kanaflore Posté(e) le 29 mai 2011 Partager Posté(e) le 29 mai 2011 alors,je n'ai pas l'habitude d'écrire sur un forum,et encore moins pour y raconter ma vie mais je me sens quelque peu perdue... pour faire un résumé rapide de la situation,je suis tombée amoureuse il y a deux ans de la petit sœur de ma belle sœur.nous étions sur une relation a distance,habitant chacune d'un coté de la France.Dès le début de notre relation,nous savions que les seules moments ou nous pourrions nous retrouver serais lorsque l'une ou l'autre nous aurions des congés avec nos boulots respectifs.nos retrouvailles étaient toujours très attendues que ce sois pour elle ou pour moi.les mois ont passés et nous avions toujours l'impression que l'on se redécouvrais chaque fois.on essayais de se voir 1 ou 2 semaines tous les 1 mois 1/2. la dernière fois que nous nous sommes retrouvée,c'était il y a 2 mois et nous avons passé encore de merveilleux moments et nous avions discuté de la possibilité de se rapprocher géographiquement,mais que l'on souhaitais toutes les deux avoir une situation stable avant de le faire.Elle n'ayant pas la possibilité de se rapprocher,je lui ai donc fais part de mon projet de venir habiter dans la même ville qu'elle,quitte a prendre un appart le temps que sa situation a elle sois plus stable. je suis donc rentrée chez moi et au début du mois de mai,j'ai appris que j'avais une dizaines de jours de RTT a prendre alors j'ai acheté mon billet de train pour encore une fois faire ce voyage qui même si il était long (8h de train),me permettais d’être avec la personne que j'aimais ( et que j'aime encore ).Comme chaque relation a distance qui se respecte,la communication consiste a s'appeler le soir,s'envoyer des lettres,les ptits messages etc...il y a 3 semaines,a cette même heure,alors que j’étais dans la préparation finale de mon sac de voyage,elle m'a appelée pour me dire que ça ne servais plus a rien de venir,que ses sentiments avaient changés et qu'il valait mieux que l'on en reste là...Soit 2 jours avant que j'arrive... Dans ce laps de temps d'un mois et demi entre mon retour chez moi et le départ pour y retourner,on s’envoyait des lettres ou elle me disait que je lui manquais,ou elle me disait je t'aime,on se parlais au téléphone le soir et rien ne me laissais présager cette fin soudaine.Nous avions chacunes de notre coté des concours importants pour nos avenirs a passer donc les journées semblaient filer.Une semaine avant la date prévu de mon voyage,elle me parlais encore de ce que l'on allais faire lorsque je serais arrivée,des personnes de sa famille que je ne connaissais pas et que j'allais rencontrer et surtout,qu'elle allait voir pour prendre des jours de congés pour qu'elle puisse venir passer une ou deux semaines dans ma région.Je ne comprends vraiment pas. je lui ai donc demandé quelques explications,a savoir qu'est ce qui l'avais poussé a prendre cette décision et ses arguments ont été qu'elle s'était rendu compte qu'a certains moments,je lui manquais moins et que l'on avais plus rien a ce dire au téléphone a part parler de nos journées de boulot respectives.mais sinon,elle ne sais pas pourquoi ses sentiments ont changés.Pour moi,ce ne sont pas des problèmes de couples insurmontables.Dans une relation a distance,il y a un nous mais on a aussi chacune notre vie a coté,avec nos amis,nos boulots et il y a des moments ou oui,la personne manque moins mais ce n'est pas pour ça qu'il faut qu'on en arrive a une séparation.Pour ce qui est du téléphone,quand ce n'était pas moi qui demandais si je pouvais l’appeler le soir c'était elle et si le fait de s'appeler tous les soirs pour ne pas dire grand chose la dérangeais,il suffisait simplement de le dire.Pour moi ce n'est pas non plus parce que on entends pas tous les soirs la personne que l'on ne s'aime plus.Enfin c'est moi point de vu. Elle m'a quittée le 8/05 et j'ai commencé mon SR le 10/05.J'ai coupé tout contact avec elle depuis ce jour,mis a part un sms pour la féliciter pour son concours mais un message très court et sans "pleurnichage".c'est très dur car mes sentiments envers elle sont toujours les mêmes,et que je continue a garder un espoir et je souhaite tout tenter pour la récupérer et nous laisser une chance. le problème est que la situation est un peu compliqué pour faire mon SR.Mon frère qui au départ vivais avec sa femme a du revenir habiter chez moi pour des raisons professionnels.Pour ceux qui ont suivi mon post un peu plus haut,il se trouve que j’étais en couple avec la petite sœur de la femme de mon frère!Donc moi qui essaye de ne donner aucune nouvelles c'est pas pratique car je sais que mon frère parle des fois de moi a sa femme et que par son intermédiaire,mon ex ais des nouvelles de moi. je ne sais pas si vous avez tout suivi,surtout que mon post a l'air d’être long mais merci pour celle et ceux qui me lirons et qui pourront m'aider a y voir plus clair.Est ce que je peux encore espérer quelque chose,combien de temps dois-je rester sans lui donner aucunes nouvelles? si vous avez besoin de plus de renseignements,n'hésitez pas. merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JRME Posté(e) le 29 mai 2011 Partager Posté(e) le 29 mai 2011 Salut kanaflore! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kanaflore Posté(e) le 30 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 30 mai 2011 Personne pour m'aider? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misszen Posté(e) le 4 juin 2011 Partager Posté(e) le 4 juin 2011 Bonjour, Je viens de lire ton histoire et je te conseille d'attendre un mois ce qui est fait puisque tu t'es séparé début mai. Pour ce qui est pour la recontacter suis les conseils de ce site. Je te souhaite bon courage. Je suis un peu dans la même situation que toi, mais le relation était plus courte : "Il souhaite réfléchir à notre relation" dans le forum mon histoire. Si tu pouvais me donner à ton tour, avoir l'avis d'un homme, c'est appréciable! Misszen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kanaflore Posté(e) le 4 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 4 juin 2011 merci de m'avoir lu première chose,je suis une femme :) comme il est dis sur le site,j'ai attendu avant de la recontacter mais aujourd'hui je lui ai dit que je souhaitais que l'on se parle en face a face pour vraiment se dire tout ce qu'il y a à dire et pouvoir couper les ponts.j'avais posé une option pour un billet de train et une chambre d'hotel. je l'ai eu au telephone tout à l'heure et ça s'est pas super bien passé.Elle ne veut plus etre avec moi,elle ne m'aime plus...qu'on avais plus rien a ce dire de toute façon... je ne sais pas comment on en est arrivé là,mais je garde encore espoir et ça,je sais que ce n'est pas bon. je me remets donc en silence radio dès maintenant et on verra bien... bon courage a toi aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kanaflore Posté(e) le 7 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 7 juin 2011 3 ème jour de mon nouveau SR et elle est toujours dans ma tete... je continue mes journées avec le moral en dent de scie,et a continuer a me poser milles questions. je m'occupe,je ne donne aucune nouvelles pour le moment. toutes les histoires ne se ressemblent pas mais lorsque je parcoure le forum et que je lis que pour certaines personnes,la personne qui les avais largué avait refais le premier pas,je me mets a esperer. je ne sais meme pas ce qui a pu ce passer pour qu'elle ne m'aime plus... besoin d'aide pour y voir plus clair... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kanaflore Posté(e) le 7 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 7 juin 2011 personne? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misszen Posté(e) le 7 juin 2011 Partager Posté(e) le 7 juin 2011 Bonsoir, Je ne sais pas si mon petit mot va t'aider, mais bon, je tente le coup! Regarde d'abord ce que cette relation t'a apporté, ce qu'elle t'a apprise de toi, tes faiblesses, tes craintes mais aussi ce qui t'a fait murir, réfléchir. Je te souhaite que lorsque tes yeux seront moins humides, tu pourras y répondre. Mais n'hésite pas à pleurer, cela fait du bien! Sinon, pour ce qui est du premier pas, attends un mois et si tu n'as pas de nouvelles avt, envoie un texto. Bon courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kanaflore Posté(e) le 8 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 8 juin 2011 bonjour misszen merci pour tes messages,ça fait du bien de voir qu'il y a un peu d'aide de quelqu'un. j'ai fais une analyse de notre histoire suite a la rupture et dans mon cas,cette relation m'a apporté beaucoup.Elle m'a permis d'apprendre beaucoup de choses sur moi et a me rendre compte de qui j'étais vraiment(confiance en soi,annonce de mon homosexualité aux membres de ma famille,ne plus avoir peur d'etre la personne que je suis...) le seul point negatif dans cette histoire,c'étais la distance geographique entre nous. nous avions chacunes nos defauts,mais dans un couple,c'est aussi ça qui fait que ça marche normalement,c'est de ne pas vouloir ressembler à l'autre et d'avoir chacun son caractère. De mon coté,je sais que peut etre trop gentille,que j'essaye au maximum d'eviter les conflits(enfin,je cite les arguments a rupture de mon ex) De son coté,elle est très impulsive et a un besoin de controle sur les choses et sur les gens parfois mais cela ne me derangeais pas car je savais lui dire quand elle essayais de gerer mes affaires. je reste bloquée sur le fait que je comprends pas que pendant la periode ou on était pas ensemble(donc entre debut avril et mi mai,ou je devais normalement la retrouver),elle est restée se poser des questions sur ses sentiments et qu'elle a attendue l'avant dernier jour de mon depart pour chez elle pour me le dire. sa soeur viens de m'envoyer un message pour me dire que mon ex a été reçu au