Aller au contenu

retour à la case départ

Messages recommandés

Marie, tu ne nous déçois pas. T'inquiète. On voudrait juste t'aider pour que tu te sentes mieux, pour que tu sois heureuse.

Je comprends ce que tu veux dire par "les liens du mariage sont sacrés". Le problème, c'est que ton mari n'a pas l'air de penser la même chose, puisqu'il vit avec sa next. Je ne veux pas être dure avec toi, c'est pour essayer de t'aider que je te dis ça. Je comprends que toi, tu n'aies pas envie de prendre cette décision, car ce n'est pas ce que tu veux réellement. Sauf que lui, j'ai l'impression qu'il ne prendra jamais cette décision. C'est confortable pour lui : être avec sa next et s'il change d'avis, il sait que tu l'attends. Il a le beau rôle.

Dans l'immédiat, ne pense pas au divorce. Si tu as décidé de te faire aider, je pense que ça te fera du bien. Tu verras bien, après quelques séances, dans quel état d'esprit tu te trouves.

Courage, tu vas t'en sortir.

• Réponses 453
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

marie,

T'es trop gentille et tout le monde le sait à quoi mène la gentillesse avec nos ex...

On doit les latter !!! N'oublie pas qu'il a une next, flûte...

Tu ne vas te laisser traiter comme cela pendant des mois encore...comme je te l'ai dit, il peut rester comme cela des mois des années...remue toi et bouge toi de cette situation pourrie...il a choisi, il assume...si tu ne vas pas jusqu'au bout tu perdras ta crédibilité...

Bon courage ma bibiche

merci les filles pour votre soutien indéfectible!!!

tout ce que vous me dites malheureusement je le sais mais n'arrive pas à m'y résoudre

si j'arrive à rester en SR pendant plus de 3 semaines sans craquer, je pense qu'il va être touché car il a l'habitude de m'avoir régulièrement au téléphone alors on va commencer par ça

le divorce je sais bien qu'on risque en arriver là mais pour l'instant, je mets ça dans un coin de ma tête en esperant "THE déclic"

aujourd'hui ma nièce m'a dit qu'il attendait le bon moment pour revenir!!!

c'est quoi le bon moment? quand sa next ne voudra plus de lui, quand leur relation va se casser la gueule?

c'est lui qui lui a dit ça en réaffirmant ses sentiments pour moi et en lui disant qu'il avait fait une connerie en me quittant!!

SR, SR, SR cela va peut être accélerer ses cogitations s'il n'a plus du tout l'occasion de savoir ce que je deviens!

merci les filles pour votre soutien indéfectible!!!

tout ce que vous me dites malheureusement je le sais mais n'arrive pas à m'y résoudre

si j'arrive à rester en SR pendant plus de 3 semaines sans craquer, je pense qu'il va être touché car il a l'habitude de m'avoir régulièrement au téléphone alors on va commencer par ça

le divorce je sais bien qu'on risque en arriver là mais pour l'instant, je mets ça dans un coin de ma tête en esperant "THE déclic"

aujourd'hui ma nièce m'a dit qu'il attendait le bon moment pour revenir!!!

c'est quoi le bon moment? quand sa next ne voudra plus de lui, quand leur relation va se casser la gueule?

c'est lui qui lui a dit ça en réaffirmant ses sentiments pour moi et en lui disant qu'il avait fait une connerie en me quittant!!

SR, SR, SR cela va peut être accélerer ses cogitations s'il n'a plus du tout l'occasion de savoir ce que je deviens!

Marie ,cesse de vivre en fontion de ce qu il fait ,de ce qu on te dit qu il fera ,et des bobars qu il te raconte .

Ce que j ai retenu dans la lecture de ton post ,c est votre dernière conversation "je te disais avant que j allais revenir ,j en étais pas sur ,maintenant ,j en suis sur " .

Cela signifie qu a chaque fois il te disait qu il revenait ,il n en était pas sur ,mais il te le disait qd meme avec la plus grande assurance ,te mettait en attente et tu souffrais .

Il n a jamais pensé au mal qu il te fait depuis tout ce temps...le sait il seulement ? .qu importe ,par contre toit tu le sais ,donc c ets à toi de prendre la responsabilité de ne pas souffrir .

Tu vis dans le semblant ,a part ce forum ,tu ne parles pas réellement de ce que tu vis ,à ta place ,j irai verbaliser à un professionnel ce que je suis en train de vivre ,mettre ton histoire ds le réel peut t aider a y voir clair ,voir que ton mari a un sérieux problème psychologique ,et qu il y entraine tout le monde ...toi en particulier .

Un couple est formé de deux personnes ,si une ne veut plus ,le couple est terminé .

Il n y a aucun moyen de l 'y contraindre .

