misszen Posté(e) le 12 juin 2011 Partager Posté(e) le 12 juin 2011 Bonjour, Merci pour ta réponse ! Je pense aussi qu'il réfléchit encore. L'avenir me le dira. S'il ne m'a pas renvoyé mes affaires la semaine qui vient, je lui enverrai un mail. Mais j'ai pris du recul, je suis retournée voir une psy et j'ai pris la ferme décision d'y aller tous les 15 jours. Cela me fait du bien pour parler, voir plus claire, déculpabiliser, et surtout pour en finir avec toutes les histoires que je traîne depuis mon enfance. Je ne sais pas quel âge tu as, moi 37 ans. Tiens-le coup! Pas de précipitations! Tu as fait le plus dur! Tu pars en vacances cet été? Des projets, des rencontres, et sois forte! Misszen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kanaflore Posté(e) le 12 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 12 juin 2011 bonjour, ça fait toujours du bien de voir qu'il y a des gens avec qui on peut se soutenir mutuellement. Temps miche sur ma région aujourd'hui donc mon projet de sortir courir cet après midi est tombé a l'eau(et vu comment il pleut par chez moi,c'est le cas de le dire :) ). Moral un peu dans les chaussettes car je reste donc a essayer de m'occuper chez moi mais dès que je me pose un peu,mon cerveau me renvoie comme image...elle. J'ai fais la même chose que toi,je me suis décidée a retourner voir la psy que je voyais avant,pour mettre les choses a plat comprendre certaines choses sur moi et de où ça pourrais venir. Avant de rencontrer mon ex,j'étais quelqu'un qui ne montrais pas ses sentiments,qui essayais de passer pour quelqu'un que rien n'atteint et qui au bout d'un moment s'était forgée une espèce de carapace infranchissable.Mais il a fallu que je la rencontre et que toute cette muraille que j'avais installé autour de moi tombe.Les aléas de la vie qui vous pousse a vous protéger d'abord de vous même et après de autres pour arrêter de souffrir. j'ai réappris avec elle ce que s'était que l'Amour,la tristesse,la joie,la peur,le bonheur,la colère et a différencier ces sentiments par rapport au ressenti que j'avais.Et surtout mettre les mots sur ce que je ressentais. je repensais aujourd'hui,au moment ou elle m'a quitté,elle m'a dit que ce qui l’énervait chez moi,c'était que j’évitais toujours les conflit avec elle,qu'elle ne m'avais jamais vu m’énerver même quand on avais un avis différent sur un sujet.Elle,elle l'a interprété dans le sens où c'était parce que j'avais peur de la blesser ou de la perdre si jamais on s'engueulait que je ne "claquais pas une porte" ou que je ne "haussais pas la voix". Pour moi,il n'y a pas besoin de devoir s'engueuler pour communiquer.J'écoute d'abord les arguments de l'autre et souvent,même si l'avis diffère,c'est plus facile d'en parler calmement.Je suis une personne qui reste toujours très calme en face d'une personne qui s’énerve (ce qui souvent énerve encore plus la personne en face ).Elle m'en avais déjà parlé qu'elle avais besoin que je m’énerve un peu plus quand on était pas du même avis sur quelque chose mais jamais je n'aurais penser qu'elle s'en servirait comme argument a rupture... Je continue à l'aimer comme une dingue,alors que elle m'a dit le soir de la rupture que ses sentiments avaient changés,qu'elle espérait se tromper mais que ce n'était pas le cas... Le fait qu'elle n'ai pas voulu que je passe dans sa region pour que l'on discute me fait me poser encore plus de questions... enfin bon.... pour finir de repondre a tes questions,je ne sais pas encore ce que je vais faire cet été,j'aimerais essayer d'aller en italie faire ma touriste mais je ne sais pas encore au niveau de mon boulot donc j'attends de voir. désolé pour ce long roman mais ça fait du bien de pouvoir dire ce qui nous passe par la tete au lieu de tout garder pour nous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kanaflore Posté(e) le 21 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 21 juin 2011 j'ai craqué,je lui ai envoyé un message "tu me manques"...p***ain,je l'ai dans peau,dans la tete et dans mon coeur cette fille!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kanaflore Posté(e) le 29 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 29 juillet 2011 Je suis dans une impasse,elle fait elle aussi un silence radio...Elle avis repris contact avec ma soeur car elle s'entendait bien toutes les deux et depuis un moment,plus aucun message,le forum où elle passait et postait souvent même après la rupture(forum où j'étais inscrite aussi mais ou je ne postais plus depuis la rupture),plus aucun message non plus... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 30 juillet 2011 Partager Posté(e) le 30 juillet 2011 hello kana Permets moi d'intervenir et si ça peut t'aider why not. Alors déjà tu étais dans une relation longue distance et dans une RLD malheureusement tout est déformé. Je t'en parle en connaissance de cause, depuis ma rupture avec l'homme de ma vie, 3 relations 3 RLD, 3 échecs. Dernière rupture qui date d'une semaine, mais comme tu pourras le lire dans mes différentes réponses aux intervenants, c'était une relation courte (3 mois) et avec un blaireau donc no soucy, je vis ma life sans aucun problème, pas envie de me mettre la rate au court-bouillon pour un imbécile. De ce que j'ai pu retirer des RLD, c'est que dans une relation normale quand il y a un problème, ça se règle face à face, alors que dans une RLD, c'est par texto, par skype bref par tous les moyens de communication dont on dispose ce qui veut dire que c'est nul parce que ça laisse place à l'équivoque, aux non dits et c'est ça qui pourrit une relation. Paradoxalement, alors que les moyens de communication se démocratisent, la communication est devenue de plus en plus difficile. A méditer :) Alors le SR dans une RLD, je veux bien mais finalement est ce que ça change grand chose par rapport à l'époque où tout allait bien ? Je pense pas vraiment. On est séparés et SR ou pas on l'est toujours, parce que c'est bien joli de se parler de s'envoyer des textos mais le contact est absent et c'est ce contact et les regards qui peuvent tout changer. Mon post n'est pas optimiste, il est juste réaliste, pour que tu évites de te torturer, te demander ce que tu as fait ou n'as pas fait. Quand je lis que tu dois changer, c'est bien mais pour qui ? pourquoi ? D'abord, quand on est adulte, prétendre vouloir changer est un leurre, comme on dit "chassez le naturel, il revient au galop" et encore une fois, pourquoi vouloir changer ce qui l'a attiré ? Autre chose, dans une relation normale, la plupart du temps, on construit quelque chose, on partage, mais dans une RLD, c'est très difficile voire impossible de construire quelque chose, on a juste de beaux moments, des souvenirs auxquels se raccrocher et c'est tout, autrement dit, pas grand chose pour faire pencher la balance en cas de gros fight. Si j'ai un conseil à te donner en qualité d'experte :lol: des RLD, c'est d'essayer de passer à autre chose, oui je sais, c'est pas facile, c'est même très difficile pour la plupart des gens mais dis toi que déjà tu ne peux pas vivre dans le passé, tu ne peux pas attendre ad vitam aeternam quelqu'un qui ne t'aime plus ou ne veut plus de toi, il faut juste essayer de te reconstruire. Voilà kana, c'est tout ce que j'ai à te proposer dans ma boutique :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés