Dottie Posté(e) le 19 mai 2011 Partager Posté(e) le 19 mai 2011 salut Kassim! Ne crois tu pas qu'il faille d'abord se pardonner à soi justement? en se sentant coupable on a toujours ce ptit goût d'inachevé justement, en se disant que l'autre , on lui pardonne, parce qu'il a eu raison, on a fait ceci ou cela... Alors peut-être se pardonner à soi d'abord? Lambda, oui, beaucoup de choses influent le couple, on a appris ici pour beaucoup que le couple c'était 1+1=3! et souvent le numéro 3 en prend plein la face, c'est comme ça! A nous de le gérer quand il en est encore temps! Mais aujourd'hui comme dit Kassim, faut s'éloigner, oublier tout ça en ayant bien sûr bien foutu le nez dans nos erreurs et je crois qu'on l'a tous fait ici! Puis ensuite, se reconstruire, redevenir celui qu'on était avec sa lucidité(tirée des erreurs apprises) et sa candeur des premiers moments pour réconquérir l'autre! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lambda Posté(e) le 19 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 19 mai 2011 Quand la blessure est encore là, on a du mal a pardonne, on navigue entre amour et haine. Je pense aussi que le pardon nous permet de nous apaiser et de redemarrer le cours de notre vie. oui Dottie, c'est ce travail que j'effectue ence moment mais ca sucite des remords, je me dis qu'il aurait fallu peu pour que la flamme ne s'eteigne pas. C'est le bienfait du sr, qui est la remise en question pour s'ameliorer par la suite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dottie Posté(e) le 19 mai 2011 Partager Posté(e) le 19 mai 2011 Oui Lambda, Je me dis la même chose "si j'avais dit ou fait ça à ce moment précis plutot que de réagir de la sorte qu'il a cru que je lui enfonçais la tête dans l'eau, alors il serait encore là..." Mais il ne faut pas regarder ses erreurs de cette manière, juste se dire que maintenant, lorsque lui, elle ou un(e) futur(e) autre nous dira ceci ou cela, on saura reconnaître l'idée, se poser, et réagir autrement! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lambda Posté(e) le 19 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 19 mai 2011 Certainement, le revers, c'est comme m'expliquait petit panda, c'est que nos ex, se complairont dans leur situation et n'auront pas assez de recul pour se remettre en question. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dottie Posté(e) le 19 mai 2011 Partager Posté(e) le 19 mai 2011 oui, c'est à la fois vrai, mais aussi faux, je m'explique: Le temps apporte toujours beaucoup de recul, quelque soit la personne, et puis il y a le vide aussi, ne t'inquiète pas, de la même façon que nous pensons à eux alors même que nous leur en voulons quand même pas mal de nous avoir quitté(e), eux le font aussi! et je pense même qu'au delà de se complaire, ils réfléchissent plus qu'on ne le crois! Ne reste plus qu'à nous reconstruire, sans penser à ce qu'ils se disent, pensent ou font, en se disant que si on les a tant aimé, c'est qu'ils ne sont pas sans ame, sans sentiments et sans capacité de réfléxion! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lambda Posté(e) le 19 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 19 mai 2011 Justement j'ai de gros doute par rapport a mon ex, qui a ete vraiment influencée ces derniers temps. Elle donne l'impression d'etre contente, je sais meme pas si elle a un next, meme si je m'en fiche pas mal. Mais c'est surtout, la decouverte de cet esprti obtu qu'elle est. Je l'ai idealisé pendant un moment, mais là, honnetement elle degringole dans mon estime. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés