Aller au contenu

A mon tour, premier contact assez distant.


Messages recommandés

Bonjour bonjour,


Me voila ici,


Un résumé d'abord :

Rupture il y a deux mois pour cause de lassitude, de perte d'amour. Elle m'a quitté pour un autre dans la foulé, est resté 1 mois a parlé avec lui sur le net et a passé deux semaines avec lui en vrai, apparemment ça s'est mal passé. D’après ce que je crois, ils ce sont séparés (qui des deux à rompu, je ne sais pas.)


Aujourd'hui après 1 mois de silence complet, premier échange de message sur msn qui a duré prêt de deux heures.

Elle rigole pas mal a mes messages, ça se passe plutôt bien mais, mais c'est flagrant, c'est amical. Lors de la fin de la conversation, a laquelle je met fin, je lui dis

"Je viendrais te reparler la prochaine fois =D Ou mieux, c'est toi qui viendras =DD"

Elle me repond : "J'aime bien te parler, je ne vois pas pourquoi je ne viendrais pas."


Reste que des le moment ou on aborde des sujets qui nous mettent en scene à deux, elle reste distante et assez froide, du genre :

Elle m'a rappellé je ne sais plus pourquoi une fois ou on avait été au flunch et ou j'avais fait plus attention à la carte des menus qu'a ce qu'elle me disait.

Je lui ai repondu : "Ah oui je me souviens de cette fois, qu'elle con j'ai fais."

S'en suit une floppé de message sur le sujet sans valeur et enfin je sors :

"Mais si tu veux je t'invite au flunch ce soir, et je ne m'attarde pas plus de deux secondes sur la carte et prevois un temps suffisant avant le ciné =D"

(Ce n'est bien sur pas possible, c'est pour rire, elle est à 800km)

Elle me repond : "XD"

Je poursuis en disant : "En faite ca va etre just', ce sera pour une autre fois =D"

et elle me repond : "=)"


Voila, ça reste distant quoi.

Qu'elle méthode adopté pour la suite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut yuki!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est moi qui ai foutu en l'air mon SR.

Ma mère m'a dit "Mais vas y ! Elle attend peux être que ça !" toussa, et puis je me suis dis aussi que j'avais laissé passé le temps depuis mercredi, je ne lui ai pas sauté dessus.


On a pas parlé de son mec, ni même de notre rupture, j'ai essayé d’éviter le sujet.

Je ne sais donc pas si elle est encore avec son mec, je pense que non étant donné les circonstances. elle m'a dit à un moment de la discussion "Je dois rembourser maman pour une boulette", je n'ai pas osé demandé ce qu'était la boulette, mais je pense que la boulette c'est le fait d’être aller chez ce mec. Je ne suis sur de rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Yuki !


Je ne suis pas experte dans tout ça... mais je me permet de te donner mon petit avis.


Si j'ai bien compris, tu as fait 1 mois de SR.... et pendant ce temps, elle a été en relation avec quelqu'un d'autre: pour moi, elle a donc eu tout le temps pour penser à lui et qu'à lui.

Le SR est avant tout pour toi mais aussi pour qu'elle réalise ta perte et visiblement, elle ne l'a pas ressenti vu qu'elle a été occupée avec sa nouvelle relation et surtout, c'est toi qui revient vers elle.


Désolée d'être négative, tu ne veux surement pas entendre ça mais....reprend ton SR car votre discussion n'a servi à rien, toi même tu as dit que tu sentais de la distance... crois moi, ce n'était pas le bon moment pour revenir.


Dans tous les articles et ebook sur la reconquête d'un ex, ils insistent lourdement sur le fait que le SR doit te servir à te détacher de ton ex totalement. Tu dois devenir indépendant, faire ta vie, etc... Si tu n'es pas encore à ce stade, n'envisage pas encore de briser le SR, car tu risques de te faire de nouveau du mal.


Si malgré tout, tu te sens prêt à la reconquérir, un dernier conseil: le reconquête prend énormément de temps ! C'est pourquoi, avec un SR bénéfique pour soi-même, tu vivras super bien la reconquête (qu'elle soit un échec ou non) ^^


Bon courage :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi la conclusion a laquelle je suis arrivé.


La discussion que l'on a eu ne pourra, dans tout les cas, ne pas faire de mal à l'image que je lui renvois. Je l'ai fais rire, elle a passé apparemment un bon moment mais n'est pas prête à entendre parler d'un nous apparemment.


Concernant le fait d'être mieux avant le SR, c'est l'idéal. Mais pour arriver à ce stade de complet détachement (et pas seulement en façade comme je l'ai fais dans la conversation) il va me falloir des mois, et elle n'attendra pas des mois et des mois.


Le truc, c'est que je compte bien reprendre le silence à partir de maintenant, mais si elle vient lancer une conversation, je fais quoi ?


P.S: En plus elle m'a rajouté sur FB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'elle "attendait que ça", si c'était le cas elle savait ou te trouver...

Je vais laisser les autres répondre, mais pour ma part je pense que tu t'enflammes et que tu brûles un peu les étapes. A partir de maintenant, laisse là dans son coin...

 


Je pense pareil


Tu n as pas su etre patient malgré nos conseils, et malgré toutes les bonnes excuses que tu sembles te trouver, la vérité c est qu'en allant vers elle, ba tu ne sauras jamais si elle avait envie de te parler de suite et tout


et surtout, tu as vas t en mordre les doigts crois moi


elle est celib depuis mercredi, elle est pas bete, elle sait que tu le sais, meme pas 5 jours après, tu lui sautes deja sur le paletot sans aucunes raisons (enfin, si tes raisons, que personne n ignore, meme pas elle, c est que t es au taquet +++)


Une autre preuve? Après une malheureuse discussion peu encourageante par msn, te voila deja ds la rubrique reconquete, alors que c est meme pas le cas


effectivement, tu brules les etapes, tu t enflammes, te fais des films, vas trop vite et si jamais elle te dis de revenir de suite (ce dont je doute) c est juste parce que tu l auras eu a l usure ou a la pitié, desolé de te dire ça hein (je suis ton histoire depuis le debut aussi)


Pour finir, cette rupture et l amour que tu as pour elle, te fais vraiment perdre toute dignitée et tu ne t en rend meme pas compte, c est pas le "mais va y " de ta mère qui t a convaincu, tu n, attendais que ça qu'une tierce personne te dise de le faire


Vois les choses froidement et objectivement, c est juste une nana qui t a largué comme une vieille chaussette au pti matin, tu as du quitté une vie qui te plaisait, tu as du passer 2 mois au fonds du trou, il ne te faut que 5 jours pour passé l eponge sur tout ça, si elle te reprend, ce sera uniquement faute de mieux, en bouche trou, pas par manque ni retour de flamme


car tu as trop brulé les etapes, et dire que tu vas refaire SR maintenant est un peu bidon vu que en une discut msn tu viens de te griller quelque chose de bien


desolé d etre un peu dure et cash avec toi mais je crois qu il faut vraiment que tu ouvres les yeux:tu es tout seul dans ton délire la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attendais avec appréhensions la réaction des gens qui m'ont suivi, ça n'a pas raté et je comprend totalement.


Pour ce qui est de la partie "reconquête", j'en sais trop rien. J'ai posté ici parce qu'il me semblait qu'une reprise de contact (même si ça a été mal fait) n'a plus sa place dans la partie SR.

 

car tu as trop brulé les etapes, et dire que tu vas refaire SR maintenant est un peu bidon vu que en une discut msn tu viens de te griller quelque chose de bien

Je ne comprend pas trop, c'est la première fois ou je brûle une étape. J'ai fais ce que vous m'avez dit avant, avec difficulté mais j'ai tenu le SR.

"Me griller" ? J'ai pas été needy. J'ai peux être montré un certain intérêt mais jamais ouvertement, j'ai pas répondu à sa prise de distance en la relançant, j'ai laissé passer.

On est pas non plus rentré dans des choses perso. j'ai pas parlé de la rupture, ni de l'autre mec, ni de mon amour ni rien.


On est d'accord, mais je fais quoi du coups moi maintenant.

Quelle attitude adopté ?


Je me suis foutu dans une merde monstre, j'ai brûlé les étapes, ok aussi.

Me remettre en SR je veux bien, mais si elle vient me parler je fais quoi ?


Sérieusement, j'ai merdé, je suis d'ailleurs désolé de vous avoir déçu parce que vous avez passé du temps a me conseiller et j'ai pas su résister plus de quelques jours ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retourne en SR: tu as laissé une bonne image lors de votre dernière conversation, c'est encore mieux pour la faire réagir.


Si je peux me permettre, en plus d'avoir toi même briser le SR, c'est toi qui la contraint un petit peu à te rajouter sur FB. Ok elle l'a fait, mais l'aurait-elle fait naturellement sans que t'en parle?


Pour revenir sur le sujet du détachement complet, tu dis que ça va te prendre des mois et qu'elle attendra pas des mois ! Ha parce que tu crois qu'elle t'attend là?

T'aurais pas surtout peur que si tu n'agis pas assez vite, qu'elle s'éloigne, non?


Au début, je voyais le SR comme une étape obligatoire pour le récupérer. Alors je l'ai entrepris en quelque sorte pour LUI, malgré moi, je voyais ça comme une vraie torture. Après 1 mois, j'ai compris que le SR me servait avant tout à ME reconstruire, à redevenir celle que j'étais avant LUI, à remettre en question ma relation, les défauts sont apparus comme nombreux/énormes (plus que je le pensais). Le SR me faisait un bien fou l'air de rien !

Alors ne fait pas le SR pour "sauver votre relation", parce que c'est écrit partout que tu dois le faire, parce que c'est une étape et qu'on t'a dit que c'était bien de le faire. Fait le pour TOI. N'attend plus rien d'elle car si tu attends encore quelque chose d'elle et que ça n'arrive pas, tu seras tout le temps déçu. Vis pour toi maintenant.


