Aller au contenu

elle m'avoue quelle m'a trompée, mais veut revenir !

Messages recommandés

bonjour à tous et bon courage à ceux qui irons jusqu'au bout!

Tout d’abord je viens ici raconter mon histoire pour avoir des conseils pour la suite, pas pour entendre ce que j’aurais du faire avant,ce qui est fais est fais ... Merci.

Donc voila,la personne que j’aime le plus au monde m’a quittée apres dix ans de vie commune,et je n’arrive pas à avancer,à accepter ce qui nous est arriver .

En fait, pour moi,cette fille c’est mon seul et unique amour,pour elle j’etais son second.

Les premiers mois nous sommes tombés amoureux,c’étais super. Mais tout à basculer quand nous avons voulu avoir notre premier rapport.Peut etre à cause du stress de la premiere fois,ou autre,bref,j’ai perdu mes moyen au plus mauvais des moments.Sur le coup on ne c’est pas quoi dire,donc on dis rien.On en parle pas.Le lendemain non plus.Puis les mois passent,on essaye toujours mais ça ne marche jamais,moi je suis completement perdu,je comprend pas. Pourtant on s’aime et on decide d’habiter ensemble.Tout est bien sauf ça.On a les meme pots, les memes gouts, les memes envies,on ne se quitte jamais...Moi je me renferme de plus en plus rongé par ce qui m’arrive,j’ai honte dans parler,je deviens de plus en plus timide,bref ça me fou en l’air complet.Elle aussi est tres mal,mais on en parle pas. Et le temps passe et je ne fais toujours rien ...j’attend comme un idiot qu’un miracle se produise.On continue d’avançé, on fait meme construire une maison,mais au bout de deux ans,ça ne va plus du tout.Peut etre le fait de ne pas avoir d’enfants et de voir nos amis autour de nous fonder une famille nous à fais comprendre que c’etais trop . Elle est partie une premier fois une quinzaine de jours.Elle est revunue.Puis six mois apres, elle m’a dis qu’elle n’en pouvais plus,qu’elle m’aimais mais qu’on ne s’en sortirais pas si je ne faisais rien. Et j’ai rien fais.Je le regrette tellement,mais j’etais bloqué ,j’aurais aimé peut etre qu’elle m’aide à faire le pas, car tout seul j’en etais pas capable.

On à continuer encore six mois ,six mois qui lui permis de prendre sa decision de me quitter,à contre coeur je pense,mais il le fallait.

Aujourd’hui cela fait huit mois que nous sommes séparés.On à tout fais dans le respect,le plus calmement possible,mais se fut des moment horrible.Se quitter pour un probleme comme ça alors qu’on s’aime surement plus que beaucoup de couple, c’est pas juste.Tenir dix ans comme ça,sans infidelité ou autre. Notre histoire est surement unique.

Les trois premiers mois j’ai essayer de la faire revenir,mais comme vous l’expliquer,j’ai fais à l’envers.Les pleurs,les sms....mais ça decision etais prise.Cela fait cinq mois que j’ai plus aucuns contact, le «silence radio» complet,c’est tres dur,je tiens,mais ça sert à rien je pense...J’ai biensur de ces nouvelles par nos amis commun,elle aussi en demande sur moi.Elle est seule,moi aussi .

Donc voila,je pense l’avoir perdu pour toujours,je pense à elle toute la journée,tout le temps.Pourtant je fais beaucoup de sport,je sors,je recontre des filles,mais je ne vois qu’elle. Et puis en plus avec mon probleme ...Je ne sais plus quoi faire de ma vie,j’ai 30 ans,je n’ai plus rien à part mon boulot,j’ai perdu beaucoup d’amis...je l’aime trop et je n’imagine pas ma vie sans elle,pourtant elle semble plus forte et assume son choix.

Voila,je ne sais pas combien de temps on peut tenir comme ça,mais la vraiment trop dur,j’en peut plus,je me pose trop de question,et je n’ai pas de reponse ...

Peut etre j’en trouverais ici ?

Modifié par spleen

• Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut spleen!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Mon ex et moi allons tres certainement nous revoir mercredi, et je ne sais pas comment je doit reagir ... on ne c pas vu depuis le mois d'octobre,ni parler ... dois je lui faire la bise ou simplement un sourire,dois je lui faire sentir que je l'aime toujours ou au contraire faire semblant d'etre libre dans ma tete. Faut il que je lui parle ou plutot continuer le silence radio qui je pense n'en est plus un vu le temps qui est passer ?

Moi mon choix serais de lui parler pour voir ou elle en est, voir ce qui se passe... car franchement je pense à elle tout le temps,ça me gave ... mais c peut etre pas la peine de me faire du mal pour rien,je sais pas quoi faire ...Des avis ???

J'ai lu ton histoire... écoute vas-y mercredi et écoutes ce qu'elle a à te dire, fais lui la bise, sois cool, sympa, ne te prends déjà pas la tête maintenant avec ce dont vous allez parler parce que tu n'en sais rien... Sois juste cool et sympa et laisses la parler...

Pour ce qui est de votre souci, c'est dur pour un homme p-e de faire la démarche d'aller consulter qqun mais va falloir te bouger quand même... si je comprends bien en 10 ans vous n'avez pas eu de rapports...

"La chose la plus difficile est de n'attribuer aucune importance aux choses qui n'ont aucune importance" [De Gaulle]

merci pour ton conseil,ça fait du bien car j'ai personne à qui me confier,et j'ai peur de souler un peu mon entourage en reparlant de tout ça, presque un an apres ... pour eux c deja du passé... C'est vrai que je me prend un peu trop la tete pour demain, en tout cas je vais essayer d'etre zen . Autant elle ne viendra pas car on s'evite depuis pour ne pas trop souffrir ... mais il faut bien qu'on se revoit un jour . Et si elle vient, tu me conseilles donc de la laisser venir me parler ? J'espere qu'elle le fera ... et j'espere aussi qu'elle ne viendra pas avec son nouveau copain,si elle en a un ... sinon je pourais pas rester .

Et oui, tu as bien compris,rien durant toutes ces années ... mais énormement d'amour,de bons moments,de fidélité ... c'est une histoire unique je pense,fallais que ça tombe sur nous ...

merci pour ton conseil,ça fait du bien car j'ai personne à qui me confier,et j'ai peur de souler un peu mon entourage en reparlant de tout ça, presque un an apres ... pour eux c deja du passé... C'est vrai que je me prend un peu trop la tete pour demain, en tout cas je vais essayer d'etre zen . Autant elle ne viendra pas car on s'evite depuis pour ne pas trop souffrir ... mais il faut bien qu'on se revoit un jour . Et si elle vient, tu me conseilles donc de la laisser venir me parler ? J'espere qu'elle le fera ... et j'espere aussi qu'elle ne viendra pas avec son nouveau copain,si elle en a un ... sinon je pourais pas rester .

Et oui, tu as bien compris,rien durant toutes ces années ... mais énormement d'amour,de bons moments,de fidélité ... c'est une histoire unique je pense,fallais que ça tombe sur nous ...

Expliques moi ce qu'il y'a de prévu demain? Vous vous êtes donné rendez-vous quelque part ou quoi?

"La chose la plus difficile est de n'attribuer aucune importance aux choses qui n'ont aucune importance" [De Gaulle]

Non pas de rendez vous ...

En fait, c'est la fete dans notre village,une fete que personne ne manque normalement.On y a toujours été tous les deux, ainsi que tous les amis communs.

Mais la ça va faire bizzare,ça va etre dur pour moi... en plus depuis que l'on c séparé je ne les vois plus trop ... car elle continue à les voir , donc je m'isole un peu ...

Ah oui zut...

Je sais pas quoi te conseiller à part d'être le plus cool et zen possible... N'y vas pas tout seul non plus...

J'opterai pour lui dire bonjour quand même et un "ça va?" est vite lancé et t'aviseras pour la suite si elle enchaine la discussion ou non...

non je ne serais pas seul,et puis je connais tout le monde, c'est elle la piece rapportée à la base !! :)

Mais j'aimerais vraiment qu'on puisse se parler un peu , histoire de voir se quelle ressent ... car je me pose milles questions... j'arrive pas à accepter tout ça ...

Mais peut etre le fait de discuter me fera encore plus de mal, on verra bien ...

En tout cas je pense faire comme tu as dis, un bonjour vite fait , souriant et on verra bien .

Je te remerci beaucoup .

non je ne serais pas seul,et puis je connais tout le monde, c'est elle la piece rapportée à la base !! :)

Mais j'aimerais vraiment qu'on puisse se parler un peu , histoire de voir se quelle ressent ... car je me pose milles questions... j'arrive pas à accepter tout ça ...

Mais peut etre le fait de discuter me fera encore plus de mal, on verra bien ...

En tout cas je pense faire comme tu as dis, un bonjour vite fait , souriant et on verra bien .

Je te remerci beaucoup .

Et vous vous parlez plus du tout?

Sinon je sais pas si c'est de bon conseil mais un petit sms innocent voir si elle s'y rend (histoire de détendre le truc) ne serait p-e pas mal placé...

excuse moi , j'avais pas vu ton message ! je pensais que tu n'avais pas repondu !

Ben non, on ne se parle plus du tout. Comme je le disais, j'en ai peut etre fais beaucoup quand elle est partie, pendant 3 mois au moins. Des pleurs ,des sms, des appels pour rien ... bref, j'ai decidé de la laisser tranquille car elle mérite plus de respect de ma part .Elle a eu beaucoup de mal à prendre sa decision,elle n'etais meme pas sure de son choix ... mais il fallais le faire je pense et elle a eu le courage de le faire...

La derniere fois qu'on c eu au telephone pour regler les derniers trucs pour la maison,les clefs,etc , c'etais au mois de fevrier je crois ,mais depuis septembre on ne sest pas vus du tout .Et lors du dernier appel je lui est dis que c'etais le derniere fois qu'on se parler,qu'on ne serais jamais amis,et que je l'aimais ... elle à pleurer ... et depuis plus rien .

je prend de ses nouvelles par des amis, elle aussi apparement ... elle est soit disant pas tres bien mais n'en parle pas beaucoup aux gens . Je pense quelle à garder notre secret donc ça ne doit pas etre facile pour elle de s'expliquer ou de dire se quelle ressent, idem pour moi. Les gens me disent" il y en a d'autres","amuse toi", "ça va passer" .... mais notre histoire est tellement differente des autres .

Bon bref, tu penses pas qu'un sms casserais le genre de silence radio que je fais ? en plus j'ai effacer son numero pour m'enlever la tentation !

Mais bon, plus j'ecris, plus je me dis que je me fais du mal en esperant quelque chose qui n'arrivera pas . Si elle m'aimais encore elle se serais deja manifester je pense.Elle n'a surement aucune intention de revenir vers moi... Mais c dur à accepter que la femme de ma vie ne m'aime plus, et fera sa vie avec un autre ...

Articles du blog en lien avec ce sujet