Aller au contenu

QUE DOIS JE FAIRE?

Messages recommandés

la situation est de plus en plus incompréhensible, hier donc une journée sous le signe de l'humour et de la décontraction (même si humour douteux de sa part à un moment) aujourd'hui, je travaillais avec un oncle (à moi) sur notre futur maison, et à l'heure de midi elle m'appelle et me demande "vous mangez ou" je réponds au resto juste à côté et lui dit tu nous rejoins" elle me répond "oui ok je suis là dans 10'" et là elle est super décontractée, avenante, enthousiaste. Ce soir, elle me parle longuement de son boulot, chose qu'elle ne faisait plus depuis longtemps, par la suite nous parlons des fins de travaux et de l'aménagement de notre maison comme si de rien n'était, enfin trés sympa et puis rien...je ne sais vraiment pas ou elle veut en venir, en gros aujourd'hui si elle devait vraiment me quitter ça serait :" nous sommes ensemble depuis 12 ans , nous avons trois enfants, nous construisons des projets ensemble, nous nous entendons bien et je te quittes..." étonnant non?

A n'y rien comprendre je vous dit, de plus elle ne voulait pas voir mes parents car sans doute se sentant coupable de la situation, et quand elle me dit pour notre futur maison, avant d'emménager il faudrat prévoir du temps pour nettoyer toute la maison (qui est grande), je lui suggère que ma mère notamment pourrat nous aider pour cela et là, il n'y a plus de problême tout va bien, elle n'est absolument pas récalcitrante à l'idée de croiser mes parents...

je ne sais pas ce que vous pensez de cette, situation, elle se comporte comme si tout continuait entre nous, sauf que qu'elle ne dort plus à mes côtés, qu'il n'y a toujours aucun rapprochement physique entre nous.

PTIJ

• Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

de moins point de vue de femme !!!

D'abord il y a rapprochement moral avant un rapprochement physique. Moi en tant que femme (et je pense que c'est le cas pour la plupart) j'ai besoin de bien me sentir avec l'homme. Dans votre cas il y a peut etre reconquête et elle attend que tu la reséduises et que tu lui donnes envie à nouveau, que vous sortiez de la routine.... tu vois c'est un renouveau

Je pense que tu es sur la bonne voie patience et courage...

Nouvelle maison .... nouvelle vie

Nathalie

Merci Nath

Ton avis me réconforte. J'espère que tu dis vrai, le fait d'avoir un avis de femme est très important, je sais que vous êtes toutes différentes, mais il y a des points communs biensur, j'espère que celui-là en est un. Mais ça fait déjà beaucoup de bien de voir qu'elle se sente visiblement mieux en ma compagnie. Mais c'est vrai que quand elle parle de notre futur maison, elle se projette loin dans l'avenir, elle me parle des choix de couleurs pour les murs, de rideaux...pour certaines choses à ce sujet, elle me dit, on a le temps pour cela... comme si l'idée de se séparer de cette maison, chose inéluctable en cas de divorce, ne semble aucunement lui traverser l'esprit. Alors oui j'espère que c'est un rapprochement moral,et que le reste suivrat en temps et en heure. Mais je suis patient.

A+

Jean

Salut Nath

bon la situation n'évolue pas plus pour l'instant, c'est vrai que l'on s'entend de nouveau mieux, elle se dévoile beaucoup plus sur son travail notamment, ce soir elle est en déplacement professionnel, je l'ai eu au telephone mais elle semblait trés fatiguée. C'est vrai qu'elle a beaucoup de travail et s'investit beaucoup, trop peut être, mais c'est le métier qui veut ça. Par ailleurs c'est vrai qu'elle s'investit pour notre maison, c'est tout bête, mais pour le rez de chaussée (salon & cuisine) elle me dit "pour le salon je préfère que l'on fasse tout blanc dans un premier temps, car avant d'y mettre des couleurs je préfère voir la pièce avec les meubles car j'ai du mal à imaginer la couleur la plus armonieuse." A mon avis quand on envisage de divorcer et donc de vendre cette maison, on s'investit pas comme cela dans le choix de la déco. Les travaux OK, on est engagé dans cette entreprise il faut bien la finir pour pouvoir la vendre, mais de là à prendre en considération de tels choix esthétique, ça ne correspond pas à quelqu'un qui veut vendre cette maison.

C'est curieux, pas de rapprochement physique pour l'instant. Mais j'ai vu qu'elle avait acheté des objets décoratif de table, sans doute pour Noël, pourtant à Noël nous sommes seuls avec les enfants. Eux la déco de la table, je pense que ça leur passe au dessus, donc il reste elle et moi, elle a donc l'air de vouloir passer un bon moment, dumoins c'est ce que je me dit.

Un nouvelle fois affaire à suivre.

Merci encore de prendre de mes nouvelles et toi comment ça va?

Jean

• 2 semaines après...

Salut Nath,

excellente année à toi aussi, tout plein de bonnes choses.

oui la situation s'améliore, nous avons passé beaucoup de temps ensemble durant les fêtes (sans les enfants, la plupart du temps), puisque nous devions avancer les travaux de notre futur maison. Ces moments passés ensemble nous ont de nouveau rapprochés, avec beaucoup d'éclats de rire, Noël avec les enfants a aussi été un moment très sympa. Bref ça va beaucoup mieux, mais il y a encore du chemin, il y a beaucoup d'espoir, je reste toutefois prudent, car physiquement rien n'est fait, toutefois une nouvelle complicité s'installe entre nous.

Et toi les fêtes, bien passées? et surtout ton couple comment ça va?

sauf que je pense qu'il ne m'aime plus, il a seulement de l'amitié pour moi et puis il y a sa fille et c'est plus facile si je suis là pour m'en occuper car elle n'a que 16 mois.... Donc voila la situation

le soir de noel ils ont ouvert les cadeaux sans m'attendre pour te dire, et quand on était avec des gens que je ne connaissais pas il ne m'a jamais présenté, il présentait son fils et sa fille

.........

JE SUIS déçue et démoralisée

Articles du blog en lien avec ce sujet