Aller au contenu

QUE DOIS JE FAIRE?

Messages recommandés

je suis entierment d'accord avec toi, faudrais savoir ce que nos ex veulent. je pense au plus profond d'eux memes, ils savent, mais est ce qu'ils veulent se l'avouer, pas sur.

De l'amour, il y en a, surtout quand ton ex te dire un truc, genre restons amis, etc ... mais pourquoi rester amis quand tu as vecu une histoire d'amour. serions-nous les seuls a les supporter, les aider, etc ? ou auraient ils peurs de perdre un des rares points de repere dans leurs vie? Si nous sommes si indispensable que ca, pourquoi nous ont-ils largues ou ont fait en sortes qu'on les largues? question interessante en tout cas.

• Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

oui tu as raison David

pourquoi veulent elles (ils) la rupture, quand on s'entend dire j'ai toujours de la tendresse pour toi, pour ce que nous avons construit ensemble, j'ai encore de l'amitié pour toi, car un couple c'est aussi de l'amitié entre deux personnes, pourquoi alors garder des liens (hormis les enfants) si l'on souhaite la rupture, c'est assez incompréhensible. De mon côté c'est ce qu'il se passe nous nous entendons très bien, mais...voilà elle ne sait plus si veut encore continuer ou stop. Difficile à vivre, à gerer sur le plan émotionnel, quelques fois j'ai envie de l'envoyer balader et lui dire ben vas y, parts si c'est ce que tu veux. Mais ne compte plus sur moi, débrouilles toi si tu penses que l'herbe est verte ailleurs, si tu seras mieux seule, moi aussi je me le suis dit plusieurs fois, car le couple n'est pas un long fleuve tranquille. Mais si l'on veut que le couple vive, il faut y mettre du sien. Ce que je crains de mon côté c'est qu'une telle distance physique ne nous éloigne définitivement et qu'un retour soit très compliqué, même s'il y a encore de l'espoir, le voudrais je encore quand elle va me dire, oui finalement j'ai réfléchis je veux continuer ma vie avec toi.

PTIJ

Des fois je me demande si ces personnes nous méritent vraiment... Est ce que ça vaut le coup qu'on se batte pour les récupérer ? Même si parfois on a des défaillances, mérite t on un tel traiment sous prétexte qu'il faut qu'ils réfléchissent.....

C'est un peu trop compliqué je trouve : on aime ou on n'aime pas mais pas entre les deux....

courage, courage, courage.... la roue tourne et apporte toujours son lot de bonnes surprises après les mauvaises....

Nath

Je suis d'accord avec toi.

La roue tourne et on a toujours une surprise quand on s'y attend le moins.

Lorsque notre copain(e) nous plaque, nous nous sentons délaissé par une personne que l'on aime encore. La psychologie humaine fait que l'on se dévalorise et inconsciemment on pense qu'on ne trouvera pas mieux que celle ci.

Or c'est faux, avec le temps on retrouve quelqun d'aussi bien voir mieux ou même parfois moins bien. c'est tout l'intérêt de la période de silence radio. Se reconstruire.

Je pars du principe que si l'on s'est fait plaqué du jour au lendemain sans avoir rien vu venir, c'est que la personne éprouvait beaucoup d'amour, avait de la poudre aux yeux et a étouffé son ex sans s'en rendre compte.

Dans ce cas très précis votre désir sera de la reconquérir et d'inverser la tendance.

Je vous dit foncez, qui ne tente rien n'a rien.

:ugeek:

oui tu as raison David

pourquoi veulent elles (ils) la rupture, quand on s'entend dire j'ai toujours de la tendresse pour toi, pour ce que nous avons construit ensemble, j'ai encore de l'amitié pour toi, car un couple c'est aussi de l'amitié entre deux personnes, pourquoi alors garder des liens (hormis les enfants) si l'on souhaite la rupture, c'est assez incompréhensible. De mon côté c'est ce qu'il se passe nous nous entendons très bien, mais...voilà elle ne sait plus si veut encore continuer ou stop. Difficile à vivre, à gerer sur le plan émotionnel, quelques fois j'ai envie de l'envoyer balader et lui dire ben vas y, parts si c'est ce que tu veux. Mais ne compte plus sur moi, débrouilles toi si tu penses que l'herbe est verte ailleurs, si tu seras mieux seule, moi aussi je me le suis dit plusieurs fois, car le couple n'est pas un long fleuve tranquille. Mais si l'on veut que le couple vive, il faut y mettre du sien. Ce que je crains de mon côté c'est qu'une telle distance physique ne nous éloigne définitivement et qu'un retour soit très compliqué, même s'il y a encore de l'espoir, le voudrais je encore quand elle va me dire, oui finalement j'ai réfléchis je veux continuer ma vie avec toi.