Pour moi, c'est primordial de se détacher complètement d'une personne avant de pouvoir la reconquérir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre, en plus d'avoir toi même briser le SR, c'est toi qui la contraint un petit peu à te rajouter sur FB. Ok elle l'a fait, mais l'aurait-elle fait naturellement sans que t'en parle?

Non elle ne l'aurait pas fait ^^

Seulement je ne l'ai pas obligé à le faire non plus, je disais ça sur le ton de la rigolade.

D'ailleurs elle l'a pris comme cela apparemment.

 

Pour revenir sur le sujet du détachement complet, tu dis que ça va te prendre des mois et qu'elle attendra pas des mois ! Ha parce que tu crois qu'elle t'attend là?

T'aurais pas surtout peur que si tu n'agis pas assez vite, qu'elle s'éloigne, non?

Je sais très bien qu'elle ne m'attend pas, ce que je voulais dire, c'est qu'elle pourrait être recasée d'ici la.


Je crois effectivement que le SR ne pourra m'apporter que de bonnes choses, mais encore une fois, comment je fais étant donné qu'elle m'a sur Fb, et qu'elle risque de venir me parler sur msn ...

Je ne peux quand même pas la revirer, ça ferait vraiment tordu la xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrête de penser que tu nous as déçu, si on est déçu c'est plus pour toi que pour nous. Les conseils qu'on te donne partent d'une bonne intention, même si ils te contrarient. Crois moi, ça me tient à coeur ta situation, et si ça s'arrangeait je serai presque aussi contente que pour moi !


A présent, ne fais rien. Ne la supprime pas, en effet ça paraîtrait étrange. Dans quelques jours, mets toi une photo de profil nouvelle ou tu es souriant, a ton avantage. Tu as changé de couleur de cheveux non ? Montre sur ta page que tu es actif et heureux, sans en faire trop bien sur ;).


Pour msn, ne sois pas en ligne H24, et lorsque tu y es, tu ne lui parle pas. Change ton avatar aussi avec une chouette photo de toi (pense à mettre des photos qu'elle ne connaît pas). Si elle te parle, ne réponds pas forcément toujours, laisse là un peu dans le flou. Faut pas toujours être là pour elle. Et tu lui parles pas de "ah j'ai été con ce jour là, si ça pouvait se refaire, je ferai ci ou ça", tu ne t'en rends pas compte mais ça montre encore que tu es après elle.


Je pense vraiment qu'elle dois y réfléchir de son coté, laisse là tranquille. Et toi de ton coté, arrête d'être autant dans l'attente ! Ne l'attend pas pour être heureux, il faut que tu détaches au maximum ! Vis pour toi ! et pas dans l'attente de son retour. Comme la dit très justement la personne précédente, ton SR va te servir à obtenir le détachement nécessaire à la reconquète, et surtout à ne pas être déçu en cas d'échec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais très bien qu'elle ne m'attend pas, ce que je voulais dire, c'est qu'elle pourrait être recasée d'ici la.


Je crois effectivement que le SR ne pourra m'apporter que de bonnes choses, mais encore une fois, comment je fais étant donné qu'elle m'a sur Fb, et qu'elle risque de venir me parler sur msn ...

Je ne peux quand même pas la revirer, ça ferait vraiment tordu la xD

 


Ho oui, elle peut très bien être avec quelqu'un d'ici là. Je ne vais pas te dire le contraire. C'était ma plus grande peur aussi ! La moindre photo que je voyais de lui avec une fille dans ses bras... "Ca y est ! Tout est foutu ! C'est fini pour toujours !". Je peux te dire que j'en ai versé des larmes.... Et puis avec le temps, on m'a aidé à voir ma vraie valeur. Et j'ai appris à avoir de nouveau entièrement confiance en moi ! Et depuis, ça ne me fait plus rien de le savoir avec une fille différente toute les semaines, tu sais pourquoi?

Parce que je sais que je lui ai fait tourné la tête au tout début. Qu'il a quitté sa copine du moment pour moi à l'époque. Je connais tout ce qu'il aime et tout ce qu'il déteste. Je connais ses points faibles. Je sais ce que je vaux. Je sais ce que j'ai été à ses yeux. Je sais ce qui l'a fait craquer la première fois. Alors j'ai pas peur, car si un jour je veux le reconquérir, soit ça marche (qu'il soit avec une autre ou non) soit ça marche pas mais grâce à la distance que j'ai pris avec mon SR, ça changera rien à ma vie. Tu comprends?


Haaaa les réseaux sociaux.... une vraie malédiction par moment ! :p

Je te conseille de ne pas interagir avec elle. Ne commente pas à tout va tout ce qu'elle y met, ne met pas des "j'aime" sur ses publications. Laisse la dans tes contactes mais soit indifférent :-)

Si elle revient te parler, répond lui ! Soit naturel, toi même, et drôle. Si elle revient te parler souvent, ne lui montre pas que t'es 100% à sa disposition ! Essaye de mettre toi même fin à la conversation, ça le fait toujours bien ^^


Ha et aussi, ce n'est que mon avis hein... je me base sur ce que j'ai lu (sur ce site et dans de nombreux ebooks) et sur ma propre expérience... Courage :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

×
×
  • Créer...