Aller au contenu

Messages recommandés

Salut Lambda!
Ben là, je ne peux pas t'aider, je n'ai jamais quitté les hommes que j'ai aimés, et en même temps celui que j'aime depuis 6 ans c'est mon ex , donc je peux pas te dire! Mais j'ai quitté souvent après une courte relation, quekques jours ou quelques semaines! En même temps ça me parait si loin tout ce qu'il y a eu avant que je tombe sur lui!
En revanche, j'ai une très bonne amie à moi, qui est avec un homme divorcé, déjà deux petites filles! Au bout de trois ans il lui a dit qu'il ne l'aimait plus, puis finalement elle a tout fait pr sauver willy, ils sont restés ensemble, mais elle insistait pour avoir un bébé, lui ne voulait pas! Quelques mois après (3 je crois), elle l'a quitté, disant qu'elle ne l'aimait plus! j'y croyais pas, tout ça s'est passé si vite! Elle a rencontré quelqu'un d'autre immédiatement au boulot (il l'attirait déjà avant), puis en fait, deux mois et demi après, son ex avait besoin de lui parler, et elle s'est rendue compte qu'elle l'aimait toujours! Tu sais quand je vois comme elle l'a aimé à la folie, et qu'elle s'est rendue compte ne plus l'aimer d'un coup, je n'y croyais pas! et j'avais raison!Aujourd'hui cet épisode a trois ans, ils sont toujours ensemble, et essayent de faire un bébé!

Mais attention, chaque histoire est différente, à l'époque on avait 28 ans je crois, je ne sais pas quel age a ton ex?

• Réponses 192
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Dottie

Merci, elle en a 25, honnetement et avec du recul, je ne crois pas au fait qu'elle ne m'aime plus, il y a toujours quelques chose c'est sr, mais notre rupture est du à des elements exterieurs qui lui ont mis la pression, lui ont retourné le cerveau et comme je n'ai pas agit comme elle l'aurait voulu, elle a pete les plomb, et je suis certains que c'est un petage de plombs.

Maintenant, est ce que ce petage de plombs peut etre definitif ou temporaire je ne sais pas, on a eu des micro rupture ou j'ai reussi a la raisonner et la recuperer, mais là, j'essaie de nouer des liens avec son entourage professionel pour tenter une premiere approche avant d'engager le max de ressources pour lui retourner le cerveau en mon avantage si je peut me permettre enfin la recuperer quoi :-Uzi

[quote="Dottie"]lambda!
Pourquoi te mettre en contact avec son entourage pro? crois tu que cela soit raisonnable>? ne penses tu pas que tu empiètes sur SA vie là?[/quote]
Oui, c'est sur, mais elle n'a pas beaucoups d'amis sinceres, mais surtout des jalouses de son succes dans sa vie pro et sentimentale (enfin y en a plus maintenant) je connais juste une collegues de travail qui lui est proche et qui ne risque justement pas d'etre jalouse de son succes. Bien entendu le but n'est pas de la manipuler ou l'espionner, mais juste pour avoir une idée s'il y a une possiblite de renouer le dialogue.

Comme j'ai dit, nous nous sommes separé pour une motif bidon, cree ou amplifié par sa mere qui la surprotege, je souhaite juste qu'elle prenne conscience pour pouvoir entamer une reconquete et repartir sur de nouvelles bases.

Lambda, mais qu'est ce que tu nous fais???
Lis bien ces lignes: si tu as un contact avec sa collègue, tu ne dois jamais parler d'elle! et c'est un ordre! le meilleur message que tu pourras passer à ton ex c'est que tu as vu sa collègue et que tu n'as pas parlé de ton ex! Sinon à quoi servirait ton SR???
Franchement déconnecte un peu et reprend ta raison, parce que là tu me fais peur! Tu n'as pas à prendre la tempèrature auprès d'une collègue pour ta reconquête!
J'ai 31 ans, et crois-moi, si mon ex reprenait contact avec un de mes collègues et qu'il prenait la température, ce collègue évidemment me le répèterait! je trouverais ça désespèrant et tout à fait à l'inverse du message que tu veux faire passer! Alors, imagine à 25!
Le but pour toi n'est pas qu'elle sache que tu veux la reconquérir, tu dois être plus malin que ça, et excuse moi de te le dire mais en agissant de la sorte tu es grillé à 100 000 km!
Exemple: je viens d'avoir le meilleur ami de mon ex, il m'a appelé! Et bien tu sais quoi? on a parlé de tout sauf de lui, il a pourtant essayer de m'amener sur ce terrain, je n'ai pas dit mot, juste que j'allais très bien! et j'ai glissé que j'ai rencontré un mec avec qui je fais du sport tous les jours, vrai, et j'ai ommis évidemment de lui dire que je le payais!! (hahaha)! et ce sans en faire trop, parce qu'il m'a demandé ce que je faisais de mes journées! Et tu sais quoi? ben il s'est senti en confiance, m'a parlé de ses soucis, de son mariage prévu l'an prochain,(mon ex est le témoin), et on s'est drolement bien marré, sans faire semblant pour ma part!
Alors voir sa collègue et tenter une pseudo approche, tu seras grillé! je te dis que les femmes st malines! crois-moi, j'en suis une! Alors oublie ça! La seule chose que la collègue devra raconter à ton ex c'est que tu vas bien, et que la vie suit son cours!

Oula d'accord, bon on va oublier cette idée alors, merci pour le remontage de bretelles lol.

Mais bon elle doit savoir que je vais tenter de la recuperer d'ou le fait qu'elle ait tout rompu.
Pour m'a part je veux la surprendre sur le plan positif, je me suis remis en cause et j'ai pris conscience de mes erreurs, non pas pour faire semblant mais c'est une initiative sincere, car on pouvait pas continuer comme ca. Mais je vex qu'elle le comprenne et qu'on se donne une chance, mais comment le lui faire comprendre?

J'avais lu un extrait d'antoinette boileau sur la facon de sauver son couple, et elle preconisait de faire passer le message via des amis. Le soucis dans notre cas, c'est que notre reussite, a entrainer une certaine jalousie dans son entourage et qui fait que les conseils sont loin d'etre objectifs.

lambda! faire passer des messages via les amis oui, mais les tiens! Au pire, trouve un ami que tu sais qu'elle voit, mais un ami à toi!
Moi je sais qu'il voit régulièrement un de MES amis proches, et je sais que si je voulais faire passer un message un jour ou demander des conseils ce serait auprès d'un de Mes amis à moi qui connait et voit régulièrement mon ex! Je suis désolée mais tu ne peux pas avoir confiance! On ne sait pas comment la chose pourra être rapportée, tu dois le faire auprès d'un ami à toi au pire ! quand bien même je pense que tu n'as pas besoin de ça pour ta reconquête! Il ne faut jamais méler les amis! Moi je ne m'autorise jamais à craquer, à part une fois avec la femme de son meilleur ami, mais c'est pas pareil on a vécu ensemble et elle est également une amie proche et elle en veut terriblement à mon ex de m'avoir quitté!! (ils nous ont vu la veille de notre rupture et franchement, ils n'en revenait pas parce qu'il leur a parlé de nos projets d'emménagement!, je me suis donc permis de partager ça avec eux!)

c'est ta reconquête, ne mèle personne à ça, en tout cas personne en qui tu n'aies pas une totale confiance: pourrais-tu confier ta vie à cette collègue? si la éponse est non alors n'en fais rien!
Moi je sais que mon ami en question avec qui mon ex est en contact, je pourrais lui confier ma vie, mais je n'en ferai rien malgré tout! Si tu fais entendre à qui veux bien l'entendre qu'il y aurait moyen, ça va être déformé ou au pire mal transmis! Débrouille toi avec tes amis!
je sais, je suis dure, mais à toi de jauger si cette collègue est vraiment ton amie, ou si elle peut te déservir! A ta place je ne prendrai pas ce risque!

Merci dottie, effectivement, je pense que c'est assez naif de ma part, c'est ma reconquete, et c'est un differend que j'ai avec elle. C'est a moi de lui donner envie de retenter l'aventure et surtout trouver les mots pour la convaincre.

Mais honnetement, c'est difficile de raisonner une femme par des arguments rationnels, j'ai l'impression. Je sais que je peux l'oublier si j'abdique mais on s'est promis tellement de choses que je peux pas m'avouer vaincu comme ca.

[b]DES NEWS....
AVEC MON EX C MORT DE CHEZ MORT...[/b]

Auj, je ne sais pas ce qui m'a pris ms j'ai craqué...Je lui ai tél pour lui dire mes 4 vérités...Je me suis transformé en Kung fu Panda Cela ne s'est pas super bien passé (tjrs avec son ton hautain). il m'a dit n'avoir fait qu'un séance de psy, de n'avoir aucun problème sauf qu'il voulait tellement tomber amoureux qu'il n'y arrivait pas. Le psy lui a dit de ne pas chercher que ca tombera qd ca tombera. Je l'ai mis minable ...Ca m'a fait du bien. Il voulait qu'on reste amis mais j'ai refusé. Qu'il ne se remettrai pas avant un bon moment avec quelqu'un qu'il veut attendre de tomber amoureux même si c à 50 ans.
Il m' a dit je peux t'appeller ? réponse de ma part : si t'as des coui**es on verra bien".

A la fin je lui ai envoyé ce texto : "J'ai réfléchi... Je veux tourner cette page douloureuse page et passer à autre chose. Tu as compté énormément pour moi mais l'amitié c comme l'amour ca se gagne et se mérite. Je te souhaite sincèrement d'être heureux. X"

[i]Réponse : "Tu ne veux pas que je sois ton ami, tu as trop de rancoeur (c peu de le dire j'ai pensé) contre moi. Je sais que je suis coupable de tas de saloperies qui te font du mal mais jamais d'indifférence, tu es quelqu'un d'important pour moi et ca ne changera pas ca ne m'empêchera pas de penser à toi"[/i]

Je réponds Que j'avais accepté la rupture et qu'il m'a fait trop de mal... et que j'étais malheureuse avec lui comme il était malheureux avec moi ms pas pour les mêmes raisons.

[i]Réponse de sa part "Tu as raison, je ne t'ai pas traitée comme j'aurai du, j'étais à bout de nerf et n'ai pas su réagir correctement. Je ne pensais pas ces mots, je voulais être agressif et contrôler la situation que je ne contrôlais pas (bouquin de psy). je n'ai jamais voulu te faire souffrir bien au contraire mais j'a choisi de mauvaises solutions. Quitter quelqu'un à qui on ne peut juste reprocher de nous aimer c'est pas facile ca me ronge jusqu'à être une grosse merde égocentrique et je m'en excuse. Il est sûrement trop tôt pour être amis mais j'espère que ça viendra parce que ma meilleure amie me manque"[/i]

Réponse de ma part que je ne savais on verra mais que pr le moment j'ai besoin de me retrouver, d'être à nouveau moi. Que je n'étais plus amoureuse de lui, que je l'ai "désaimer". On verra pour l'amitié...

[i]Réponse de sa part : grrrr je comprends et j'ai moi aussi besoin de temps pour me reprendre en main et arrêter ma spirale négative, j'espère que dans quelques temps on pourra à nouveau rire ensemble"[/i]

Ma dernière réponse : "je ne sais pas... On verra... en espérant que le moment venu, il ne sera pas trop tard".

VOILOU alors ma conclusion : :-Uzi :-Uzi :-Uzi

Je tourne la page difficilement mais il n'y a rien à attendre d'un mec pareil. Il ne reviendra jamais, ne m'aime pas et je n'ai pas envie d'être son amie (j'en ai pleins, j'ai pas besoin de lui). Une page se tourne mais je ne veux plus voir sa gueule 'm'enfin pour l'instant j'en suis là..On verra demain mais je lâche l'affaire... Il ne veut pas se remettre en question alors j'ai décidé de m'en taper mais quand je m'en tape, tu n'existes plus, je suis entière...
Dc SR strict et définitif pour ma part.

Salut Petitpanda!
Sache que je pense fort à toi!
Surtout je pense que tu as raison , je crois qu'il n'ya rien à attendre de cet homme à l'heure actuelle!
D'autant qu'il n'a pas l'air prêt à s'ouvrir au bonheure du monde: l'amour:
Alors prends soin de toi, fais une bonne nuit, et demain tu y verras plus clair!
Ne sois pas trop en colère, parce que de toute façon tu étais déjà sur la bonne voie!
Mais pourquoi l'as tu appelé ce soir?

Cela faisait quelques jours que ça me travaillait...J'étais trop sur les nerfs...Je voulais vraiment lui dire mes 4 vérités et vraiment tourné la page. Lui dire que je ne serai pas son amie car il ne le savait pas. Peut-être lui faire du mal comme il m'en avait fait. Qu'il avait choisi de me larguer et que moi j'ai choisi de ne pas être amie avec lui peut-être pour me dire que cette fois c'est moi qui avait choisi pas lui.

Je l'ai appellé hier midi et le soir en plus je suis allée dans la ville où il habite à 40 km d'où je suis avec mes parents et ma soeur. la sortie de l'autoroute était à 100 mètres de chez j'ai vu son immeuble.
J'étais blanche dans la voiture, je ne parlais plus mon père a tt compris et il m'a dit t'aime pas la ville de X j'ai dit NON.

La soirée s'est bien passée, me suis faite draguer par un italien qui m'a même pris la main. J'ai pas refusé, cela m'a fait du bien de me dire que je pouvais encore plaire mais rien de plus même si je crois qu'l attendait plus (un bisou par ex) mais je ne suis pas encore prête. Trop de rancoeur, trop de haine, trop de colère...Je sais que je ne l'aime plus mon ex car le mal et la souffrance ont rongé ce sentiment en attaquant l'os dc tout ce que je veux c'est me débarrasser de ces sentiments pour être sereine et passer à autre chose (attention qd je tombe ds l'indifférence, tu n'existes plus).

Dans cette soirée, j'étais avec des gens de mon âge voir plus vieux (g 39 ans) et j'ai déjà vu la différence..Mon ex a 30 ans et franchement, il est grave immature...
Donc en tant qu'ami, il ne m'apportera rien et je vais encore lui donner quelque chose qu'il va piétiner. Alors mon amitié je le donne aux gens qui le méritent car je suis en amitié comme en amour, entière je donne tout et lui m'a assez pris.
Tant pis pour lui. Ce n'est plus mon problème.
:-1 pour moi !!! Mais on se tient au jus pour vos ex. je pense à un moment faut arrêter de se voiler la face et se dire que c vraiment fini pour pouvoir passer à autre chose.
Biz les coupins !!!

[quote="PETITPANDA"]Merci Kassim !!
Je vais appliquer les conseils de yinyang sur la pensée positive et la loi de l'attraction !!![/quote]

De rien ma belle,

là ma chère,tu m"a touché au coeur,tu as trouver un maître en ce qui concerne la loi d"attraction et la puissance de l"auto-suggestions positives et consciente,que j'ai étudié "je l"étudie encore"je connais pratiquement tout sur ce sujet...

Les semblables s"attirent...c'est pour cela que j'ai dit:

les chiens avec les chiens,les anges avec les anges...

bise for you.