Aller au contenu

Aidez-moi, votre avis mesdames !

Messages recommandés

Elle n'a pas eu le temps de faire le point sur ses sentiments, c'est la raison pour laquelle elle est passée du tout ou rien...

Il y a aussi son angoisse à prendre en compte: elle doit avoir peur que tu reviennes dans sa vie pour tout foutre en l'air..

Il va te falloir bcp de patience car il faudra que tu lui montres que, oui tu l'as largué assez abruptement il y a qq semaines, mais que tu l'aimes et tu la respectes, que tu attendras qu'elle réfléchisse... Elle a besoin d'être rassurée, elle a besoin de voir qu'elle pourra compter sur toi: pour cela il faut que tu écoutes ses besoins (ex: être seule) mais que tu lui montres que tu es encore là.. ça va être périlleux! Mais pas impossible ;)

• Réponses 30
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

liloo, merci pour ta réponse...

Je te rappelle qu'elle m'a dit qu'elle avait réfléchi... Qu'elle ne m'aimait plus... Qu'elle ne changerait pas d'avis... De vivre ma vie... C'est clair, non ? Pourquoi croire encore alors en quelque chose d'encore possible ? Quelle est ma marge de manoeuvre ??? Dans ma première reconquête, j'ai fait le fou, j'ai été impatient, elle me demandait du temps et de l'espace, et voilà, j'ai tout foiré... Elle n'a même pas accepté de me voir pour me dire ça en face... Elle m'a quitté par mail !!!!???

Je vais en crever... Mais si elle est heureuse comme ça... C'est le plus important...

Merci pour tes avis éclairés...

Et hoooo coupin,
Il faut écouter ce qu'on te dit !!! Il ne faut pas avoir d'espoir mais la seule solution qu'il te reste c'est de lâcher prise. Le temps est notre allié... elle va profiter et peut-être un jour en aura marre et voudra se fixer et il faudra que tu seras prêt dans l'éventualité où elle revienne? ce que l'on est pas sûr !!!
Alors t'as pas trop le choix.. reconstruis toi et mets toi en sr...Si elle revient pas, tu te seras reconstruit, si elle revient, tu seras prêt.
Arrête de triturer les cerveau de ce qu'elle a dit ou pas.. parfois, on dit des choses sous le coude de la lâcheté, de la colère, de l'impatience....

Impatient tu l'as été, et tu l'es encore :mrgreen:

Je pense que si tu veux vraiment la récupérer, il va falloir que tu fasses un travail sur toi même pour être un peu plus patient..

il n'y a pas de solution miracle pour faire revenir un ex.. Seul le temps t'apportera une vraie réponse..

Oui, je suis d'accord avec vous, mais ne pas avoir ne serait-ce qu'un rendez-vous pour acter la rupture, bah, ça me rend dingue... Pourquoi ce zappage... Pourquoi m'avoir écrit deux mois avant "reviens-moi quand tu veux ????"

Pourquoi ????

Je vais bien, enfin, je gère, mais quelque chose me dépasse dans sa réaction... Elle ne reviendra jamais, j'en ai l'intuition...

J'ai envie d'aller la voir, lui dire que... Lui dire quoi... Je ne sais plus...Je n'existe plus à ses yeux... j'ai tout dit par lettre... Elle est passée à autre chose...

Que faire ? Que faire ??

Et oh on se calme, tu te fais du mal.
T'as lu la méthode JRME : ce qu'il faut faire : C'EST ABSOLUMENT RIEN.
Tu vas la faire fuir...Le mien m'a larguée par msn !!! et alors, c'est de la lâcheté c'est tout !!! Faut pas que tu demandes et pourquoi ci et pourquoi cela àa va changer quoi ? Tu vas te rendre malade et elle ne va pas revenir pour autant !!!
Tu laisses couler pour le moment....t'es en train de péter un câble alors tu respires et les réponses à tes questions tu les auras pas...
Alors arrête, on dirait que ta fierté a été touchée par le fait qu'elle t'ait largué par mail....
Allez on se reprend !!!

petit panda, je sais qu'il ne faut rien faire... MAis c'est dur....
Tu es une femme... A ton avis, que s'est-il passé pour qu'elle me zappe de la sorte dans sa tête ???
les sentiments peuvent-ils disparaîtrent du jour au lendemain ? Si tu lisais les mails qu'elle m'a envoyé...

Et nos échanges ? Non, pas de fierté mal placée, simplement dégoûté...

Comment regagner sa confiance ??????????????????????????????? Et puis à quoi bon prendre de ses nouvelles dans un mois ? Elle me verra arriver, et de loin !

J'ai quelques hypothèses sur ce qui a pu se passer dans la tête de ton ex durant ces deux mois. Tout d'abord la déception, l'impression d'être trahie et abandonnée. Elle t'a dit que tu pouvais revenir et elle le pensait sur le coup. Ensuite le temps passant a pu faire place à la déception et à la désillusion.

Ensuite durant ces deux mois elle a eu le temps de retrouver son indépendance perdue, sa liberté. Chose qu'elle n'avait pas pu faire car elle est passé rapidement de son ex à toi. Et elle a pris goût à cette vie retrouvée.

Oui en deux mois il peut se passer beaucoup de choses.

NONDIDIOUUUUUU!!!! MAIS ARRÊTE DE RÉFLÉCHIR ! ! ! :evil: :evil: :evil:

On sait pas ce qu'elle a en tête!! Et toi non plus d'ailleurs!! Ce n'est pas en se triturant le cerveau à essayer de comprendre que tu vas arranger les choses!!

Laisse là partir! Et pense à te reconstruire! La suite: advienne que pourra!

ok, la laisser partir et me reconstruire, sans me poser de questions ? Plus facile à dire qu'à faire... Je vais péter un plomb ce soir... J'aimerais être un robot... Sans rien ressentir...
Il m'a fallu trois ans après mon ex pour enfin vivre un truc fort et digne de ce nom et je quitte cette femme pour des conneries... (voir mon histoire plus haut).

C'est moi qui l'ai quitté et j'ai l'impression d'être trahi... Con, je vous dis... Trahi par elle, par son amour qui n'a pas résisté à deux mois de séparation (je sais, personne n'appartient à personne, personne n'est irremplaçable), mais aussi trahi par moi-m^me , par mon aveuglement, ma peur de ne pas être à la hauteur... Cette femme était belle, intelligente, nous avions de beaux échanges... Elle m'a dit qu'elle n'avait jamais aimé aussi fort, et deux mois plus tard :"je ne t'aime plus" !!!??? Que celui qui n'a jamais fait de conneries me jette la première pierre...

Là, je n'en peux plus, je ne comprends pas, j'ai mis deux mois à régler mes problèmes et revenir vers elle, pas deux ans, deux mois, merde !!! Je ne l'ai jamais zappé pendant ces deux mois, on s'est vu, on s'est parlé... Je reviens, elle me zappe, comme ça, m'interdit de lui parler, contrairement à tout ce qu'elle a pu me dire... Je ne peux pas croire qu'elle et moi nous n'ayons plus d'échanges... C'est cool la vie.... La double peine, c'est pour ma gueule...

Je n'arrive même pas à lui en vouloir... Alors que je devrais la détester... Mais je crois que c'est surtout à moi que j'en veux... Ok, c'est la vie, il y a plus grave... Ce n'était donc qu'une illusion, une amourette d'un mois, je retourne à mes histoires d'un soir ou de quelques semaines (non-officiel bien sûr), histoire de ne plus souffrir... C'est plus simple, moins intéressant, mais c'est comme ça...

Mais je lui enverrai une lettre plus tard dans l'été pour lui dire qu'elle aura permis chez moi de croire de nouveau en l'amour, et que c'était un cadeau magnifique de sa part. Et je la remercierai pour ça. Parce qu'il faut aussi savoir être juste, malgré la douleur.

Mais je suis toujours preneur pour vos conseils avisés !!!!

il n'y a pas + de conseils à te donner à part de mettre en SR et attendre...

+ tu te poseras de questions et + tu risques le craquage (appel, sms, aller voir son prof etc...). Lache prise: il faut que tu admettes que dans la vie on n'a pas toujours les explications tout de suite. Mais tu les auras, il faut juste que tu sois un peu patient.

Oui liloo, merci pour ton message...

Ok, je me reconstruis... J'ai lu ton histoire... Fou... Ce qui s'est passé, et ta force pour surmonter ça...

SR, ok, mais combien de temps ? La demoiselle est passé à autre chose...

Mon dernier texto remonte à vendredi pour lui donner mon adresse (elle doit me renvoyer un livre qui m'appartient). Je précise que la veille je lui avais envoyé un mail pour lui dire que je passais dans sa ville pour bosser, que c'était l'occasion de se voir sereinement et de finir cette histoire calmement et dignement, et d'en profiter pour récupérer le livre...

Texto de sa part : "dslé, pas là ce soir... Pour le livre donne moi ton adresse. bonne journée."

C'est mort...
Pas reçu le livre... Je fais quoi ??? Comment prendre de ses nouvelles ? Comment lui montrer que je tiens à elle ? Pourquoi ne prend-elle pas le temps de m'expliquer, de me dire face à face ???

C'est comme ça qu'on trait quelqu'un qu'on dit vraiment avoir aimé ??? BAh merde....

Ok, SR, SR, SR... Mais franchement reconquérir quelqu'un qui vous dit "je ne t'aime plus", là je ne vois pas...

LAchez l'affaire et passer à autre chose... Quel gâchis....