• 2 semaines après...

aprés 5 semaines de SR, je suis allée le voir afin de parler de la suite de notre histoire étant donné qu'il ne régissait pas en me donnant sa décision: retour ou divorce

j'aurai mieux fait de me casser une jambe

non seulement, je n'ai pas eu de réponse à mes questions mais on s'est enguelé comme rarement on l'avait fait

il est resté sur "je ne sais pas" et moi j'exigeais sa décision

il a rajouté:"cela me fait plaisir de te voir" et il a voulu m'embrasser ce que j'ai refusé

au bout d'un 1/4 d'heure, sa next est arrivée. Je pense qu'il savait qu'elle allait venir alors pourquoi ne me l'a t il pas dit ou pourquoi n'était il pas parti? voulait il qu'elle sache? provoquer quelque chose? je n'en saurais sans doute jamais rien.

on s'est séparé, lui mal car je pense qu'il avait peur de sa réaction à elle et moi car impression (encore et encore) d'inachevé

de retour chez moi j'étais dans un sentiment ambigu: soulagée car je pense que notre histoire est réellement finie quoiqu'il en dise et trés mal car j'ai perdu l'espoir de le retrouver un jour dans ma vie

voilà, 25 ans d'amour envolés

ce matin aprés une nuit blanche, je ne sais pas quoi penser, je suis mal, trés mal

je n'aurai pas du rompre le SR, je suis vraiment trés conne

j'avais besoin de le dire à quelqu'un alors je suis venue vers vous, désolée

Bonjour Marie,

Même si je ne suis jamais intervenue j'ai suivi ton histoire..

Tu as brisé ton SR, pas grave en même temps tu lui avais laissé un laps de temps pour réfléchir, ce temps est écoulé...

Mr n'a toujours pas pris sa décision, eh ben tu appliques ce que tu lui as dit: tu vas chez ton avocat et tu demandes le divorce!!!!

Je sais c'est dur mais il faut vraiment que tu fasses ce que tu lui as dit sinon tu perds toute crédibilité!!!et tu ne peux pas continuner à vivre dans le doute, lui ne sais pas et ben prends la décision à sa place!!

Courage

Bonjour Marie,

Même si je ne suis jamais intervenue j'ai suivi ton histoire..

Tu as brisé ton SR, pas grave en même temps tu lui avais laissé un laps de temps pour réfléchir, ce temps est écoulé...

Mr n'a toujours pas pris sa décision, eh ben tu appliques ce que tu lui as dit: tu vas chez ton avocat et tu demandes le divorce!!!!

Je sais c'est dur mais il faut vraiment que tu fasses ce que tu lui as dit sinon tu perds toute crédibilité!!!et tu ne peux pas continuner à vivre dans le doute, lui ne sais pas et ben prends la décision à sa place!!

Courage

Je suis entièrement d'accord, ne te laisse pas faire !! Voilà anticipe, met lui la pression, et peut-être qu'il finira enfin par se décider, car là il te fait tourner en bourique ! :x :!:

"Aimer, c'est préférer un autre à soi-même."

comment faire l'amourfellationcunnilingusrupture amoureuserecuperer son ex

je n'aurai pas du rompre le SR, je suis vraiment trés conne

j'avais besoin de le dire à quelqu'un alors je suis venue vers vous, désolée

Tu as bien fait marie et tu n'as pas à être désolée.

Je suis évidemment d'accord avec les avis précédents. Il faut que tu lance la procédure. Je sais c'est très dur mais il le faut. Il te fait souffrir sciemment et je doute de sa sincérité quand il te redonne espoir, depuis le temps... et le coup de son ex qui arrive, de gros gros doutes. Manque vraiment de c.....s et/ou il te manipule.

Je suis en vadrouille et les connexions internet sont très laborieuses, mais je te suis marie !

Sois forte.

Bonsoir Marie,

Je ne sais pas si tu te rappelles de moi, je ne reviens que rarement sur le forum, j'avais suivi ton histoire un peu en sous marin il y a environ 2 mois.

Je te lis avec émotion ce soir et je suis triste de lire ça. Tu ne déçois personne, et tu n'es pas une idiote. Tu as eu raison d'aller lui parler de cela. Encore une fois cela fait ressortir a quel point ton ex est un abruti de lâche, et après un mariage et autant d'années passées avec toi il manque une fois de plus du respect le plus élémentaire ! Ce n'est pas un homme pour agir de la sorte, excuse moi mais on se demande ou il a bien pu laisser ses couilles, pas une once de courage !

Tu as l'air d'être une femme intelligente, qui a du coeur et tu ne mérites pas cela !

Je pense que tu devrais mettre ta menace du divorce en route et lui envoyer les papiers du divorce. Les liens du mariage sont sacrés mais de toute évidence, plus à ses yeux, ce n'est plus l'homme avec lequel tu as vécu, il faut le réaliser, cet homme là est parti.

Tu peux trouver le bonheur Marie, un autre homme doit t'attendre quelque part mais à force de rester dans le sillage de cette relation tu t'y enlises et tu t'empêches d'avancer. Tu es la seule a pouvoir te sortir de là, puise cette force en toi. Ne dis pas que ton seul bonheur dans la vie était de vivre avec lui, il y en a forcément beaucoup d'autres, comme tes enfants par exemple.

Vois tu beaucoup d'amis en dehors du travail ? As tu des passions, des activités qui te plaisent particulièrement ? (danse, théatre, musique...). Quelles sont les choses qui te définissent toi profondément ? Pense a des choses personnelles, qui font que tu es toi et qui ne te lient pas à lui.

