n'ai pas fini, mais ce n'est plus tout à fait pareil, heureusement !
Les petits hauts et les très bas sont légions pour nous tous ! C'est terrible mais la consolation, c'est qu'en nous lisant les uns les autres, on retrouve un peu de force.

Votre rupture est soudaine, c'est vrai, et quand on a pas vu le vent venir c'est clair que ça met une claque. 4 jours c'est à la fois interminable pour celui qui encaisse et c'est court vu de l'extérieur (eh oui, je le rappelle, moi, ça fait 4 mois et comme toi, pas de possibilité de se croiser, tant mieux quelque part, nous habitons à 50mn l'un de l'autre).

Il va falloir avoir un peu de patience, c'est difficile mais indispensable, foi de grande impatiente devant l'éternel !!
Attends au moins une bonne dizaine de jours pour voir si ça réagis de son côté.
C'est curieux qu'elle ait été si bien avec toi puis, hop, fini ! Tu la trouvais mature pour son âge ? Excuses-moi de cette question, mais cela pourrait expliquer ce revirement.

Très honnêtement et sincèrement, si tu la rencontrais la tout de suite sans savoir son âge tu lui donnerais 20 ans. Oui elle était très mature pour ses 17 ans, et responsable. Elle était d'ailleurs la première à m'engueuler si je conduisais un peu "au feeling" et avait des réactions "adultes", peut être pas pour tout, certes, mais pour une grande quantité de choses. Même mes parents ne voulaient pas croire qu'elle avait 17 ans après sa rencontre. Mais apparemment, je me suis trompé...elle n'est pas si mature que ça. Dommage, je me suis encore fait avoir, en beauté.

TinselTown,

en te relisant, je trouve de plus en plus de points communs avec mon histoire. Genre se couper en 4 tellement tu l'aimais. Je ne pense pas que tu t'es fait avoir ou qu'elle ait profité de toi. Au moins tu a été "digne" et sur ce plan là, tu n'a rien à te reprocher. Si elle est partie, c'est pour d'autre raisons, besoin de vivre d'autres expériences. Certaines seront peut-être mauvaises et elle tombera peut-être sur un autre qui n'aura pas le même respect que tu l'as eu. Toi, tu l'as considérée en adulte malgré votre différence d'âge. Bref toutes des choses qui lui feront repenser à toi en positif.

Sur ce bon SR, nous passons visiblement tous par là, et tu verras petit à petit (malgré cette maudite vague), les choses iront en s'améliorant

Coucou...J+3 de mon SR. Je crève d'envie de lui envoyer un sms pour lui dire qu'elle me manque terriblement...qu'elle ne me quitte pas...bref la chose à ne pas faire, mais qu'est ce que j'en ai envie.

Je reviens de boulot et j'ai travaillé avec la tête complètement ailleurs, les gens me parlaient et c'est à peine si je les écoutaient, et leur vannes, qui d'habitude me font marrer (une très bonne ambiance) ne m'a même pas fait sourire...

J'espère que cet état ne va pas durer, car j'arrive à me faire pitié moi-même, et ça c'est fort...

Surtout, je lutte de toutes mes forces pour ne pas la contacter.

Courage à tous ceux se reconnaîtront dans ce post, et merci du soutien que vous m'apportez, qui fait beaucoup de bien.

[quote="TinselTown"]Je reviens de boulot et j'ai travaillé avec la tête complètement ailleurs, les gens me parlaient et c'est à peine si je les écoutaient, et leur vannes, qui d'habitude me font marrer (une très bonne ambiance) ne m'a même pas fait sourire...

Surtout, je lutte de toutes mes forces pour ne pas la contacter.[/quote]
Houla ! Comme j'ai connu ça !! Tu verras, avec le temps, ça change.
Eh bien moi, je suis toujours en attente qu'il confirme notre rdv (mardi prochain) et comme d'hab, monsieur me fait languir et ça m'agace tu peux pas savoir. J'ai un sale pressentiment :evil:

De rien =)

Bon ton rdv c'est dans une semaine, il reste encore un peu de temps....Mais vu que tu as l'air d'être aussi patiente que je ne le suis, je te comprends.

Pour mon cas, j'ai réfléchi (c'est plus fort que moi...) et je me dis : "et si elle avait rencontré quelqu'un?" ça sonnerait vraiment la fin pour moi, et m'achèverais une bonne fois pour toute. De plus à ce compte là, aucun espoir de reconquête. Qu'en penses tu?

Bouges pas, je vais te trouver une réponse que j'ai eu dans un autre post. Et comme le disais quelqu'un dans une de ces réponses, tu lui a donné beaucoup et du fond du coeur, je mets ma main au feu qu'elle ne retrouveras pas ça de sitôt et en +, les mecs de son âge....excuses-moi mais, laisses tomber, rare sont ceux qui sont réellement sérieux.

