Aller au contenu

retour à la case départ

Messages recommandés

Marie, je sais que c'est une étape difficile dans ta vie. Mais, quoiqu'il advienne, c'est ce qu'il fallait que tu fasses, pour toi, pour ton bien. Tu ne peux pas rester indéfiniment dans l'attente. Il faut que tu puisses avancer de ton côté.
Ton mari ne fait rien pour arranger les choses, pour t'aider à avancer. Tu as trouvé la force de prendre cette décision. Je suis fière de toi. Tu vas voir, l'avenir va t'apporter plein de belles choses. Il faut y croire, tu le mérites.

• Réponses 452
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

tu as raison et je le sais mais c'est dur là, je suis en train de plonger bien profond mais il faut toucher le fond pour pouvoir remonter alors......
j'ai pas le choix, contre coup de ce moment éprouvant surement mais j'ai tellement peur et puis je n'ai personne a qui parler de ça à part vous (je ne veux pas en parler à mon fils j'attends qu'il vienne en France la semaine prochaine)
et merde voilà les pleurs..............j'en peux plus

Tu sais, tu peux pleurer, te défouler. Tu as le droit d'être triste. C'est en passant par là que tu feras ton deuil.
Mais, n'aies pas peur de l'avenir, de ce qu'il se passera. C'est ce que je me dis toujours : ça ne sert à rien d'avoir peur de l'avenir, d'avoir peur de ce qui pourrait arriver, on se fait du mal pour rien, car il n'arrivera pas forcément quelque chose de désagréable. Il vaut mieux voir l'avenir de manière positive, il y a plus de chances que ça se réalise (je ne sais pas si je suis claire dans ce que j'écris).
Je comprends que tu ne veuilles pas en parler à ton fils, à distance. Et puis, il n'est pas forcément le mieux placer pour recevoir ta peine, tes souffrances, tes confidences. Je ne sais pas quel est son âge, mais ce n'est pas facile de se retrouver entre ses parents.
Si tu as besoin de discuter, tu trouveras toujours quelqu'un sur le forum pour soulager ta peine. Moi, je suis là si tu as besoin, je ne prends pas de vacances cet été.
Et puis, dis-toi que c'est toi qui a les choses en main maintenant, tu décides de ta vie. Et, je peux te dire que ça regonfle le moral.

Hello ma marie,
Je sais que cela a du être dur pour toi mais je suis fière de toi..;comme dit petitkity, tu ne pouvais pas rester comme cela en souffrance pendant que ton mari coule sa vie pépère auprès de sa next et en te balançant des phrases qui te donnent de l'espoir à tour de bras. les paroles sont faciles mais les actions sont des preuves.
Attends de voir comment il réagit...c'est ce qu'il fallait faire...Tu es forte...
Bisous

je trouve absurde de demander le divorce d'avec la personne qu'on aime le plus au monde
certes j'attends mais j'ai peur de ce qu'il va décider
j'essaie de ne pas y penser
PS: mon fils a 23 ans et travaille en Angleterre
je suis en colère aprés moi, d'avoir fait ça alors que je ne veux pas divorcer car je l'aime encore mais il fallait que je sauve ma peau et que ses puta...de promesses ne me détruisent
comment faire le deuil avec tous ses sentiments qui m'envahissent?
s'il me téléphone comme il a dit, je fais quoi? je suis perdue

Ben s'il te téléphone, si tu veux répondre, réponds mais ne recules pas sinon ta crédibilité sera mise à rude épreuve et après tu pourras faire ce que tu veux, il ne te croira plus...montre lui que toi tu agis par rapport à lui...puis t'es pas allée chez l'avocat encore, on peut considérer cela comme un coup de bluff mais pendant le mois ne craque pas et garde ta ligne de conduite...si tu recules, il aura gagné...s'il t'aime vraiment il aura peur de te perdre et reviendra sinon c'est que ses paroles n'étaient que du vent...

OK je réponds mais non je me suis donnée un mois et je compte m'y tenir
mais c'est quand même le chose mla plus difficile que j'ai eu à faire: un divorce alors que j'y tiens tellement à ce con!!
je ne sais pas dans quel état je serai s'il m'appelle, je répondrai ou pas en fonction de mon état car je risque pleurer et me faire enjoliver pas ses paroles encore une fois
je vais laisser passer la semaine aprés il est en vacances cela va me laisser du temps pour réfléchir et sans doute avancer car plus de contact avec lui pendant cette période car next est toujours sur ses basques donc pas de temps de libre pour lui
je crois aussi qu'il faut qu'il cogite
je sais qu'il a lu le mot maintenant, il est sans doute en colère parce que j'ai repris les rènes

[quote="marie33"].j'en peux plus[/quote] C'est normal marie.
Comme les sportifs "de fond" qui font un effort surhumain pour se dépasser et faire un podium. Ils s'effondrent parfois en pleurs sur la ligne d'arrivée car ils ont tout donné.
Mais après ils sont fiers de cette victoire sur eux mêmes.

Pour toi c'est encore plus difficile car tu n'a pas encore passé la ligne d'arrivée.
Il faut que tu tiennes jusqu'au bout.
Ce sera dur mais il faut tenir bon, ne pas se laisser manipuler par ses paroles, tu n'as pas le choix, tu le sais très bien, et tu y arriveras puisque tu es "une femme formidable".
S'il t'appelle, redis lui ce que tu lui as écrit, et que tu attends une réponse "oui je reviens" ou "non je ne reviens pas", rien d'autre de ta part.

Et continue tes activités, voir des amis, sortir pour ne pas sombrer, ce n'est pas le moment.

Courage, tu y arriveras !

P.S. Oui, il vaut mieux en parler de vive voix avec ton fils (as tu déjà parlé de ta situation avec lui ?)

mon fils est au courant de tout sauf du dernier épisode
je l'ai eu au téléphone ce soir mais je n'ai pas eu le courage de lui en parler
il redoute de me voir demander le divorce car il a peur de savoir comment je vais surmonter ça
il ne parle pas trés souvent à son père car il lui en veut beaucoup de ce qui me fait vivre
la dernière fois qu'il lui a parlé c'était en Avril et mon mari a eu le même discours qu'avec moi: j'aime ta mère et je veux revenir Vous connaissez la suite....
donc comme moi il a espéré et a été et est encore déçu
je sais que mon fils va me dire de faire ce que je pense être le mieux pour moi et je sais qu'il me soutiendra mais il sait aussi que je n'en veux pas vraiment de ce divorce et que je le fais pas dépit et par épuisement
peut être demandera t il a parler à son père et tout cas moi je ne lui demanderai rien
je pense qu'à 23 ans il est tout à fait capable de prendre des décisions (comme de voir et de parler à son père) uniquement pour aider sa mère à vivre mieux

je l'ai croisé ce matin au boulot, il y a eu qu'un simple bonjour et chacun a poursuivi son chemin
pas de coup de téléphone, tant mieux car j'avais pas envie d'entendre sa voix
je me sens mieux qu'hier même si je suis encore dans l'espoir d'une réaction
dis Stas elle est où la ligne d'arrivée? :lol:

réunion aujourd'hui il y assistait
il est venu s'assoir à coté de moi alors que la salle est grande et nous n'étions pas trés nombreux
un bonjour froid et un "comment vas tu?" de sa part
ma réponse fut brève: "je vais bien"
lui: "pas moi, je n'en peux plus" alors que que je ne lui demandais rien
je n'ai pas renchéri même si un pourquoi me "démangeait" bien sur
fin de la réunion: il me prend dans ses bras et m'embrasse (non, non, pas sur la joue!) et ajoute: "on va y arriver, à trés vite"je n'ai rien dit et son baiser m'a tellement surprise que je suis rester............complètement étourdie
bref, pourquoi fait il ça?
conséquence: l'espoir est plus fort que jamais
cet AM, il me téléphone, je n'ai pas répondu, il rappelle 1 heure plus tard: "je peux te parler?"
moi: "pas vraiment le temps là (oh la menteuse!) qu'est ce qu'il y a?"
lui: "je vais pas bien"
moi: "je te rappelle qu'on est plus ensemble, je ne peux rien faire pour toi" et j'ai raccroché
depuis, tout tourne dans ma tête
vraiment marre qu'il ne prenne aucune décision
je n'ose même pas vous dire dans quel état je suis depuis

Marie, je trouve que tu as très géré. Je sais que c'est difficile pour toi. Mais, tant qu'il ne sera pas plus clair, tu n'as plus à t'occuper de lui. S'il est vraiment si mal que ça, il peut toujours en parler à sa next. Quand il saura ce qu'il veut vraiment, il saura venir te le dire clairement.
Courage.

Tout à fait d'accord avec ptitekty.
Tu gère très bien cette situation très difficile. Ne pas communiquer avec lui, tu n'attends qu'une réponse, rien d'autre.
La ligne d'arrivée ... dans un mois (?).
Et ton fils pourra t'aider dans le "sprint" final.
Bravo et encore du courage marie.