Aller au contenu

Que dois je faire ??

Messages recommandés

Je me présente, Nathalie 35 ans. J'ai une fille de 13 mois. Je viens de me séparer du père. En fait il a découvert que je "papotais" sur internet avec un homme.... Je tiens à dire que je n'ai jamais rencontré cet homme, que je ne lui jamais donné ni de rendez-vous ni de numéro de téléphone... Je sais que c'est une tromperie morale, je l'ai compris ! J'aime toujours le père de ma fille malgré ses défauts et j'aimerai qu'il me pardonne sauf que j'ai fait tout ce qu'il ne fallait pas faire ... le menacer (tentative de suicide..., lui laisser pour toujours ma fille car je n'accepte pas qu'il la voit que de temps en temps). A chaque fois que je le vois je suis attirée par lui mais lui aussi est attiré par moi ! Il me dit qu'il ne me fait plus trop confiance et qu'il a peur de mes réactions souvent extrêmes ! Je reconnais que mes réactions sont qq fois excessives...

Je sais que je dois positiver pour le reconquérir mais c'est difficile car je pense qu'il a rencontré qq'un d'autre....

J'espère que qq'un me donnera son avis...

• Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut nath84!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Alors déjà, il faut évacuer le "je crois qu'il a trouver quelqu'un d'autre". Soit tu sais, soit tu ne sais pas mais surtout tu n'interprètes pas les signes ! :ugeek: En interprétant ce point précis, tu vas réagir forcément à côté de la plaque car tes conclusions seront erronées.

Ensuite, il faut absolument arrêter les interdits et ce qu'il ne faut pas faire puisque tu vois bien que cela ne sert à rien à part rendre la situation plus complexe. Tu veux qu'il te pardonne alors déjà, il faut prendre du recul et retrouver une certaine sérénité, ce qui te permettra de mieux te contrôler ET DONC de ne pas réagir impulsivement.

La confiance est primordiale certes mais si tu veux qu'il te fasse à nouveau confiance, tu dois arrêter de te comporter comme si, justement tu avais fait une grosse bêtise vis à vis de lui. Personnellement, j'ai perdu confiance en mon ex et malgré cela, elle n'a jamais rien fait pour m'aider à lui redonner ma confiance dans son comportement ou ses paroles. Ne tombes pas là-dedans !

Courage !

"Qui triomphe de lui-même possède la force." Lao-Tseu

J'ai beaucoup mieux à faire que m'inquiéter de l'avenir. J'ai à le préparer.

In medio, je suis d'accord, on ne doit pas tout interpréter mais on ne doit pas rien interpréter non plus ;)

Déjà, Nath84, tu trouves quoi en chattant que tu ne trouves plus chez ton amoureux? (et je te dis ça en étant moi même dans la posture suivante, qui pourra je pense t'aider "si un mec me fais ça, il a un droit de garde sur les enfants, rien d'autre" parce que oui, il a du être blessé ;)

je vous remercie pour vos messages... je pense que maintenant je vais bien réfléchir avant de parler ou d'agir...

J'espère qu'il me reviendra petit à petit car il m'a dit qu'il m'aimait toujours mais qu'il avait besoin de réfléchir....

Je ne sais pas trop quoi penser....

Quel est votre avis ???

A - Contrôles-toi : une personne qui domine sa nature profonde sans la renier inspire le respect

B - Contrôles-toi : une personne qui accepte de changer REELLEMENT et EN PROFONDEUR pour sortir d'une situation compliquée force le respect (et l'admiration aussi)

C - Contrôles-toi :respectes son besoin de réflexion, cela prouve aussi que tu as confiance en lui !

D - Contrôles-toi : en dominant tes émotions,, tu gagneras en image de toi et donc en ta confiance en toi.... Si tu as confiance en toi, tu seras plus calme, plus sereine donc plus normative, plus rassurante et donc cela l'aidera à t'accorder à nouveau sa confiance. :ugeek:

"Qui triomphe de lui-même possède la force." Lao-Tseu

J'ai beaucoup mieux à faire que m'inquiéter de l'avenir. J'ai à le préparer.

Merci pour tes conseils... que je vais enfin suivre et faire en sorte qu'à mon prochain découragement mental je puisse me comporter d'une façon plus positive....

De nature impulsive, exigeante et impatiente il va falloir que je passe à une nature plus calme car quelle que soit la personne que je rencontrerai ... elle fuiera avec le temps et j'en prends conscience...