A bientôt, bien a toi !

cela m'a fait du bien de vous lire

depuis vendredi soir, je ne fais que réfléchir et .............conclusion: je lache l'affaire

plus envie de me prendre la tete, plus envie de le contacter, vous avez raison, il n'est plus aujourd'hui l'homme que j'ai aimé et épousé!

je ne le reconnais plus, je ne savais pas qu'on pouvait changer à ce point!

trop naive sans doute

je ne veux pas de l'homme qu'il est devenu, ça tombe bien non?

pour te répondre Babouchette, j'ai des amis oui mais tous plus jeune que moi et en couple alors pas toujours facile pour moi même si je les fréquente beaucoup

quant à mes loisirs et/ou occupations: pas grand chose à part mon boulot qui me passionne alors oui les journées sont longues et je m'ennuie souvent mais je ne suis pas sportive, et pas de hobbies particuliers

j'aime la danse et la musique mais je n'ose pas me lancer (mon age et ma timidité me retiennent!!!) et puis cela me rappelle trop mon mari qui est musicien dans un orchestre en dehors de son boulot et avec qui j'ai partagé les concerts, les diners dansants pendant 25 ans

alors comment faire pour rencontrer du monde? comment occuper mon temps?

je cherche mais je ne trouve pas

ce soir je suis un peu apaisée par rapport à vendredi.

en le quittant vendredi, je voulais lui écrire un mot mais je sais ce soir que cela ne servirait à rien, je laisse tomber ..trop marre de cette situation

demain prise de RV avec un psy car pour vraiment tourner la page j'ai besoin d'aide voilà mes réflexions du soir

merci de me lire

Bonsoir marie,

C'est une bonne décision, de l'aide ne peut pas nuire.

Tu devrais appredre qq chose de nouveau et entrer dans un club : bridge c'est pas cher et çà occupe, ou un aéroclub car apprendre à piloter çà occupe beaucoup et çà te nettoie le cerveau, (mais c'est un peu plus cher ;) .

Bonne semaine.

Coucou marie !

Je suis contente de lire ce message ! Tu as raison pour le rdv psy, ça ne peut que t'aider. C'est toi qui a le pouvoir de te faire aller mieux, trouve cette force, tu l'as quelque part en toi ! Redeviens maîtresse de ta vie, tu vas y arriver, j'en suis certaine !

Pour les activités, que penses tu de la danse de salon ? On est pas forcé d'avoir un partenaire et ça peut commencer vraiment à tout âge : rock, salsa...Perso je fais du tango argentin, et c'est vraiment super, ça occupe et ça peut devenir une passion, en plus on fait plein de nouvelles rencontres. Qu'importe l'activité que tu trouves mais il faut que ça te changes les idées. Et franchement, ton âge on s'en fiche, il te reste de très nombreuses années pour t'amuser et ressentir de bonnes choses, pourquoi ne pas en profiter ? ;) (et pourquoi pas des cours de théatre, peinture, dessin ? y'a plein de choses faut juste prendre du temps pour y penser). Pour la musique en effet, il ne vaut mieux pas si ça te fait penser à ton ex mari, tu dois trouver quelque chose de personnel et qui te définisses.

A très bientôt, j'attends de tes nouvelles ! :)

une nouveauté pour moi: je dois le contacter pour les impots (et oui!!!), pour un compte en banque (dans sa banque à lui, avec des sous à lui mais .......qui est à mon nom!!)

j'ai essayé toute la journée de décrocher ce P...n de téléphone mais ...................JE N'AI PAS PU

vous comprenez quelque chose vous?

il y a quelque temps, je cherchais un prétexte pour lui téléphoner mais aujourd'hui, impossible

pas envie d'entendre sa voix, rien à lui dire à part cet "administratif"

ça me mets mal, je crois que je suis en train de tourner la page

plus envie de cette histoire, je suis en train de le zapper

une étape de plus de franchie, non?

qu'en pensez vous?

Oui, tu as franchi une étape : il commence à te dégoutter !

Et pourtant tu es "coriace" : tu as résisté longtemps. Tu mérites de vivre sans ce boulet que tu traîne depuis si longtemps et qui te pourriSSAIS.

Maintenant il te faut décider de revivre TOI.

Il te faut trouver des activités nouvelles qui ouvre ta vie sociale, c'est la rentrée, donc le bon moment.

Je te souhaite encore beaucoup de courage mais je crois que le plus dur est maintenant derrière.

alors "coriace" la vieille? effectivement on peut dire ça!!! lol

ah, l'amour!!!!!!!!!!!!!!!

tu as raison Stats, j'ai l'impression d'avoir franchi un cap

dégouttée? je ne sais pas , en colère? oui, colère de l'avoir cru, colère de mettre faite avoir, colère contre cette lacheté, cet irrespect, cette négation de 25 ans de vie

voilà

demain, il faut que je l'appelle, je vais juste attendre que ma chef fasse monter en moi un peu de colère, cela sera plus facile :F

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...