Aller au contenu

QUE DOIS JE FAIRE?

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et à tous

Voici un mois elle me quittais (Nous avons vécu ensemble 12ans et avons 3 enfants), voici 1 semaine elle me disait qu'elle était prête à faire des efforts pour que nous poursuivions le chemin ensemble. Quand nous discutons des raisons qui l'on amenées à rompre, j'entends plus des raisons personnelles liées à son éducation, son travail qui l'a accaparé, biensur il y a bien quelques raisons qui sont propre à notre relation. Certes elle a bien décidé de lever le pied au boulot, mais n'a toujours pas envisagé de parler à sa mère qui, bien que voulant bien faire, celle-ci a été très exigeante avec elle, et ma femme n'a en quelque sorte pas vraiment coupé le cordon avec sa mère et ce mode de vie, cette éducation qui selon sa psy ne lui aurait pas offert les bons codes pour construire une vie de couple armonieuse. Et pourtant, si beaucoup de raisons à cette rupture semble étrangères à notre couple c'est celui-ci qui en fait les frais. Alors il est plus facile de voire le verre à moitié vide que le verre à moitié plein, mais même si elle semble prête à faire des efforts (selon ses dires) il me semble que c'est plus un sentiment de culpabilité qui l'anime et qui lui fait dire qu'elle va faire des efforts. Elle semble dans ses attitudes tellement loin de moi qu'il me parait improbable que celà reparte.

Si vous avez un avis sur la question, si vous êtes vous même passé par là (même si toutes nos histoires sont différentes) par avance merci de vos conseils.

PTIJ

• Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut PTIJ!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Ta femme semble perdue, peut être étouffée... Avez vous pensé à aller voir un conseiller conjugal ? Je ne sais pas ce que ça vaut mais bon quand on touche le fond peut être que ça peut être la solution. Elle en a peut etre marre de sa vie tout simplement et voudrait casser la routine même si la routine est inévitable!!!!

Elle veut faire des efforts eh bien aidez vous mutuellement .... la discussion ouverte sans interdit.....

Courage Courage

Merci NATH

T'as t'es pas seule face à un tel désarroi, moi je suis pommé. Alors on parle c'est vrai, mais je ne veux pas l'étouffer avec des conversations à n'en plus finir. Je souhaite juste savoir comment me comporter vis à vis d'elle afin d'éviter de commettre des erreurs.

Mais c'est sur qu'elle est perdue, surmené. Plusieurs des conseils (sans prétention encore une fois) que j'ai pu te donner son issue de ce qu'elle a pu me dire ou que j'ai pu observer chez elle. C'est une femme qui c'est totalment oubliée, elle est toutefois restée élégante (moins que maintenant c'est sur), c'est une très jolie femme, et elle ne doit pas manqué de prétendant, ça aussi ça ma fait peur, a-t-elle craqué, va -t-elle le faire?

Elle m'a dit que non et que ça n'est vraiment pas dans ce qu'elle recherche. Mais vous les filles vous avez cet avantage, il vous suffit d'être disponible et ça vient si vous en avez envie. Pour nous c'est plus compliqué car il faut que vous en ayez envie, et quelques fois même si vous en avez envie vous pouvez nous faire comprendre que ça n'est pas le cas.

Elle me dit qu'elle veut faire un effort car comme moi elle trouve que ça serait un beau gachi mais elle me dit aussi je ne peut rien te promottre, SI ça doit revenir, ça reviendra quand on ne s'y attendra pas...

J'ai du mal a y croire, les dés me semble jetés.

PTIJ

Je pense qu'elle a peur... Elle sait qu'elle a une belle famille mais a peur de ne plus vivre pour elle... Jene connais pas toute ta vie mais bon une personne qui fuit c'est une personne qui en a assez ou qui veut connaître certaines choses... Elle ne sait peut être pas qu'elle peut encore plaire même si elle est mère de famille.

Une collègue a attendu un an pour que son mari revienne (il était parti au bout de 30 ans de mariage...) elle l'a récupéré s'en est suivi une année difficile et maintenant ça roule....

Je vais essayer de suivre tes conseils

Courage et pas de désespoir...

Alors elle me dit vouloir faire des efforts pour reconstruire notre vie de couple, mais elle a besoin de temps, que je lui laisse, j'évite de trop remettre le couvert concernant notre vie de couple. Je laisse le temps faire son travail, je reste positif et le plus agrable possible au quotidien, mais faisons toujours chambre à part, il semble y avoir un rapprochement psychologique mais pas physique, même un petit bisous semble la déranger. Le WE prochain elle va dans une autre ville pour fêtre l'anniversaire d'un ami, qui est homo, donc avec lui pas de risque, mais il ne sera pas seule a cette soirée (il y en a à voile et vapeur) et je sais que c'est un milieu ou ils ont moins de tabous quand au sexe, je suis donc très inquiet, et je crains qu'elle profite de cette soirée pour aller voire ailleur (si ce n'est déjà fait) après je ne veux pas être trop parano, car (sans aborder le sujet de cette soirée) elle me dit avoir une libido proche du zéro pointé en ce moment, mais c'est le genre de truc qui peut basculer au cours d'une soirée, un peu d'alcool, un beau mec qui vous fait des avances, quelques petit frisson un peu partout et on se dit après tout je suis libre et c'est parit. Là c'est toutl'un ou tout l'autre, on se dit c'est juste un cout comme ça, c'était vraiment génial j'ai ressentis de vrais sentiments et on se revoit, ou alors on culpabilise et on se rapproche de son mari.

