Aller au contenu

A mon tour, premier contact assez distant.

Messages recommandés

Mais n'importe quoi, ça sert a rien de te donner une date butoir, en faisant ça, tu te fous encore plus la pression et plus tu sentiras la date approcher et que rien n a avancé, plus tu vas être mal et au taquet et pénible

justement tu te fous en SR jusqu a ce que tu sentes qu'elle est vraiment OP a envisager autre chose qu'une relation amicale avec toi

• Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

j'avais aussi mis une date de fin... c'est le mal... Le probleme avec ca, c'est que t'es pas vraiment confronté a la réalité. t'es encore dans l'attente et surtout dans l'espoir jusqu'a cette date. Je l'sais, je l'ai vecu. Et c'est bcp plus difficile de t'prendre la realité en plein tronche le jour de cette date plutot que du t'y habituer petit a petit au fil du temps. Oublie la date, quand tu la sentiras OP, et que tu te sentiras pret, appel la. Et arrete un peu avec cet msn et ces smiley, prend ton telephone et parle lui de vive voix, elle en seras d'autant plus surprise

C est clair pour la relation virtuelle msn et compagnie, meme si ca a toujours été votre mode de communication, ça va un peu moment quoi, on est plus des gosses et on est pas sur skyblog, une relation de couple se vit en adulte et concrètement pas par le biais d'un clavier et de discussions que tu peux a loisir décortiquer, interpréter et tout, confrontes toi a la realitée Yuki et cesse les smileys, Antho a raison, et puis ça fait pas du tout mature de mettre des ^^ et des :P et =D a tout bout de champ, rien ne vaux le langage humain et les actes réels!

Comment voulez vous que je sache qu'elle est OP si je suis en SR ?
Si le SR est bien fait, je ne prend pas de nouvelles, si je ne prend pas de nouvelles et n'ai aucun contact avec, comment savoir qu'elle est prête à autre chose que du copinage ?
C'est justement à ça que sert la date butoir, alors oui effectivement il y a le coté espoir, mais bon.

Concernant les discussions virtuelles, effectivement, rien ne vaut le vrai.
Pour ce qui est des smileys & co, chacun son trip. C'est le notre. (et oubliez les histoires de gamineries la dedans, il n'y en a pas. C'est rentré dans nos habitudes, c'est tout)
Maintenant, je crois que j'ai pas mal fait de lui parler sur msn la fois dernière, vu le résultat.

P-e qu'elle te recontactera quand tu t'y attendras pas, p-e qu'elle laissera entrevoir un moment de remord via facebook ou pseudo msn, p-e que tu l'sentiras toi meme quand tu la recontacteras dans quelques semaines. Mais j'te dis, appel la quand tu la recontactera. Fait le meme quand vous etes connectés tous les 2 sur msn en meme temps! Tu verras sa surprise "tient pq tu m'appels on est sur msn tous les 2?"

Yuki, je lis ton histoire depuis quelques temps et j'ai l'impression que tu n'envisages pas le fait que ce soit aussi elle qui puisse venir vers toi... Prendre des nouvelles et tout le reste.

On dirait que tu crois que c'est uniquement toi qui peut agir. Hors, elle peut très bien venir vers toi quand elle sera prête ! C'est aussi elle qui peut prendre des nouvelles ! C'est aussi elle qui peut te reconquérir si elle en a envie un jour. Donc en faisant un SR, ça te permet d'aller mieux et de lui laisser cette possibilité.

Tu dis aussi qu'elle croit que tu cherchais à l'enfermer dans une prison dorée. Hors, en faisant ce que tu fais, même si tu lui dis sans arrêt que c'est faux, tu agis comme si c'était vrai. En étant toujours derrière elle, tu lui donnes l'impression de vouloir l'enfermer, la garder à tout prix.
C'est comme le mec qui veut capturer un animal, qui a le filet à la main et la seringue pour l'endormir et qui lui dit "soit calme, je ne vais rien faire, je ne vais pas te faire de mal".
Tes actes et tes mots se contredisent.
Donc le seul moyen de montrer à ton ex qu'elle s'est trompé, c'est de lui donner pleinement la liberté dont elle a besoin en ce moment.

Elle n'est pas expressive comme fille, elle gardera pour elle ses remords. Quant à la possibilité de me recontacter, j'y pense. Mais je me dis aussi que si elle ne le fait pas, il va bien falloir que je le fasse.

