Aller au contenu

QUE DOIS JE FAIRE?

Messages recommandés

Merci Joe

Et voilà !

Selon moi, on est responsable de ses enfants (pour ceux qui en ont) et de sa propre personne qui de surcroit est souhaitable pour nos enfants. Mais la femme ou l'homme qui nous remplis de notre besoin affectif ne nous appartient pas. Dans notre société moderne il est très probable que les couples se défassent dans l'intérêt de un ou l'autre plus d'une fois durant une vie. La rupture à ses avantages, ceux de faire le point sur ses besoins vitales puis sur ce qui ne vas pas et qui peut se corriger chez-nous et non pas chez l'ex... Le fait de précipiter le retour improbable de notre ex est souvent une fuite à notre responsabilité de se remettre en question en prenant le chemin le plus facile en apparence, en apparence puisqu'on lutte de part et d'autres pour l'éviter !

لỘعhttp://x.myspacecdn.com/images/blog/moods/iBrads/adored.gif

ŚĪ vỞυѕ ѕặcнịez lęѕ снΘѕeѕ qυє je ѕǚιѕ ďe мoɴ αvīѕ ╚>http://www.paranoland.com/emoticones-smileys/smileys/etonner/13.bmp<╝ voůѕ dιśerịeż pãѕ łα мęмe opιɴιoɴ ¿! http://www.paranoland.com/emoticones-smileys/smileys/Clin-doiel/7.gif »->

• Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Juste, Joe

j'ai trois enfants et je m'en sens totalement responsable ainsi que de ma propre personne. Cette rupture est pour moi l'occasion de me remettre en question, concernant ma vie mais aussi mon rôle et mon comportement au sein d'un couple. Ce qu'elle fait elle de son côté, plutôt sur sa propre personne je pense. Par ailleurs je ne cherche plus à la reconquérir, mais plutôt, sachant que nous vivons toujours sous le même toit, à préserver une ambiance descente pour le bien de tous et en particulier des enfants. Je ne désepère pas la voir revenir vers moi bien entendu, mais même s'il m'arrive comme ce WE de passer par des hauts et des bas, je ne me prosterne pas à ses pieds pour la supplier de revenir à mes côté. Elle a entamé un travail auprès d'une psy, je la laisse effectuer ce travail, et on verra ce qu'il en sortira. Peut être a t'elle déjà pris sa décision et attend un moment plus propice pour me l'annoncer mais peut être aussi ne sait elle toujours pas quelle sera sa decision définitive, je ne lui pose en tout cas pas la question. Sachant que la réponse peut être fluctuante et que le temps peut aussi jouer en ma faveur, ou non d'ailleurs. Patience et longueur de temps font plus que vitesse et précipitation. Alors attendons, il y a beaucoup d'éléments qui rentre en ligne de compte, je suis à la recherche d'un emploi, nous rénovons une maison que nous devons intégrer début janvier, elle est trés fatiguée et se pose beaucoup de question sur son avenir... alors à voir ce que l'avenir nous réserve.

Ptij

Désolé Ptij, je ne faisais que remettre en perspective l'essentiel de nos responsabilités et je ne voulais en aucun cas remettre en question ton rôle de père ou même ta responsabilité envers ta propre personne, bien au contraire je réaffirmait que ce que tu avais écrit juste avant moi était inspirant, de là, à l'entête de mon envoie le (Et voilà !).

Non non, je trouve ton message vraiment rafraîchissant et ça devrais inspirer d'autre membres içi.

En ce qui me concerne je te dit Merci !

لỘعhttp://x.myspacecdn.com/images/blog/moods/iBrads/adored.gif

ŚĪ vỞυѕ ѕặcнịez lęѕ снΘѕeѕ qυє je ѕǚιѕ ďe мoɴ αvīѕ ╚>http://www.paranoland.com/emoticones-smileys/smileys/etonner/13.bmp<╝ voůѕ dιśerịeż pãѕ łα мęмe opιɴιoɴ ¿! http://www.paranoland.com/emoticones-smileys/smileys/Clin-doiel/7.gif »->

Merci Joe

je n'avait pas mal pris ton message, je présentait juste mon état d'esprit et la situation actuelle. J'essaye au maximum de rester patient et phylosophe, elle m'a suffisament répéter qu'elle avait besoin de temps, alors je le lui laisse. J'essaye de prendre les chose avec philosophie, et use de l'humour (il parait que j'en ai alors je l'utilise) au quotidien, pour décontracter l'atmosphère et aussi me remonter le moral, lui montrer que je vais bien, c'est toujours plus attirant quelqu'un qui va bien plutôt que quelqu'un de déprimer non?

Pas facile tout les jours certes mais on survit.

Ptij

un petit coucou pour te remonter le moral.... déjà tu vas passer noel en famille tes enfants vont être heureux et peut etre que ta femme te fera un sourire... je sais que c'est difficile d'accepter ses sorties mais ça peut lui faire du bien et elle peut se rendre compte aussi qu'elle t'aime toujours et que finalement t'es pas si mal que ça !!!!!

Je croise les doigts pour que ce mauvais passage se termine bien... un peu de liberté pour tous les deux et c'est reparti pour de nouvelles aventures...

Courage courage

Nath

PTIJ, tu sembles faire preuve d'une attitude constructive et exemplaire alors que les enjeux sont grands, à la fois courageuse, respectueuse de ta compagne, de toi-même et de ta famille.

Pour ce que ça vaut, je te félicite et te souhaite le meilleur dans les déroulements à venir.

Merci à vous pour ces messages de soutient (coucou nath comment vas tu?)

Bon aujourd'hui était une meilleure journée, il a fallut que j'insiste un peu pour l'accompagner chez Ikéa acheter une cuisine (je rapèle que l'on rénove une maison) il était prévu que l'on aille ensemble dans un prmier temps sur l'heure de midi, mais elle a prétexté mon cours d'anglais de 13H30 pour me dire "je vais y allé seule", mais vu le volume et poids à transporter j'ai un peu insisté pour l'accompagner. Bien m'en a pris car elle n'y serait pas arrivée seule. Et donc cet achat nous a permis de passé 2H30 ensemble, j'étais plutôt en forme et elle aussi, je l'ai fait beaucoup rire. Elle aussi m'a fait rire, une fois jaune, quand même. Quand devant la vendeuse elle m'a dit sur le temps de l'humour "je mets tout à ton nom y compris la carte family, comme ça si on divorce, tu gardes cette carte et moi celle des allocations familiales" j'ai répondu "je vais mettre la carte des alloc à mon le plus vite possible alors" (toujours avec le sourire). J'ai ris biensûr, mais je ne sais pas comment interpréter cette remarque, j'imagine qu'il y a plusieurs interprétations possibles. Mais je ne sais pas si elle me disait cela car ça relève vraiment de l'humour et c'est improbable ou alors pour me tester sur le sujet et voir si je prends maintenant ce sujet avec décontraction et qu'il sera donc plus facile d'aborder ce sujet par la suite, en quelque sorte briser le sujet tabou. Je ne sais pas, qu'en pensez vous? Je précise qu'elle n'est (en général) pas du genre manipulatrice, et qu'elle a aussi oublié d'être stupide

Merci pour vos avis

PTIJ

Articles du blog en lien avec ce sujet