Si vous avez un point de vue là dessus, aidez moi.

Merci

Ptij

Je me reconnait enormement dans ton histoire, avec les arrierees de mon ex, dont je ne suis pas concerne de pres ou de loin, et encore moins responsable. Elle n'as pas connu son pere qui vient d'un autre coin du monde, une education plus que par dessus la jambe, sa meme qui la prenais pour sa copine, un mec qui a vecu avec sa mere mais qui se foutais royalement de mon ex ... j'en passe.

Je la connais depuis 3 ans, et depuis un an j'essuie les platres, petages de cables, et comme ton ex, elle est tres jolie, pleine de charme, et je ne sais si elle a fait une escapade avec un autre mec, mais j'ai des doutes. Et la, il y a eu rupture parce que je ne supporte plus la situation, pas par rapport a la personne que j'aime ... En ce moment, elle m'as impose un SR jusqu'a la fin de l'annee, mais je ne suis pas sur de tenir jusque la, et va falloir une explication avant les fetes de noel. Et je suis encore moins sur de l'issue de notre histoire, parce qu'elle est paumee de chez paumee, et je suis le fusible. ca passe ou ca casse

Alors, ce que je peux t'apporter:

- ne pas ecouter les autres, ils ne savent que tres peu par rapport a votre histoire. Ils sauront te dire de laisser le temps au temps. Le couple, c'est comme une entreprise. si tu montes ta boite, mais que tu passes ton temps au bistrot, tu vas tout faire couler ... J'ai recadre ma kinesio pour ca, parce qu'elle disait mon ex de laisser le temps au temps, et je lui ai prouve par A+B que lui dire ca, ca n'as eu pour effet que le temps qu'elle a pris pour elle s'amuser, etc ... et pas se poser sur le probleme, se regarder dans une glace.

- si elle te demandes du temps, laisse lui, mais dit lui que ta patience et ta comprehension ont des limites.

- si elle te dit: "la reponse est en moi, faut que je la cherche", laisse la chercher. mais faut lui rappeler gentiment que si tout se passe bien entre vous, qu'elle peut perdre pas mal de chose apres, voir enormement ...

- si elle fait des conneries, et qu'elle les reporte sur toi, pour reporter sa culpabilite, fais lui comprendre que les choses qu'elle a faites sont de sa propre decision, pas de la votre, ni de la tienne. Exemple vecu: mon ex s'est fait charmer par un mec y'a 6 mois. J'ai eu des soupsons, j'ai cherche et trouve. Son explication etait que le couple allais mal, donc indirectement, moi. seulement, quand tu apportes ce qu'il faut, amour, ecoute, securite et que ton ex va voir si l'herbe est plus verte qu'ailleurs, c'est a elle de se sentir coupable, pas moins. pense a la petite entreprise

Tu es le seul a la connaitre un maximum, et tu partages sa vie, et d'apres ce que tu ecrit, tu ne veux pas continuer sa vie sans elle, ce qui est comprehensible. mais ne te fais pas marcher sur les pieds, et le fait de la recadrer de temps en temps lui feras du bien a elle dans un premier temps, a toi ensuite ... tu es le seul a connaitre sa reaction face a une situation. Je pense qu'elle a enormement confiance en toi, mais a elle de ne pas egratigner cette confiance et pas a toi de laisser passer des choses ...

Voila, si tu as des questions, te gene pas

merci

c'est vrai que je ne suis pas prêt à tout accepter, d'ailleurs au cours d'une discussion avec elle, nous avons été claire l'un et l'autre, si notre doit repartir, se sera sur d'autres bases et là dedans j'y mets des éléments que je ne suis pas prêt a accepter à nouveau et elle non plus. Surtout point elle en demande plus et ces choses j'étais déjà en train de les lui donner avant notre rupture mais peut être un peu trop tard.

Ce qui est difficile a admettre c'est qu'elle me dit avoir pour moi encore de la tendresse, de l'amitié, tout ce que nous avons construit ensemble, mais comme elle le dit son corps dit stop quand il y a un rapprochement physique. Alrs je ne vois pas comment elle peut inverser cette tendance et que son corps lui dise à nouveau encore, je ne peux plus la prendre dans mes bras, la toucher, un seul geste de cette nature l'irrite, comment pourrat elle revenir en arrière? Cela me parrait être parfois irréversible.

Je ne sais comment m'y prendre, SR pas SR, certaines personnes me disent pas de SR, mais communication plutôt et les techniques du site (ou autre) conseillent le SR, alors quoi faire. Elle me dit qu'elle veut faire des efforts pour notre couple mais qu'elle n'est pas prête pour un rapprochement physique, mais le serat elle un jour, je ne vois comment.

Qu'en pensez vous, surtout vous les filles.

Merci

Ptij

Pour les rapprochements physiques, je dirais que si elle ne sent pas prete, faut pas insister.

De l'amitie, de la tendresse c'est bien, mais ce n'est pas de l'amour comme tu l'entends.

Pour le SR, je pense qu'il faut que t'y plonges le plus rapidement possible sauf en cas de soucis avec les enfants, ce qui est legitime. Peut etre a t elle besoin de se sentir en danger.

Tu m'as l'air d'un type bien, reglo, qui fais ce qu'il peut, mais des fois, il faut se dire que peut etre on ne correspond plus a son ideal. tu lui apporte tout ce qu'il lui faut, je sais de quoi je parle. Ne lui apporte plus rien, et laisse mijoter ...

Merci David13

Je crois que je vais me replonger dans un SR, ce que j'avais commencé mais je l'avais commencé mais au bout de 15 jours, il m'a semblé que celà tournait au vinaigre, et que par fierté? elle se fermait et pratiquait de même avec moi, tout en tirant une tête!

Alors je sais pas!

autrement merci pour les compliment j'essais au maximum d'être droit, réglo, effectivment.

Ptij

Je vois aussi que tu es qq'un de réglo, tu fais tout pour que ça se passe bien... Je sais que c'est difficile à vivre... peut etre qu'avec un peu de distance effectivement elle vera si elle a encore de l'amour pour toi ou simplement une forte amitié. Dans le cas d'une forte amitié je pense qu'il ne faut pas trop insisté car c'est dévastateur... Je sais que c'est difficile d'attendre, des fois je me dis que le SR ne sert pas à grand chose si ce n'est à nous éloigner un peu plus...

Bon je pense qu'il faut que tu la laisses tranquille un moment et puis si elle doit aller voir ailleur peut etre que ce sera un mal pour un bien (elle réalisera qu'elle est avec qq'un de bien on croit toujours que c'est mieux ailleurs ... au début peut etre mais au fur et à mesur des années tous les couples connaissent des hauts et des bas.... c'est un bas en ce moment et avec le temps elle se dira finalement c'est pas si mal que ça la vie que j'avais)

Courage courage courage

c'est difficile je sais mais voilà des fois on choisit pas

Merci

pour tes encouragements et ton soutient, il m'arrive de me dire qu'elle reste par culpabilité (3 enfants, une maison qu'elle a voulu et qu'on vient d'acquérir après en avoir vendu une autre, mais si nous la revendons le risque est de perdre 150000€ environ vu l'état du marché, de plus j'ai des difficultés a retrouver un emploi après être resté élever les enfants pendant un an, mais par le passé j'ai été là pour elle quand sa situation professionnelle était délicate) mais cela a ,des limites plus de contacts physique. Je sais que je ne suis pas le champion du monde mais je ne pas le dernier de la classe. Mais je ne m'explique pas la situation, pourquoi au moment ou j'arrivais avec plaisir et spontaneïté à lui donner l'affection qu'elle attendait, elle me repousse. Je n'oserais jamais lever la main sur elle ou sur une autre mais ce soir j'ai la rage et envie de la giffler. Et oui si encore j'étais violent, alcolique, gros, moche je ne sais quoi encore elle aurais raison de fuire et vite. Mais rien de tout ça, elle me trouve encore séduisant...mais voilà.

Alors peut être un peu de distance, mais j'ai déjà essayé 15 jours, mais là elle m'emboité le pas, mais elle avec une tête d'enterrement. Quoi faire?

Sache que tu es, comme beaucoup de gens sur ce site, un etre qui tiens la route, qui sauras etre la quand elle en auras besoin. Nous ne sommes pas des bad boys ou bad girls. nous ne faisons pas partie de cette categorie de gens qui s'amusent avec les gens parce que nous savons respecter, aider, entendre et comprendre. Comme beaucoup d'hommes qui savent se l'avouer, tu as une partie feminine en toi qui sait analyser les situations avec pertinence, intelligence. Tres peu s'en rendent comptent. mais sache que c'est une force en toi parce que tu fais partie de ses points de reperes dans la vie, et quand on es perdu, on cherche ses points de repere.

Et le jour viendras ou elle saura ce qu'elle veut, et saura vers qui se tourner, vers toi et pas un petit trou du cul qui ne saura faire briller que son sourire plein de dent, alors que toi, tu sauras faire briller les etoiles de ses yeux et de son coeur.

Des fois je me demande si ces personnes nous méritent vraiment... Est ce que ça vaut le coup qu'on se batte pour les récupérer ? Même si parfois on a des défaillances, mérite t on un tel traiment sous prétexte qu'il faut qu'ils réfléchissent.....

C'est un peu trop compliqué je trouve : on aime ou on n'aime pas mais pas entre les deux....

courage, courage, courage.... la roue tourne et apporte toujours son lot de bonnes surprises après les mauvaises....

Nath

Articles du blog en lien avec ce sujet