Donc si je suis ton raisonnement, il se pourrait effectivement que oui, elle soit avec quelqu'un d'autre, mais sera t elle vraiment heureuse, et ne regrettera t elle pas le fait que ce galeux ne lui apporte finalement pas tant de bonheur qu'elle n'en à eu avec moi? (Sans vouloir me jeter des fleurs, je ne suis quand même pas un distributeur à bonheur tout rose xD) Car personnellement je me suis dit qu'il y avait une réelle différence entre "attirance" et "amour". Elle m'aimait, vraiment, j'en suis certain. Si elle a éprouvé une attirance pour quelqu'un d'autre, il se pourrait que ce tout beau tout nouveau se fade très vite au souvenir de ce qu'elle éprouve toujours ou a éprouvé pour moi...ça plus le (dur...) Silence Radio...Il se pourrait qu'elle se demande quand même si elle a bien fait, malgré que sa décision avait l'air d'être bien arrêtée...Cela fait 3 jours qu'elle ne sait pas DU TOUT ce que je suis devenu, et ça n'est pas arrivé depuis 5 mois....Je suppose qu'elle se pose quand même des questions sur mon devenir après qu'elle m'ait quitté. Pffff tant de questions, je me fais du mal tout seul.

Je me laisse écrire, je suis désolé, et je m'excuse de m'apitoyer beaucoup sur moi même aussi....

PS : Voilà le fameux post.

Et puis si elle/il a quelqu'un..

"Il faut savoir que le fait que votre ex soit à nouveau en couple est certes un obstacle supplémentaire, mais que cela ne remet pas complètement en cause vos chances de réussite. D’abord parce que vous avez l’avantage de l’ancienneté sur votre concurrent, et qu’il ne pourra rien changer au passé que vous partagez avec votre ex, ensuite parce que vous allez continuer à travailler, à faire preuve d’abnégation et à aller de l’avant.

D’ailleurs à ce stade, apprendre que votre ex est à nouveau en couple ne devrait pas vous ramener en dessous de zéro. Tout le travail que vous avez effectué avait justement pour objectif de vous placer au dessus de ce genre de contingences, de vous apprendre à vivre par vous-même, pour vous-même. Vous êtes une personne indépendante, et si être soutenu, apprécié, accompagné et consolé sont des plaisirs essentiels dans la vie, ils n’en sont pas vitaux pour autant.

Votre ex a déjà quelqu’un ? Soyez mieux que cette personne, continuez à progresser et à vous construire. Faites le pour vous, votre ex ne pourra pas l’ignorer."

Voilà, très bien ! Tu es + doué que moi !!

Je ne pense pas que ton ex ait déjà quelqu'un, elle n'aurait quand-même pas joué l'amoureuse transie sans que tu ne te rendes compte de quelque chose non ?

A t-elle dans son entourage (copines, parents...) quelqu'un qui serait de mauvais conseil, du genre "mais tu es jeune, amuses-toi, tu ne vas pas te caser à ton âge, etc..." ?

Normalement, oui, elle doit se poser des questions, c'est pour ça que tenir le SR est important, et même si ça nous coûte terriblement (surtout pour nous les "pas patients pour 2 ronds" :mrgreen: ), tu verras, on en ressort fier à chaque fois que l'on a dépassé notre pulsion ! Et + ça avance dans le temps, + c'est facile...cela dit, je te souhaite qu'elle se manifeste au + vite !!

Et puis, ne t'excuses pas de "t'étaler" sur ton histoire, c'est parfaitement normal, tu peux lire ici, de nombreuses histoires et les miennes en particulier où je ressasse tout le temps les mêmes trucs...c'est humain !

Merci...tes conseil sont judicieux.

Si demain ou peu importe quand elle m'envoie un sms, (c'est le seul moyen qu'elle ait de me contacter) dois je répondre ou pas? Personnellement, et même si c'est très dur, je pense que ne pas répondre est le meilleur moyen, mais à ce compte la elle pourrait penser "Il fait la gueule, quel gamin finalement" (Ouais je sais, j'adoooore me faire des films lol)

Pour les gens qui auraient pu lui faire changer d'avis, là tout de suite je ne vois pas...

Et non je ne pense sincèrement pas qu'elle se soit mise avec quelqu'un d'autre, mais ce scénario ne cesse de hanter mon esprit déjà embrouillé.

Bien, bien, bien...je l'espère pour toi !

Moi, je suis en pleine morosité, si bien que je me dis que si je n'ai pas de nouvelles pour la confirmation du rdv eh bien, je ne relance pas et je ne donne plus de nouvelles.

Après tout, les news viennent tjrs de moi, certes nous avons des échanges sympas, voire complices, mais ça vient tjrs de moi, visiblement, ce que je peux devenir, il s'en fout royalement, il ne me le demande que quand moi je prends contact, rien ne vient de lui spontanément !

