Aller au contenu

A mon tour, premier contact assez distant.

Messages recommandés

Oui je sais bien mdr,
Mais tu t'attend quand même à lui manquer un minimum, j'ai l'impression de ne pas sortir du lot du reste de ses amis msn, alors qu'on a parlé 24/24 pendant des mois lors de notre rencontre, on a toujours parlé énormément, et elle a toujours aimé me parler sur msn.

Ça me fait bizarre de ne pas la voir venir, bon c'est une fille qui aime que l'on prenne les devants (Ça a toujours été comme ça : msn, téléphone, pour sortir, pour aller faire des courses, pour faire l'amour (quoique, elle a su le faire comprendre certaines fois, mais elle devait avoir très très envie o_O), pour tout, elle attend que tout lui tombe dans les pattes je vous dis xD), m'enfin la j'ai fais ce que je pouvais (et même trop, trop, parce que ca devait être à elle de venir).

Bon il y a toujours le truc de me dire qu'elle a apparemment bien aimé notre discussion, elle l'a dit en tout cas, et on était pas dans une situation qui l’obligeait à me dire ça pour faire bien.
C'est le lot de consolation mdr, mais elle peux dire ça à n'importe qui d'autres aussi quoi.

Et puis surtout, cette histoire de next, si c'est vraiment terminé (ça semble en tout cas, ce serait bizarre que ce soit l'inverse), si c'est vraiment terminé, alors elle doit goûter au célibat, elle doit aussi être légèrement sur le cul. Et si ce n'est pas terminé, le fait qu'elle ne montre pas d'attirance envers moi n'est vraiment pas surprenant.

Je ne sais pas trop quoi penser de tout ça.
J'ai limite l'impression qu'elle préfère être seule qu'avec moi, qu'elle se sent plus "libre", alors que non, je n'étais pas étouffant, et puis sans vouloir me vanter, je pense être une bonne compagnie, je fais rire, j'aime parler aussi, de sujet sérieux ou moins sérieux, j'aime sortir, mais j'aime rester aussi à la maison. Les seules trucs ou je pense qu'elle peux y trouver un gout de liberté, c'est ses amies, au début de notre relation, quand elle sortait seule avec ses amies en me laissant comme un con à la maison, je le prenais limite assez mal. Et elle a gardé ca en tete, même si par la suite ça ne me posé plus de problème. Idem, le travail, au depart, quand j'ai bougé du nord au sud, j'ai suggéré que l'on passe 1 an à profiter l'un de l'autre, sans travailler. Ca s'est transformé en "Il ne veux pas que je travail", même si, encore une fois, je lui ai fais ses CV, des affiches commercials pour son activité, j'ai recherché avec elle du taff pour elle par la suite quoi.

Elle est du genre à garder les choses du passé et les ressortir tout le temps, même quand ce n'est plus d'actualité. C'est la que j'ai l'impression qu'elle trouve sa liberté, alors qu'au final, moi, je ne m'opposais pas à ça. Elle s'imaginait que je m'opposais à ça parce qu'au début on avait eu des discussions la dessus, j'avais beau prouver que non. La laisser sortir seule avec ses potes avec le sourire et tout. A la fin, elle a su me ressortir que je l’empêchais de travailler et voir ses amies alors que j'ai encore plein de CV à elle dans un classeur et que je me souviens très bien de la dernière fois ou elle a été seule chez ses amies et ou je n'ai strictement rien dis, rien fait, et j'ai accueilli la nouvelle avec de la joie pour elle quoi o___O

C'est vraiment ça qui me donne l'impression qu'elle ne va pas revenir, cette liberté que je lui aurais enlevé, alors que non, c'est complètement faux, elle se monte la tête toute seule.

• Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

j'ai vraiment l'impression de lire un texte de mon ex ^^

Si t'as l'impression qu'elle reviendra pas Yuki, agis comme tel. Elle en sera plus que surprise. Au plus tu voudra lui faire comprendre que tu l'as jamais privé de liberté, au plus elle ressentira ca comme tel et confirmera se décision. Courage, patience et maitrise de soi sont les maitres mots (On dirait qu'ca sort tout droit d'un film d'arts martiaux no? ^^)

Mdr oui on dirait vraiment ^^

Soyons honnête Anthony, quand tu me dis "Si t'as l'impression qu'elle reviendra pas Yuki, agis comme tel. Elle en sera plus que surprise"
Toi qui apparemment à une ex du même genre, tu crois vraiment à ce que tu me dis ?
Si la fille décide de s’arrêter la dessus, décide qu'elle a raison et puis c'est tout et ne veux même plus y penser, t’éloigner ne servira strictement à rien je pense. Ah si, a lui permettre effectivement de ne plus y penser et de ne pas chercher à savoir si elle s'est pas inventé une prison toute seule (parce que c'est le cas).

J'ai cette appréhension. Mais en même temps, il est encore plus inutile de lui rabâcher le contraire, tu vas dans un sens, elle va dans l'autre, on le sait. (d'autant qu'elle est sacrement têtu, j'ai jamais réussi à la faire changer d'avis sur quelque chose, enfin elle l'a jamais avoué ouvertement =O)
Mais quel est cette foutu solution que je n'arrive pas à trouver -.-'

Salut les gars!

Anthony : Je suis tout à fait d'accord avec ta reflexion : IL N'Y A AUCUNE SOLUTION MAGIQUE!

Yuki : Au sujet de ton ex, les choses du passé qu'elle te ressortait etc... C'est un grand classique. Donc ne focalise pas sur ce qu'elle à pu te dire dans le passé, ce n'est qu'un "détaile", et non l'objet de la rupture. N'oublie pas qu'elle n'avait aucune experience, et avouons tout de même, qu'on est tous un peu à ressortir les vieux dossiers par moments.

J'ai toujours cette foutu impression à te lire, que tu recherche en permanence cette solution miracle!

Accepte la situation, apprend à l'accepter tout du moins, là serait un début de quelque chose. Plus tu t'obstine, plus ELLE GAGNE...
Le manque de toi, ne peut venir qu'avec le silence...

De plus elle n'est plus avec toi, elle à rompu, pourquoi devrait-elle venir te parler sur msn maintenant? u n'es plus une nouveauté comme tu as pu l'être jadis.

C'est flagrant Yuki, tu es en plein déni! C'est cela qui te fait souffrir.
La relation continu dans ton esprit, pas dans le sien...

Et de plus je lis aussi, que tu ne démorre pas quant à la confusion entre SR et oublie!
Si je n'avais pas fait de SR, je n'aurait jamais récupérer mon ex, il y a deux. J'ai eu deux ans de plus grçace a cette methode. Donc moi je reviens du vietnam, et du Kosovo jeune padawan, alors crois-moi SUR PAROLE s'il te plâit! ADOPTE LE SR et ne perds espoir...