PTIJ

Nous avons tous les deux vraiment les memes ex, c'est a dire, paume, a la rue, qui cherche on ne sais pas quoi ... moi aussi, j'ai envie de l'envoyer chier, de lui dire de ne plus compter sur moi, etc mais je n'y arrive pas. je suis dans une situation inverse a la tienne, je suis largueur, mais pas parce que je ne l'aime plus, mais parce que la situation dans laquelle elle est par rapport a sa famille, son historique familliale, ses origines. mais je me sent largue en fait. je sais juste que j'ai de l'amour pour elle et c'est reciproque, du moins aux dernieres nouvelles. elle doit m'appeler cette semaine pour me dire ou elle en est. je crains le pire, mais bon.

je te dirais ce qu'il en est. mais une chose est sur, c'est que je n'en ferais pas une amie. je prefere couper tous contacts apres avoir rendu les cles de l'appart. je ne veux pas etre spectateur de sa vie,meme si j'en souffre enormement une derniere fois. comme toi, je sais que c'est une decision tres difficile a prendre, mais je pense qu'il faudras que tu passes par cette violence de cette decision pour que TU te sentes bien, que Tu vives ce que tu dois vivre. Comme tu dis, si elle veut aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs, qu'elle y aille, mais faut lui faire comprendre que tu ne seras pas la pour la ramasser a la petite cuillere si ca ce passe mal. sur le forum, y'a une phrase qui resume tres bien ca " ne donne pas d'importance a une personne dans ta vie, si pour elle tu n'es qu'une option".

le jour ou je la verrais pour la derniere fois, je pleurerais comme je l'ai tres souvent fait depuis un an, mais je sais qu'il faudras que je tourne vraiment une page, mais je sais pas si je pourais mettre le mot fin sur cette page. le plus terrible pour toi et moi en fait, c'est que nous sommes des hommes qui donnent sans attendre de retour, et quand on perds sa plus belle moitie, on souffre encore plus ... peut etre ca la vie ...

Courage et encore courage....

Peut etre qu'un de ces jours tu vas croiser un nouveau sourire qui va te faire vibrer... tu aimeras toujours ta femme et la mère de tes enfants mais tu vivras autre chose... je te le souhaite vraiment... à force d'espérer je ne sais pas ce qu'on peut attendre et si vraiment on peut reconstruire qq chose de bien....

c'est difficile je le sais mais l'espoir fait vivre ....

Nath

mais non David13 tu ne sens pas le gaz, ni autre chose de désagréable non plus d'ailleurs.

Mais je suis un peu désemparé en ce moment tanto ça va tanto ça ne va plus du tout, j'ai le sentiment que je pourrais crever dans le canivot qu'elle s'en taperait royalement. D'autres fois il y a un sembalnt d'intérêt pour une conversation, mais c'est tout.

compliqué à gérer elle semble bien dans ses pompes, pendant que moi je crêve la gueule ouverte. Mais tout va bien pour elle, je n'ai de motivation pour rien, j'ai une grosse envie de l'envoyé ballader mais je sais que dois être patient pour encore nous donner une chance de repartir, mais cela va être compliqué, ça l'ai deja car de plus nous vivons toujours sous le même toit avec nos 3 enfants, et je ne peux pas prendre mon indépendance car dans 2 mois je suis sans ressources donc dépendant d'elle.

Je ne sais plus quoi faire

Ptij

Ne craque pas maintenant et il ne faut pas qu'elle te sente dépendant d'elle.

Demande lui d'être clair avec toi car tu en as besoin pour avancer ou dans un sens ou dans l'autre..... Peut être qu'elle aura le déclic......