Concernant la prison dorée, j'ai effectivement, lors de la rupture dis ( correction pi**sé dans un violon =) ) en lui disant que non, hormis à ce moment, on en a plus parlé (d'ou le fait, de ne pas vraiment savoir ce qui a causé la rupture concrètement ). La discussion sur msn lui a peut être rappelé de loin, sa prétendu prison, même si j'en doute un peu, vous avez vu la convers', j'ai pas fais vraiment le mec qui voulait l'enfermer, ou alors je n'ai bien lu ce que j'ai écris.

La liberté dont elle a besoin, j'ai pas de problème pour lui donner, vraiment. Je vous garantis qu'elle s'est monté la tête seule. Au départ, comme je l'ai dis, j'ai bien fais des remarques, mais ça date d'il y a deux ans, après je n'en ai plus fait.

J'aimerais beaucoup que ça vienne d'elle (tiens elle vient de se connecter au moment ou je vous parle, première fois de la semaine à cette heure ci =3) mais j'en doute vraiment donc je veux me donner le temps qu'il faudra mais au moins savoir ou je vais, surtout dans l’hypothèse ou elle ne donne pas de signe (ce qui est fort probable, voir plus haut)
Je sais bien qu'en me donnant une date je risque de me casser la gueule, mais en même temps ...

J'aimerais retourner à l’époque ou je l'ai connu, ou elle a fait tout pour rentrer dans ma vie, tout pour que je la remarque, tout pour avoir mon amour. C'était plus simple dans ce sens la. J'étais décideur, elle était demandeuse.
Jusqu’à ranger sa foutue fierté pour m'avouer en pleure (elle était tellement effrayée, la première fois de sa vie, la pauvre) qu'elle m'aimait et à moi de répondre "Ne pleure pas petite dame, moi aussi je t'aime, et ce déjà depuis un moment" ...
Modifié par yuki

Elle l'a donc deja fait une fois. Elle le refera si elle est toujours au meme point dans sa tete. Si tu veux vraiment te donner une date, donne toi 3 semaines à partir de lundi prochain. Mais SR de chez SR. Si elle te refait un p'tit mot sur msn ne plonge pas dessus tout d'suite comme un requin sur une goute de sang (Quoi? moi, gore?) Reponds plus tard, un peu detacher et ZAPPE CES PUTAINS DE SMILEYS comme ca rien qu'avec ca elle se posera des questions vu que c'etait votre habitude.

[quote]C'est aussi en donnant une explication à tout, en te trouvant milles et une excuses pour ne pas te remettre en question et évoluer, et en élaborant un "plan" comme tu essayes de le faire (en cherchant à tout contrôle en fait), que tu vas te casser la figure...[/quote] Je ne me trouve pas d'excuses, je relate les faits, je ne dis pas ne pas avoir fait d'erreurs, j'en ai fais pas mal même (voir mon sujet dans "Votre histoire" et "Silence radio")
Je ne cherche pas à tout contrôler, juste à savoir ou je vais (C'est la même chose ? =D)

Selon toi, je devrais faire quoi pour ne pas me casser la gueule ?

RELATIVISER :)
Et avoir confiance en elle un peu. Ne pas croire qu'elle ne fera jamais rien sous prétexte qu'elle est peu démonstrative. Ne pas croire que c'est toi qui maîtrise.
Lui laisser une liberté TOTALE, ce qui veut dire, ne plus aller lui parler DU TOUT.
Arrêter de scruter ses allers et venues que msn...

Et moi, je préconiserais au moins 2 mois pour toi.
Rien que le temps de voir que le monde ne tourne pas autour de cette histoire, de voir qu'il y a mille et une autres choses à penser dans la vie. Et le temps de voir plus clairement quand et comment tu as envie de faire quelque chose. Et non te mettre la pression du genre "elle est connectée, qu'est ce que je fais? ça fait 31 jours et 12 heures, il FAUT que je l'appelle sinon mon téléphone va s'autodétruire!"...

Yuki

c est pourtant la verité vraie, fierté ou pas fierté, si ton ex veut revenir, qu'elle regrette et tout, elle le fera, je te le promets, quand on veut quelque chose au plus profond de notre coeur, on passe tous outre notre fierté a un moment, obligatoirement

si elle ne revient pas, c est qu'elle ne le voulait pas, rien de plus et il faudra t y faire, on n oblige jamais les gens a nous aimer, même si ils ont pu nous aimer par le passé

et ça tu ne peux pas agir la dessus, et c est pas en allant toujours toi vers elle en premier que tu le sauras tout ça

SR, suis les conseils d' Antonyrom