concours qu'elle voulais.Tout ce que l'on attendais toutes les deux pour pouvoir enfin vivre ensemble arrive et on est plus ensemble...très contente pour elle vraiment,mais pas moral au top pour moi... est ce que l'angoisse d'un avenir incertain peut remettre en doute des sentiments pour quelqu'un? 4 ème jour du deuxieme silence radio et moral au plus bas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misszen Posté(e) le 8 juin 2011 Partager Posté(e) le 8 juin 2011 Bonjour, C'est le genre de personnes qui tranchent nettement ces décisions cela les rassurent, c'est un peu "tout ou rien". C'est dur d'être laissé comme cela au bord de la route, mais peut-être elle-même ne pourrait pas expliquer son attitude. Ne va pas chercher des questions là où il n'y en a pas. A bientôt Misszen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kanaflore Posté(e) le 8 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 8 juin 2011 J'espere seulement(peut etre un peu trop) que maintenant qu'elle va avoir une situation professionnelle moins bancale,elle va se rendre compte de certaines choses,qu'elle va se rendre compte que je lui manque...(faut que j'arrete de rever)... un jour,jacques dutronc a dit une super phrase:"Certe,il peut y avoir des accidents dans un couple,mais ce n'est pas parce que l'on crève un jour qu'il faut jeter la voiture" et je trouve que ce n'est pas faux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misszen Posté(e) le 9 juin 2011 Partager Posté(e) le 9 juin 2011 Bonsoir, C'est une très jolie citation. Quand on est quitté , on a tendance à culpabiliser. Mais un couple se fait à 2. Tiens-le coup pour le sr. D'après ce que je lis tu as pris du recul. Tu te rends compte de certaine attitude de ton ex. Misszen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kanaflore Posté(e) le 9 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 9 juin 2011 bonsoir, oui c'est vrai,j'essaye de prendre du recul car sinon je vais vraiment me laisser aller et ça,je me l'interdis!! il y a des moments ou je reprends le dessus,et d'autre ou je suis dans le fin fond du trou et c'est ça qui m'énerve,cette sensation de yoyo constant. et toi tu en es ou dans ton SR? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misszen Posté(e) le 10 juin 2011 Partager Posté(e) le 10 juin 2011 Bonsoir, Après un mois et qqs jours de sr, je lui ai envoyé un sms pour lui demander comment il allait. Il m'a répondu qu'il allait du mieux qu'il pouvait en me remerciant de prendre de ses nouvelles. Puis il s'est excusé pour le retard d'envoi de mes affaires, qu'il s 'en voulait car elle devait me manquer, il me promettait de les envoyer rapidement. J'ai attendu une journée pour lui répondre que mes affaires n'étaient pas la priorité car je souhaitais le revoir qqs heures, une journée. qu'il pouvait prendre le tps qu'il voulait ms je ne lui demanderais jamais de changer. Il ne m'a pas répondu. C'était mardi, j'ai peur qu'il me renvoit mes affaires ss explications. J'attends une quinzaine de jours et je le recontacterai. J'ai pleuré depuis mon envoie de sms, mais ça va je tiens le coup! Tu as des loisirs qui t'occupes bien? des amis qui te soutiennent? Pourrais-tu me dire ce que tu penses de mes sms et du sien? J'espère que tu tiens le coup, fixe-toi des objectifs dans la journée : contacter une amie, tes parents, aller au ciné. Qd les journées st bien remplies cela aide! Au plaisir de lire ta réponse! Misszen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kanaflore Posté(e) le 11 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 11 juin 2011 bonjour, Tu as bien fais de lui envoyer un message,pour qu'il sache que toi tu penses toujours a lui et que tu ne lui souhaite pas de mal.Je ne sais pas trop quoi te dire par rapport au message,pour le premier il ose te repondre car pour lui,c'est une reponse basique qui n'engage a rien,il te montre qu'il est content que tu penses a lui. Pour le deuxieme ou il ne répond pas,à mon avis(après ça n'engage que moi),il n'est encore sûr de rien car je pense que sinon,il t'aurait renvoyer un message pour te répondre,meme si c'était pour te dire qu'il ne fallait rien esperer. pour repondre a tes questions,oui j'essaye de m'occuper pendant mes journées.Pendant la semaine,je suis au boulot donc ça m'occupe un peu l'esprit même si c'est dur quand tu as vraiment un coup au moral et que tu dois faire bonne figure devant les collègues. Là,c'est le week end qui commence et je vais voir au fur et à mesure.Je vais deja faire un tour au marché de ma ville ce matin avec une amie,et cet après midi,je ne sais pas encore.Peut etre aller courir un peu pour se défouler. ça va les moments ou je m'occupe mais dès que je suis seule ou que je n'ai plus rien a faire,c'est a ce moment là que c'est dur! première semaine de SR strict passée.dur dur!!! bon week end a toi et au plaisir de te lire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés