Aller au contenu

A mon tour, premier contact assez distant.

Messages recommandés

J'ai lu tout vos avis et vous en remercie, je vais suivre vos conseils.
[quote]si elle ne revient pas, c est qu'elle ne le voulait pas, rien de plus et il faudra t y faire, on n oblige jamais les gens a nous aimer, même si ils ont pu nous aimer par le passé[/quote] Si elle ne revient pas, ça peux être aussi parce qu'elle est resté sur l'avis de la fin, si la cause de la rupture n'a pu lieu d'être et vu la grandeur de notre amour pendant ces deux ans, je ne vois pas pourquoi elle ne reviendrait pas. Si elle reste sur son avis de la fin ( = Prison dorée ), dans ce cas, il faudra que je lui fasse comprendre ( Apres le SR bien sur ) et pas en lui disant directement mais en parlant avec et en montrant que je ne veux pas l'enfermer dans quoi que ce soit et que je suis prêt à m'investir dans notre relation.
J'ai peur aussi qu'elle se dise que trop de mal a été fait, trop de chemin, pour revenir en arrière.
( Faut m’arrêter si je me plante )

Mais oui effectivement, si elle se rend compte de tout ça et qu'il y a seulement la fierté en jeu, elle se pointera.

• Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Y a un truc qu'il va falloir que tu t'foute solidement en tete: TU N'ARRIVERAS JAMAIS A LUI FAIRE CROIRE LE CONTRAIRE!

Elle aura toujours cette peur, c'est comme ca. Ce qui la fera revenir, ca sera le jour ou elle décidera par elle meme de passer au dessus de cette peur

Et meme si c'etait pas vrai que tu l'enfermais pas, elle le croit! Tu pourras tapper des pieds et des mains tu ne la fera jamais changé d'avis la dessus.

Hum, la je ne suis pas d'accord.

Effectivement, ça ne changera pas en lui disant "Ecoute ce n'était pas mon but".
Maintenant, ça peux changer en lui démontrant par les actes le contraire.

(Justement en lui donnant la liberté qu'elle désire, pour cela faut t'il encore que je la récupère. Non parce que la liberté une fois séparés, c'est un peu normal et ça va être un problème d'ailleurs :
- Je me sent plus libre seule (elle le pense), alors je suis mieux seule / sans lui.
Je ne vois pas pourquoi elle irait chercher plus loin et essayerait de revenir avec moi.)

[quote="yuki"]J'ai lu tout vos avis et vous en remercie, je vais suivre vos conseils.
[quote]si elle ne revient pas, c est qu'elle ne le voulait pas, rien de plus et il faudra t y faire, on n oblige jamais les gens a nous aimer, même si ils ont pu nous aimer par le passé[/quote] Si elle ne revient pas, ça peux être aussi parce qu'elle est resté sur l'avis de la fin, si la cause de la rupture n'a pu lieu d'être et vu la grandeur de notre amour pendant ces deux ans, je ne vois pas pourquoi elle ne reviendrait pas. Si elle reste sur son avis de la fin ( = Prison dorée ), dans ce cas, il faudra que je lui fasse comprendre ( Apres le SR bien sur ) et pas en lui disant directement mais en parlant avec et en montrant que je ne veux pas l'enfermer dans quoi que ce soit et que je suis prêt à m'investir dans notre relation.
J'ai peur aussi qu'elle se dise que trop de mal a été fait, trop de chemin, pour revenir en arrière.
( Faut m’arrêter si je me plante )

Mais oui effectivement, si elle se rend compte de tout ça et qu'il y a seulement la fierté en jeu, elle se pointera.[/quote]
Le seul moyen de lui montrer que tu ne veux pas l'enfermer, c'est de ne RIEN faire pour lui montrer quoi que ce soit !

Pouuhaaaa tu veux pas comprendre hein. C'est dans cette liberté qu'elle pourra reflechir a ce qu'elle veut vraiment. Et peut etre ca sera toi, comme ca sera un autre, comme elle pourrai aussi décidé de rester seule. Va falloir que t'acceptes que tu ne la recupereras p- jamais, peut importe ce que tu pourras faire ou ne fera pas. Tu veux la recuperer oui on a compris. Tu nous tapes des arguments pour bloquer chaque truc qu'on dit ok, mais fout toi en tete que tu n'as aucun controle sur les actions, pensées, sentiments des autres, et plutot que de depenser cette energie a essayer de te battre innutilement contre ce fait, utilise cette energie pour toi meme (phrase sortie tout droit du surhomme.fr)

C'est tellement simple dit comme cela ^^
J'aimerais que ce soit aussi simple à mettre en pratique. =)
[quote]C'est fou c'qu'on arrive a prodiguer comme conseil qu'on n'applique jamais soi meme hein[/quote] C'est justement la question que je me pose, pourquoi ?
Si tu es persuadé de donner de bons conseils, pourquoi tu ne le fais pas toi même ?
(C'est une question quasi universelle, je fais la même chose hein)

Je pense que c'est un peu tôt, tu devrais continuer à prendre sur toi comme tu l'as fais jusqu'à maintenant, occupe toi l'esprit et évite de trop penser à elle, moi quand je commence à trop y penser, je fais du sport ça me change les idées !
Bon après je ne peux pas trop te conseiller car moi elle m'écris sans arrêt, m'appelle etc...
Courage !

C'est que je me suis trop mis en tète que le jour ou ça allait foiré avec l'autre, elle allait me recontacter.

Et puis avec cette discussion aussi ...
Elle dit aimer me parler, elle me dit que je ne la dérange pas quand je veux m'en aller, etc.
Et elle ne revient pas, j'y comprend rien.