Aller au contenu

avoir des sentiments pour son ex

Messages recommandés

Bonsoir à tous,
alors moi je ne suis pas du tout d'accord avec Fleura lorsqu'elle écrit "laisse le se vautrer dans une relation qui a des défauts" ..que son ex fait des efforts aujourd'hui mais que ce n'est que poudre aux yeux! En gros tel est ton message!
Bien je ne suis pas d'accord, beaucoup de femmes sont ici pour récupérer leur ex, et nous faisons quasi toutes une grande introspection sur nous-mêmes afin de régler certains déséquilibres qui sont en nous par exemple! Et c'est pour nous mais aussi pour cela que nous faisons notre SR!
Alors si tu devais te remettre avec ton ex dans quelques mois fleura, serais-tu contente d'entendre des gens dire à ton ex "ben regarde, là elle fait des efforts, c'est de la poudre aux yeux, le naturel reviendra au galop..."? je ne crois pas!
Lui dire qu'elle doit s'effacer oui, que lui se leure, non! certainement pas!

Bon courage à tous et ne mélangeons pas tout: s'il est reparti avec elle après 3 ans de relation et 3 ou 6 mois de séparation, évidemment que ça peut marcher! Ne mélangeons pas tout, trois ans de relation ce n'est pas 3 semaines, la post rupture fait partie de la rupture comme me l'a dit un psy, c'est à chacun de confirmer ou non sa décision à ce moment là!
Bon courage à tous!

[quote="Dottie"]Bonsoir à tous,
alors moi je ne suis pas du tout d'accord avec Fleura lorsqu'elle écrit "laisse le se vautrer dans une relation qui a des défauts" ..que son ex fait des efforts aujourd'hui mais que ce n'est que poudre aux yeux! En gros tel est ton message!
Bien je ne suis pas d'accord, beaucoup de femmes sont ici pour récupérer leur ex, et nous faisons quasi toutes une grande introspection sur nous-mêmes afin de régler certains déséquilibres qui sont en nous par exemple! Et c'est pour nous mais aussi pour cela que nous faisons notre SR!
Alors si tu devais te remettre avec ton ex dans quelques mois fleura, serais-tu contente d'entendre des gens dire à ton ex "ben regarde, là elle fait des efforts, c'est de la poudre aux yeux, le naturel reviendra au galop..."? je ne crois pas!
Lui dire qu'elle doit s'effacer oui, que lui se leure, non! certainement pas!

Bon courage à tous et ne mélangeons pas tout: s'il est reparti avec elle après 3 ans de relation et 3 ou 6 mois de séparation, évidemment que ça peut marcher! Ne mélangeons pas tout, trois ans de relation ce n'est pas 3 semaines, la post rupture fait partie de la rupture comme me l'a dit un psy, c'est à chacun de confirmer ou non sa décision à ce moment là!
Bon courage à tous![/quote]
Tu n'as rien compris à ce que je disais...pas grave, j'ai la flémme de me répéter, l'essentiel est que lilou est compris.

ben enfin Fleura, inutile de me répondre comme ça tout de même? je crois avoir été correcte avec toi!

Ce que j'ai compris c'est que tu lui affirmes qu'il se rendra compte de sa boulette! alors oui , peut-être!
Mais je trouve que lilou ne devrait pas trop espérer, c'est tout, et voir les choses d'un autre côté, pas que du sien! On est tous là pour ça je crois, alors ne nous fourvoyons pas dans des certitudes!
Il me semble que c'est déjà assez difficile pour nous de présager de la relation d'un ex quand il nous a quitté pour être seule, encore plus difficile quand il est parti pour une nouvelle, et carrément impossible à prévoir ou imaginer lorsqu'il est parti avec une ex (longue relation qui plus est!)
Je veux simplement lui mettre en tête qu'elle doit éviter d'y croire à fond et de faire un silence radio dans l'unique but de la récupérer! Tu as clairement écrit qu''elle doit le laisser se vautrer dans cette relation! je me trompe? Mais non, pas du tout, qui nous sommes pour lui dire "ton ex se vautre dans sa relation"!
Moi le mien est parti pour être seul, je ne me dis pas qu'il se vautre en prenant cette décision! je dis juste qui vivra verra!
J'ai également précisé que c'était un bon conseil effectivement qu'elle s'éloigne , se ressource, reprenne confiance en elle etc...
Mais je dis juste qu'il ne sert à rien de la laisser trop éspérer, comme pour tous conseil qu'on donnerait à toute personne ici dailleurs!
Des messages de soutien d'accord, mais nous ne sommes pas là pour dire aux autres ce qu'ils ont envie d'entendre!

Bonne soirée!

[quote="Dottie"]ben enfin Fleura, inutile de me répondre comme ça tout de même? je crois avoir été correcte avec toi!