[quote]Yuki : Au sujet de ton ex, les choses du passé qu'elle te ressortait etc... C'est un grand classique. Donc ne focalise pas sur ce qu'elle à pu te dire dans le passé, ce n'est qu'un "détaile", et non l'objet de la rupture. N'oublie pas qu'elle n'avait aucune experience, et avouons tout de même, qu'on est tous un peu à ressortir les vieux dossiers par moments.[/quote] J'ai peur qu'elle ai ce genre de trucs en tête à chaque fois qu'elle pense à moi, qu'elle se dise que ce n'est pas plus mal sans moi.
[quote]J'ai toujours cette foutu impression à te lire, que tu recherche en permanence cette solution miracle![/quote] Et c'est vrai, je me dis qu'il y a forcement un moyen de dénouer ce foutu noeud. J'ai bien réussi à le faire pendant deux ans.
[quote]C'est flagrant Yuki, tu es en plein déni! C'est cela qui te fait souffrir.
La relation continu dans ton esprit, pas dans le sien...[/quote]
C'est vrai aussi, pour moi elle ne peux pas s'être arrêté, elle ne peux pas s’arrêter.
Je n'y arrive pas, je fais autres choses, je travail, mais elle reste constamment avec moi, on ne peux pas s’arrêter maintenant, on ne peux pas s’arrêter du tout. On s'est promis de finir nos jours ensembles, on s'est promis de nous marier, on s'est promis d'avoir des enfants ensemble, de s'installer dans un vrai appart', etc. ÇA NE PEUX PAS S’ARRÊTER ..
Je fais avec, je vis avec mais j'attend toujours, j'attend, j'attend, j'attend ...
Et j'en ai marre d'attendre, je veux agir pour sauver notre amour quoi ...
Sérieusement, je suis sous pression depuis 2 mois, j'en ai ma claque, vraiment.
Je veux lui faire des bisous, des câlins, je veux parler avec, la voir sourire, je ne veux pas être séparé comme on séparés actuellement, ne pas savoir ce qu'elle fait, ne pas le vivre avec elle ...
Je donnerais tout pour revivre ces deux années, et ne plus me lever seul le matin, sans elle à mes cotés. Voila pourquoi je recherche cette foutu solution, je la recherche parce que notre couple aurait pu remonté la pente et aller très loin, on a vécu deux ans de folies, on aurait vécu des années de folies, parce qu'on se complète et que la vie est belle quand on est ensemble. Je ne comprend pas sa réaction "Ces deux ans, c'était bien mais ça s’arrête", "je ne veux plus [mon prénom], je veux plus" qu'elle m'a sortie 3j après la rupture, je comprend pas ce qu'il se passe et comment résoudre ce problème sans prendre le risque qu'elle m'oublie vraiment.

Yuki, je comprends tout à fait tes dernières paroles... notre histoire est pas tout à fait la même (enfin moi elle est partie aussi pour quelqu'un d'autre, une autre femme :cry: , donc c'est un pareil), la mienne est un peu plus longue... plus complexe aussi... mais j'ai les mêmes mots que toi pour parler d'elle et de notre histoire :? Et pourtant moi aussi je vais mieux sur les autres plans... mais c'est avec elle que je veux faire ma vie...
Enfin mon but est pas du tout de prendre la "vedette" dans ton poste, j'ai le miens... je voulais pas non plus prendre pied contre ce que disent les autres personnes, c'est elle qui donnent les conseils et les bons... Je voulais juste que tu saches que t'es pas seul à ressentir ça, à penser ça, à vivre ça :?
bon courage à toi

Je comprend à la virgule prêt ce que tu peux ressentir, vu que mon ex a cassé au bout de deux ans... J'étais pareil que toi en 2009! Relis moi tu verras...

C'est justement cette expérience que je désire partager avec toi. C'est pour cela qu'il faut impérativement que tu garde ton sang froid! J'étais dans le désarrois, le plus profond quand elle m'a quitté, et a chaque rupture d'ailleurs, tellement j'idéalisais cette relation...

Tellement j'idéalisais mon ex! Mais il faut bien se rendre a l'évidence, quand on se fait quitter, c'est qu'il c'est passé un de-clique dans la tête de l'autre...

L'histoire n'était plus vécu par l'autre, comme on continu à la vivre sois-même! C'est normal qu'elle te manque physiquement, sentimentalement, amicalement etc...

Maintenant qu'elle se trompe en t'ayant quitté c'est fort probable, voir même qu'elle le regrette déjà, et qu'elle attend que ce soit toi qui vienne la récupérer... C'est possible!!!
Il est possible aussi que par fierté, elle ne fasse pas le premier pas ou par timidité ou culpabilité etc... MAIS! On n'est pas dans sa tête Yuki, donc il ne faut prendre aucun risque...

