Aller au contenu

QUE DOIS JE FAIRE?

Messages recommandés

Il faut absolument que tu gardes le moral. Ce qui montre qu'elle tient toujours à toi c'est que puisque tu es sorti ce week end eh bien elle sort aussi.... Concentre toi sur ta recherche de travail pour être en forme devant un employeur et convaicant.... Pense à toi, c'est dommage que vous soyez obligé de cohabiter pendant cette période... Si qq'un avait pu t'héberger... peut etre qu'elle aurait réellement resenti un manque affectif. Quant aux enfants ce sont toujours eux qui souffrent dans cette situation, qu'ils le montrent ou pas ils souffrent.... ça m'arrache le coeur (étant institutrice... je cotoie énormément d'enfants de parents divorcés et tous ces enfants ont des soucis...) car les gens sont trop égoistes de nos jours, ils ne pensent qu'à leur confort personnel alors que la vie est faite de hauts et de bas et qu'il faut faire avec.

Pour ma part je dois passer les fetes de fin d'année avec le père d'Emma....je suis contente. J'ai demandé ma mutation pour le rejoindre... Je ne pense pas qu'il change car tout est de ma faute et il n'a pas envie de se remettre en question... Son projet pour nous c'est de vivre au jour le jour mais partager un enfant je n'ai pas envie alors je suis prête à faire des concessions pour qu'Emma puisse grandir avec ses deux parents ensembles. Je ne peux rien attendre de lui .... nous vivrons au jour le jour sans aucun projet...chacun pour soi nous avons trouvé un arrangement il assume tout et moi je m'assume moi j'économise de l'argent pour me trouver un appartement (car pour lui tous les couples finissent par se séparer) voila un petit descriptif rapide...

Courage courage

• Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

salut Nath

et oui nous sommes obligés de cohabiter...dans un premier temps elle avait acceptée de prendre un studio en location que nous nous serions partagés une semaine sur deux, mais elle a finalement reculée devant cette solution car elle estimait qu'au vue de ma situation professionnelle ça n'était pas envisageable. Mais nous avons de l'argent sous le coude et je pensais que cette solution était la moin mauvaise. Me faire éberger pas évident, je ne veux pas déranger mes amis, et chez mes parents, je ne le souhaite pas. Elle est inquiète concernant ma situation professionnelle, mais même si ça n'est pas rose, je pense que mon expérience (sans vouloir me vanter) devrait finir par payer. Quand à ces sorties du WE je ne sais pas si c'était prévu de longue date ou si comme par hasard cela arrive après une soirée me concernant. Je ne sais pas si c'est juste une parenthèse ou si c'est finit, finit. Mais c'est étonnant d'entendre de la part de sa femme que quand on s'aime dans un couple il ne devrait pas y avoir d'effort à faire...comme dit mon psy c'est une vision trés idylique du couple, dans toute relationil y a des efforts à faire. Mais pour elle il semble qu'un conflit ou un manque d'atrait momentané l'un pour l'autre signifie la fin du couple. Au fait nous passons finalement Noël (sauf changement de dernière minute) ensemble, seuls avec nos trois enfants (qui sont, quoique l'on dise perturbés, et ça j'ai du mal).

En ce qui te concerne, ton homme semble aussi bien borné, ne dis pas que tout est de ta faute ça n'est pas possible, il y a forcément eu des comportement, des paroles, un manque de présence, que sais je, qui ont ont fait que tu as agi ainsi. Mais à mon sens même si si c'est pas facile à admettre on doit pouvoir excuser ce genre de comportement, je peux comprendre qu'il se sente trahit, mais qu'il se pose aussi la question : pourquoi n'ai je pas réussi à la satisfaire pour qu'elle se comporte ainsi. Ne laches pas l'affaire quand même, même s'il voit votre couple au jour le jour, il le voit quand même, le temps peu effacer bien des choses. Il me semble quand même fataliste en pensant que tout les couples sont amenés à se séparer.

Courage à toi Nath

salut Nath

Mais c'est étonnant d'entendre de la part de sa femme que quand on s'aime dans un couple il ne devrait pas y avoir d'effort à faire...comme dit mon psy c'est une vision trés idylique du couple, dans toute relationil y a des efforts à faire. Mais pour elle il semble qu'un conflit ou un manque d'atrait momentané l'un pour l'autre signifie la fin du couple. th

bah pour moi aussi ça étét ça. Plus de sentiment, elle a laissé faire et puis voila c'est fini.

Je pense que les sentiments s'éloignent si on n'entretient pas la flamme quotidiennement. Le père de ma fille me dit OK on refait un essai mais il est super distant alors bon c'est pas très encourageant et sous pretexte que c'est son caractère il n'a aucun effort à faire je dois l'accepter comme il est . Donc moi je fais tous les efforts nécessaires pour que notre relation fonctionne mais lui n'en fait aucun (car c'est son caractère et lui est honnête.... alors bon j'en ai un peu marre de passer après tout le monde, d'être la dernière roue de la charette) Moi aussi j'aimerai qu'il s'intéresse à moi, à ce que je fais à comment je vais .... jamais .... en plus maintenant qu'on a un enfant eh bien je suis encore la dernière des dernières.... Meme si je l'aime encore (!!!!) je pense que ça ne durera pas des années car depuis le départ il instaure la routine (sous pretexte que c'est caractère)

C'est chiant la nature humaine.... finalement on est plus heureux tant qu'on connaît pas les sentiments amoureux...

oui c'est vrai, Nath, si on entretien pas la flamme, si on ne sait pas se retrouver à deux (sans les enfants) pour des moments intimes (je ne parle pas forcément de sexe), la flamme peut s'éteindre, ou dumoins s'affaiblir. Il faut aussi savoir qu'après l'idyle du début, viens un temps ou, la relation se construit sur autre chose, la confiance, construire ensemble, élever des enfants, partager des moments à deux, se garder des moments seul, mais en tout cas le couple ne demeure pas dans cet état de grâce des premiers mois, si on ne sait pas cela, nous courons à la catastrophe assurée. Malheureusement, certains ou certaines ne comprennent pas cela et croient que passée cette étape "d'état de grâce" c'est finit, il faut savoir franchir ce cap, et oui avec les enfants c'est moin simple, la vie est faite de moments agréables et d'autres moins. Mais avec un autre ou une autre ça sera la même chose, souvent ce n'est pas une question de personne, c'est comprendre comment fonctionne une relation , on ne peut s'aimer tous les jours autant, de la même façon. Il faut savoir accepter, que l'autre est différent, qu'il a tout comme nous des défauts et chacun doit composer avec ceux ci. Il y a aussi des efforts à faire, et ne pas se complaire dans l'utopie que tout tombe du ciel et surtout pas l'amour. Qu'ils sont idiots ces gens de croire que tout devrait être facile tout le temps, que l'on devrait être heureux en permanence, c'est ce que nous cherchons tous biensûr, mais c'est impossible, vouloir être heureux à chaque seconde que fait le jour c'est courir au désespoire, mieux vaut accepter que quelquefois de mauvais moments nous ratrapent, et ils faut composer avec, les bons moments viendront aussi, plus tard, et dans les mauvaises périodes, savoir se soutenir, et non pas fuire en se disant c'est de sa faute, il ou elle ne m'offre pas la vie que je veux. Se disent ils que nous aussi nous avons voulu partir 100 fois, et que nous nous sommes dit : "c'est bon il ou elle fait chier, mais ça va passer".

Bon, tout ça, ça vaut ce que ça vaut, mais c'est ma philosophie, essayer de prendre la vie du bon côté, garder le sourire et se dire que ça ira mieux demain. A si elle pouvais se dire cela! parceque là, j'avoue quand même que garder le sourire, c'est pas simple tous les jours, mais je tâche de rester phylosophe.

Bon courage Fab et Nath et bonne nuit

sur ce point la je suis 100% d'accord avec toi. c'est un travail de tout les jours. Malheureusement ce qui est dur à entendre et que : les sentiments ont diminué au fur et à mesure, je le voyais mais je n'ai rien fais. Aujourd'hui je n'en ai plus et ça montre la fin de notre relation".

Bas la on reste sur le cul en ce disant que l'on va se reveiller.

allez passe une bonne nuit aussi

Je te trouve très philosophe PTIJ mais tu as entièrement raison sur bon nombre de choses.... Moi j'ai toujours accepté de faire des concessions et encore plus maintenant que j'ai un enfant... Mon problème c'est que c'est toujours moi qui fais des concessions dans le couple et des fois j'en ai marre !!!! Finalement peut être qu'il ne me mérite pas... Je suis loin d'être parfaite j'ai juste besoin d'attention de la part de mon compagnon (peut etre plus que la normale)

Courage PTIJ je sais que c'est pas facile mais on n'a pas le choix

On doit traverser cette mauvais période en espérant qu'après il y en aura une meilleure

Salut Nath,

Il y a quand même certaines choses auxquelles il faut faire attention (à ,mon sens toujours) l'un des deux donne à l'autre, croyant donner à l'autre ce qu'il faut, première question est ce qu'on donne ce qu'il faut? je veux dire par là, est ce que nos efforts vont en direction de l'attente de l'autre? est ce que c'est celà qu'il ou elle attend? Deuxième question : est ce que l'on doit attendre en retour autant que ce que nous donnons, l'autre est il ou elle capable de donner ce que nous attendons, est ce que nous n'attendons pas trop? Il faut en discuter et dire à l'autre : voilà ce que j'attends du couple, ce que je souhaite avoir comme attention comme attitude, c'est ça qui me fait plaisir, mais ces attitutes ou attentionS peuvent mettre du temps à arriver. Il ne suffit pas d'appuyer sur un bouton, car nous arrivons chacun en couple avec nos shémas, et ceux ci ne corrspondent pas exactement à ceux de l'autre. Il ne faut pas laisser l'autre deviner ce que nous attendons, si non nous pouvons attendre toute notre vie, il faut être suffisament clair, surtout avec nous les hommes, on pige pas tout sur les attentes d'une femme, et un jour elle nous dit j'ai fait si et ça et et toi tu n'a pas fait si et ça!!! et là tout le monde tombe sur le c..

