Aller au contenu

Dépression amoureuse toujours après 1ans !

Messages recommandés

Je comprends le fait que tu ne fasses que penser à elle, que tu penses tout le temps à ses formidables moments de bonheur partagés en 2, etc etc moi c'est pareil même si ça va. Mais ça c'est le passé. C'est dur, mais il faut absolument ne plus penser à ça, faire plein d'activités pour t'empêcher de penser car c'est plus facile à dire qu'à faire, et enfin plutôt que de penser au passé, penser au futur, à la femme formidable que tu pourrais rencontrer, qui te feras oublier tout ça et te fera dire "mais pourquoi je me suis rendu malade 1 an ?!"

La dépendance affective tu es en plein dedans. A tous les coups tu ne l'aimes même plus, tu t'es juste attaché, accroché, par habitude, par confort, par crainte de rester tout seul, parce que tu te projetais dans le futur avec.

Va voir un psy, il t'expliquera. Il te dira certainement les choses que tu n'as pas envie d'entendre (que c'est bien fini pour de bon etc) mais venant d'une personne extérieure comme lui ça t'aidera à faire ton deuil. Et si il le faut il te donnera un petit traitement. Pas spécialement lourd mais qui t'aidera bien crois en mon expérience. Au fond de moi je suis toujours triste mais j'arrive tout de même à passer de bonnes journée et de bons moments. Et plus le temps passe, plus cela s'estompe, mais vraiment petit à petit... Faut pas s'attendre à tout oublier du jour au lendemain. Retisse toi un lien social au fur et à mesure car il est certain qu'en couple, on se renferme un peu entre nous.

Allez bon courage et va prendre l'air, les oiseaux font cuicui dehors et la vie est trop courte pour rester bloquer là dessus. BOUGE TOI C'EST UN ORDRE ;) Fais des activités, des choses qui te plairaient, pense à toi.

J'ai pas dit que tout cela est facile, mais nous sommes tous là pour témoigner et on est encore là, y en a même qui ont réussi à tourner la page parait-il :D Allez, bon courage à toi ;)

:) lol merci beaucoup, vous me réconforter tous ici, ces clair que certaines choses ne sont pas facile à entendre, mais voilà ces la vérité et je doit vivre avec, je vais demain au psy, je vous tiendrais informer de ce qui sais passer,
et ces vrai que le coté sortir, et respirer me manque enormement mais je n'ai pas beaucoup de connaissance, comme je l'ai dit j'ai tourner le dos à tt le monde à ce moment la, donc il ne me reste personne pour dire de voir des amis et de me changer les idées :(