Elle est fragile en ce moment, toi aussi, la moindre contrariété, ou le moindre mal entendu, peut foutre en l'air ne serait-ce que la moindre chance qu'il doit te rester...

Je suis certain que tu peux y arriver! Ne perds pas espoir encore une fois.

LE SR FINI TOUJOURS PAR PAYER, LE SR FINI TOUJOURS PAR PAYER! Répète toi cela et imprime le bien dans ta tête!

On souffre tous à un moment ou un autre d'aimer! Malheureusement, cela fait parti de l'apprentissage de la vie, de l'amour etc... Et une rupture permet aussi parfois de remettre les pendules a l'heure dans les têtes...

On ne guéri jamais vraiment d'avoir aimé, on apprend a vivre avec, jusqu'au moment où, cela ne nous empêche plus d'avancer. C'est long, c'est dur, c'est étouffant, éprouvant, contraignant etc... On en vient a regretter d'être tombé amoureux de cette personne en particulier! Mais c'est le lot quotidien de millions de personnes chaque jour...
Et s'il y a bien une chose universelle dans ce bas monde, c'est bien ça!!!

Tu vas rire! Mais de cette expérience, j'en retire une force aujourd'hui, qui me donne un charme auprès des femmes... Lors de certaine discutions je sens bien l’intérêt que l'on a à m'écouter sur ce sujet... C'est aussi cela séduire...

Cette force, je l'a tien aussi de ce forum, des échanges des un avec les autres. Et même de la relation "yoyo" que j'ai pu avoir avec Pénélope.

Ce sont les femmes qui ont le pouvoir Yuki, les femmes pas nous!
"L'homme propose, la femme dispose", et on y peut rien, c'est comme ça!

C'est après une succession de "oui", qu'on arrive a conclure! Ton SR, fera le travail pour toi... Si tu ose y croire bien-sur...

Je relirais ton message à chaque coups de mou en tout cas, merci.

De toute façon, j'ai pu me rendre compte à quel point la contacter ne servait à rien.
Suffit de me voir, pas un seul contact depuis que je lui ai parlé. Pas un seul signe de vie.
Ah si, elle se connecte à msn mais pas pour me parler.

Alors à quoi bon continuer d'être à ses pattes si ça ne fait pas avancer mon problème, devenir ami avec ? Pour la voir se taper d'autres mec, voir la fille de mes rêves dans les bras d'un autre et me dire qu'elle est bien avec ? Hors de question.

Je vais parier sur le SR. J'ai plus que ça.

P**tain, c'était tellement plus simple quand elle était avec l'autre et que je n'avais aucune trace d'elle hormis quelques messages sur facebook ..
(Bon, pas vraiment, la au moins elle est pas dans le lit d'un autre xD)

Je viens de lire le sujet d'une autre personne, et bizarrement je reconnais cette histoire :
[quote]Elle était en couple depuis 5 ans et s'ennuyait. Elle pensait partir, elle se sentait mal aimée, ne voyait plus ses amis,vivant dans une prison dorée, et ma rencontre fut le déclic (je ne suis pas superman, mais c'est comme ça). Du jour au lendemain, elle a quitté son mec (...) Elle a commencé à recontacter ses amis. Elle revivait. [/quote] Je pense que mon ex a eu le même genre de réflexion, pourquoi je pense cela ? Parce que j'ai lu mot pour mot "Il veux m'enfermer dans une prison dorée" dans la conversation avec son Ex-Next. Et je sais aussi qu'elle s'ennuyait sur la fin.

Dans l'histoire cité, la dame a apparemment profité un max de sa liberté retrouvée, et n'a pas du tout pensée à revenir vers son ex.