Je regrette de lui avoir envoyé ce mail, c'était trop tôt, je me suis laissée influencée par une bonne copine, bilan, j'en suis à me monter la tête force 10 000, alors que si j'avais attendu la fin de la semaine, comme je pensais le faire, ça aurait été plus cohérent et je n'aurais pas sombré dans le négativisme...

Si tu as un avis...je prends !

Mon avis? Comme tu me la si bien dit, ne regrette rien. Tu as fait de ton mieux pour tenter de le revoir, et même si ton amie t'y a poussée un peu, attendre un peu plus n'aurait sûrement rien changé...Après tout, dans le cas de figure que je ne te souhaite pas, ou il n'est pas motivé pour te revoir, qu'est ce que ça aurait changé une semaine de plus ou de moins? Ce qui est fait est fait, et tu ne dois rien regretter car tu as fait tout bien. Applique peut être un petit Silence Radio jusqu'à jeudi, et après voit si il donne des news?

Ne sombre pas dans la morosité, si rien ne te pousse à le faire fait le au moins pour moi...(maigre consolation je sais, mais si celle qui me remonte le moral ne l'a pas...) Courage =)

Le moral reviendra...le principe de la vague !! Je suis passée par tous les états, à un moment, je l'avais même relégué au fin fond de ma pensée...mais il est revenu !

Ce que je ne comprends pas avec lui, c'est sa capacité à te dire "aucun souci pour qu'on se voit, juste tu me dis à quelle date" puis, "si je peux me libérer avant ce sera avec plaisir", puis...20 jrs sans news... :shock: Ok il n'a pas une vie facile et nous ne sommes plus ensemble, mais bon, c'est hard !

Et puis, j'ai tjrs l'impression d'être à côté de la plaque, ça m'empêche d'être naturelle, tu vois, je meprends le chou avec un message que j'ai envoyé trop tôt alors que ça n'a aucune importance, tu as raison.

Et si pas de nouvelles jeudi ? Je ne relance pas, d'accord ?

Et tu n'es pas à côté de la plaque, moi aussi je me prends le chou pour des bêtises, mais c'est dans notre nature, on ne peut rien y faire...Reste calme, de toute façon je vais te dire un proverbe Tibétain :

"Si ton problème à une solution, alors ne t'inquiète pas. S'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne sert à rien"

Réfléchis bien à se proverbe, c'est subtil mais en même temps très réaliste...Ne t'inquiète pas, de toute façon tu sais que tu es à même de rebondir maintenant que tu as fait un gros travail sur toi même...

Très beau proverbe....à méditer sérieusement ! Merci !

Je ne sais pas quoi penser (interpréter ?) dans son "si je peux me libérer avant ce sera avec plaisir". C'est amical, il y a un sous entendu...difficile de ne pas laisser aller son imagination !

En tout cas, c'est vrai, avec le recul que j'ai pris, ce sera + facile pour moi de continuer à aller de l'avant.

As-tu pu voir si c'est ton ex qui a essayé d entrer en contact ?

Disons que son "si je peux me libérer avant, ce sera avec plaisir" peut être interprété de deux 2 manières différentes, à savoir, que tu peux mettre cette phrase aussi bien à un bon ami qu'à une ex...Maintenant, difficile de savoir étant donné que nous avons une vision forcément faussée des choses, c'est logique puisque nous vivons dans une période difficile, ou nous interprétons chaque parole ou acte comme un pas vers nous, ou vers une possible reconquête. Nous n'avons pas une vision claire des choses. Il ne faut donc pas s'emballer, même si on en a très envie, ce qui est normal!

Pour la boîte mail, oui c'est certain que c'est elle...elle est la seule à connaître mon mot de passe, et je l'avais ouverte. Quand je suis allé dans la boîte de réception, j'ai eu la phrase "Vous devez réactualiser la page lorsque vous vous connectez à votre boîte depuis deux ordinateurs différents" Un truc dans le genre....Et là c'est vraiment obligé que ce soit elle, ça prouve quand même qu'elle pense un petit peu à moi, et se demande se que je fais...C'est excellent, le SR à au moins le mérite de la faire réagir.

Mais c'est parfait tout ça ! Restes bien en SR, la petite est en train de mariner (eh oui ça ne fait pas plaisir de constater que l'autre part sans se retourner !), normalement, d'ici peu, elle devrait se manifester !

Je viens de détruire tous les mails qu'il m'avait envoyé ces derniers temps, ça m'évitera de les décortiquer et de les interpréter de 1000 et une façons ! J'ai aussi annulé son adresse mail, comme ça, + de risque que je lui envoie quelque chose, je ne la connaîs pas par coeur. Et puis, il faut que j'aille de l'avant, relire des vieux (enfin + ou -) mails, me fait stagner, ça ne va pas, il faut que je reprenne les choses en main...allez hop...je ne focalise pas et je m'occupe de moi !

