Aller au contenu

SR définitif... Merci à vous tous

Messages recommandés

• Réponses 587
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[quote="anthonyrom"]A croire que l'SR fais finalement effet, meme avec son next pres d'elle. Il rentre chez lui dimanche, elle reste encore 2 semaines la bas. Elle sait que j'le sais elle doit surement s'attendre a c'que j'essaie de la contacter pendant les 2 semaines ou elle sera seule. Hé ben non :D[/quote] :-Bra et tiens bon surtout !!!

[quote="anthonyrom"]Merci fleura.

Marionette, t'as l'air vachement aigrie ces derniers jours[/quote]
C'est pas ça anthonyrom. Mais je t'ai déjà expliqué que d'aller voir tout ce qu'elle fait sur le net n'est pas constructif.
Ce qui serait vraiment utile c'est de reconstruire ta vie, de chercher quelles sont tes erreurs. Et chaque fois que tu reviens poster, je suis fatiguée de voir que tu as refait la même chose. chaque fois tu viens parler de trucs sur le net, de sms et de machins comme ça. Mais bon dieu, comprends bien qu'une relation c'est pas ça.
Tu ne cesses de dire que vous aviez une relation d'adultes mais excuses moi, celui qui est en chair et en os avec elle depuis quelques temps, c'est pas toi. Et celui qui échange des mails et va voir sur fb ce qu'elle fait, c'est pas lui. Qu'est ce qui fait le plus gamin des deux selon toi ?

C'est pas une question d'être aigrie mais juste fatiguée que tu comprennes pendant une soirée ce qu'on dit et que le lendemain tu reviennes la bouche en coeur avec des histoires qui ne mènent à rien. D'autant que tu penses vraiment que ça va faire évoluer la situation !
La seule chose qui sera concrète c'est quand un jour elle reprendra directement contact avec toi. Quand elle fera vraiment un pas vers toi !
Et ça sera aussi quand tu auras passé au moins un mois sans aller l'espionner ou te renseigner sur ce qu'elle fait, et que tu nous raconteras tes soirées, tes joies et pourquoi pas tes rencontres !

C'que toi t'as pas compris depuis l'depart c'est que j'suis pas anéanti par la rupture. Ma vie continue exactement comme elle l'etait avant elle, peut etre meme plus qu'avant. Alors reconsctruction blabla c'est un truc a zaper chez moi. J'suis pas ici pour raconter joies rencontres et tous mes amusements du w-e, j'viens poster quand il y a quelque chose en rapport avec mon ex. Que ca soit quand j'me sens mal, quand j'me sens bien ou quand j'decouvre un truc positif ou négatif.

Sauf que tu viens en parler tous les jours ou tous les deux jours.

Alors soit, tu ne veux pas parler d'autre chose, pas de pb. Mais si ta vie était si bien avant et si bien construite, pourquoi il y a quelque chose tous les jours qui te raccroche à elle ?
Le problème avec toi depuis le début, c'est que dès qu'on te parle de remise en question personnelle, tu rejettes en bloc.

Mais ça fait partie intégrante de ce qu'il faut faire si on veut avoir une chance qu'une nouvelle relation avec l'ex fonctionne et ne pas repartir sur les mêmes bases "pourries" qui ont mené à la rupture.
J'ai juste l'impression que tu restes dans ton trip et que tu ne veux pas en sortir, c'est tout...
Et rien que le fait que tu sois allé voir avec le compte de qqn d'autre son facebook, ça pue et ça fait partie de tout ce qui pourrit tes chances.

Voilà. Mais je vois bien que depuis le début tu n'acceptes pas ma façon de voir les choses. Et quand je te pose des questions, sans rien dire d'autre, c'est plus pour essayer de t'amener à voir les choses d'un autre oeil. Essayer de voir les choses avec un peu de recul et pas comme le mec plongé tellement de son histoire qu'il ne voit que les évènements morceau par morceau, sans chercher plus loin que le bout de son nez.