La seule différence, comme je l'ai dis précédemment, c'est que moi, sa prison dorée, c'était une invention de toute pièce, mais je crois qu'elle y croyait vraiment en tout cas.
J'avais beau lui faire comprendre qu'elle pouvait faire ce qu'elle voulait de son coté, elle restait sur cette avis, je le voyais (et d'ailleurs elle a ressorti ces choses lors de la rupture)

Je me demande que faire dans ce genre de situation, comment lui prouver que non, avec moi elle a le droit à toute la liberté qu'elle désire et que ce ne sont que des idées qu'elle se fait la.

En la laissant tranquille, ok. Mais ça ne la fera pas changer d'avis pour autant ?
En abordant ce sujet avec elle ? En faisant quoi au juste ...

( PS : Je ne l'ai pas recontacté hein, je veux seulement être sur que le SR est la bonne solution quoi ... )

----------------------------------------

Pour Algo :
J'ai lu ton sujet, mais nos deux ruptures sont très très très différentes. Elle t'as quitté en disant t'aimer. Elle t'as quitté alors qu'elle n'était pas sur d'elle, qu'elle se cherchait.
Moi c'est pas du tout le cas, elle m'a quitté parce qu'appariement elle se sentais enfermée.
Nos histoires sont trop différentes pour dire que ce qui a marché pour toi marchera pour moi. Ton ex a eu un blocage psycho. et as su le résoudre avec le temps, et tu as pu revenir. La mienne, se sentait emprisonnée sur la fin, s'ennuyait, ma quitté pour un next, et m'a dit a la fin ne plus m'aimer et que c'était bel et bien terminé, qu'il fallait que je l'oublie.
Je ne comprend pas ce qui te persuade autant qu'un SR peux fonctionner dans mon cas.

[quote="yuki"] Je ne comprend pas ce qui te persuade autant qu'un SR peux fonctionner dans mon cas.[/quote]
Yuki, ta rupture n est pas plus exceptionnelle qu'une autre, donc le SR est bien aussi pour ton cas comme pour d autres, parce que le SR te sera bénéfique, t inquiètes pas pour ça

je vais te dire clairement et simplement pourquoi la il ne faut pas que tu fasses un pas vers elle, que tu doives attendre:

parce que la pour le moment, toutes tentatives d approches de ta part va la saouler, l étouffer, rien de plus, pour le moment, quand elle pense a toi, elle pense que t es gentil mais un peu lourd, un peu pot de colle, un peu trop au taquet, voila la vérité et c est bien pour ça qu'elle ne vient pas d'elle même te parler, elle sait très bien que si vous vous parlez, tu vas encore lui faire des vieilles allusions a "vous", a tes erreurs, que tu vas la complimenter,etc, comme l'autre jour, et comme la elle ne sait plus quoi te dire pour ne pas te blesser, en ne te parlant pas pour le moment, elle ne prend aucuns risques, attend qu elle soit prête et qu elle ai une autre image de toi moins reloue silteuplé!!!

arrête de te voiler la face et te trouver des excuses pour continuer a allé vers elle alors que c est pas encore le moment pour ça!!!patience on t a dit!

Ecoute les conseils de BigSister Yuki...
Moi la mienne à couper absolument tout moyen de communication avec moi. Supprimé bloqué mes 2 adresses msn, supprimé bloqué mes 2 comptes facebook, Changer de numéro de téléphone, supprimé son skyblog, supprimé son compte netlog.

ET pourtant, c'est chaque fois elle qui revenait me parler depuis a peu pres une semaine.

Alors y a certaines fille ou il faut pas chercher a comprendre leur comportement...

Je vois,

J'ai donc une question =3
J'aime avoir une date de fin en tête, ça me permet de me donner un point de chute, de pas avoir l'impression de faire ça pour la vie quoi xD
A votre avis, je devrais miser sur combien de temps de SR ( Si ce n'est pas elle qui revient en premier évidement, ce dont je doute fortement (cette histoire de prison dorée imaginaire m'a fortement mis dans le doute ) ) ?