Tu as parfaitement raison!!! C'est une résolution pas facile à prendre mais si ça t'aide à te sentir mieux, nouvelle et passer à autre chose, même si ce n'est pas évident...alors c'est une bonne chose! De plus tu as l'air d'être quelqu'un ayant de grandes qualités, tu n'as donc vraiment pas à t'en faire. Je sais que dire ça est facile, je sais qu'on oublie quand même pas une personne comme ça du jour au lendemain...mais bon.

Et oui je pense que d'ici demain ou après demain elle risque fort de me contacter...Je ne pensait pas que le SR aurait un tel impact, aussi positif ou négatif qu'il soit. En même temps je la comprends...elle me quitte, je ne dit presque rien, je supprime mes blogs, facebook et je ne me connecte plus à msn et elle n'entends plus parler de moi du tout du tout...Moi à sa place, je ferais que me poser des questions! En plus, elle a surement du se connecter sur mon msn, histoire de voir si je ne l'avait pas bloquée...je ne l'ai pas fait et j'en suis content.

C'est vraiment la guerre des nerfs ces instants "post rupture"...là, à l'instant, j'étais à 2 doigts de lui envoyer un sms lui demandant si ça allait bien. Le 30 octobre, il avait un bilan de santé. Mais je me suis ravisée, je lui ai déjà demandé tout ça dans mon dernier mail (jeudi) et puis, je vais regretter aussi sec ce message, en imaginant qu'il trouve que je le tanne, et ça, je ne veux pas.
Voilà, aujourd'hui ce n'est pas la grande forme, je me suis couchée en ayant mal partout, j'ai fais plein de rêves + ou - agréables, ce matin j'ai de nouveau mal partout et il va encore falloir attendre attendre attendre alors que ce bon sang de rdv est, normalement, dans 6 jours...

J'espère que pour toi TinselTown, tout va se remettre en ordre...

[quote="lepèrenoëljycrois"]C'est vraiment la guerre des nerfs ces instants "post rupture"...là, à l'instant, j'étais à 2 doigts de lui envoyer un sms lui demandant si ça allait bien. Le 30 octobre, il avait un bilan de santé. Mais je me suis ravisée, je lui ai déjà demandé tout ça dans mon dernier mail (jeudi) et puis, je vais regretter aussi sec ce message, en imaginant qu'il trouve que je le tanne, et ça, je ne veux pas.
Voilà, aujourd'hui ce n'est pas la grande forme, je me suis couchée en ayant mal partout, j'ai fais plein de rêves + ou - agréables, ce matin j'ai de nouveau mal partout et il va encore falloir attendre attendre attendre alors que ce bon sang de rdv est, normalement, dans 6 jours...

J'espère que pour toi TinselTown, tout va se remettre en ordre...[/quote]

Coucou...Tu as failli craquer pour le sms mais tu t'es fait violence et n'a pas commis cette erreur. Tiens le coup jusqu'à jeudi, même si c'est dur, et après on avisera, ok? Moi je viens de me lever, et devine qui m'a envoyé un sms cette nuit? Mon ex! Elle me demande comment je vais, avec un smiley pouvant tout dire et rien dire, un sms hésitant...Je ne lui ai pas encore répondu pour la simple et bonne raison que je ne sais pas quoi lui écrire. Je meurs d'envie de lui dire qu'elle me manque terriblement, je n'ai pas envie de lui dire que tout va bien, parce que c'est faux, mais je n'ai pas non plus envie de lui envoyer un sms de désespéré...elle trouverais ça pitoyable. Je n'ai pas envie que ça foute en l'air mon travail en SR. Que pourrais je lui envoyer d'après toi? Et est ce que je dois moi aussi lui demander comment elle va? Help!!

[quote="lepèrenoëljycrois"]Si ça se trouve, vous pourriez vous voir aujourd'hui....[/quote] Je vais voir ce qu'elle me réponds, et aviser. Si ça se trouve, elle s'inquiète juste par politesse, et ne compte pas une seule seconde revenir...alors je préfère pas me faire de faux espoirs, tu es bien placée pour savoir que c'est pas bien...

Il faut que je sorte mon petit loulou (mon chien ;) ), le pauvre, il attend patiemment que je veuille bien me bouger !!

Si tu as un moment, j'ai laissé un post dans "mon histoire" sous "en plein blues", si tu peux me donner ton avis objectif...j'en ai besoin !

Je reviens, et je croise les doigts pour toi ! :P De toutes façons, elle attend une réponse alors...et puis si elle t'envoie ça la nuit, c'est qu'elle ne dort pas bien la demoiselle !! A toi de la jouer fine !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...