Aller au contenu

Le phénomène dit de "La Vague"

Messages recommandés

Salut Tinseltown,

A propos de "la vague" dont tu parles... si cela t'intéresse :

Apres la rupture, j'ai lu l'ouvrage "Le Couple Brisé" qui décrit les grandes étapes par lesquelles on peut passer. J'ai également pu parler avec un ami qui avait eu une formation sur les chocs post-traumatiques. Car c'est bien de cela dont il s'agit... et j'ai retrouvé dans cette discussion les éléments dont le livre parle.

Cet ouvrage a le mérite de te replacer sur l'échiquier, de te dire que tu n'es pas fou, ou faible, de réaliser que nous passons tous plus ou moins à travers les mêmes ressentis, tout cela bien sûr avec beaucoup de nuances selon la personnalité et les capacités de chacun. Cela demande parfois beaucoup de temps pour aller mieux. C'est mon cas. Mon humeur a fait beaucoup d'aller-retour, pendant très longtemps, et parfois après une période ou l'on va nettement mieux, on a l'impression de retomber en arrière. C'est un processus normal.

Bon courage dans ta reconquête...

• Réponses 34
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ce que tu dis est très intéressant, je vais chercher à en savoir plus. Je ne pensais pas que cela pouvait être un choc post-traumatique...c'est hallucinant. En tout cas ce matin depuis que je me suis levé, je suis au creux de la vague....

Je me sens léger, engourdi et blessé, une partie de toi en moi s'est déchirée...Et tu es libre...

Envie de violence? :

Enjoy!

Au moins, comme tu as déjà analysé le processus, tu sais que tu vas vite remonter ;)

J'ai eu un "creux" il y a quelques jours que j'ai bien vite comblé grâce à Tibou et Medio et leurs bons conseils mais aussi grâce au téléphone et à une amie bienveillante ;)

J'ai fait beaucoup de surf sur la vague depuis ce matin. Le coeur lourd toute la matinée et d'un coup, un regain d'énergie, je me sentais mieux et ressentais moins le besoin de l'appeler pour la faire changer d'avis. Très honnêtement, je ne suis pas particulièrement sensible, et je ne pensais pas que ça me toucherais à ce point...C'est la première fois que je suis dans cet état.

Je me sens léger, engourdi et blessé, une partie de toi en moi s'est déchirée...Et tu es libre...

Envie de violence? :

Enjoy!

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...