Aller au contenu

SR définitif... Merci à vous tous

anthonyrom

Messages recommandés

Pour la p'tite histoire pour enfoncer le mode looser, hier j'me suis vu refuser l'entrée dans une boite pour la premiere fois d'ma vie :O

Bon en meme temps, c'est LA boite select de Bruxelles, les gens qui passaient devant moi etaient en costard et en robe. Moi j'etais en pull a capuche et jeans et un pote a moi en t shirt et jeans ^^

Mais bon, on etait ailleurs avant et j'recois un sms de mon ex ex (mon premier amour) me disant qu'elle etait dans cette boite et m'demandant si j'voulais passer. J'allais pas refuser :p

En plus l'enc**** de portier genre "Tu vois le chemin lumineux que tu viens d'emprunter, reprend le en faisant demi tour" Ca fait mal sur le coup mais ca m'a fait rire parce que c'etait une premiere. Ducoup, Sms a mon ex ex "Mouais ca a l'air mort vu d'ici, j'vais rester ou j'suis"

• Réponses 588
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

C'est tellement simple de dire ça Marionette ... Tellement simple.

L'Homme a besoin de se faire ses propres expériences sinon il a l'impression de ne pas avoir tout donné, c'est comme ça.

Le "Je vous l'avais bien dit" n'est pas forcement utile, on a suivi pas mal de vos conseils, en tout cas moi, sur ces deux mois de ruptures, j'ai fais deux interdits (sans compter le départ). Et j'en regrette un des deux (la discussion msn + message à sa mère). Ça me semble plutôt bien =)

Si je n'avais pas suivi vos conseils, je ne me serais pas forcé à aller mieux. Je serais dans une toute autre méthode la, je ne sais pas laquelle, je ne sais pas si elle aurait été meilleur mais en tout cas celle la m'a l'air pas mal.

Tu auras beau dire "Vois la vie en rose" à quelqu'un, même si celui ci essai de toute ses forces, il y a un certain stade à dépasser avant de pouvoir le faire. Un certain recul que l'on avait pas.

Edit : C'est moi qui ai coupé le contact, elle, elle ne le voulait pas. Donc non, on ne m'a rien imposé du tout. Elle avait les cartes plus en main que moi, évidemment, c'est elle qui a rompu mais de toute façon, les largués n'ont pas les cartes en main comme ça. Faut une reprise de contact du largeur ou bien revenir en mode "J'suis quelqu'un de libreeee et épanouis" après un certain temps (et que l'ex ai pas complètement refait sa vie). Personne sauf l'ex n'a les cartes en mains avant d'avoir entamé une reconquête avec le bon état d'esprit. Les seuls cartes qu'ont les largés qui sont en phase de reconstruction avant (ou non) reconquete, c'est les leurs.

Je suis pas d'accord de dire que vous foutre un coup de pied au fesses en disant ça ne sert à rien. En vous caressant dans le sens du poil, ça marche pas, en vous disant les choses cash, ça marche pas non plus.

Moi j'ai envie de dire, réveillez-vous les gars !

Ensuite pour ce qui est des cartes en main que le largué n'a jamais ou pas avant un certain temps... C'est FAUX !

Tu peux les avoir tout de suite en te comportant comme si c'était pas toi qui avait été largué. Renverser la vapeur tout de suite, c'est souvent le plus efficace. Quand le largueur a l'impression d'être ignoré dès les premiers jours, ça lui fout un gros coup dans la figure. Et il met le temps qu'il faut, pour s'en remettre ou revenir ou les deux mais il se prend le même coup à l'égo que le largué. Et l'effet est beaucoup plus fort.

Alors maintenant que les catas sont faites, dans vos cas, il y a juste à appliquer le "je pense à ma gueule avant tout et j'évolue pour réussir une meilleure relation de couple la prochaine fois. Et j'arrête de croire que je peux contrôler les choses par des actes envers l'ex quand il y a rupture".

Je parlais des largés dans nos situation, pas d'un "Just larged" qui aurait assez de recul pour faire genre c'est lui le maitre de la situation, parce que c'est pas le genre de reflexions que tu as quand tu vois la personne que t'aime le plus au monde te dire que c'est fini. Meme si c'est celle que l'on devrait avoir.

Dans nos cas on a passé ce stade de début de rupture. Le savoir peux seulement nous aider à regretter nos actes (ou pour la prochaine fois ou on se fera larger, super ! xD)

Voila ce que je voulais dire au dessus : Inutile de revenir sur ce que l'on a fait, l'important c'est ce que l'on fera / doit faire.

Il n'y aura pas de prochaine fois, tu vas devenir le meilleur mec au monde (après moi =P), pourquoi on voudrait te larger =D ?

Ne jamais croire ça !

Même s'il s'améliore, ça n'empêchera rien.

C'est justement très bien de retenir la leçon de cette rupture pour savoir en affronter d'autres si ça se présente.

Et surtout, vous allez apprendre à ne plus vous faire prendre pour des marionettes :)

Ca, ca fait mal... j'viens de voir mon ex rentrer chez elle avec son next...

1 mois seulement et il a déja pris ma place dans la famille parce que ses parents sont la...

Ca fait vraiment mal, va falloir que j'demenage pour eviter d'voir des trucs pareils :(

Montagnes russes des emotions bonjour

Bon, j'viens vous ecrire parce que j'sais pas quoi faire.

Mon ex m'ecris aujourd'hui qu'elle a besoin de couper tous contacts avec moi pour pouvoir avancer, pour pouvoir se detacher du passé et pour pouvoir developper son histoire avec son next.

Vous pensez quoi de ca? Ducoup le SR est il vraiment la bonne solution? ou si j'continue a etre en contact elle va m'en vouloir en me disant que c'est d'ma faute si ca avance pas avec son next?

Elle te demande cela ? Prends là à contre pied et fais le. Ca va lui faire les pieds. De toute évidence pour le moment elle n'avance pas, pourtant il me semble que vous n'avez pas de contacts si souvent que ça.

Ne réponds même pas à ce message. Laisse la vivre ses trucs, et vis pour toi. Cette fille se conforte dans son idée. Ca va lui faire tout bizarre si tu ne réponds même pas à ce message et que tu lui donnes ce qu'elle demande. Essaie de t'y tenir. Je sais que c'est pas facile, mais là ça me semble nécessaire pour toi.

Rah vous m'avez donné vos avis trop tard les amis :(

C'qui est marrant, c'est qu'elle avait déja coupé tous les moyens de contacts et qu'elle revient pour m'expliquer ca.

On a passé une soirée a s'échangé des mails. Pour une fois ca semblait etre constructif. J'lui ai dit que j'allais la laissé vivre son histoire avec son next et qu'elle en avait besoin. Elle semblait plutot etonnée que j'lui dise ca. Elle me demande c'que j'voulais dire par besoin j'lui explique donc que sa relation de maintenant est plus facile vu que elle et son next sont dans la meme classe, ont les memes amis, partagent les memes choses et qu'elle avait plus besoin pour le moment de cette relation d'adolescent d'ecole que de la relation d'adulte qu'on avait elle et moi. Et que ca lui correspondait plus pour le moment. J'ai bien rajouté des "pour le moment" pour lui faire comprendre que c'est passagé et que ca va vite la lasser. J'fini en lui disant que d'apres moi si elle a besoin de tout couper avec moi pour pouvoir avancer, c'est qu'elle a encore des sentiments pour moi contrairement a ce qu'elle dit. Que bien sur ils n'etaient plus aussi fort qu'avant mais qu'elle preferait les enterrés pour avancer. Elle m'a pas contredis, elle a pas confirmé non plus.

Enfin voila, maintenant on verra la suite. Ou elle se met des oeilleres et continue avec son next ou elle arrive pas a enterer ce qui lui reste de sentiments et sa tiendra pas avec son next. L'avenir le dira, en attendant on verra si l'un de nous 2 tient plus de 3 jours sans contact ^^

Ouais, il y a de quoi te lyncher lol.

Franchement cet échange... mais beurk !

En plus tu te permets de juger sa relation avec son next comme une relation d'adolescent et celle avec toi comme une relation d'adultes... Mais euh... WHAT ?

J'ai parfois l'impression du contraire justement !

Voilà, désolé encore une fois de ne pas être d'accord avec toi et ta façon de faire... :)