Courage courage

Nath

PS je sais c'est dur mais il faut tenir après la pluie le beau temps c'est ce que je me dis tout le temps

Nath84 a entierement raison, elle doit etre claire avec toi, mais pour vivre le meme genre d'histoire, la reponse ne vas pas arriver de suite. va falloir prendre ton mal en patience. et autant, dans quelques temps, tu seras clair avec toi meme. et je dirais que pour toi, c'est la meilleur solution.

oui vous avez raison, je ne dois pas me focaliser sur elle et passer à autre chose, prendre ma vie en main, et quand elle sera prête à me donner une réponse définitive je serais plus armé pour accepter celle-ci, dumoins si elle est négative, je suis prêt à attendre de long mois s'il le faut. Aujourd'hui elle prend mes questions comme un harcèlement, je dois la laisser tranquille, sinon la distance deviendrat irrémédiable. Je joues avec le fait a trop la questionner sur une évolution éventuelle, ça la gave, alors je doit arrêter de me comporter comme cela, mais le SR complet que j'avais entamé créait de la tension entre nous (me semble-t-il) mais je vais tout de même réessayer un SR.

Mais que c'est dur!

Merci pour votre soutien

a bientôt

Ptij

Essaie de tourner la page... je sais c'est difficile mais bon elle est en train de te faire plus de mal que d'essayer d'arranger les choses....

Moi je vais voir une psy et ça me fait du bien de discuter en toute neutralité et puis ça me rassure aussi de ne plus entendre que tout est de ma faute... j'ai compris aussi des choses sur mon enfance et mes parents et j'ai vraiment envie d'avancer et de changer....

Alors essaie d'avancer malgré la difficulté .... ce site est bien car on peut dire ce que l'on pense et personne ne nous connaît...

Je reste à ton écoute

On va s'en sortir

Courage

Merci Nath

oui je tourne la page, si elle veut revenir j'aviserais, mais à compter de ce jour, je suis officiellement séparé de ma femme, elle veut vivre uniquement pour elle, qu'elle le fasse je vais en faire de même. Même si cela m'atriste, car c'est un beau gâchi, nous nous entendions bien, et il y a les enfants... il est préférable pour eux d'avoir des parents divorcés, plutôt que des parents qui se déchirent (ce n'est pas le cas pourtant) mais la meilleure chose pour eux reste encore deux parents bien ensemble. Sa décision nous plongera également dans une "merde" financière dont nous ne sommes pas de nous sortir, mais bon...mais je crois qu'il n'y a de toute façon plus d'espoir, elle dit vouloir faire des efforts, mais d'une part je ne les perçois pas et d'autre part cette sois disant volonté lui semble dictée par la culpabilité. Partant de la, cela ne repose pas sur des fondations idéales. Je ne la comprends pas elle est quelques trés irritable et irritée par ma simple présence, ou mes prises de paroles, et dautres fois elle fait de l'humour, me demande si j'ai passé une bonne journée, je ne sais pas si c'est par politesse ou sincère. Je ne veut plus interpréter ses attitudes, car cela me plonge soit dans la tritesse ou l'espoir, mais de toute façon j'en souffre, alors si c'est ce qu'elle veut : je laisse tomber, elle a fait un choix qu'elle l'assume, c'est tellement plus facile de fuire plutôt que de résoudre le problême, je crois que tu connais ça Nath, c'est égalment ce que fait ton homme, il faut aussi du courage et de la volonté pour faire durer un couple. Si il y échec, c'est la solitude qui nous guête et son lot de longue soiré en face de la télé ou en tête avec un bouquin, car les copains et les copines ont aussi leur vie et ne seront pas toujours là pour rompre l'isolement. Alors à nos ex de voir...

Bon courage Nath

Ptij

Je pense que tu ne resteras pas seul longtemps à condition que tu le veuilles.... Ta femme va faire sa vie et peut etre que dans qq mois elle redescendra sur terre.

Faudra voir comment tu l'accueilleras.....

Pour ma part, tu sais mon compagnon m'a remplacée rapidement en l'espace de 2 mois il avait retrouvé qq'un ..... je compte très peu pour lui je suis simplement la fille qui a mis au monde son enfant.... Après j'ai l'impression d'être de la merde...

Je pense que la solitude est mieux pour moi, j'ai plus envie de souffrir à cause d'un homme... Il continue à dialoguer avec sa copine et notre relation s'effrite encore un peu plus mais je pense qu'il s'en fout un peu il sait qu'il peut plaire et donc il n'a pas besoin de moi... il peut retrouver une remplaçante quand il veut...

Je suis déçue qu'on prenne et qu'on jette aussi facilement une personne que soi disant on aime

Garde courage... je suis sure que tout s'arrangera très bientôt

Articles du blog en lien avec ce sujet