Mais assez philosophé, comment vas tu aujourd'hui?

J'avais pas pensé aux glaçons, j'y plonge la tête tout de suite...

Elle sort ce soir et demain soir, ça fait ch..., mais je vais prendre un air détaché, voir même joyeux...j'espère que ça va la faire cogiter. Comme dit mon psy, dire que l'on se quitte et vraiment se quitter sont deux choses différentes, quand celui qui quite comprend que l'autre prend acte et que les apparences laisse penser, qui lui ou elle est aussi passé à autre chose, celui ou celle qui quitte est trés souvent amené à refléchir aux conséquences de cette décision.

Qu'elle aille voir ailleur si c'est c'est plus agréable.

Jean

Ce soir j'ai le moral en berne elle est sortie hier soir, ce soir encore, n'est pas rentrée dormir ni hier ne cette nuit, j'enrage même si elle m'a souvent répétée qu'elle n'avait personne et ne souhaitait personne dans le moment, peut être que je me fait des idées, mais je n'arrive pas à m'enlever de la tête qu'elle va rencontrer quelqu'un si ce n'est déja fait. D'un autre côté je ne peux lui en vouloir, le WE dernier j'en ai fait de même et à mon retour le dimanche, elle ne semblait pas très heureuse non plus. Je me dis que cette réaction est peut être bon signe... allez savoir.

Si vous pouvez m'apporter un peu de soutient je suis preneur.

Merci

PTIJ

Bofff Ptij et Re-Bofff !!

-Ton ex peu rencontrer un homme, c'est possible mais tu n'en sais rien !

Supposons que oui, d'abord à mon point de vus, c'est trop rapide pour que ce soit du solide puis ensuite, qui te dit qu'elle vas se sentir bien avec ce mec ?

-Ce n'est pas parce qu'elle dispose du rôle de décideure de votre rupture qu'elle ne souffre pas secrètement de la situation plus qu'elle ne le fait paraître !

-Souvent les ex d'un côté comme de l'autre essais par réflexe de s'attirer des compliments ou des regards pour se rassurer de leur pouvoir de séduction en allant à la pêche au sexe opposé, mais c'est souvent qu'un bien petit remontant pour l'égo et ça ne tient pas la route à long terme...

-Dans certain cas, le fait que l'ex rencontre un individus charmant(e) mais incompatible à tendance à même ramener ses pensées vers la relation précédente puisque au premiere rencontres suite à une rupture on compares souvent (c'est notre référence).

-Bref, ce n'est pas dramatique et peut-être même aidant, dans certains cas comme chaque cas est particulier, a toi de voir si ça peu s'appliquer pour toi

mais pas trop longtemps :) ............ !

لỘعhttp://x.myspacecdn.com/images/blog/moods/iBrads/adored.gif

ŚĪ vỞυѕ ѕặcнịez lęѕ снΘѕeѕ qυє je ѕǚιѕ ďe мoɴ αvīѕ ╚>http://www.paranoland.com/emoticones-smileys/smileys/etonner/13.bmp<╝ voůѕ dιśerịeż pãѕ łα мęмe opιɴιoɴ ¿! http://www.paranoland.com/emoticones-smileys/smileys/Clin-doiel/7.gif »->

Merci Joe

c'est vrai que je me fais ce genre de reflexion quelques fois, si elle rencontre un autre homme, elle se sentiras d'une coupable et de deux sera peut être moins bien avec lui qu'avec moi, et cela la fera revenir. Je me dis aussi qu'à vivre toujours sous le même toit, le sentiment de manque ne développe peut être pas suffisament. Mon psy me dit qu'il n'y aucune règle en la matière que ce soit séparation thérapeutique, silence radio, aucune solution n'est fiable. Chaque cas étant tellement différent, un petit élément un jour peu faire tilt et tout peu repartir, comme ne jamais repartir. Mais selon lui mon cas est quand même complexe, puisque j'ai a faire à une personne qui n'arrive pas à se prononcer quand à notre avenir ensemble. Mais que l'attente est longue. Alors je lui laisse le temps, et on verra bien, je crois peut être encore au père noël, donc histoire à suivre.

Merci en tout cas

Ptij

Articles du blog en lien avec ce sujet