Aller au contenu

Que dois je faire ??

Messages recommandés

Salut Nath,

laisses le venir et mettre ses sentiments sur la table, à mon avis ne t'avance pas sur tes sentiments. S'il y arapprochement tant mieux mais cela doit venir de lui dans un premier temps à mon sens, mais si tu veux vraiment qu'il reviennes ne sois pas fermée non plus, fait lui comprendre que c'est possible, mais pas si simple, et que cette crise doit servir à poser de nouvelles bases à votre couple, en disant ce que chacun attend du couple.

Ne dis pas que tu vas rester seule pour le reste de ta vie, la solitude s'est trop triste, mais tu n'es pas l'unique responsable, si tu as "fauté" c'est qu'il te manquais quelque chose dans ton couple, a toi de trouver ce qu'il te manquait, mais un couple c'est beaucoup d'effort pour pouvoir durer, mais je pense que si on sait s'y prendre et entretenir la relation cela vaut le cout.

Bon courage

Ptij

• Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

salut Nath

ton histoire est tout aussi interressante que la mienne, tu es quasiment la seule à me lire également, en ce qui me concerne, je préfére dialoguer uniquement avec toi et ressentir quelqu'un d'un peu plus proche, plutot que d'avoir une multitude d'avis tous plus contradictoire les uns que les autres. Continues à déculpabiliser, tu ne peu pas à être la seule coupable de cet échec. Biensûr nous commettons tous des fautes au sein de notre couple et avons tous notre part de responsabilité, mais il n'existe à mon sens aucune situation ou l'un est tout noir et l'autre tout blanc. Alors si tu as eu une relation (virtuelle) avec un autre homme c'est que ton homme et ta relation avec lui ne t'apportais pas entière satisfaction. Aujourd'hui avec cette autre femme peut être ne fait il que se soulager de sa douleur, il ne peut être insensible à votre séparation! S'il l'est, c'est que tu avais peut être tiré le mauvais numéro, en te disant cela tu arriveras peut être à te protéger. Penses à toi et à ta fille, prends du recul, peut être reviendrat il, et la tu aviseras, tu seras en position de force, laisses le faire, sois indépendante et il se poserat de nombreuses questions.

Sous mes côtés inébranlable, j'ai l'âme trés sensible, et moi aussi, tout comme toi je me dis comment peut on jeter comme cela l'homme ou la femme que l'on dit aimer, avec qui on voulais, il y a peu encore, être blotti contre elle ou lui. Nous ne sommes plus des adolescents, et les difficultés, les conflits dans un couple cela existe, cela ne veut pas pour autant dire : c'est finit.

Bon courage Nath

PTIJ

J'ai pas trop le moral.... tout semblé commencer à aller mieux et puis plus de nouvelle... j'ai eu le malheur de lui parler de la fille qu'il avait rencontrée et cela ne lui apas plu il m'a dit "tu remets ça sur le tapis..." et maintenant plus de nouvelle

J'ai demandé ma mutation pour aller le rejoindre avec notre fille afin qu'elle puisse grandir près de son père mais maintenant je me dis que peut être il me prépare un mauvais et je vais me retrouver seule ....

difficile.... finalement les histoires de coeur c'est pénible à vivre

Tu dis qu'il est macho, ok cela peut expliquer sa réaction après lui avoir parlé de cette fille, mais c'est aussi peut être parcequ'il estime avoir commis une erreur avec cette fille et de lui en parler c'est le prendre en défaut et personne n'aime cela et il s'est donc braqué. D'un autre côté tu n'a pas non plus a passer cela sous silence pour ne pas froisser monsieur. Bon peut être a éviter la prochaine fois quand même, car prochaine fois il y aura, au moins pour votre fille. Il ne peut pas être insensible, vous avez vécu plusieurs années ensemble, vous avez eu une fille, il doit cogiter sérieux. Surtout il t'a aimé, et il t'aime sans doute encore, l'amour ne s'évapore pas comme cela, après avoir découvert que tu avais échangé des mail avec un homme. C'est à mon sens sa fierté de mal qui a été ébranlé, l'amour ne peut mourir pour cela.

Par ailleurs avec ta mutation tu as fait ce qu'il te sembalit juste, ne le regrettes pas, c'est fait maintenant, relativise les choses et tu verras, la roue tourne, et après la pluie le beau temps. Du temps justement il en faut, alors patience, c'est souvent une arme, et pas de panique.

Courage à bientôt.

Jean

Merci de me remonter le moral, ça fait plaisir de se sentir écouté.... C'est difficile d'aimer qq'un et de le sentir loin très loin (je sais que tu resens la même chose pour ta femme...)

Ce soir j'ai pas le moral j'espère que ça ira mieux demain avec le travail on oublie un peu notre mal être

Mais c'est bien que tu ailles mieux toi...

Après la pluie le beau temps

Bonjour Jean

Alors ça va plus ou moins bien... Il m'a dit qu'il était bien avec moi donc on va dire que notre histoire repart mais bon surtout parce qu'il y a notre fille uniquement .... il m'a avoué que sans Emma il ne serait jamais revenu alors je suis un peu triste .... aucun projet si ce n'est élever notre fille ensemble (ce qui est déjà bien pour Emma !!!!!)

On vit au jour le jour, ce n'est pas rassurant pour moi mais il a toujours été comme ça donc je ne peux rien espérer....

Je poursuis ma thérapie chez le psy (parce que c'est moi qui ai un problème...) et je pense à moi et à Emma aussi mais surtout à moi...

On verra bien ce que l'avenir nous réservera... On ne vit pas ensemble et j'assume toujours toute seule et entièrement financièrement Emma. Il a accepté d'acheter pour Noel un siège auto.

Bon c'est un début, quelque soit la raison pour laquelle il se rapproche de toi, c'est toujours bon à prendre, car c'est ce que tu souhaites. Mais bon j'espère qu'il va prendre conscience qu'il doit réellement et totalement assumer son rôle de père (financièrement aussi, car c'est un peu facile quand même). Je ne comprend pas pourquoi tu dis que c'est toi qui a un problême, visiblement son comportement n'est pas toujours exemplaire (ceci dit je ne connais personne qui puisse prétendre être parfait). On a tous un problême, mais bon faut pas trop se poser de question si non on ne vit plus. Mais c'est sur pour une bonne relation de couple il faut être bien dans ses baskets.

Courage

Jean

• 1 mois après...

Articles du blog en lien avec ce sujet