Je comprends qu'il y ait un moment où on n'a pas de recul et on se réjouit de rien. Mais il y a aussi le moment où il faut voir les choses dans leur ensemble et se demander: "quelle est l'évolution concrète de cette situation? qu'est ce que j'en tire exactement?".

[quote="anthonyrom"]C'que toi t'as pas compris depuis l'depart c'est que j'suis pas anéanti par la rupture. Ma vie continue exactement comme elle l'etait avant elle, peut etre meme plus qu'avant. Alors reconsctruction blabla c'est un truc a zaper chez moi. J'suis pas ici pour raconter joies rencontres et tous mes amusements du w-e, j'viens poster quand il y a quelque chose en rapport avec mon ex. Que ca soit quand j'me sens mal, quand j'me sens bien ou quand j'decouvre un truc positif ou négatif.[/quote] Tu t'en fous de ce qu'en pensent les autres, ignore les et poste aussi souvent que tu en ressentiras le besoin, pour ce que tu as envie de raconter !!! d'acc ?

Je sais tres bien c'que j'ai mal fait pendant la relation y a pas de remise en question a faire parceque, comme je l'ai ecrit dans le poste de mon histoire, ca a déja ete fait pendant le mois ou on reessayait de se remettre ensemble. Ca à ete bossé et ca reproduira plus. Mais j'en suis plus a ce stade vu que moi j'ai plus envie d'la recuperer la. P-e quand j'lui aurai pardonner la facon dont elle m'a largué, on verra d'ici la. Donc l'evolution j'm'en fou un peu, j'suis plus curieux qu'autre chose. Et j'espere que ce petit post de video et son commentaire associés sont le debut du processus ou elle se rend compte qu'elle s'est planté, meme si j'la reprendrai pas si elle revient la maintenant...

Maintenant oui, ma vie etait nickel avant elle, et elle a chamboulé l'truc, donc maintenant forcement c'que j'avais avec elle me manque mais ma vie continue et j'm'en suis passé pendant 2 ans et demi avant d'etre avec elle et j'continuerai a m'en passer jusqu'a la prochaine

[quote="marionette5901"]Si tu en es convaincu, tant mieux.

Dans ce cas, la prochaine fois que tu te demanderas si on boycotte ton post, je ne répondrais pas, même si je trouve ça un peu révléateur. Je laisse ton histoire suivre son cours. Bonne chance.[/quote]
En meme temps tu viens chaque fois avec des trucs qui n'ont pas d'rapport avec c'que j'demande. J'ai demandé c'que vous pensiez du fait qu'elle poste notre chanson sur son facebook et tu m'reponds c'que tu penses du fait que j'aillie voir son facebook. Tu crois que j'sais pas que j'dois arreter d'le faire? ca a diminuer, et avec le temps ca s'arretera
[quote="fleura."]Personne ne boycotte ton post aantonyrom, faut arreter là !!!! les gens sont en vacances, le forum est désert, mais moi je suis là antony, t'inquiéte !!![/quote] Haha merci :) ouais j'voyais pas les gens habituels venir reagir c'est pour ca j'me posais des questions

[quote="anthonyrom"][quote="marionette5901"]Si tu en es convaincu, tant mieux.

Dans ce cas, la prochaine fois que tu te demanderas si on boycotte ton post, je ne répondrais pas, même si je trouve ça un peu révléateur. Je laisse ton histoire suivre son cours. Bonne chance.[/quote]
En meme temps tu viens chaque fois avec des trucs qui n'ont pas d'rapport avec c'que j'demande. J'ai demandé c'que vous pensiez du fait qu'elle poste notre chanson sur son facebook et tu m'reponds c'que tu penses du fait que j'aillie voir son facebook. Tu crois que j'sais pas que j'dois arreter d'le faire? ca a diminuer, et avec le temps ca s'arretera
[quote="fleura."]Personne ne boycotte ton post aantonyrom, faut arreter là !!!! les gens sont en vacances, le forum est désert, mais moi je suis là antony, t'inquiéte !!![/quote] Haha merci :) ouais j'voyais pas les gens habituels venir reagir c'est pour ca j'me posais des questions[/quote]
Oui t'inquiéte....et puis tu sais, les conseilleurs ne sont pas les payeurs !!! ;)

[quote="anthonyrom"][quote="marionette5901"]Si tu en es convaincu, tant mieux.

[quote="fleura."]Personne ne boycotte ton post aantonyrom, faut arreter là !!!! les gens sont en vacances, le forum est désert, mais moi je suis là antony, t'inquiéte !!![/quote] Haha merci :) ouais j'voyais pas les gens habituels venir reagir c'est pour ca j'me posais des questions[/quote]
Je t'ai dis ce que j'en pensais. J'ai dis que je pensais que de voir cette publication ne servait à rien et que ça ne te fait pas avancer de le voir. Je ne pense pas qu'une publication facebook signifie quoi que ce soit. Si ça se trouve, cette chanson, elle l'a juste dans la tête quand elle est triste. Mais pas forcément de rapport avec toi, ni avec son next, ni avec ses histoires de coeur. Tu le sauras seulement si un jour elle te le dit clairement.
Maintenant, comme je viens de le dire, je te laisse faire ton chemin. De toute façon, ça finira bien par passer. Bonne chance.

Et c'etait pas pls simple d'ecrire directement ca plutot que de répondre "a ton avis on en pense quoi?"

Ok ben donc ton avis est que ca veut rien dire... j'aurai bien aimé voir ta reaction si ca t'arrivais a toi de voir ton ex posté votre chanson avec ce commentaire. T'aurais eu le meme sourir que moi sur l'moment en pensant tout d'suite que c'etait lié a toi c'est tout, et tout l'monde aurait eu cette reaction, meme si on sait qu'il ne faut pas interpreter.

Enfin bref oui j'saurai pas si c'etait lié tant qu'elle me l'dira pas. Mais comme j'suis pas sensé l'avoir vu, elle me dira rien la dessus

Je te l'ai dit, les questions je te les pose pour essayer de te faire avoir un autre oeil sur ton histoire. Pour essayer d'éviter que tu t'arrêtes à l'évènement en soi. Que tu vois autre chose que des anecdotes mises bout à bout. Et aussi pour que tu comprennes le caractère anecdotique et complètement aléatoire de ces choses là.

Et non, je n'aurais pas réagit comme toi. Probablement que j'ai une autre personnalité que toi. (je pense même qu'on peut le confirmer :P ). J'ai pas du tout le même raisonnement et la même manière de gérer les choses. Pour moi, facebook, c'est la vie qu'on veut bien montrer aux gens, et ça s'arrête là. Ce qu'on ne veut pas dire, ça ne va pas sur facebook, et pourtant, ça a beaucoup plus d'importance. A la limite, tu aurais vu ses MP, peut être que t'en saurais plus. Mais bon, inutile de te dire que c'est complètement interdit.

[quote="fleura."]Marionnette, toi aussi tu épiais ton ex y a pas si longtemps, alors s'il te plait, tu n'as pas de leçon à donner de ce coté là à qui que ce soit !!!
ne le prends pas mal, mais vraiment tu exagéres des fois !!!![/quote]
je n'ai jamais épié mon ex... Son facebook a été supprimé et ne m'a jamais servi à quoi que ce soit. Par contre, ça lui a servi à lui pour me contacter. Mais ça c'est une autre histoire.

[quote="marionette5901"][quote="fleura."]Marionnette, toi aussi tu épiais ton ex y a pas si longtemps, alors s'il te plait, tu n'as pas de leçon à donner de ce coté là à qui que ce soit !!!
je n'ai jamais épié mon ex...[/quote]
si sur un site rencontre et sur facebook tu lisais ses coms....

[quote="fleura."][quote="marionette5901"][quote="fleura."]Marionnette, toi aussi tu épiais ton ex y a pas si longtemps, alors s'il te plait, tu n'as pas de leçon à donner de ce coté là à qui que ce soit !!!
je n'ai jamais épié mon ex...[/quote]
si sur un site rencontre et sur facebook tu lisais ses coms....[/quote]
Oui bien sûr...
Sur le site de rencontre, c'est lui qui est venu sur ma page et m'a envoyé un charme... Et le jour où j'ai vu qu'il n'y était plus, c'était aussi à cause de sa visite sur ma page... Mais bon, de toute façon, c'est pas le problème. Tout ça, c'est réglé depuis longtemps.

Sinon pour couper court à toute polémique à mon sujet. Je n’ai jamais dit que je n’avais jamais fait d’erreur moi-même. Bien sûr que j’ai eu des moments de panique avec mon ex. Bien sûr que j’ai parfois interprété.
Mais j’ai rapidement compris que cela ne me servait à rien. En tirant leçon de ces erreurs, je pense justement pouvoir aider les autres à comprendre ça. Inciter les gens à penser que c’est positif de voir ce genre de chose ne me paraît pas le mieux. Je te laisse libre de dire à anthonyrom ce que tu souhaites et ne fait aucune remarque à ce sujet. Je ne dis pas non plus que tu abuses ou que tu exagères, je respectes simplement ton avis.
Je pense qu’on peut donc en rester là sur ce qui concerne ma justification à propos de mon ex et de ce qui a pu se passer avec lui.

[quote="fleura."]marionnette,

Tu surveillais bien sa présence sur les deux, alors stp, tu ne fais pas mieux qu'antonyrom, lui au moins à l'honneteté de le reconnaitre, il est de bonne foi, lui !!![/quote]
Bien sûr que non. Quand quelqu'un vient me parler sur fb ça ne veut pas dire que je le surveille. Quand je vais sur mon compte d'un site de rencontre et que je vois mon ex sur la page, ça ne signifie pas non plus que je le surveille. Par contre, l'inverse...

Bref, me repeter sans cesse qu'il ne faut pas faire ca et que ca fait pas avancer, ca ne sert a rien, j'suis au courant. En tous cas, qu'ca soit lié a moi ou pas, elle a un truc qui vas pas vu qu'elle dit qu'elle a perdu ses reperes. Et donc ca fait maintenant 11 jours que je ne l'ao pas contacté, alors que j'en vais pas depasser 4, je trouve que j'progresse.

[quote="marionette5901"][quote="fleura."]marionnette,

Tu surveillais bien sa présence sur les deux, alors stp, tu ne fais pas mieux qu'antonyrom, lui au moins à l'honneteté de le reconnaitre, il est de bonne foi, lui !!![/quote]
Bien sûr que non. Quand quelqu'un vient me parler sur fb ça ne veut pas dire que je le surveille. Quand je vais sur mon compte d'un site de rencontre et que je vois mon ex sur la page, ça ne signifie pas non plus que je le surveille. Par contre, l'inverse...[/quote]
écoute marionnette, je ne vais pas te ressortir l'historique de nos conversations msn, mais tu as clairement tenté d'interprété mille fois l'attitude de ton ex sur le site de rencontre, sur msn, et sur facebook !!! ne m'oblige pas à rentrer dans les détails, j'ai passé l'age, et si je te dis celà, c'est uniquement pour confirmer que tu es mal placée pour juger antonyrom vis à vis de fa&cebook !!! c'est tout

Enfin, sujet clos les filles, j'ai pas encore assez de retenue pour m'empecher d'aller voir de temps en temps ce qu'il se passe sur son facebook. Ca viendra avec le temps ;-)

Sinon, j'ai la peche depuis hier soir. J'ai passé ma soirée a m'balader sur des sites de téléchargements pour reperer les perles de sons House et Electro (Ouais accessoirement j'suis DJ et fan de musique en tous genres) Et apres ca j'me suis revu un bon vieux film qui à déja plus de 12 ans: Cruels intentions (sexual provocation)

Voila, t'as vu marionette, j'détails mes joies :D

[quote="anthonyrom"]Enfin, sujet clos les filles, j'ai pas encore assez de retenue pour m'empecher d'aller voir de temps en temps ce qu'il se passe sur son facebook. Ca viendra avec le temps ;-)

Sinon, j'ai la peche depuis hier soir. J'ai passé ma soirée a m'balader sur des sites de téléchargements pour reperer les perles de sons House et Electro (Ouais accessoirement j'suis DJ et fan de musique en tous genres) Et apres ca j'me suis revu un bon vieux film qui à déja plus de 12 ans: Cruels intentions (sexual provocation)

Voila, t'as vu marionette, j'détails mes joies :D[/quote]

Yep ! Et je t'en félicites :)
Il y a pleins de choses bien dans ce que tu fais. Par contre, quand tu vas trop loin ou que j'estime que ça ne t'aide pas, je suis aussi là pour le dire.
Alors pour ta soirée je te dis :-Bra Et Cruel Intentions, j'adore même si c'est un film d'ado :P

[quote="fleura."][quote="marionette5901"][quote="fleura."]marionnette,

Bien sûr que non. Quand quelqu'un vient me parler sur fb ça ne veut pas dire que je le surveille. Quand je vais sur mon compte d'un site de rencontre et que je vois mon ex sur la page, ça ne signifie pas non plus que je le surveille. Par contre, l'inverse...[/quote]
écoute marionnette, je ne vais pas te ressortir l'historique de nos conversations msn, mais tu as clairement tenté d'interprété mille fois l'attitude de ton ex sur le site de rencontre, sur msn, et sur facebook !!! ne m'oblige pas à rentrer dans les détails, j'ai passé l'age, et si je te dis celà, c'est uniquement pour confirmer que tu es mal placée pour juger antonyrom vis à vis de fa&cebook !!! c'est tout[/quote]

Fleura, maintenant ça suffit... On n'est pas là pour renvoyer dans la figure des autres toutes leurs erreurs pour les empêcher de conseiller.
Sinon on serait tous mal barrés pour donner des conseils, toi y compris.
Maintenant si tu as envie de donner des détails, grand bien t'en fasse. Je n'ai jamais dit que je n'avais pas fait d'erreur et pas interprété. Par contre, je peux bien dire que je ne me suis jamais basée sur des publication fb ou des statuts fb. L'interprétation était basée sur des choses qu'il m'a dites en direct (sur fb, msn ou par téléphne, ou même en face à face...). A la limite, j'ai ptetre interprété ses visites sur ma page du site de rencontre, oui ça c'est vrai. Mais je ne l'ai pas espionné.
Maintenant, je le répète, je me base effectivement sur des erreurs que j'ai commises pour essayer de montrer à d'autre que leur attitude est parfois non constructive... Voilà. Sujet clos. Justification terminée.

Maintenant, que tu ne sois pas d'accord avec moi, je le concois. Je ne t'empêches pas de l'exprimer et je n'utilise pas d'attaques personnelles à ton encontre pour discréditer ce que tu dis. Merci d'en faire de même s'il te plait.
Modifié par marionette5901

Marionnette,

Comment ça, ça suffit ? si je veux !!! je ne te dis rien de mal alors redescend please :mrgreen:
Tu reconnais que toi aussi tu es dans l'interprétation, alors ?????
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs, je voulais juste te le faire remarquer.....et en attendant, tu t'es vachement radoucie avec Antonyrom :lol:

[quote="Kamy77"]Les filles, le garçon !
Une question: pourquoi il ne faut jamais [u]interpréter[/u] ? :roll:[/quote]
C’est une chose très difficile à faire mais c’est à éviter le plus possible. Parce que si tu interprète un truc en ta faveur et que tu te trompes, tu risque de tomber de haut et d’avoir le moral dans les chaussettes. A l’inverse, des fois, tu peux te miner pour rien.
C’est pour ça qu’il faut le plus possible, ne rien interpréter.

Ouais l'interpretation c'est une saloperie, surtout avec les reseaux sociaux... La j'me l'suis permis parceque ca semble evident que c'est lié à moi, sinon j'essaie toujours un maximum d'eviter d'interpreter. Ou alors, plus souvent, j'interprete de toutes les manieres possibles, et pas juste pour mon compte. Mais en gros, on s'bouffe quand meme a essayer de comprendre qqch qui n'est pas dans notre tete ^^

[quote="Kamy77"]Ouais, c'est sûr ! Mais bon, interpréter qqch = essayer de le traduire, d'un côté, non ?
Enfin, j'veux dire, moi, j'ai envoyé une lettre à mon ex, et j'interprète sa réponse par tous les côtés![/quote]
Oui sur une lettre qu'il t'a écrite directement, je comprends que ça ne soit pas évident. Chacun comprends ce qu'il veut comprendre. Il faut garder ça en tête :)
A quoi ressemble sa réponse exactement ?

[quote="fleura."]Marionnette,

Comment ça, ça suffit ? si je veux !!! je ne te dis rien de mal alors redescend please :mrgreen:
Tu reconnais que toi aussi tu es dans l'interprétation, alors ?????
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs, je voulais juste te le faire remarquer.....et en attendant, tu t'es vachement radoucie avec Antonyrom :lol:[/quote]
On n'est pas là pour renvoyer dans la figure des autres toutes leurs erreurs pour les empêcher de conseiller.
Maintenant si tu as envie de donner des détails, grand bien t'en fasse. Je n'ai jamais dit que je n'avais pas fait d'erreur et pas interprété. Par contre, je peux bien dire que je ne me suis jamais basée sur des publications fb ou des statuts fb. L'interprétation était basée sur des choses qu'il m'a dites en direct (sur fb, msn ou par téléphne, ou même en face à face...). A la limite, j'ai ptetre interprété ses visites sur ma page du site de rencontre, oui ça c'est vrai. [b]Mais je ne l'ai pas espionné.[/b]
Maintenant, [b]je le répète[/b], je me base effectivement sur des [b]erreurs que j'ai commises [/b]pour essayer de montrer à d'autre que leur attitude est parfois non constructive... Voilà. Sujet clos. Justification terminée.

Maintenant, [b]que tu ne sois pas d'accord avec moi, je le concois[/b]. Je ne t'empêches pas de l'exprimer et je n'utilise pas d'attaques personnelles à ton encontre pour discréditer ce que tu dis. [b]Merci d'en faire de même s'il te plait.[/b]
Modifié par marionette5901

Kami,

Il ne faut pas interpréter quand les éventualités sont vraiment trop nombreuses....dans ce cas, ce n'est pas la peine de se prendre la tete, mieux vaut lacher prise.... sinon c'est torture du cerveau assurée :mrgreen:
[color=#FF00BF]Par contre[/color], il y a des évidences qui sautent aux yeux....ou des ressentis sortis tout droit de notre intuition. ans ce cas, il faut faire confiance à ce que l'on ressent, notre intuition nous trompe rarement !!!

[quote="fleura."]marionnette,

Tu peux toujours essayer :mrgreen: , [b]je ne suis jamais rabaissante[/b] moi, contrairement à toi !!![/quote]
On n'est pas là pour [b]renvoyer dans la figure des autres toutes leurs erreurs [/b]pour les empêcher de conseiller.

Bon fleura et marionette ca va cesser oui :roll:

Fleura, merci d'avoir pris ma defense c'est mignon tout plein :-Lov
Et Marionette j'ai compris ton point d'vue, c'est par experience que t'essaies de m'foutre des electrochocs mais t'inquiete, je sais que c'est pas bien et je sais que ca finira par s'arreter

kamy, j'vais aller jetter un coup d'oeil a ton post ;-)

[quote="Kamy77"]Lettre + réponse juste ici --> http://www.jerecuperemonex.com/forum/euh-j-hallucine-la-t17871.html
Merci!
(désolée je ne fais pas de pub, juste essaye de comprendre!)
Cette fois ci c'est le bon lien fleura :lol:[/quote]
Ah oui, il n'a pas répondu à ta lettre mais il t'as envoyé un sms c'est bien ça ?
J'ai lu ce que les autres ont répondu et effectivement, il rentre de vacances donc l'état d'esprit n'est pas le même que d'habitude.
Maintenant, je te conseillerais de t'en tenir à ce que dit son sms. Ne cherches pas à savoir ce qu'il pense réellement, tu le sauras bien assez tôt. Si ça le torture de ne plus avoir de nouvelles, tu le sauras...