Aller au contenu

QUE DOIS JE FAIRE?

Messages recommandés

merci Nath

je garde espoir biensûr, je me protège en ne pensant plus vraiment à elle... mon psy m'a dit qu'il fallait dans la vie, et même dans une journée, des moments de "regression" c'est à dire en qq sorte savoir reculé, pour, par la suite mieux avancer, une période de crise dans un couple, c'est celà : une regression, qui peut souvent être salutaire, mais il faut du temps. Et même pour toi, rien n'est perdu, laisses le poursuivre dans ses érances, je ne suis pas sur qu'il en soit satisfait. Ok un homme n'est pas une femme, il aborde la relation et le sexe différement, mais il n'est pas non plus démuni de tout sentiment, on ne remplace pas comme cela, au pied levé la mère de ses enfants...Alors protège toi, en étant au maximum dé taché, vis ta vie, seule et tu verras ce que la vie te reserves. Avec lui ou seule, ou avec un autre, je l'espère pour toi.

Courage

A bientôt

Ptij

• Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je sens PTIJ que ça va un brin mieux dans la façon tu écris...Je sais que la période est difficile et que bientôt les fêtes de fin d'année sont là et avec les souvenirs de famille...Mais les miracles de Noel existent vraiment et il faut y croire très fort, c'est quand on s'y attend le moins que tout d'un coup on a une surprise et on se dit "que c'est étrange ce que la vie peut parfois nous réserver"... Nous avons chacun nos histoires mais bon au bout du coup on est chacun malheureux alors peut être qu'on a droit aussi à une minute de bonheur à un moment donné....

Bon courage

Nath

Bonsoir Nath

effectivement comme tu le dis "ça va un brin mieux" j'essaie de positiver, de reprendre le cours de ma vie. Tout en espérant que j'aurais le plus beau des cadeaux que je n'ai jamais eu pour Noël. De belles fables existent pour les enfants, j'ai envie d'être un enfant dans ce cas. Mais je garde ce voeu dans un coin de ma tête, tout en me disant que peut être n'arriverat il pas. Alors je continu, sans me retourner, si elle veut poursuivre le chemin avec moi, elle devrat me rejoindre, car moi j'avance.

La vie est parfois stupide, tout semble si simple et en fait nous avons l'art et la manière de rendre les choses si compliquées. Il faut savoir aimer tout simplement, pas toujours de la même façon, pas toujours aussi intensément, savoir que tout cela est fait de haut et de bas, et quand ce dernier arrive, savoir ne pas tout remettre en question pour autant.

A bientôt

Ptij

Bonjour PTIJ

C'est bien que ça aille un brin mieux... Je vois que tu commences à positiver et pour ma part aussi j'essaie de voir le bon côté des choses... Normalement je dois passer Noël avec Philippe (le papa de ma fille Emma). J'espère que tout ira bien pour nous.

En ce qui te concerne, j'espère que tes problèmes de boulot et financiers ne seront pas trop méchants et que tu pourras y faire fasse. Je sais aussi que c'est pas facile de vivre au jour le jour en permanence avec une personne qui ne veut plus rien... Mais je suis certaine que le bout du tunnel est proche...

Je sais aussi que tu as raison quand tu dis que dans un couple il y a des hauts et des bas et qu'il faut savoir accepter les bas quand ils se présentent mais le plus important dans un couple c'est la communication et la véritable communication Etre à l'écoute de l'autre tout en respectant ses envies... en fait savoir faire des compromis ce que Philippe n'arrive pas à faire parce qu'il n'a jamais connu les compromis et est très macho et sûr de lui....

A bientôt

Nathalie

PS : quel est ton prénom ???

Moi c'est Jean Philippe, c'est encourageant si vous passez Noël ensemble, en ce qui me concerne, nous serons chacun de notre côté. J'espère que celà provoquera chez elle une envie de recoller les morceaux. J'ai passé une soirée, sans elle, vraiment sympa avec des amis hier soir, après avoir organisé un après midi jeux pour les enfants, ils se sont éclatés. Je n'ai donc pas dormis à la maison et suis rentré ce midi. Je ne sais dire si elle regrette de ne pas avoir assisté à cette soirée ou nous avons beaucoup rit. Par ailleurs quelques fois je me demande si elle n'est pas dépressive, car elle passe énormément de temps à dormir ( c'est parait un symptôme)le WE, de grosses nuits de sommeil suivient de sieste le samedi et le dimanche. Toutefois elle le fait moins en ce moment, même si elle cherche toujours à s'allonger un moment, je me dis que ça n'est pas normal de dormir autant pour un adulte, d'autant plus que cela fait un an que ça dure.

A bientôt

Jean

Effectivement, peut être qu'elle est malade... C'est sûr que pour toi la situation est difficile car tu ne peux pas la soutenir vue qu'elle ne veut plus de toi... C'est que tu puisses voir des amis et sourire au moins ça te remonte le moral et tu peux être ainsi plus positif lorsque tu rentres chez toi... Moi je dirais qu'elle t'aime toujours mais qu'elle va très mal et peut etre que ce n'est pas une dépression mais une autre maladie plutôt.

Peut être le fait aussi que vous ne soyez pas ensemble pour Noel va effectivement faire remonter à la surface les souvenirs et donc elle va revenir vers toi c'est ce que je te souhaite en tout cas.

Pour ma part Philippe se montre gentil en ce moment mais bon j'ai fait la gaffe de lui ramener au souvenir la fille qu'il a rencontrée et il a mal pris ma remarque ... plus de nouvelle alors bon... c'est difficile mais bon on arrive à discuter mais il y a plein de choses qui sont sur le fil et je me dis que c'est limite pour que ça bascule dans le vide.

J'ai tout de même demandé ma mutation pour aller dans sa région et tant pis s'il me met à la porte mais au moins il s'occupera de sa fille... maintenant reste à savoir si la mutation va être acceptée...

Courage après la pluie toujours le beau temps

Nathalie

merci encore une fois pour ton soutient et tes messages d'encouragement. J'espère qu'elle m'aime encore et qu'elle reviendrat, même si je préfére ne pas me faire d'illusion afin de me protéger. Par ailleurs mon psy m'a dit qu'il fallait 3 mois (selon les conventions sur le sujet) pour se remettre d'un déménagement (et c'est notre cas) lui considère qu'il faut plutôt un an pour s'en remettre, alors affaire à suivre. Aujourd'hui elle n'est pas en super forme, je ne sais pas pourquoi, fatigue? le fait que je me sois éclaté sans elle à cette soirée entre amis? le fait que ses sentiments soient clairs ou pas et qu'elle ne puisse me le dire? pas envie de me parler? je ne sais pas mais c'est pesant, j'essaie biensûr de rester agréable et positif.

J'espère qu'effecivement que les bons noël que nous avons passé en famille par le passé vont lui revenir et qu'elle va cogiter dans le bon sens pour notre couple.

A bientôt

Jean

Oui peut être, je ne sais quoi penser, elle ne semblait pas trés bien aujourd'hui, je ne lui ai pas demandé ce qu'il y avait, car comme d'hab, elle m'aurait sans doute répondu que tout allait bien. Mais quelque chose semblait la travailler, ou peut être est ce juste de la fatigue, mais si c'est le cas cette fatigue m'épate, car elle a eu un WE trés cool. C'est vrai qu'elle semble en permanence fatiguée depuis de longs mois. Elle avait perdu aujourd'hui, triste, j'ai taché de la faire, ce que j'ai plus ou moins réussi par moment, mais de mon côté j'étais également fatigué de ma soirée (on a plus 20 ans), mais on a tellement rit que ça vallait la peine.

A bientôt et courage Nath

Jean

Disons que je vis dans ma région depuis toujorus mais je suis assez sauvage et solitaire et donc je n'ai pas d'amis... Alors les week end sont longs et du coup je travaille beaucoup pour m'occuper et c'est vrai que pour moi discuter sur le net sans arrière pensée m'aide mais maintenant j'ai trouvé une psy qui me soulage sauf que c'est difficile d'oublier le père de ma fille (surement parce que je ne me distraie pas aussi donc du coup je pense en boucle à lui et à ma fille).... Même quand je me distraie je pense à lui ....

si c'est ton caractère d'être solitaire, soit, mais dans notre cas être entouré ça sert, mais je suis ravi si ces discussions sur le net t'aide à évacuer. Vu ton pseudo je pense que nous habitons loin l'un de l'autre. Si tu pouvais t'évader grâce à une activité ou tu pourrais communiquer cela serait peut être salvateur?

Jean

Salut Nath

je dirais bof, je crois que vu le contexte elle attend le bon moment pour me dire que c'est finit. Alors je me détache de tout cela, en essayant de garder le moral. Elle donne le change quand nous sommes amené à croiser, ensemble, une tierce personne, mais dès que nous nous retrouvons en tête à tête elle est bien sombre et ne dit pas grand chose. Elle semble un peu s'intéresser à ma recherche d'emploi, pourquoi? peut être est elle pressée que je retrouve une situtation pour pouvoir me quitter sans culpabiliser. Peut être aussi que je me fais des idées. Je ne sais quoi penser. Le WE dernier je n'ai pas dormi à la maison suite à une soirée avec des amis, et le dimanche à mon retour elle semblait affectée, par quoi je ne sais pas et depuis elle est plutôt distante. Alors du cout ce WE elle a non pas 1 mais 2 soirée et ne coucherat pas à la maison, hasard, vengeance, était-ce prévu, je ne sais pas. Par ailleurs les enfants sont fatigués de suivre son rythme, et ça, ça me perturbe quelque peu. Je reste également distant, car je ne sais pas à quelle moment je peux prendre la parole sans déranger la madame.

Et toi comment ça se passe, le moral ça va?

Bon courage

PTIJ

Articles du blog en lien avec ce sujet