Ce que j'ai compris c'est que tu lui affirmes qu'il se rendra compte de sa boulette! alors oui , peut-être!
Mais je trouve que lilou ne devrait pas trop espérer, c'est tout, et voir les choses d'un autre côté, pas que du sien! On est tous là pour ça je crois, alors ne nous fourvoyons pas dans des certitudes!
Il me semble que c'est déjà assez difficile pour nous de présager de la relation d'un ex quand il nous a quitté pour être seule, encore plus difficile quand il est parti pour une nouvelle, et carrément impossible à prévoir ou imaginer lorsqu'il est parti avec une ex (longue relation qui plus est!)
Je veux simplement lui mettre en tête qu'elle doit éviter d'y croire à fond et de faire un silence radio dans l'unique but de la récupérer! Tu as clairement écrit qu''elle doit le laisser se vautrer dans cette relation! je me trompe? Mais non, pas du tout, qui nous sommes pour lui dire "ton ex se vautre dans sa relation"!
Moi le mien est parti pour être seul, je ne me dis pas qu'il se vautre en prenant cette décision! je dis juste qui vivra verra!
J'ai également précisé que c'était un bon conseil effectivement qu'elle s'éloigne , se ressource, reprenne confiance en elle etc...
Mais je dis juste qu'il ne sert à rien de la laisser trop éspérer, comme pour tous conseil qu'on donnerait à toute personne ici dailleurs!
Des messages de soutien d'accord, mais nous ne sommes pas là pour dire aux autres ce qu'ils ont envie d'entendre!

Bonne soirée![/quote]
Tu es nerveuse Dottie en public, tu es plus sympas par mp :lol:
PEACE AND LOVE :-Lov

[quote="Dottie"]Nerveuse? hahah! la blague, non mais fleura, qui s'énerve: " je vois que t'as rien compris...l'important c'est que lilou ait compris"! honnêtement, là je te laisse te prononcer![/quote] Non ne le prends pas mal, c'est juste que j'ai la flemme d'écrire pour m'expliquer, mais je vais essayer en faisant court :D ...
Disons que je ne crois pas beaucoup à la reconcquéte sur le long terme, celle qui garantira que l'ex restera... Car le récupérer, ce n'est pas difficile, le garder, c'est plus dure.
Voilà ce que je disais à Lilou, et les statistiques le prouvent....
Ce n'est pas moi qui lui donne de l'espoir, ce sont les histoires d'ex en général qui ne se recollent pas pour longtemps qui peuvent la rassurer...
Voilà tout ;)
Tiens John Alexander le dit lui aussi dans son interwiew que tu trouveras sur le site jrme.
voici ce qu'il dit :
[color=#FF00BF]JRME. Que conseiller à ceux qui récupèrent leur ex afin qu’ils évitent de refaire les mêmes erreurs que dans le passé ?
John Alexander. C’est une très bonne question car en vérité, récupérer son ex est la bataille la plus facile. L’étape la plus difficile est d’éviter de répéter les mêmes erreurs. C’est pourquoi j’inclus une vaste partie de ma méthode à enseigner « comment garder son ex copine/copain ». [/color]
Modifié par fleura.

oui fleura, merci j'ai vu ça!
Effectivement j'ai bien conscience que le plus compliqué après c'est de sauver le couple et eviter les erreurs! D'où l'interet d'être bien prèts des deux cotés! D'ailleurs, je sais pas si t'as lu quelques poste de celles qui récupèrent leur ex, mais je crois qu'en général, d'après ce que j'ai compris, ça ne marche pas après une fois sur deux parce que le largueur, lui n'a pas forcément évolué et introspecté comme l'ont fait les largués! Du coup ça doit créer un déséquilibre! D'ailleurs souvent celles qui récupèrent leur ex post: "je l'ai récupéré mais à quoi bon" ou alors, "je l'ai récupéré mais je ne suis plus sure...mais je n'en veux plus " etc...
Comme quoi lors d'une rupture, chacun doit se récupérer!!!

[quote="Dottie"]oui fleura, merci j'ai vu ça!
Effectivement j'ai bien conscience que le plus compliqué après c'est de sauver le couple et eviter les erreurs! D'où l'interet d'être bien prèts des deux cotés! D'ailleurs, je sais pas si t'as lu quelques poste de celles qui récupèrent leur ex, mais je crois qu'en général, d'après ce que j'ai compris, ça ne marche pas après une fois sur deux parce que le largueur, lui n'a pas forcément évolué et introspecté comme l'ont fait les largués! Du coup ça doit créer un déséquilibre! D'ailleurs souvent celles qui récupèrent leur ex post: "je l'ai récupéré mais à quoi bon" ou alors, "je l'ai récupéré mais je ne suis plus sure...mais je n'en veux plus " etc...
Comme quoi lors d'une rupture, chacun doit se récupérer!!![/quote]
Oui c'est exatement ce qui se passe en général, la communication est insuffisante et l'echec ne tarde pas.

oulala que de commentaires ! dotties faut pas de facher comme ça ....; je suis pas une briseuse de couples tu sais ! j'ai l'inteligence de me dire que si il est heureux tps mieux pour lui. Bien sur ça me fait de la peine je vais pas dire le contraire , mais quand tu est sur à 100 % qu'il fait une erreur, c'est pas facille a digérer.... vraiment, quand j'ai fait sa connaissance au mois d aout dernier il était déjà mal dans son couple , il a attendu février pour la quitter ..... il avait tout essayé pour la faire changer... enfin comme on dit qui vivra verra....

mais ce soir c'est décidé , j ai passé un week end triste, ça m'a fait du bien :)
des demain je me reprend en mains
on ne peut ps forcer les gens a nous aimer et de toute façon ça n'en vaut pas la peine :)
il m'a toujours dit que j'était une perle rare alors je continurais a rester comme je suis !!

:-King