On verra ce que l'avenir me réservera...

Il m'a dit en me voyant ce lundi qu'il me trouvait plus mignonne qu'avant et qu'il m'aimait toujours... j'espère que j'arriverai vraiment à le reconquérir pour moi d'abord et ensuite pour ma fille car c'est son père et elle en a vraiment besoin au quotidien pour se construire....

Bonjour,

Je suis un peu dans la même situation que toi. Moi, je papotais avec un pote d'enfance (que javai perdu de vu facile 10ans), et vu de l'extérieur ça semblais très très louche.

Ce que je peux te proposer, c'est lui demander un rendez vous pour lui demander ce qu'il a ressentis, ce qui s'est passé quand il a apprit ta discussion. Il faudrait que tu lui explique pourquoi tu as fais ca et comment tu es arrivé à cette situation.

La il va falloir avoir un œil détaché de l'histoire se projeté en dehors du couple pour analyser la situation. (pas evident).

Lui demander pardon, si tu regrette ton geste.

Il aura toute les billes pour sa réflexion. Et surtout il faut une conversation calme et pas de monologue impulsif.

De mon coté, je suis loin d'avoir eu cette reaction, je l'ai aujourdhui apres 2 mois de rupture. Et il a accepter qu'on en parle calmement mais Lui ne veut tjs pas revenir, et viens de trouver un appart.

Je te souhaite du courage !

Je te remercie Laure1340.

Nous avons discuté de cette conversation que j'ai eue. Je lui ai demandé pardon mais il m'a répondu que je n'ai plus rien à faire maintenant c'est à lui à faire un travail sur lui. Il m'a dit qu'il me trouvait toujours super mignonne et qu'il m'aimait toujours mais qu'il fallait qu'il se remette en question et qu'il réfléchisse... Nous avons quand même une petite fille de 14 mois que j'assume seule aujourd'hui.

Nous sommes séparés depuis le 18 août 2008.... C'est assez difficile car avec le temps je me suis rendue compte que malgré ses défauts je l'aimais profondément...

Bon courage

C'est pour ça que tu as mis deux points d'intérogation, tu veux en faire plus c'est ça ???

Désolé pour ça.

respecte son besoin, celui de faire un travail sur lui, et tu reviendras vers lui, plus séduisante, et plus sereine quand toi aussi de ton côté tu auras surmonté tes douleurs. N'oublies pas que tu es aussi une femme et pas seulement une mère, confies ta fille de temps en temps pour sortir, voire des amis, restos, sport, spectacles... enfin ce que te plais dans la vie. Penses à te faire plaisir, fringues, parfums, maquillage, coiffeur, que sais je (je sais ça coûte de l'argent, mais quand on veut récupérer son ex : la fin justifie les moyen)

35ans t'es jeune, c'est maintenant qu'il faut croquer dans la vie à pleine dent (facile à dire durant de telle période, mais pas grâve il faut y aller)

PTIJ

déprimes pas Nath celà ne veut rien dire (il y a tellement d'interprétations possibles à ce silence qu'il ne faut pas en tirer de conclusion tu aurais 9 chances sur 10 de tirer la mauvaise conclusion), laisses lui le temps de réfléchir et ressentir le manque de toi, pas facile, mais il le faut! il t'a dit qu'il avait besoin de faire un travail sur lui même, laisses lui ce temps. Il t'as aussi dit qu'il t'aimait encore. Rien n'est perdu. De la patience, soit forte, encore une fois n'oublies pas d'être une femme, et pas juste une mère.

Accroches toi Nath

PTIJ

Au secours....

Alors mon chéri a décidé de me pardonner et souhaite qu'on reessaie à nouveau qq chose... sauf qu'entre temps il a fait la meme chose que moi (lorsque nous étions ensemble mais je n'ai rencontré personne) et est allé sur un site de rencontre pour faire la connaissance d'une personne qui lui a plu et qu'il avait envie de revoir... Du coup j'ai peur car je pense que lorsqu'il m'a vu la derniere fois il a pris conscience que finalement je pouvais lui plaire et qu'il pouvait m'aimer.... j'ai l'impression qu'il revient surtout pour sa fille...

D'autant qu'il n'envisage pour l'instant la vie entre nous sans rien en commun (à part notre fille) et vivre au jour le jour sans aucun projet...

Que dois je faire ?

Articles du blog en lien avec ce sujet